Atterrissage d'urgence SN à Toulouse

Le forum consacré à la sécurité aérienne

Atterrissage d'urgence SN à Toulouse

Messagepar Gosselies » Ven 13 Juil 2018, 11:57

https://www.rtl.be/info/belgique/faits- ... 40158.aspx


Un avion de la compagnie aérienne Brussels Airlines, reliant Bruxelles et Palma de Majorque, a dû se poser vendredi matin, à Toulouse (France) en raison d'une odeur suspecte qui flottait dans le cockpit.
"L'appareil, avec 140 personnes à bord, a atterri à 07h23 à Toulouse, sans problème", indique la porte-parole de Brussels Airlines, Kim Daenen. L'avion est passé au crible. "Si tout est en ordre, nous espérons qu'il puisse repartir au plus vite", ajoute-t-elle.

Présente à bord de l'avion, Laura a raconté cette expérience "inquiétante" à notre journaliste.
"J’ai pris l’avion ce matin à 5h55 et dès l’entrée dans l’avion, on entendait des bruits très bizarres. Ensuite après plus d’une heure de vol, on sent que le moteur s’arrête, comme si l’avion ne volait plus et planait."
Elle poursuit: "Les moteurs ont finalement refonctionné et d’un coup, on a senti une odeur de brûlé dans l’avion. J’ai regardé mon compagnon et on trouvait ça très bizarre."
Laura décrit ensuite la "descente d'urgence" de l'appareil. "L’odeur s’est atténuée et de là, on a commencé à voir que l’avion descendait. Comme on allait vers Majorque, on s’est dit que ce n’était pas normal car on ne voyait pas la mer mais des champs. Ce n’était pas possible, on allait autre part", ajoute-t-elle.
Selon Laura, la compagnie a tardé à communiquer sur l'incident. "Juste après l’atterrissage, mon compagnon a vu des pompiers et une ambulance. On a beaucoup paniqué avant de comprendre qu’on était à Toulouse. Le pilote a alors dit qu’il y avait un problème dans l’avion et qu’il fallait vérifier le matériel et attendre quatre heures." On a dû laisser nos téléphones éteints pour ne pas filmer l’intervention des pompiers. J’imagine qu’on ne pouvait pas faire de mauvaise pub."
Vers 12h20, les passagers sont finalement remontés dans le même avion. "C’est inquiétant. On ne sait pas quel était le problème", souligne Laura.

Brussels Airlines nous explique que cet incident est dû à un défaut du ventilateur situé dans le cockpit. Il a été remplacé.
Gosselies
A380
 
Messages: 1095
Enregistré le: Jeu 7 Avr 2016, 15:21

Retourner vers Incidents & accidents aériens

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités