ATR4US

Forum sur l'actualité du constructeur d'avions régionaux ATR

ATR4US

Messagepar Gosselies » Dim 10 Juil 2016, 08:06

Sous l'impulsion de Patrick de Castelbajac, qui connaît bien le marché américain, ATR tourne son attention vers les Etats-Unis. Un ATR 72-600 y a fait des démonstrations dans neuf villes au printemps.
ATR a vendu davantage d'appareils en Asie qu'en Europe, mais la croissance y ralentit et c'est une raison de se préparer pour le plus grand marché du monde, les E-U.
Il n'est pas question de vendre à perte pour entrer dans le marché, mais d'offrir des remises et des aménagements spéciaux : porte avant permettant l'accès par jet bridge et cabines multi-classes. Le nouveau Thales flight desk et les moteurs P&W PW127M modernes et silencieux sont aussi des avantages par rapport aux turboprops actuellement en service aux E-U, qui ont en moyenne 21 ans.
Un autre problème est la pénurie de pilotes aux E-U, qui force les compagnies aériennes à fermer des lignes, et d'abord les lignes secondaires. ATR compte ouvrir prochainement un centre de formation de pilotes américains, sans doute en Floride.

Un article très détaillé (en anglais) :
http://www.ainonline.com/aviation-news/ ... ing-effort
Gosselies
A380
 
Messages: 1141
Enregistré le: Jeu 7 Avr 2016, 15:21

Retourner vers ATR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités