Arrêt du Nice par AF pour le mois de janvier
Re: Arrêt du Nice par AF pour le mois de janvier
Je confirme samedi dernier A330 et ce samedi 767-300...
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Arrêt du Nice par AF pour le mois de janvier
oui ... le concept bien connu du yakafokonSXB-ENTZHEIM a écrit :Je me tue à répéter que vous voulez des pax : ouvrez des lignes sur l'Algérie. Les vols sont pleins partout. Le Metz > Alger se fait parfois en A330 avec Air Algérie. Le Lille > Alger se fait parfois en 767.
Moi je n'y comprend plus rien.
...l'Algérie pour sauver SXB parce qu'il y a une ligne sur ALG ... en plus ou est AF sur cet exemple
..le pbl est plus profond et surtout ... ancien
Re: Arrêt du Nice par AF pour le mois de janvier
[mode="humour"]En même temps, remplir à 80% ses vols avec ces prix prohibitifs ... on pourrait se demander si c'est pas toi qui est un peu radin [/mode]SXB-ENTZHEIM a écrit :Je maintien mon "AF c'est de la m..." Quand ils proposeront des vrais prix on pourra peut-être atténuer mon propos.
Re: Arrêt du Nice par AF pour le mois de janvier
ca fait un moment que je dis que l'aeroport de Strasbourg a un probleme..et encore heureusement qu'il y a les vols croisiere europe..Sinon le charter serait...Zero zero...
A strasbourg il y a le traffic domestique qui marche bien et l'international qui fait un flop..pourquoi je sais pas..clairement bcp de gens viennent a l'euroairport mais ce n'est pas que la seule raison..il y a les to et les agences de voyages,la plus ou moins proximité de Francfort..le tgv...Les grosses boites qui font partir leur personnel d'ailleurs...
A strasbourg il y a le traffic domestique qui marche bien et l'international qui fait un flop..pourquoi je sais pas..clairement bcp de gens viennent a l'euroairport mais ce n'est pas que la seule raison..il y a les to et les agences de voyages,la plus ou moins proximité de Francfort..le tgv...Les grosses boites qui font partir leur personnel d'ailleurs...
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Arrêt du Nice par AF pour le mois de janvier
Et en plus AF est loin de ne faire que des prix prohibitifs ...et tt le monde sait en faire des prix prohibitifs si l'occasion se présente ... mais bon c'est ancré dans les mémoires de certains semble t ilPoum a écrit :[mode humour]En même temps, remplir à 80% ses vols avec ces prix prohibitifs ... on pourrait se demander si c'est pas toi qui est un peu radin
PS pour SXB-ENTZHEIM tu as parlé des vols vers l'Algérie c'est un bon exemple de prix ou "prohibitif" semble une constante chez AH
Re: Arrêt du Nice par AF pour le mois de janvier
Oui,je partage cette analyse. Je me rappelle que lors de mon service militaire à Kehl (sur la rive droite du Rhin en face de Strasbourg pour ceux que cette ville n'évoque rien) à la fin des années 80,je voyais de temps en temps un super DC8 canadien se dirriger vers Sollingen et SXB talonnait l'EAP. Depuis,les canadiens sont partis et la base est devenu FKB ou Stuttgart-Ouest .A l'EAP,Crossair a développé son concept de hub avec un réel succès;puis -il y a 10 ans- s'est implanté EasyJet avec plus de 50 destinations en 2014...Rien de tel à SXB.TonySteph a écrit : Je crois surtout que les passagers et notre zone de chalandise ont foutu le camp sur FKB et l'EAP. ( je suis moi meme un utilisateur de ce dernier, car je dois souvent me déplacer sur HAM, avec à la clef des vols s'annonçant complet ).
La faute à qui ? difficile de savoir..:
- attractivité éco ?
- responsabilités des TO ( je pense à ETZ..ex : vol sur les Antilles, vols de HER transféré là-bas )
- prix prohitifs ( une amie a du partir de l'EAP pour Venise, car les vols avec AF étaient bien trop chers. )
-Attractivité éco ? Oui,la Suisse (du nord-ouest) ne connait pas la crise,le Bade-Wurtemberg non plus;c'est ce qui booste le trafic à l'EAP. L'offre stimule la demande;la demande stimule l'offre (pour les destinations en ex-YU p ex,on dépasse largement la zone de chalandise "classique" de l'EAP).
-Responsabilité des TO ? Oui certainement.Trois aéroports de départ dans l'est,c'est peut-être beaucoup en ces temps de crise et comme Strasbourg est à mi-chemin entre ETZ et l'EAP...(encore que la concurence de LUX est rude pour ETZ...). Mais il y a d'autres facteurs qui jouent: Starter -TO alsacien- a été absorbé par FTI -3e TO allemand- bien implanté à l'EAP; Marmara est rentré dans le giron de TUI bien implanté à l'EAP. L'étalement des périodes de vacances dans les 3 pays est un autre atout pour l'EAP; il y a moins de périodes creuses dans l'année.
-Prix prohibitifs évidement ça compte de plus en plus dans ces temps de crise.
-Concurence du TGV également.Tout Strasbourg (sauf les fans d'aviation ) voulait faire de la ville le carrefour de 2 TGV européens ce qui est en cours de réalisation...
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Arrêt du Nice par AF pour le mois de janvier
ETZ a un avantage de drainer des pax pour les charters plus a l'ouest sans trop de concurrence par contre pour SXB a l'est il y a la concurrence des TO allemandsEAPFan a écrit :-Responsabilité des TO ? Oui certainement.Trois aéroports de départ dans l'est,c'est peut-être beaucoup en ces temps de crise et comme Strasbourg est à mi-chemin entre ETZ et l'EAP...
LUX n'a pas trop d'impact pour les charters TO français présents a 'ETZ par contre en régulier ou certainement
et pour ce trafic c'est le TO qui choisit !
-
- A321
- Messages : 202
- Enregistré le : dim. 30 janv. 2011, 12:29
Re: Arrêt du Nice par AF pour le mois de janvier
Je vois que vous êtes tous spécialistes de l'aérien
Bref pour l'Algérie, il n y a pas qu'Air Algérie, il y a Aigle Azur, Tassili Airlines etc... Il me semble que l'été dernier la liaison SXB > Alger était un "franc succès commercial" je cite le DG de l'aéroport.
Désolé mais allez voir à Metz, Air Algérie est un grand acteur local de la plateforme.
Puisque vous êtes tous des spécialistes de l'aérien, c'est vous qui devriez conseiller l'aéroport pour se développer.
Pour AF je rappelle qu'on a perdu Vienne, Venise, Paris CDG, Rennes, Copenhague, Lisbonne (via Bordeaux) etc etc etc
Bref pour l'Algérie, il n y a pas qu'Air Algérie, il y a Aigle Azur, Tassili Airlines etc... Il me semble que l'été dernier la liaison SXB > Alger était un "franc succès commercial" je cite le DG de l'aéroport.
Désolé mais allez voir à Metz, Air Algérie est un grand acteur local de la plateforme.
Puisque vous êtes tous des spécialistes de l'aérien, c'est vous qui devriez conseiller l'aéroport pour se développer.
Pour AF je rappelle qu'on a perdu Vienne, Venise, Paris CDG, Rennes, Copenhague, Lisbonne (via Bordeaux) etc etc etc
Re: Arrêt du Nice par AF pour le mois de janvier
Si si Luxair attire beaucoup de lorrains sur ses vols à dominante vacance depuis longtemps (TO de la maison = Luxair Tours).Eu égard à la population de la Lorraine,il n'y a pas beaucoup de charters ex ETZ.Flyzen a écrit :ETZ a un avantage de drainer des pax pour les charters plus a l'ouest sans trop de concurrence par contre pour SXB a l'est il y a la concurrence des TO allemandsEAPFan a écrit :-Responsabilité des TO ? Oui certainement.Trois aéroports de départ dans l'est,c'est peut-être beaucoup en ces temps de crise et comme Strasbourg est à mi-chemin entre ETZ et l'EAP...
LUX n'a pas trop d'impact pour les charters TO français présents a 'ETZ par contre en régulier ou certainement
et pour ce trafic c'est le TO qui choisit !
Les lorrains montent à Findel,dans une moindre mesure à Sarrebrück.
PS:mon épouse étant originaire de Metz et ayant vécu des années à Frescaty,j'avais surveillé la construction d'ETZ à Pagny-les -Goins. J'attendait plus de la fusion des 2 aéroports régionaux...
Re: Arrêt du Nice par AF pour le mois de janvier
Tu as raison mais c'est hélas la seule compagnie,parce qu'il y a aussi beaucoup d'algérien en Lorraine et...pas de vol de LUX.SXB-ENTZHEIM a écrit :
Désolé mais allez voir à Metz, Air Algérie est un grand acteur local de la plateforme.
Concernant SXB,il faudrait avoir les chiffres car j'imagine mal un DG dire qu'une ligne n'a pas marché.Et en-dehors de juillet-août,il faut remplir l'appareil si possible avec le moins de tarifs promo.
Re: Arrêt du Nice par AF pour le mois de janvier
Perso -habitant Mulhouse- je conseille celle de l'EAPSXB-ENTZHEIM a écrit :
Puisque vous êtes tous des spécialistes de l'aérien, c'est vous qui devriez conseiller l'aéroport pour se développer.
- RYRthebest
- B777
- Messages : 343
- Enregistré le : mar. 2 nov. 2010, 13:05
Re: Arrêt du Nice par AF pour le mois de janvier
N'oubliez pas la compagnie qui a le vent en poupe en ce moment et qui vole vers NCE depuis quelques aéroports improbables, SXB a peut-être une chance de récupérer la ligne avec eux
http://www.igavion.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
(en tout cas en hiver un Saab 340 est sûrement plus adapté qu'un A319/20 sur ce trajet ! )
http://www.igavion.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
(en tout cas en hiver un Saab 340 est sûrement plus adapté qu'un A319/20 sur ce trajet ! )
-
- A321
- Messages : 202
- Enregistré le : dim. 30 janv. 2011, 12:29
Re: Arrêt du Nice par AF pour le mois de janvier
On pourrait penser à du 736 en hiver et du 738 en été. Surtout pour une ligne vers la capitale algérienne.EAPFan a écrit :Tu as raison mais c'est hélas la seule compagnie,parce qu'il y a aussi beaucoup d'algérien en Lorraine et...pas de vol de LUX.SXB-ENTZHEIM a écrit :
Désolé mais allez voir à Metz, Air Algérie est un grand acteur local de la plateforme.
Concernant SXB,il faudrait avoir les chiffres car j'imagine mal un DG dire qu'une ligne n'a pas marché.Et en-dehors de juillet-août,il faut remplir l'appareil si possible avec le moins de tarifs promo.
Re: Arrêt du Nice par AF pour le mois de janvier
A titre de comparaison,EAP/NCE cet hiver c'est 8/7 sauf pendant cette fameuse période où ça passe à 6/7 voir à 5/7 du 6 au 19.01.14.De là à ce qu'AF supprime complètement le SXB/NCE pendant cette période... C'est tout de même une des lignes domestique phare de SXB avec TLS. Vous êtes sûr que ce n'est pas un bugEAPFan a écrit :c'est vraiment surprenant cette décision;à la limite tu laisses un daily en 319.Je partage le courroux de nos voisins bas-rhinois.
-
- A321
- Messages : 202
- Enregistré le : dim. 30 janv. 2011, 12:29
Re: Arrêt du Nice par AF pour le mois de janvier
J'habite Strasbourg mais pour partir en Algérie je viens à Mulhouse. J'avoue que c un bel aéroport, bien grand et toutEAPFan a écrit :Perso -habitant Mulhouse- je conseille celle de l'EAPSXB-ENTZHEIM a écrit :
Puisque vous êtes tous des spécialistes de l'aérien, c'est vous qui devriez conseiller l'aéroport pour se développer.
Re: Arrêt du Nice par AF pour le mois de janvier
Tout de même pas -le Saab 340 est d'un autre temps-,je pense qu'il y a de quoi remplir un airbus par jour depuis SXB (AF n'a pas de concurence sur cette ligne et il n'y a pas de vol ex FKB).Ce qui m'interpelle,c'est qu'AF se croît obligé de faire 2 daily toute l'année!EZS à l'EAP c'est 13/7 de fin juin à début septembre,le reste de l'été c'est 8/7.RYRthebest a écrit :N'oubliez pas la compagnie qui a le vent en poupe en ce moment et qui vole vers NCE depuis quelques aéroports improbables, SXB a peut-être une chance de récupérer la ligne avec eux
http://www.igavion.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
(en tout cas en hiver un Saab 340 est sûrement plus adapté qu'un A319/20 sur ce trajet ! )
Re: Arrêt du Nice par AF pour le mois de janvier
MerciSXB-ENTZHEIM a écrit :
J'habite Strasbourg mais pour partir en Algérie je viens à Mulhouse. J'avoue que c un bel aéroport, bien grand et tout
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Arrêt du Nice par AF pour le mois de janvier
Ok mais je parlais de TO français ... "Luxair Tours" pas trop tt de mm et la oui il a sa place est a LUX plus qu'a ETZ !EAPFan a écrit : Si si Luxair attire beaucoup de lorrains sur ses vols à dominante vacance depuis longtemps (TO de la maison = Luxair Tours).
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Arrêt du Nice par AF pour le mois de janvier
Ah enfin c'est clairSXB-ENTZHEIM a écrit :J'habite Strasbourg mais pour partir en Algérie je viens à Mulhouse...
Tu n'as pas ta "petite ligne" sur Alger donc AF c'est de la m....
... au fait puisque tu connais ce trafic tu penses quoi de AH ( question déjà posée) avec ses tarifs c'est quel qualificatif que tu vas lui donner
PS il se trouve que je connaissais** pas trop mal le trafic a forte composante dite "communautaire" vers l'Afrique en général et crois moi c'est un type de trafic très compliqué à appréhender
** mm en retraite j'ai de bons restes
mais on est arrivé tres loin de NCE/SXB et mm de AF
-
- A321
- Messages : 202
- Enregistré le : dim. 30 janv. 2011, 12:29
Re: Arrêt du Nice par AF pour le mois de janvier
Tu frôles largement l'exagération. De un, je ne cherche pas mon propre intérêt avec cette ligne sur Alger vu que j'habite à 500 kilomètres d'AlgerFlyzen a écrit :Ah enfin c'est clairSXB-ENTZHEIM a écrit :J'habite Strasbourg mais pour partir en Algérie je viens à Mulhouse...
Tu n'as pas ta "petite ligne" sur Alger donc AF c'est de la m....
... au fait puisque tu connais ce trafic tu penses quoi de AH ( question déjà posée) avec ses tarifs c'est quel qualificatif que tu vas lui donner
PS il se trouve que je connaissais** pas trop mal le trafic a forte composante dite "communautaire" vers l'Afrique en général et crois moi c'est un type de trafic très compliqué à appréhender
** mm en retraite j'ai de bons restes
mais on est arrivé tres loin de NCE/SXB et mm de AF
A vous entendre ici, Air Algérie, l'Algérie c'est trop compliqué pour SXB. Ouvrez les yeux et regardez ailleurs, ça marche partout.
Mon avis sur AF est totalement indépendant de AH