Arrêt du Nice par AF pour le mois de janvier
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Re: Arrêt du Nice par AF pour le mois de janvier
On va essayer de se recentrer sur l'arrêt du NCE par AF (merci) .... J'ai lu tous vos commentaires avec un certain intérêt sur SXB plus généralement, alors je ne pourrais répondre à tout le monde mais il y a quelques points à préciser :
OUI, il s'agit bien d'un arrêt programmé puisqu'il l'est pour janvier 2015 aux dires des ops AF SXB.
NON, cette ligne marche trés bien depuis des années et des années. Le module est peut être un peu gros à certains moments mais la ligne se justifie hiver comme été dans les chiffres (il y a toujours eu une offre siège importante sur cette ligne avec des F100 et des CRJ du temps de Air Littoral). Les horaires proposées sont absolument affligeants (je vois envoie relire un commentaire en section EAP d'un pax désabusé de ces rotations nocturnes 6h du mat' ou minuit) et ne permettent pas de remplir ces modules trop gros certains jours (je suis même assez étonnés qu'il y ait autant de pax masochistes) ... donc je ne pense pas qu'AGAviation soit un recourt sur cette ligne.
OUI, je suis d'accord sur l'anlyse la disparition desTO locaux et sa conséquence sur la déjà faible offre charter au départ de SXB.
NON, le TGV n'est pas une explication, à part une liaison rapide sur Paris et CDG, pas de boulversement majeur, c'est un rêve le "carrefour des TGV européens" .... on est pas connecté avec le réseau ICE et nos TGV roulent au pas au départ de Strasbourg .... alors pour l'explication sur NCE
OUI, il s'agit bien d'un arrêt programmé puisqu'il l'est pour janvier 2015 aux dires des ops AF SXB.
NON, cette ligne marche trés bien depuis des années et des années. Le module est peut être un peu gros à certains moments mais la ligne se justifie hiver comme été dans les chiffres (il y a toujours eu une offre siège importante sur cette ligne avec des F100 et des CRJ du temps de Air Littoral). Les horaires proposées sont absolument affligeants (je vois envoie relire un commentaire en section EAP d'un pax désabusé de ces rotations nocturnes 6h du mat' ou minuit) et ne permettent pas de remplir ces modules trop gros certains jours (je suis même assez étonnés qu'il y ait autant de pax masochistes) ... donc je ne pense pas qu'AGAviation soit un recourt sur cette ligne.
OUI, je suis d'accord sur l'anlyse la disparition desTO locaux et sa conséquence sur la déjà faible offre charter au départ de SXB.
NON, le TGV n'est pas une explication, à part une liaison rapide sur Paris et CDG, pas de boulversement majeur, c'est un rêve le "carrefour des TGV européens" .... on est pas connecté avec le réseau ICE et nos TGV roulent au pas au départ de Strasbourg .... alors pour l'explication sur NCE
Re: Arrêt du Nice par AF pour le mois de janvier
peut etre il ne s 'agit pas d'un problème a SXB mais plutot avec la base de NCE......avec planning machines
rotations appareils font du NCE/SXB/NCE et non l'iinvers
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Re: Arrêt du Nice par AF pour le mois de janvier
Perso, je vois surtout ça comme un message à la AFbilli33 a écrit :peut etre il ne s 'agit pas d'un problème a SXB mais plutot avec la base de NCE......avec planning machines
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Re: Arrêt du Nice par AF pour le mois de janvier
OH que oui et il me semble bien clairLolodesbois a écrit :Perso, je vois surtout ça comme un message à la AFbilli33 a écrit :peut etre il ne s 'agit pas d'un problème a SXB mais plutot avec la base de NCE......avec planning machines
rotations appareils font du NCE/SXB/NCE et non l'iinvers
... les bases province AF ... pour de vrai ... un échec ... peut être mm un peu programmé / voulu
... les bases province Transavia visiblement un succès +/- tous les retours sont globalement positifs
>>> donc pour NCE, la destination loisirs par excellence en France, ou de plus easjet est super implantée, une base Transavia en 2015 d'ici la on va en rajouter pour faire plier les syndicats sur le pbl machines et si besoin passer en force c'est très facile pour Transavia ( moins pour HOP)
a suivre ... mais on ne parle pas, mm en interne, d'un arret a échance si loin (2015) sans un plan déjà écrit +/- a la virgule près ...et pourquoi pas aussi Transavia en force a SXB a cette mm échéance
... je sais lolo... j'ai de la suite ds les idées
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Re: Arrêt du Nice par AF pour le mois de janvier
Cà parait inévitableFlyzen a écrit : >>> donc pour NCE, la destination loisirs par excellence en France, ou de plus easjet est super implantée, une base Transavia en 2015
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Re: Arrêt du Nice par AF pour le mois de janvier
Je vois ça , je vois ça, par contre je reste dubitatif sur la taille des modules pour SXB, Les "gros" modules de HOP me semblent bien mieux adaptés à notre marché mais bon .... qui vivra verraFlyzen a écrit :...et pourquoi pas aussi Transavia en force a SXB a cette mm échéance
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Re: Arrêt du Nice par AF pour le mois de janvier
oui mais déjà voir ce que va faire RAK et est ce que ce sera la seule ligne sur S14 ?Lolodesbois a écrit :Je vois ça , je vois ça, par contre je reste dubitatif sur la taille des modules pour SXB, Les "gros" modules de HOP me semblent bien mieux adaptés à notre marché mais bon .... qui vivra verraFlyzen a écrit :...et pourquoi pas aussi Transavia en force a SXB a cette mm échéance
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Re: Arrêt du Nice par AF pour le mois de janvier
Salut à tous
A vous lire, on a l'impression que ETZ est une franche réussite...
Plus sérieusement, pour SXB (et puisque qu'une ambiance pessimiste plombe cette page), on peut se demander pourquoi l'aéroport décolle si difficilement (+8% l'an dernier et cette année est également en progression, ne l’oublions pas):
1/Le problème de chalandise n'est qu'une mauvaise excuse à mes yeux
Le Bas-Rhin n'est pas une région dépeuplée et même si économiquement ça ne va pas au plus fort, c'est quand même une "riche" région de France. De nombreuses personnes se plaignent des temps de trajets très longs pour certaines destinations lointaines, car elles doivent aller à FRA en bus ou en train aéroport+ICE+ortenau S-Bahn. Il est vrai que SXB ne propose des destinations en HUB que par Skyteam (via AMS). Ridiculement faible par Oneworld ou Staralliance. Lors de leurs voyage d'affaires, les gens utilisent les vols que leur entreprise daigne bien payer => en en Alsace bq de boites sont allemandes.....
2/La concurrence de FKB et EAP est certes existante et ne peut être niée. Mais il ne faut pas en permanence se cacher derrière.
3/Le problème est plutôt la mauvaise image et la désinformation. Combien de gens sont au courant qu'une navette ferroviaire relie la gare et l'aérogare depuis maintenant des années? Combien de gens ont assimilés que pour les vols nationaux du moins il y a Volotea à SXB? Que l'on peut aller à BCN à partir de SXB?
Ces exemples ne sont que le fruit de mes constations avec des gens avec lesquels j'ai discuté. A ce sujet, les médias ont leur responsabilité: Comment se fait il que lors d'une fermeture de ligne les DNA l'affichent en grand en bradant sur le sujet et avec des grands titres alarmistes????. Pourquoi à l'inverse les ouvertures de lignes sont sont que brièvement signalés dans un petit encadré au milieu du journal? Alors qu'à l'inverse quand EasyJet ouvre une ligne à EAP on en entend parler sur trois pages des DNA.....
les vraies questions sont là!
A vous lire, on a l'impression que ETZ est une franche réussite...
Plus sérieusement, pour SXB (et puisque qu'une ambiance pessimiste plombe cette page), on peut se demander pourquoi l'aéroport décolle si difficilement (+8% l'an dernier et cette année est également en progression, ne l’oublions pas):
1/Le problème de chalandise n'est qu'une mauvaise excuse à mes yeux
Le Bas-Rhin n'est pas une région dépeuplée et même si économiquement ça ne va pas au plus fort, c'est quand même une "riche" région de France. De nombreuses personnes se plaignent des temps de trajets très longs pour certaines destinations lointaines, car elles doivent aller à FRA en bus ou en train aéroport+ICE+ortenau S-Bahn. Il est vrai que SXB ne propose des destinations en HUB que par Skyteam (via AMS). Ridiculement faible par Oneworld ou Staralliance. Lors de leurs voyage d'affaires, les gens utilisent les vols que leur entreprise daigne bien payer => en en Alsace bq de boites sont allemandes.....
2/La concurrence de FKB et EAP est certes existante et ne peut être niée. Mais il ne faut pas en permanence se cacher derrière.
3/Le problème est plutôt la mauvaise image et la désinformation. Combien de gens sont au courant qu'une navette ferroviaire relie la gare et l'aérogare depuis maintenant des années? Combien de gens ont assimilés que pour les vols nationaux du moins il y a Volotea à SXB? Que l'on peut aller à BCN à partir de SXB?
Ces exemples ne sont que le fruit de mes constations avec des gens avec lesquels j'ai discuté. A ce sujet, les médias ont leur responsabilité: Comment se fait il que lors d'une fermeture de ligne les DNA l'affichent en grand en bradant sur le sujet et avec des grands titres alarmistes????. Pourquoi à l'inverse les ouvertures de lignes sont sont que brièvement signalés dans un petit encadré au milieu du journal? Alors qu'à l'inverse quand EasyJet ouvre une ligne à EAP on en entend parler sur trois pages des DNA.....
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Re: Arrêt du Nice par AF pour le mois de janvier
Encore heureux qu'il y ai progression..parce qu'en partant de si bas, il y aurait lieu de s'alarmerSXB 5/23 a écrit :Salut à tous
A vous lire, on a l'impression que ETZ est une franche réussite...
Plus sérieusement, pour SXB (et puisque qu'une ambiance pessimiste plombe cette page), on peut se demander pourquoi l'aéroport décolle si difficilement (+8% l'an dernier et cette année est également en progression, ne l’oublions pas):
Mes connaissances prennent le train pour FRA (1 changement depuis Kehl) et encore plus depuis qu'AF a arrêté le CDG.SXB 5/23 a écrit :1/Le problème de chalandise n'est qu'une mauvaise excuse à mes yeux
Le Bas-Rhin n'est pas une région dépeuplée et même si économiquement ça ne va pas au plus fort, c'est quand même une "riche" région de France. De nombreuses personnes se plaignent des temps de trajets très longs pour certaines destinations lointaines, car elles doivent aller à FRA en bus ou en train aéroport+ICE+ortenau S-Bahn. Il est vrai que SXB ne propose des destinations en HUB que par Skyteam (via AMS). Ridiculement faible par Oneworld ou Staralliance. Lors de leurs voyage d'affaires, les gens utilisent les vols que leur entreprise daigne bien payer => en en Alsace bq de boites sont allemandes.....
Parce que pour ces chefs d'entreprise, le TGV+Connecting à CDG pour le long-courrier AF, c'est juste inenvisageable!!
Les passagers prennent l'habitude de ces aéroports, et les Cies avant d'ouvrir SXB le regarde aussi...c'est une réalitéSXB 5/23 a écrit :2/La concurrence de FKB et EAP est certes existante et ne peut être niée. Mais il ne faut pas en permanence se cacher derrière.
La faute à qui!!!SXB 5/23 a écrit :3/Le problème est plutôt la mauvaise image et la désinformation. Combien de gens sont au courant qu'une navette ferroviaire relie la gare et l'aérogare depuis maintenant des années? Combien de gens ont assimilés que pour les vols nationaux du moins il y a Volotea à SXB? Que l'on peut aller à BCN à partir de SXB?
Ces exemples ne sont que le fruit de mes constations avec des gens avec lesquels j'ai discuté. A ce sujet, les médias ont leur responsabilité: Comment se fait il que lors d'une fermeture de ligne les DNA l'affichent en grand en bradant sur le sujet et avec des grands titres alarmistes????. Pourquoi à l'inverse les ouvertures de lignes sont sont que brièvement signalés dans un petit encadré au milieu du journal? Alors qu'à l'inverse quand EasyJet ouvre une ligne à EAP on en entend parler sur trois pages des DNA.....
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Re: Arrêt du Nice par AF pour le mois de janvier
Je pense surtout que l'on a eu droit a une "fixette" sur les vols vers ALG que l'on pourrait classer a la rubrique "querelles de clocher"SXB 5/23 a écrit :A vous lire, on a l'impression que ETZ est une franche réussite...
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Re: Arrêt du Nice par AF pour le mois de janvier
Pourtant, l'inversion de la tendance n'est que très récente, bien tardive après l'effet TGV. Le changement de statut du gestionnaire y est pour quelque choseAVION a écrit :Encore heureux qu'il y ai progression..parce qu'en partant de si bas, il y aurait lieu de s'alarmer
Je confirme que pour beaucoup de monde, c'est inenvisageable ..... alors quand est-ce qu'une grande alliance va comprendre qu'à SXB il y a une source de feeding qu'AF a abandonné ????AVION a écrit :Mes connaissances prennent le train pour FRA (1 changement depuis Kehl) et encore plus depuis qu'AF a arrêté le CDG.
Parce que pour ces chefs d'entreprise, le TGV+Connecting à CDG pour le long-courrier AF, c'est juste inenvisageable!!
C'est un point trés pertinent, c'est donc normal de ne pas avoir de croissance à 2 chiffres. Il faut réhabituer les pax à venir à SXB .... trop tard ? peut être ou peut être pasAVION a écrit :Les passagers prennent l'habitude de ces aéroports, et les Cies avant d'ouvrir SXB le regarde aussi...c'est une réalité
Il est vrai que les DNA et autres medias locaux ne soutiennent pas l'image de SXB .... théorie du complot ? non, juste la piètre qualité du travail journalistique de ces médias (et je ne parle pas que des sujets aéronautiques ... )AVION a écrit :La faute à qui!!!SXB 5/23 a écrit :3/Le problème est plutôt la mauvaise image et la désinformation. Combien de gens sont au courant qu'une navette ferroviaire relie la gare et l'aérogare depuis maintenant des années? Combien de gens ont assimilés que pour les vols nationaux du moins il y a Volotea à SXB? Que l'on peut aller à BCN à partir de SXB?
Ces exemples ne sont que le fruit de mes constations avec des gens avec lesquels j'ai discuté. A ce sujet, les médias ont leur responsabilité: Comment se fait il que lors d'une fermeture de ligne les DNA l'affichent en grand en bradant sur le sujet et avec des grands titres alarmistes????. Pourquoi à l'inverse les ouvertures de lignes sont sont que brièvement signalés dans un petit encadré au milieu du journal? Alors qu'à l'inverse quand EasyJet ouvre une ligne à EAP on en entend parler sur trois pages des DNA.....
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Pour l'aéroport géré par des fonctionnaires ..... tu parles d'avant ? Parce que je ne crois pas que l'équipe actuelle soit dans l'esprit (et dans les statuts) fonctionnaire
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Re: Arrêt du Nice par AF pour le mois de janvier
oui n'oublions pas qu'une première journée portes ouvertes a été créée afin d'attirer une nouvelle clientèle et de proposer les nouvelles destinations comme Barcelone ou les vols domestiques avec Volotea sans oublier RyanairSXB 5/23 a écrit :Salut à tous
A vous lire, on a l'impression que ETZ est une franche réussite...
Plus sérieusement, pour SXB (et puisque qu'une ambiance pessimiste plombe cette page), on peut se demander pourquoi l'aéroport décolle si difficilement (+8% l'an dernier et cette année est également en progression, ne l’oublions pas):
1/Le problème de chalandise n'est qu'une mauvaise excuse à mes yeux
Le Bas-Rhin n'est pas une région dépeuplée et même si économiquement ça ne va pas au plus fort, c'est quand même une "riche" région de France. De nombreuses personnes se plaignent des temps de trajets très longs pour certaines destinations lointaines, car elles doivent aller à FRA en bus ou en train aéroport+ICE+ortenau S-Bahn. Il est vrai que SXB ne propose des destinations en HUB que par Skyteam (via AMS). Ridiculement faible par Oneworld ou Staralliance. Lors de leurs voyage d'affaires, les gens utilisent les vols que leur entreprise daigne bien payer => en en Alsace bq de boites sont allemandes.....
2/La concurrence de FKB et EAP est certes existante et ne peut être niée. Mais il ne faut pas en permanence se cacher derrière.
3/Le problème est plutôt la mauvaise image et la désinformation. Combien de gens sont au courant qu'une navette ferroviaire relie la gare et l'aérogare depuis maintenant des années? Combien de gens ont assimilés que pour les vols nationaux du moins il y a Volotea à SXB? Que l'on peut aller à BCN à partir de SXB?
Ces exemples ne sont que le fruit de mes constations avec des gens avec lesquels j'ai discuté. A ce sujet, les médias ont leur responsabilité: Comment se fait il que lors d'une fermeture de ligne les DNA l'affichent en grand en bradant sur le sujet et avec des grands titres alarmistes????. Pourquoi à l'inverse les ouvertures de lignes sont sont que brièvement signalés dans un petit encadré au milieu du journal? Alors qu'à l'inverse quand EasyJet ouvre une ligne à EAP on en entend parler sur trois pages des DNA.....
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Re: Arrêt du Nice par AF pour le mois de janvier
Oui au siècle dernier lorsque AF (ou Air inter) était présent, c'était le pactole assuré ... ou presque pour un aéroportLolodesbois a écrit :...Pour l'aéroport géré par des fonctionnaires ..... tu parles d'avant ? Parce que je ne crois pas que l'équipe actuelle soit dans l'esprit (et dans les statuts) fonctionnaire
un ptit problème >>> coup de fil au Prefet >>> coup de fil au Dir Cab du Ministre >>> coup de fil a AF >>>> et roulez
Modifié en dernier par Flyzen le mar. 12 nov. 2013, 20:49, modifié 1 fois.
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Re: Arrêt du Nice par AF pour le mois de janvier
Le pbl est qu'on ne vient bien souvent 'a ce type de manifestation si on est déjà interessé/informé !dreamliner a écrit :Oui n'oublions pas qu'une première journée portes ouvertes a été créée afin d'attirer une nouvelle clientèle et de proposer les nouvelles destinations comme Barcelone ou les vols domestiques avec Volotea sans oublier Ryanair
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Re: Arrêt du Nice par AF pour le mois de janvier
Sur ce coup là, la battage en ville avait été conséquent et plutôt efficace (patrouille en Segway, affichage, articles press)Flyzen a écrit :Le pbl est qu'on ne vient bien souvent 'a ce type de manifestation si on est déjà interessé/informé !
Re: Arrêt du Nice par AF pour le mois de janvier
Ah bon? Va falloir que j'm'abonne aux DNA (siège à Strasbourg) Dans "L'Alsace" (siège à...Mulhouse),les articles sur les nouvelles lignes "oranges" sont discrets...SXB 5/23 a écrit : Alors qu'à l'inverse quand EasyJet ouvre une ligne à EAP on en entend parler sur trois pages des DNA.....
Re: Arrêt du Nice par AF pour le mois de janvier
Combien de personnes étaient venues?dreamliner a écrit :
oui n'oublions pas qu'une première journée portes ouvertes a été créée afin d'attirer une nouvelle clientèle et de proposer les nouvelles destinations comme Barcelone ou les vols domestiques avec Volotea sans oublier Ryanair
Re: Arrêt du Nice par AF pour le mois de janvier
Non, ce n'est pas du tout comme ça que ça fonctionnait : la politique de l'Etat était de faire voler AF et surtout AI (qui achetaient des avions français et même européens - n'oubliez pas la cie de lancement du 320) et personne d'autre (hors ligne non concurrentielles. ) Aucun pactole pour les aéroports - qui ne gagnaient pas d'argent -Flyzen a écrit :Oui au siècle dernier lorsque AF (ou Air inter) était présent, c'était le pactole assuré ... ou presque pour un aéroport
un ptit problème >>> coup de fil au Prefet >>> coup de fil au Dir Cab du Ministre >>> coup de fil a AF >>>> et roulez
Ils étaient gérés par des CCI qui n'avaient souvent comme seule compétence que leur égo, et qui versaient des subventions à fond perdus, tout comme les collectivités, quand ce n'était pas l'armée (= Etat) qui assurait une bonne part du service gratos (Contrôle, SSLIA, etc...) le tout sous la bienveillance du préfet local..
Tout ça au bénéfice de ce qui est devenu le GAF, qui, depuis est entré dans un monde concurrentiel (Europe oblige) et s'est retiré de ce qui ne payait pas.
Les cocus d'aujourd'hui sont les arrogants d'hier. Un exemple ? : aucune Aviation d'Affaire basée à Strasbourg (pour des histoires d'égo interne?) alors qu'il y avait du monde qui frappait à la porte il y a peu.. Et il suffit de regarder se qui se passe sur les 3 ou 4 aéroports voisins... Mais bon on dirait qu'enfin les choses vont un peu bouger dans ce domaine...
Il est vrai que la "fameuse base Volotea" se fait attendre... Oui, mais... Volotea impose depuis peu des nouvelles règles partout où elle va ou prétend aller ... Un terrain en concurrence avec SXB se serait vu demandé pas mal d'argent en "avance" sur les ristournes habituelles...
Re: Arrêt du Nice par AF pour le mois de janvier
Ils adoptent la méthode Ryanair?youpi_sxb a écrit : Un terrain en concurrence avec SXB se serait vu demandé pas mal d'argent en "avance" sur les ristournes habituelles...
Re: Arrêt du Nice par AF pour le mois de janvier
AI= Code IATA Air Indiayoupi_sxb a écrit : Non, ce n'est pas du tout comme ça que ça fonctionnait : la politique de l'Etat était de faire voler AF et surtout AI (qui achetaient des avions français et même européens - n'oubliez pas la cie de lancement du 320)
Air Inter c'était IT