Amérique du nord

Le forum sur l'aéroport de Nice Côte d'Azur
Poum
B777
Messages : 450
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:27

Amérique du nord

Message par Poum »

Salut

Ca vaut ce que ça vaut ...
tourmag.com a écrit : Nice Côte d’Azur : le retour de Delta sur Nice Atlanta ? 03/12/2008
Lors de l’inauguration des 5 vols directs par Emirates sur Nice Dubaï, l’aéroport a précisé que les contacts sont en cours avec Delta pour rouvrir la ligne Nice Atlanta qui avait été supprimée en raison des difficultés financières de la compagnie. L’aéroport est également en contact avec d’autres compagnies américaines pour ouvrir Nice vers d’autres destinations (Chicago, Philadelphie…).
http://www.tourmag.com/index.php?action ... le=1133054
SE-210
B777
Messages : 329
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 13:02

Re: Amérique du nord

Message par SE-210 »

Salut!

J'ai lu que AA prévoyait d'ouvrir NCE. Je ne sais pas quand mais c'est un projet sérieux.

Si c'est vrai vous êtes des veinards.

Bonne fêtes de fin d'année et bonne soirée.

+
DC10
CRJ-700
Messages : 71
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 22:42

Re: Amérique du nord

Message par DC10 »

Ca fait des mois qu'AA doit ouvrir ORD, et que CO doit ouvrir EWR ou HOU... Ces lignes seraient pour le moins les bienvenues, mais on attend toujours...

Quant à ATL, je me répète mais c'est une ligne qui marchait relativement bien pour le peu qu'ils l'ont laissée "vivre" (sans parler du fait qu'une ligne ne se fait pas sa clientèle en une moitié de saison), ouverte sur une periode difficile pour les liaison transatlantiques en France: gros problèmes de passports français, qui ne permettaient pas pour beaucoup l'accès des USA sans visa.

De plus NCE-JFK est une ligne qui est quasiment "saturée" sur les mois de mai à septembre. Donc pour Delta, lancer un vol sur ATL au moins l'été, était une solution, pour récupérer les pax en correspondance sur le hub d'ATL, et en attirer d'autres qui ne pouvaient prendre Delta compte tenu du remplissage du JFK. (moi par exemple ! :D ).

Bref... On verra bien.
ncelhr
ATR-42
Messages : 63
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 01:34

Re: Amérique du nord

Message par ncelhr »

DC10 a écrit : De plus NCE-JFK est une ligne qui est quasiment "saturée" sur les mois de mai à septembre. Donc pour Delta, lancer un vol sur ATL au moins l'été, était une solution, pour récupérer les pax en correspondance sur le hub d'ATL, et en attirer d'autres qui ne pouvaient prendre Delta compte tenu du remplissage du JFK. (moi par exemple ! :D ).
Deux questions:
1. pensez vous qu'avec les problemes de recession internationale, toute nouvelle ligne soit desirable pour l'instant, au risque de degouter les compagnies aeriennes qui auront essaye a perte.
(j'ai rarement vu l'aeroport NCE si vide que le week-end dernier)
2. avec le rapprochement Delta-NorthWest, est ce que la reorganisation de la flotte DL pourrait nous faire profiter du passage d'un 764 ou mieux, d'un 777 l'ete?
DC10
CRJ-700
Messages : 71
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 22:42

Re: Amérique du nord

Message par DC10 »

ncelhr je pense qu'il y a du potentiel pour un second opérateur sur les USA. Avec des horaires adaptés, un bon hub à l'arrivée pour relier l'Amérique Nord, l'Amérique Sud, le Canada, etc... En tous cas pour l'été. Après, l'hiver, je ne sais pas.

Quant à un éventuel changement d'appareil du NCE-JFK, peut-être effectivement du 764 (légèrement plus grand et surtout moins vieux !) ou du 330 (ex NW) mais certainement pas du 777. Delta en a très peu et pas suffisemment par rapport à ce qu'ils voudraient. Donc ils sont "contenus" sur les lignes les plus longues sur lesquelles le 767 ne passe pas, ou d'autre lignes très importantes, comme le LGW-JFK je crois...

Et puis bon ncelhr en parlant de 767 tu penses pas qu'on devrait commencer par esperer qu'il revienne sur le NCE-LHR ?! ;)
ncelhr
ATR-42
Messages : 63
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 01:34

Re: Amérique du nord

Message par ncelhr »

DC10 a écrit : Et puis bon ncelhr en parlant de 767 tu penses pas qu'on devrait commencer par esperer qu'il revienne sur le NCE-LHR ?! ;)
Lu sur http://www.britishairways.com/travel/fl ... faqid=3632 et airliners.net:

From 29 March 2009:

· Flights between London Heathrow and Nice will move into Terminal 5.

et

NCE will operate ex T5 using a mix of A320/A321's and 767 aircraft.

Le 767 est bien de retour, avec 2 rotations quotidiennes vraisemblablement pour tout l'été.
DC10
CRJ-700
Messages : 71
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 22:42

Re: Amérique du nord

Message par DC10 »

Pour une bonne nouvelle... On est servis !

En fait, BA a complètement remanié son programme niçois. Le 341 ne bouge quasiment pas (décalé de 5min), le 343 part plus tard à 11h55. Les 3 vols de la journée ont été éloignés (enfin !) pour couvrir toute l'après-midi jusqu'à 18h10 où le 355 partira, donc maintenant après le 345 (qui garde son horaire initial de S08). Ensuite viendront le 349 à 19h15 et surtout le 357 à 20h55, grande nouveauté de l'été.

Et, bien évidémment le grand retour du 767 sur le 343 et le 355 ! ;)
ncelhr
ATR-42
Messages : 63
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 01:34

Re: Amérique du nord

Message par ncelhr »

Atlanta a pointé son nez chez Delta.

En effet, dans les arrivées du Mardi et Mercredi, le vol Delta 082 partirait d'Atlanta, avec 1 escale pour prendre des Pax à JFK.
Erreur système? Probablement pas puisque les réservations sont possibles sur le site Delta...
Poum
B777
Messages : 450
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:27

Re: Amérique du nord

Message par Poum »

Aujourd'hui, le site de Delta donne pour le vol DAL82 :
San Diego (SAN) -> NY JFK : B738
NY JFK -> Nice (NCE) : B763

Ils s'amusent bien avec leurs numéros de vol !
DC10
CRJ-700
Messages : 71
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 22:42

Re: Amérique du nord

Message par DC10 »

Ne cherchez pas trop à y comprendre quelque chose ça a toujours été comme ça chez Delta. Les numéros de vols sont souvent appliqués dans une même journée à deux vols distincts qui n'ont aucun rapport (pas le même appareil, ...).
Avatar du membre
Mike
A380
Messages : 1888
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:01

Re: Amérique du nord

Message par Mike »

La dernière fois que j'ai utilisé cette ligne pour faire SFO-JFK, c'était sur un tristar SFO-JFK-NCE... Dans ce sens, les systèmes de réservations sont "trompés" par soi-disant un vol direct avec une escale alors qu'il y a aussi changement d'avion. Quelque chose de très répendu Outre-Atlantique, et pas seulement chez DL.

Mike
ncelhr
ATR-42
Messages : 63
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 01:34

Re: Amérique du nord

Message par ncelhr »

Vous ne me comprenez pas et j'aurais du m'expliquer.
Sur de site de l'aéroport:

09/06/2009 17h40 08h20 ATLANTA DL0082 DELTA AIR LINES T2
10/06/2009 17h40 08h20 ATLANTA DL0082 DELTA AIR LINES T2
16/06/2009 17h40 08h20 ATLANTA DL0082 DELTA AIR LINES T2
17/06/2009 17h40 08h20 ATLANTA DL0082 DELTA AIR LINES T2
23/06/2009 17h40 08h20 ATLANTA DL0082 DELTA AIR LINES T2
24/06/2009 08h20 ATLANTA DL0082 DELTA AIR LINES T2
etc.

et:

N° vol : DL0082
Vol assuré par la compagnie : DELTA AIR LINES
Ville de départ : ATLANTA
Ville d'arrivée : Nice
Aéroport d'arrivée : Aéroport Nice Côte d'Azur
Jour / heure de départ : 24/06/2009 (heure locale)
Jour / heure d'arrivée : 24/06/2009 08:20 (heure locale)
Etat / observation :
Appareil : BOEING 767 / 300
Type de vol : Avec escale
Escale Type d'escale Heure d'escale Jour d'escale
NEW YORK JFK 17h40 (heure locale) 23/06/09

Ou bien c'est une erreur dans les systèmes de l'aéroport de Nice, ou bien c'est en effet des vols qui partent d'Atlanta vers Nice via JFK.
geophilip
CRJ-700
Messages : 84
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 15:13

Re: Amérique du nord

Message par geophilip »

Le Nice-New York semble être suspendu au moins jusqu'en mars
murer andre
B747
Messages : 855
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009, 00:36

Re: Amérique du nord

Message par murer andre »

mais c'est une malediction les lignes de DELTA sur la province
vite le progamme printemps ete pour la reprise de la ligne,indispensable pour PROVENCE ALPES COTE d'AZUR
CYFABI
jet1
A380
Messages : 1381
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009, 17:41

Re: Amérique du nord

Message par jet1 »

D'où vient l'info?
Le vol est toujours sur le site DL en janvier et février (NCE-JFK non stop en 763). Peut-être pas daily, en revanche...
DC10
CRJ-700
Messages : 71
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 22:42

Re: Amérique du nord

Message par DC10 »

Je m'associe à Jet1 pour la question, d'où vient l'info ?

En Amadeus, les vols sont toujours existants et bien ouverts à la vente. Même s'ils ne sont pas en quotidien et c'est normal pour la saison.

Merci.
ncelhr
ATR-42
Messages : 63
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 01:34

Re: Amérique du nord

Message par ncelhr »

Au contraire, à partir de la fin Mars, remplacement du B763 par un B764, donc capacité accrue pour le FIF, le GP Monaco & l'été.
DC10
CRJ-700
Messages : 71
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 22:42

Re: Amérique du nord

Message par DC10 »

Depuis le temps qu'on l'attend celui-là... 8-)
ncelhr
ATR-42
Messages : 63
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 01:34

Re: Amérique du nord

Message par ncelhr »

ncelhr a écrit :Au contraire, à partir de la fin Mars, remplacement du B763 par un B764, donc capacité accrue pour le FIF, le GP Monaco & l'été.
Bon - maintenant que Delta envoie son B764 à NCE la question est comment est ce qu'il a été possible de gérer la longueur supplémentaire de l'appareil. Il y a quelques mois, j'avais lu que les quelques mètres de plus allaient le faire déménager de 52A à 52B, c'est à dire parking en oblique, ce qui rends 52A & 52C inutilisables.
Si tel est le cas, l'été le manque de portes au contact risque d'être accru.

Alors - oblique ou non?
Poum
B777
Messages : 450
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:27

Re: Amérique du nord

Message par Poum »

Ils ont apparemment réussi à le faire rentrer au 52A ... ça passe à une dizaine de centimètres près apparemment.
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Nice »