Arrêt du Nice par AF pour le mois de janvier

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Re: Arrêt du Nice par AF pour le mois de janvier

Messagepar skyseb » Dim 10 Nov 2013, 18:38

Je confirme samedi dernier A330 et ce samedi 767-300... ;)
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Re: Arrêt du Nice par AF pour le mois de janvier

Messagepar Flyzen » Dim 10 Nov 2013, 18:44

SXB-ENTZHEIM a écrit:Je me tue à répéter que vous voulez des pax : ouvrez des lignes sur l'Algérie. Les vols sont pleins partout. Le Metz > Alger se fait parfois en A330 avec Air Algérie. Le Lille > Alger se fait parfois en 767.
Moi je n'y comprend plus rien.
oui ... le concept bien connu du yakafokon
...l'Algérie pour sauver SXB :) parce qu'il y a une ligne sur ALG ... en plus ou est AF sur cet exemple
..le pbl est plus profond et surtout ... ancien
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Re: Arrêt du Nice par AF pour le mois de janvier

Messagepar Poum » Dim 10 Nov 2013, 19:12

SXB-ENTZHEIM a écrit:Je maintien mon "AF c'est de la m..." Quand ils proposeront des vrais prix on pourra peut-être atténuer mon propos.


[mode="humour"]En même temps, remplir à 80% ses vols avec ces prix prohibitifs ... on pourrait se demander si c'est pas toi qui est un peu radin :D[/mode]
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Re: Arrêt du Nice par AF pour le mois de janvier

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Re: Arrêt du Nice par AF pour le mois de janvier

Messagepar NICO » Dim 10 Nov 2013, 19:30

ca fait un moment que je dis que l'aeroport de Strasbourg a un probleme..et encore heureusement qu'il y a les vols croisiere europe..Sinon le charter serait...Zero zero...

A strasbourg il y a le traffic domestique qui marche bien et l'international qui fait un flop..pourquoi je sais pas..clairement bcp de gens viennent a l'euroairport mais ce n'est pas que la seule raison..il y a les to et les agences de voyages,la plus ou moins proximité de Francfort..le tgv...Les grosses boites qui font partir leur personnel d'ailleurs...
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Re: Arrêt du Nice par AF pour le mois de janvier

Messagepar Flyzen » Dim 10 Nov 2013, 19:57

Poum a écrit:[mode humour]En même temps, remplir à 80% ses vols avec ces prix prohibitifs ... on pourrait se demander si c'est pas toi qui est un peu radin :D
Et en plus AF est loin de ne faire que des prix prohibitifs ...et tt le monde sait en faire des prix prohibitifs si l'occasion se présente ... mais bon c'est ancré dans les mémoires de certains semble t il

PS pour SXB-ENTZHEIM tu as parlé des vols vers l'Algérie c'est un bon exemple de prix ou "prohibitif" semble une constante chez AH
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Re: Arrêt du Nice par AF pour le mois de janvier

Messagepar EAPFan » Dim 10 Nov 2013, 20:04

TonySteph a écrit:Je crois surtout que les passagers et notre zone de chalandise ont foutu le camp sur FKB et l'EAP. ( je suis moi meme un utilisateur de ce dernier, car je dois souvent me déplacer sur HAM, avec à la clef des vols s'annonçant complet ).

La faute à qui ? difficile de savoir..:

- attractivité éco ?
- responsabilités des TO ( je pense à ETZ..ex : vol sur les Antilles, vols de HER transféré là-bas )
- prix prohitifs ( une amie a du partir de l'EAP pour Venise, car les vols avec AF étaient bien trop chers. )


Oui,je partage cette analyse. Je me rappelle que lors de mon service militaire à Kehl (sur la rive droite du Rhin en face de Strasbourg pour ceux que cette ville n'évoque rien) à la fin des années 80,je voyais de temps en temps un super DC8 canadien se dirriger vers Sollingen et SXB talonnait l'EAP. Depuis,les canadiens sont partis et la base est devenu FKB ou Stuttgart-Ouest ;) .A l'EAP,Crossair a développé son concept de hub avec un réel succès;puis -il y a 10 ans- s'est implanté EasyJet avec plus de 50 destinations en 2014...Rien de tel à SXB.
-Attractivité éco ? Oui,la Suisse (du nord-ouest) ne connait pas la crise,le Bade-Wurtemberg non plus;c'est ce qui booste le trafic à l'EAP. L'offre stimule la demande;la demande stimule l'offre (pour les destinations en ex-YU p ex,on dépasse largement la zone de chalandise "classique" de l'EAP).
-Responsabilité des TO ? Oui certainement.Trois aéroports de départ dans l'est,c'est peut-être beaucoup en ces temps de crise et comme Strasbourg est à mi-chemin entre ETZ et l'EAP...(encore que la concurence de LUX est rude pour ETZ...). Mais il y a d'autres facteurs qui jouent: Starter -TO alsacien- a été absorbé par FTI -3e TO allemand- bien implanté à l'EAP; Marmara est rentré dans le giron de TUI bien implanté à l'EAP. L'étalement des périodes de vacances dans les 3 pays est un autre atout pour l'EAP; il y a moins de périodes creuses dans l'année.
-Prix prohibitifs évidement ça compte de plus en plus dans ces temps de crise.
-Concurence du TGV également.Tout Strasbourg (sauf les fans d'aviation ;) ) voulait faire de la ville le carrefour de 2 TGV européens ce qui est en cours de réalisation...
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Re: Arrêt du Nice par AF pour le mois de janvier

Messagepar Flyzen » Dim 10 Nov 2013, 20:23

EAPFan a écrit:-Responsabilité des TO ? Oui certainement.Trois aéroports de départ dans l'est,c'est peut-être beaucoup en ces temps de crise et comme Strasbourg est à mi-chemin entre ETZ et l'EAP...

ETZ a un avantage de drainer des pax pour les charters plus a l'ouest sans trop de concurrence par contre pour SXB a l'est il y a la concurrence des TO allemands
LUX n'a pas trop d'impact pour les charters TO français présents a 'ETZ par contre en régulier ou certainement

et pour ce trafic c'est le TO qui choisit !
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Re: Arrêt du Nice par AF pour le mois de janvier

Messagepar SXB-ENTZHEIM » Dim 10 Nov 2013, 21:32

Je vois que vous êtes tous spécialistes de l'aérien :-)

Bref pour l'Algérie, il n y a pas qu'Air Algérie, il y a Aigle Azur, Tassili Airlines etc... Il me semble que l'été dernier la liaison SXB > Alger était un "franc succès commercial" je cite le DG de l'aéroport.

Désolé mais allez voir à Metz, Air Algérie est un grand acteur local de la plateforme.

Puisque vous êtes tous des spécialistes de l'aérien, c'est vous qui devriez conseiller l'aéroport pour se développer.

Pour AF je rappelle qu'on a perdu Vienne, Venise, Paris CDG, Rennes, Copenhague, Lisbonne (via Bordeaux) etc etc etc
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Re: Arrêt du Nice par AF pour le mois de janvier

Messagepar EAPFan » Dim 10 Nov 2013, 21:47

Flyzen a écrit:
EAPFan a écrit:-Responsabilité des TO ? Oui certainement.Trois aéroports de départ dans l'est,c'est peut-être beaucoup en ces temps de crise et comme Strasbourg est à mi-chemin entre ETZ et l'EAP...

ETZ a un avantage de drainer des pax pour les charters plus a l'ouest sans trop de concurrence par contre pour SXB a l'est il y a la concurrence des TO allemands
LUX n'a pas trop d'impact pour les charters TO français présents a 'ETZ par contre en régulier ou certainement

et pour ce trafic c'est le TO qui choisit !

Si si Luxair attire beaucoup de lorrains sur ses vols à dominante vacance depuis longtemps (TO de la maison = Luxair Tours).Eu égard à la population de la Lorraine,il n'y a pas beaucoup de charters ex ETZ.
Les lorrains montent à Findel,dans une moindre mesure à Sarrebrück. ;)



PS:mon épouse étant originaire de Metz et ayant vécu des années à Frescaty,j'avais surveillé la construction d'ETZ à Pagny-les -Goins. :lol: J'attendait plus de la fusion des 2 aéroports régionaux... :(
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Re: Arrêt du Nice par AF pour le mois de janvier

Messagepar EAPFan » Dim 10 Nov 2013, 21:58

SXB-ENTZHEIM a écrit:
Désolé mais allez voir à Metz, Air Algérie est un grand acteur local de la plateforme.


Tu as raison mais c'est hélas la seule compagnie,parce qu'il y a aussi beaucoup d'algérien en Lorraine et...pas de vol de LUX.
Concernant SXB,il faudrait avoir les chiffres car j'imagine mal un DG dire qu'une ligne n'a pas marché.Et en-dehors de juillet-août,il faut remplir l'appareil si possible avec le moins de tarifs promo.
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Re: Arrêt du Nice par AF pour le mois de janvier

Messagepar EAPFan » Dim 10 Nov 2013, 22:04

SXB-ENTZHEIM a écrit:
Puisque vous êtes tous des spécialistes de l'aérien, c'est vous qui devriez conseiller l'aéroport pour se développer.


Perso -habitant Mulhouse- je conseille celle de l'EAP ;) :lol:
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Re: Arrêt du Nice par AF pour le mois de janvier

Messagepar RYRthebest » Dim 10 Nov 2013, 22:09

N'oubliez pas la compagnie qui a le vent en poupe en ce moment et qui vole vers NCE depuis quelques aéroports improbables, SXB a peut-être une chance de récupérer la ligne avec eux :lol:

http://www.igavion.fr/

(en tout cas en hiver un Saab 340 est sûrement plus adapté qu'un A319/20 sur ce trajet ! )
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Re: Arrêt du Nice par AF pour le mois de janvier

Messagepar SXB-ENTZHEIM » Dim 10 Nov 2013, 22:27

EAPFan a écrit:
SXB-ENTZHEIM a écrit:
Désolé mais allez voir à Metz, Air Algérie est un grand acteur local de la plateforme.


Tu as raison mais c'est hélas la seule compagnie,parce qu'il y a aussi beaucoup d'algérien en Lorraine et...pas de vol de LUX.
Concernant SXB,il faudrait avoir les chiffres car j'imagine mal un DG dire qu'une ligne n'a pas marché.Et en-dehors de juillet-août,il faut remplir l'appareil si possible avec le moins de tarifs promo.


On pourrait penser à du 736 en hiver et du 738 en été. Surtout pour une ligne vers la capitale algérienne.
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Re: Arrêt du Nice par AF pour le mois de janvier

Messagepar EAPFan » Dim 10 Nov 2013, 22:29

EAPFan a écrit:c'est vraiment surprenant cette décision;à la limite tu laisses un daily en 319.Je partage le courroux de nos voisins bas-rhinois.

A titre de comparaison,EAP/NCE cet hiver c'est 8/7 sauf pendant cette fameuse période où ça passe à 6/7 voir à 5/7 du 6 au 19.01.14.De là à ce qu'AF supprime complètement le SXB/NCE pendant cette période... :shock: C'est tout de même une des lignes domestique phare de SXB avec TLS. :roll: Vous êtes sûr que ce n'est pas un bug :?:
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Re: Arrêt du Nice par AF pour le mois de janvier

Messagepar SXB-ENTZHEIM » Dim 10 Nov 2013, 22:30

EAPFan a écrit:
SXB-ENTZHEIM a écrit:
Puisque vous êtes tous des spécialistes de l'aérien, c'est vous qui devriez conseiller l'aéroport pour se développer.


Perso -habitant Mulhouse- je conseille celle de l'EAP ;) :lol:


J'habite Strasbourg mais pour partir en Algérie je viens à Mulhouse. J'avoue que c un bel aéroport, bien grand et tout :)
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Re: Arrêt du Nice par AF pour le mois de janvier

Messagepar EAPFan » Dim 10 Nov 2013, 22:45

RYRthebest a écrit:N'oubliez pas la compagnie qui a le vent en poupe en ce moment et qui vole vers NCE depuis quelques aéroports improbables, SXB a peut-être une chance de récupérer la ligne avec eux :lol:

http://www.igavion.fr/

(en tout cas en hiver un Saab 340 est sûrement plus adapté qu'un A319/20 sur ce trajet ! )

:lol: Tout de même pas -le Saab 340 est d'un autre temps-,je pense qu'il y a de quoi remplir un airbus par jour depuis SXB (AF n'a pas de concurence sur cette ligne et il n'y a pas de vol ex FKB).Ce qui m'interpelle,c'est qu'AF se croît obligé de faire 2 daily toute l'année!EZS à l'EAP c'est 13/7 de fin juin à début septembre,le reste de l'été c'est 8/7.
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Re: Arrêt du Nice par AF pour le mois de janvier

Messagepar EAPFan » Dim 10 Nov 2013, 22:52

SXB-ENTZHEIM a écrit:
J'habite Strasbourg mais pour partir en Algérie je viens à Mulhouse. J'avoue que c un bel aéroport, bien grand et tout :)

Merci ;)
EAPFan
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Re: Arrêt du Nice par AF pour le mois de janvier

Messagepar Flyzen » Lun 11 Nov 2013, 09:27

EAPFan a écrit:Si si Luxair attire beaucoup de lorrains sur ses vols à dominante vacance depuis longtemps (TO de la maison = Luxair Tours).:(

Ok mais je parlais de TO français ... "Luxair Tours" pas trop tt de mm et la oui il a sa place est a LUX plus qu'a ETZ !
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Re: Arrêt du Nice par AF pour le mois de janvier

Messagepar Flyzen » Lun 11 Nov 2013, 09:34

SXB-ENTZHEIM a écrit:J'habite Strasbourg mais pour partir en Algérie je viens à Mulhouse...

Ah enfin c'est clair :)
Tu n'as pas ta "petite ligne" sur Alger donc AF c'est de la m....

... au fait puisque tu connais ce trafic tu penses quoi de AH ( question déjà posée) avec ses tarifs c'est quel qualificatif que tu vas lui donner

PS il se trouve que je connaissais** pas trop mal le trafic a forte composante dite "communautaire" vers l'Afrique en général et crois moi c'est un type de trafic très compliqué à appréhender

** mm en retraite j'ai de bons restes :)


mais on est arrivé tres loin de NCE/SXB et mm de AF :)
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Re: Arrêt du Nice par AF pour le mois de janvier

Messagepar SXB-ENTZHEIM » Lun 11 Nov 2013, 12:09

Flyzen a écrit:
SXB-ENTZHEIM a écrit:J'habite Strasbourg mais pour partir en Algérie je viens à Mulhouse...

Ah enfin c'est clair :)
Tu n'as pas ta "petite ligne" sur Alger donc AF c'est de la m....

... au fait puisque tu connais ce trafic tu penses quoi de AH ( question déjà posée) avec ses tarifs c'est quel qualificatif que tu vas lui donner

PS il se trouve que je connaissais** pas trop mal le trafic a forte composante dite "communautaire" vers l'Afrique en général et crois moi c'est un type de trafic très compliqué à appréhender

** mm en retraite j'ai de bons restes :)


mais on est arrivé tres loin de NCE/SXB et mm de AF :)


Tu frôles largement l'exagération. De un, je ne cherche pas mon propre intérêt avec cette ligne sur Alger vu que j'habite à 500 kilomètres d'Alger :)

A vous entendre ici, Air Algérie, l'Algérie c'est trop compliqué pour SXB. Ouvrez les yeux et regardez ailleurs, ça marche partout.
Mon avis sur AF est totalement indépendant de AH
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