Atterrissage train rentré d'un B767 de la LOT

Le forum consacré à la sécurité aérienne

Atterrissage train rentré d'un B767 de la LOT

Messagepar pierre » Mar 1 Nov 2011, 17:50

Cet apres-midi a Varsovie. Pas de blesses
http://www.tvn24.pl/0,1722771,0,1,klopo ... omosc.html
pierre
B777
 
Messages: 322
Enregistré le: Jeu 25 Sep 2008, 22:58
Localisation: CHAMBERY

Re: Atterrissage train rentré d'un B767 de la LOT

Messagepar Speedbird » Mar 1 Nov 2011, 18:01

Défaillance du système hydraulique pour cet appareil en provenance de Newark.

http://www.flightglobal.com/news/articl ... ng-364161/
Speedbird
A320
 
Messages: 182
Enregistré le: Mar 22 Mar 2011, 19:01

Re: Atterrissage train rentré d'un B767 de la LOT

Messagepar sn26567 » Mar 1 Nov 2011, 18:33

Chapeau au pilote: réussir un tel atterrissage sur le ventre avec un long-courrier n'est pas à la portée du premier venu.

J'imagine que l'avion est une perte totale!

Si Boeing n'avait pas eu 3 ans de retard dans le programme 787, LOT en aurait été entièrement équipé pour ses vols long-courrier et l'accident n'aurait sans doute jamais eu lieu.
Avatar de l’utilisateur
sn26567
CRJ-700
 
Messages: 98
Enregistré le: Ven 8 Juil 2011, 08:55
Localisation: EBBR

Re: Atterrissage train rentré d'un B767 de la LOT

Publicité

Publicité
 

Re: Atterrissage train rentré d'un B767 de la LOT

Messagepar AVION » Mar 1 Nov 2011, 20:17

sn26567 a écrit:...Si Boeing n'avait pas eu 3 ans de retard dans le programme 787, LOT en aurait été entièrement équipé pour ses vols long-courrier et l'accident n'aurait sans doute jamais eu lieu.


Ou aurait eu lieu en 787
AVION
A380
 
Messages: 12856
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: Atterrissage train rentré d'un B767 de la LOT

Messagepar Speedbird » Mer 9 Nov 2011, 18:18

Etat du 767 après son atterrissage sur le ventre :
http://www.liveleak.com/view?i=ff4_1320794781

Y’a pas à dire, belle maîtrise des pilotes!

L’appareil est certainement réparable mais pour un tarif sans doute exhorbitant par rapport à la valeur intrinsèque de l’appareil. Le délai de réparation serait sans doute lui aussi assez énorme.

Pour donner un ordre de grandeur, le tail strike du 345 d’Emirates en mars 2009 a coûté $60 million à EK et la remise en service s’est faite en décembre.
Speedbird
A320
 
Messages: 182
Enregistré le: Mar 22 Mar 2011, 19:01


Retourner vers Incidents & accidents aériens

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités