Austrian Airlines - discussion générale

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Flyzen
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Austrian Airlines - discussion générale

Message par Flyzen »

Trois Cies seraient sur la short list pour ce rachat de Austrian Al
AF/KLM LH et la russe S7
Selon certaines sources (Süddeutsche Zeitung) l'offre S7 serait la meilleure !!!
Xorry_GVA
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Re: Austrian Airlines

Message par Xorry_GVA »

Merril Lynch, la banque qui conseil l'état Autrichien dans la ventre à quand même mis en évidence un problème juridique important en cas de rachat par S7:
http://www.domain-b.com/aero/gov_reg/20 ... rrier.html

AUA pourrait donc perdre sa licence européenne. Quelles en seraient les conséquences?
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Flyzen
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Re: Austrian Airlines

Message par Flyzen »

Oui c'est tjrs le même problème avec les participations ou rachats d'investisseurs hors UE !
De tt façon je ne vois pas trop l'interet de S7 dans cette affaire ( hors €€€) la seule Cie vraiement interessée est certainement AF/KLM, ce serait une ouverture sur l'Est. Pour LH le risque serait une possible canibalisation des trafics des hubs MUC/VIE !
Michel
trittia
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Re: Austrian Airlines

Message par trittia »

Depêche AFP

La compagnie aérienne allemande Lufthansa est le seul des trois groupes présélectionnés à avoir déposé une offre ferme pour la reprise du transporteur autrichien Austrian Airlines (AUA), a indiqué mardi une source proche du dossier.

Les deux autres compagnies retenues dans le cadre de la privatisation de AUA, le franco-néerlandais Air France KLM et le russe S7, n'ont pas déposé d'offre ferme, a ajouté cette source, contrairement à une information donnée plus tôt par l'agence autrichienne APA.

Air France-KLM s'est contenté de réaffirmer son intérêt pour des discussions ultérieures prétextant que le "contexte économique et financier mis en regard du schéma de cession proposé ne permet pas de faire une proposition ferme telle que demandée par le vendeur", a indiqué une porte-parole du transporteur français.

Le délai pour le dépôt des offres fermes expirait ce mardi à 10H00 GMT. Le délai pour le dépôt des offres chiffrées court jusqu'à vendredi.

"Stratégiquement Lufthansa est le mieux placé, néanmoins si Air France-KLM arrive vendredi avec une offre financière importante (la holding publique autrichienne) ÖIAG ne pourra fermer les yeux", a déclaré une source proche du dossier.

Selon le quotidien économique français La Tribune mardi, Air France-KLM considère comme "très intéressant" un rapprochement avec AUA, mais juge "trop élevé" le coût de l'opération, évalué à entre 1,3 et 1,4 milliard d'euros.

Un rachat impliquerait notamment un changement d'alliance aérienne, évalué à 100 millions d'euros par la presse autrichienne.

La compagnie franco-néerlandaise, à qui AUA permettrait de compléter son réseau à l'Est, fait figure d'option préférentielle pour les salariés de la compagnie, qui jugent les recoupements d'activité moins importants qu'avec le favori Lufthansa.

Selon l'analyste Paul Wessely de Bank Austria (Unicredit), le rachat de AUA s'inscrit dans le cadre d'une partie de billard à plusieurs bandes au moment où la bataille fait également rage autour de l'italien Alitalia.

"Pour Lufthansa, le dossier AUA relève clairement d'une stratégie défensive (face à Air France), mais cette comagnie peut se permettre un doublé" AUA-Alitalia, a-t-il déclaré.

Si elle devait être retenue, Air France-KLM devrait pour sa part pouvoir compter sur un geste des créanciers d'AUA et éventuellement sur une garantie d'Etat, selon lui.

"Les banques et le gouvernement ont intérêt à ce que le rachat de la compagnie se passe bien", a-t-il souligné.

Le lauréat éventuel doit être annoncé lundi 27 octobre à l'issue de l'examen des dossiers par la holding publique ÖIAG, et le contrat de vente signé le lendemain, date d'expiration du mandat de privatisation accélérée.

L'ÖIAG veut vendre les 41,56% du capital d'AUA qu'elle détient encore à un partenaire stratégique pour redresser la compagnie, entraînant une privatisation à 100% du groupe autrichien.

Endettée à hauteur de 900 millions d'euros environ, AUA table sur jusqu'à 125 millions de pertes pour l'année 2008 malgré un plan de restructuration.

Le mandat de privatisation prévoit que 25% du capital de la compagnie reste entre des mains autrichiennes pour garantir l'emploi et la position de l'aéroport de Vienne notamment.

Les concepts stratégiques contraignants devaient porter sur une prise de contrôle à 100%. Parmi les formules envisagées par l'ÖIAG figure la création d'une fondation de droit autrichien par le biais de laquelle le nouvel actionnaire posséderait AUA sous le contrôle de "sages" autrichiens.
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Flyzen
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Re: Austrian Airlines

Message par Flyzen »

Un peu surprenant ce volte face de AF/KLM pour Austrian, ça resemble a celui de BA pour Alitalia !
la crise ... n'aurait elle pas bon dos !
Michel
angel2222
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Re: Austrian Airlines

Message par angel2222 »

En laissant LH racheter AUA, AF ferait une grosse erreur car LH se constiturait une sorte de "méga-hub" en béton en Europe (avec l'Allemagne, la Suisse et l'Autriche), et dans ce cas précis, LH sera clairement en supériorité face au groupe Franco-néerlandais!
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Flyzen
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Re: Austrian Airlines

Message par Flyzen »

trittia a écrit :... La compagnie aérienne allemande Lufthansa est le seul des trois groupes présélectionnés à avoir déposé une offre ferme pour la reprise du transporteur autrichien Austrian Airlines (AUA), a indiqué mardi une source proche du dossier..
En fait personne n'a remis d'offre a la date requise
- S7 s'est desengagée du dossier
- AF/KLM semble dire Bof
- ... et LH, restant intéressée, n'a pas formelement remis son offre demandant 2 mois de plus pour le faire !!!!

la reprise/rachat Cies aériennes est de + en + un vaste poker menteur
Michel
trittia
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Lufthansa prête à recheterla totalité du capital

Message par trittia »

Cette fois-ci, dépêche Reuters...

"Lufthansa envisage de racheter la totalité du capital de la compagnie aérienne autrichienne Austrian Airlines dans le cadre de son offre sur cette dernière, déclare la commission des fusions & acquisitions autrichienne.

Elle a ajouté que le lancement d'une telle offre sur le flottant de la compagnie était conditionnée par l'issue de l'appel d'offres lancée par l'Etat autrichien portant sur la cession de la participation de Vienne dans Austrian Airlines, déficitaire et lourdement endettée.

La commission des fusions & acquisitions a ajouté qu'une telle offre sur le solde du capital d'une entreprise autrichienne était obligatoire dans le cadre du rachat d'une participation de contrôle.

Elle a souligné que le prix de cette offre ne pouvait pas être inférieur au prix de l'action de l'entreprise visée des six derniers mois.

Entre le 23 avril et ce jeudi, le cours moyen de l'action est de 4,30 euros selon des données Reuters. A ce prix, la part flottante du capital - soit 48% du total - représente 182 millions d'euros.

"Lufthansa envisage de lancer une offre publique sur le solde du capital, qui serait conforme aux procédures de rachat des entreprises, si la compagnie est retenue dans le cadre de l'appel d'offres", a déclaré la commission.

En début de séance, la Bourse de Vienne avait suspendu la cotation de la compagnie aérienne Austrian Airlines, dans l'attente du communiqué de la commission des fusions & acquisitions.

Une porte-parole d'Austrian Airlines avait alors déclaré ne pas être au courant d'un tel communiqué.

Mardi, Air France-KLM a déclaré ne pas avoir soumis d'offre de reprise mais rester intéressé, ce qui s'était traduite par une chute de 30% du titre mercredi.

Après la reprise des transactions sur la valeur en fin de séance, le titre a bondi pour finir en hausse de 22,46% à 3,49 euros.

Outre Lufthansa, la compagnie russe S7 est considéré comme l'autre repreneur potentiel d'Austrian Airlines.

Dans son communiqué, la commission des fusions & acquisitions a toutefois souligné qu'il y avait de telles divergences de vues entre Lufthansa et ÖIAG, la holding publique portant la participation de l'Etat, que la possibilité de l'échec d'un accord entre les deux parties ne devait pas être exclue."
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Flyzen
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Re: Austrian Airlines

Message par Flyzen »

Beaucoup de communiqués contradictoires est le signe d'un dossier bordelique a mon avis !
Michel
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Re: Austrian Airlines

Message par AVION »

Lufthansa offrirait 1 euro symbolique pour la privatisation d'AUA (médias)

VIENNE, 24 oct 2008 (AFP)

La compagnie aérienne allemande Lufthansa offrirait de racheter les 41,56% du capital de la compagnie autrichienne Austrian Airlines (AUA) détenus par l'Etat pour un euro symbolique, selon la chaîne de télévision autrichienne ORF à quelques heures de l'expiration du délai pour le dépôt d'une offre chiffrée contraignante de reprise.
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Flyzen
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Re: Austrian Airlines

Message par Flyzen »

Prolongation jusqua la fin 2008 de la durée d'appel d'offre Austrian
http://www.lepoint.fr/actualites-econom ... 6/0/286157
Cela confirme de fait que LH n'a pas formellement encore remis son offre de reprise !
Michel
gnome et rhone
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Re: Austrian Airlines

Message par gnome et rhone »

Une annonce supplémentaire en provenance de Lufthansa :
http://www.aerocontact.com/actualite_ae ... 07537.html
AVION
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Re: Austrian Airlines

Message par AVION »

A lire AF dépose plainte contre LH

http://www.tourmag.com/Lufthansa-Austri ... aa11e4fe12
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thomas
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Re: Austrian Airlines - discussion générale

Message par thomas »

Jaan Albrecht, PDG de Star Alliance depuis 2001, a été proposé par le Conseil exécutif du groupe Lufthansa pour devenir Président du Conseil d'administration et PDG d'Austrian Airlines à partir du 1er Novembre 2011.
AVION
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Re: Austrian Airlines - discussion générale

Message par AVION »

Austrian Airlines to decide to shift operations to lower cost Tyrolean Airways on April 19

Austrian Airlines (Vienna) will decide on April 19 at its board meeting whether it will transfer all mainline operations to the lower cost Tyrolean Airways (Austrian Arrows) (Innsbruck) subsidiary according to this report by Airliners.de. The flag carrier is currently at odds with its higher cost pilots who do not want to fly at the same rates as the Tyrolean pilots. Parent Lufthansa is pushing Austrian to take drastic actions to reduce costs or it will consider selling its shares in the airline. Austrian is also considering a new name for Tyrolean Airways.

Source: http://www.airliners.de/management/mark ... men-/26846" onclick="window.open(this.href);return false;
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relance son long-courrier en ré-aménageant ses 763 et 772

Message par UY707 »

http://airlineroute.net/2012/08/30/os-longhaul-w12/" onclick="window.open(this.href);return false;
genevaramp
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Re: Austrian Airlines - discussion générale

Message par genevaramp »

Austrian va-t-elle remplacé ses Fokker 70/100 et par quel type d'avion....
derpierre
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Re: Austrian Airlines - discussion générale

Message par derpierre »

Un link pour un article de Austrian Wings :

http://www.austrianwings.info/2014/10/k ... es-kaufen/
AVION
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Re: Austrian Airlines - discussion générale

Message par AVION »

Nouvelles couleurs en vue

Image
Rwandair Express
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Re: Austrian Airlines - discussion générale

Message par Rwandair Express »

In order to adjust capacity to the changed demand from corona, Austrian Airlines has decided to make fleet changes. In addition to the phase-out of the 18 Dash turboprops, which was decided and started in 2019, all seven A319 and three of the six B767s are to be retired by 2022.

The restart plan envisages a fleet of around 60 aircraft in 2022, nine of which will be long-haul aircraft. The adaptation of the fleet is to take place in stages. Since mainly smaller aircraft are being decommissioned, this corresponds to a capacity reduction of around 20%.

"We will part with the oldest and smallest aircraft," explains CCO Andreas Otto. After sentence: "also for ecological reasons." Despite the reduction of the fleet, as many jobs as possible are to be maintained. Appropriate talks are already underway with the works councils.


https://twitter.com/_austrian/status/12 ... 8027168769
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
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