ASL France

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ASL France

Messagepar AVION » Mar 26 Jan 2016, 17:10

ASL Airlines France envisage d’ouvrir Providence aux Etats-Unis

ASL Airlines France a demandé les autorisations nécessaires pour desservir dès le mois de mai Providence, dans l’Etat de Rhode Island aux Etats-Unis, depuis Paris Charles de Gaulle, via Shannon en Irlande. Il s’agirait de sa deuxième ligne transatlantique.

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Messagepar Flyzen » Jeu 28 Jan 2016, 09:40

Un stop a SNN permet outre le refueling nécessaire, de faire les formalités "immigration US" a SNN qui a le preclearance US et donc a Providence on arrivera comme en trafic domestique
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Re: ASL France

Messagepar Flyzen » Lun 15 Aoû 2016, 15:52

AVION a écrit:ASL Airlines France envisage d’ouvrir Providence aux Etats-Unis
ASL Airlines France a demandé les autorisations nécessaires pour desservir dès le mois de mai Providence, dans l’Etat de Rhode Island aux Etats-Unis,..
Accord reçu des autorités US pour opérer des lignes UE/USA sans restriction, de tous les AP UE vers tous les AP USA ( ouvert au trafic international ou avec stop pre-clearance) ce sera donc pour mai ... 2017
Le trafic transatlantique en mono-couloir va se développer de + en + peut être bon pour le trafic départ province
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Re: ASL France

Messagepar Beflightman » Jeu 14 Déc 2017, 18:20

ASL France étudierait sérieusement l'appel d'offres du gouvernement en vue d'une délégation de service publique pour effectuer la ligne entre Paris et St Pierre et Miquelon. Je suppose en 737-700 avec escale en Ecosse ou Irlande comme ils le font sur Halifax chaque été.
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Re: ASL France

Messagepar Flyzen » Jeu 14 Déc 2017, 18:53

Beflightman a écrit:ASL France étudierait sérieusement l'appel d'offres du gouvernement en vue d'une délégation de service publique pour effectuer la ligne entre Paris et St Pierre et Miquelon. Je suppose en 737-700 avec escale en Ecosse ou Irlande comme ils le font sur Halifax chaque été.
je doute que le 737-700 puisse décoller de St Pierre avec 1800 m de piste pour une "transat directe" ou alors a charge très réduite, la donnée théorique de distance de décollage pour un B737-700 est de 2300 m , par contre devrait pouvoir faire CDG / St Pierre non stop et y atterrir mais il faut un stop au retour pour décoller avec les 1800m existants
J'avais regardé il n'y a pratiquent rien pour se contenter de 1800 m, en charge maxi avec le range nécessaire pour un non stop sur Paris ...
... je n'ai trouvé que le A318 et encore décollage a MTOW 1780 m ... range 5700 km
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Re: ASL France

Messagepar mathou » Ven 5 Jan 2018, 22:38

Flyzen a écrit:
Beflightman a écrit:ASL France étudierait sérieusement l'appel d'offres du gouvernement en vue d'une délégation de service publique pour effectuer la ligne entre Paris et St Pierre et Miquelon. Je suppose en 737-700 avec escale en Ecosse ou Irlande comme ils le font sur Halifax chaque été.
je doute que le 737-700 puisse décoller de St Pierre avec 1800 m de piste pour une "transat directe" ou alors a charge très réduite, la donnée théorique de distance de décollage pour un B737-700 est de 2300 m , par contre devrait pouvoir faire CDG / St Pierre non stop et y atterrir mais il faut un stop au retour pour décoller avec les 1800m existants
J'avais regardé il n'y a pratiquent rien pour se contenter de 1800 m, en charge maxi avec le range nécessaire pour un non stop sur Paris ...
... je n'ai trouvé que le A318 et encore décollage a MTOW 1780 m ... range 5700 km


vous ete sur de vous ? je voit a chambery la piste fait 2020 m de long et les 757 737 et a320 decolle bien avant le bout de la piste et pourtant il sont chargé a bloc
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Re: ASL France

Messagepar AVION » Ven 5 Jan 2018, 22:52

mathou a écrit:vous ete sur de vous ? je voit a chambery la piste fait 2020 m de long et les 757 737 et a320 decolle bien avant le bout de la piste et pourtant il sont chargé a bloc


Tu oublies un paramètre très impactant!!!
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Re: ASL France

Messagepar Rwandair Express » Ven 5 Jan 2018, 23:17

vous ete sur de vous ? je voit a chambery la piste fait 2020 m de long et les 757 737 et a320 decolle bien avant le bout de la piste et pourtant il sont chargé a bloc



Pour les A320, c'est 2 190m à pleine charge: https://www.skybrary.aero/index.php/A320
Pour les 737NG, c'est entre 1 600 et 2 100m, selon les types d'appareils: http://www.narita-airport.or.jp/ais/e/model/737.html
Pour le 757 c'est entre 1 825m et 2 360m (page 10): http://www.boeing.com/resources/boeingd ... senger.pdf

Ici une liste complète: http://aircyber.weebly.com/aircraft-run ... ments.html

Je ne suis pas expert, mais je doute, que les 757 qui font Chambéry-Manchester soient chargés au maximum question fuel. Ils doivent surement être rempli pour permettre un déroutement, mais pour un distance aussi courte (643km à vol d'oiseau), je ne sais pas si il y a un intérêt de les remplir au maxi. Meme pour les vols "lointains" (2900km), sur Moscou et Tel Aviv, je ne suis pas sur si ils mettent le plein, sachant que par exemple l’autonomie à plein charge pour un A320 est de 5000 km.


Je laisse quand même aux experts de prendre part à ce sujet
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Messagepar Flyzen » Sam 6 Jan 2018, 08:05

mathou a écrit:
Flyzen a écrit:
Beflightman a écrit:ASL France étudierait sérieusement l'appel d'offres du gouvernement en vue d'une délégation de service publique pour effectuer la ligne entre Paris et St Pierre et Miquelon. Je suppose en 737-700 avec escale en Ecosse ou Irlande comme ils le font sur Halifax chaque été.
je doute que le 737-700 puisse décoller de St Pierre avec 1800 m de piste pour une "transat directe" ou alors a charge très réduite, la donnée théorique de distance de décollage pour un B737-700 est de 2300 m , par contre devrait pouvoir faire CDG / St Pierre non stop et y atterrir mais il faut un stop au retour pour décoller avec les 1800m existants
J'avais regardé il n'y a pratiquent rien pour se contenter de 1800 m, en charge maxi avec le range nécessaire pour un non stop sur Paris ...
... je n'ai trouvé que le A318 et encore décollage a MTOW 1780 m ... range 5700 km

vous ete sur de vous ? je voit a chambery la piste fait 2020 m de long et les 757 737 et a320 decolle bien avant le bout de la piste et pourtant il sont chargé a bloc
Oui le 737 de ASL ne peut pas opérer depuis St Pierre, pour un vol retour Europe, a pleine charge la seule machine pouvant se contenter d'une piste de 1800m a MTOW est comme évoqué le A318 et ça reste limite de chez limite
Je l'ai déjà évoqué en rubrique CDG ou la ligne est annoncée, ASL utilisera bien un B737 sur cette route mais emport réduit a 100 pax

PS 2000m et 1800 c'est une grosse différence et a Chambery on ne parle pas de vols "transat"
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Re: ASL France

Messagepar Michel29 » Mar 9 Jan 2018, 00:44

Beflightman a écrit:ASL France étudierait sérieusement l'appel d'offres du gouvernement en vue d'une délégation de service publique pour effectuer la ligne entre Paris et St Pierre et Miquelon. Je suppose en 737-700 avec escale en Ecosse ou Irlande comme ils le font sur Halifax chaque été.

Un stop à KEF ne serait il pas envisageable? Y compris à l'aller! Transavia fait bien son Nantes Madère avec un stop à l'aller et au retour à Porto!
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Re: ASL France

Messagepar Flyzen » Mar 9 Jan 2018, 06:58

Michel29 a écrit:
Beflightman a écrit:ASL France étudierait sérieusement l'appel d'offres du gouvernement en vue d'une délégation de service publique pour effectuer la ligne entre Paris et St Pierre et Miquelon. Je suppose en 737-700 avec escale en Ecosse ou Irlande comme ils le font sur Halifax chaque été.
Un stop à KEF ne serait il pas envisageable? Y compris à l'aller! Transavia fait bien son Nantes Madère avec un stop à l'aller et au retour à Porto!
Oh la tu es en retard ...d'un an :D dans tes commenatires, il est précisé dans le post qui précède juste le tien que le choix a été fait pour ce vol de l'opérer avec un B737 avec emport limité 100 pax et cela avait déjà été détaillé en rubrique CDG dès le 18 dec
Ce sera ASL, pour le compte de AIr St Pierre en vol de jour a l'aller comme au retour avec un night stop pour machine et équipage a St Pierre
Pour se contenter des 1800 m de piste au décollage retour, l'emport pax sera réduit (100 pax évoqué par ailleurs)


les horaires publiés a ce jour (Cie Air St Pierre machine ASL)
CDG / FSP les lu 18:00 / 20:30 - tps vol 6.30
FSP / CDG les ma 12:00 / 22: 05 - tps de vol 5:35


PS a l'aller il doit aussi pouvoir palier en matière d'autonomie a un déroutement vers le Canada en cas pbl a St Pierre (Moncton ou St John sur Terre Neuve)
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Re: ASL France

Messagepar flo68440 » Mer 17 Jan 2018, 12:46

Depuis l'ouverture des ventes pour la liaison Paris-CDG // St-Pierre-et-Miquelon, la semaine dernière, 60% des places ont déjà trouvé preneur....

https://la1ere.francetvinfo.fr/saintpierremiquelon/direct-saint-pierre-paris-reservations-s-envolent-549801.html
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Re: ASL France

Messagepar Rwandair Express » Ven 6 Juil 2018, 10:08

Depuis l'ouverture des ventes pour la liaison Paris-CDG // St-Pierre-et-Miquelon, la semaine dernière, 60% des places ont déjà trouvé preneur....

https://la1ere.francetvinfo.fr/saintpie ... 49801.html


Et visiblement, les résas s'envolent, de bonnes augures pour la suite ?

Départ du premier vol direct entre Paris et Saint-Pierre et Miquelon

Pour la première fois, Saint-Pierre et Miquelon sera relié par un vol direct au départ de Paris Charles-de-Gaulle, ce lundi 2 juillet. Cette liaison aérienne sera assurée par Air Saint-Pierre, en association avec ASL Airlines. Ces vols directs affichent déjà complet à 97%.

https://la1ere.francetvinfo.fr/depart-d ... 05347.html
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Re: ASL France

Messagepar jet1 » Ven 6 Juil 2018, 14:10

Direct signifie-t-il sans escale? Les 737 max 7 et 8 peuvent couvrir cette distance, mais je suis surpris que le 737-700 y parvienne.
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Re: ASL France

Messagepar AVION » Ven 6 Juil 2018, 14:16

jet1 a écrit:Direct signifie-t-il sans escale? Les 737 max 7 et 8 peuvent couvrir cette distance, mais je suis surpris que le 737-700 y parvienne.


Le 737-700 est puissant. Il y a une limitation de sièges au départ de St-Pierre

Direct= Même avion mais avec possibilités d'escales
Nonstop=Même avion sans escale
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Re: ASL France

Messagepar Flyzen » Sam 7 Juil 2018, 08:14

jet1 a écrit:Direct signifie-t-il sans escale? Les 737 max 7 et 8 peuvent couvrir cette distance, mais je suis surpris que le 737-700 y parvienne.
le principal pbl n'est pas vraiment la distance a franchir, plusieurs monocouloir peuvent le faire mais la longueur de la piste au décollage a pleine charge pour un vol vers Paris.
Ddonc comme évoque le B737-700 a un emport pax limité, différent dans le sens retour, a l'aller il peut prendre le "full pax" du 737-700 et au retour il est limité a +/-100 pax selon des infos déjà rapportées ici
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