Autant demander aux personnes concernées.

Le forum des PNT: ATPL, formations, cursus, filières, recrutements...

Autant demander aux personnes concernées.

Messagepar Spock citron » Mar 11 Juil 2017, 22:14

Bonsoir,

J'ai fait quelques recherches, mais je n'ai pas trouvé de réponse à cette question :

En moyenne, sur 100 vols, combien de fois ne pouvez-vous pas décoller parce que l'avion a un problème ? (si la réponse est inférieur à 1, merci d'indiquer le résultat en pour mille et non pas %)

Je parle bien d'un problème de l'avion, pas de météo, d'aéroport, de passager ou que sais-je. Juste un problème avec l'avion, détecté avant le décollage ou pendant la phase de décollage.

D'avance merci pour votre réponse.

Au plaisir de vous lire.
Spock citron

Re: Autant demander aux personnes concernées.

Messagepar AVION » Mar 11 Juil 2017, 22:39

Spock citron a écrit:Bonsoir,

J'ai fait quelques recherches, mais je n'ai pas trouvé de réponse à cette question :

En moyenne, sur 100 vols, combien de fois ne pouvez-vous pas décoller parce que l'avion a un problème ? (si la réponse est inférieur à 1, merci d'indiquer le résultat en pour mille et non pas %)

Je parle bien d'un problème de l'avion, pas de météo, d'aéroport, de passager ou que sais-je. Juste un problème avec l'avion, détecté avant le décollage ou pendant la phase de décollage.

D'avance merci pour votre réponse.

Au plaisir de vous lire.

Si tu prends les données des différents constructeurs, l'aircraft reliability est en moyenne supérieure à 99%
AVION
A380

Retourner vers Forum Pilotes de Ligne