Baboo I

Le forum sur l'aéroport de Genève Cointrin
Avatar du membre
Mike
A380
Messages : 1888
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:01

Re: Baboo I

Message par Mike »

C'est le genre d'opération le plus probable à l'image de la rotation GVA-VCE-NCE-VCE-GVA actuelle.

Mike
Avatar du membre
Roman
A380
Messages : 1842
Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
Localisation : Genève, where else...
Contact :

Re: Baboo I

Message par Roman »

Oui, il y de toute manière une explication rationnelle à cette nouvelle donne, toujours est-il que celà n'explique pas les cas BOD & TLS, et que ça ne remplira pas les vols FLR & BLQ.

En passant, le NCE-VCE a disparu de la programmation d'hiver.

Le core business de Baboo, c'est Genève, là où tout le monde connait la compagnie, là où le yield est le plus élevé d'Europe, quel est ce besoin absolu d'aller faire le zouave ailleurs, il reste des lignes sous-exploitées, voir pas exploitées du tout, des niches de saison, et pour toutes les saisons.

Et comme je le soulignais dans mon précédent post, si une telle programmation ne sert qu'à du wet/dry-lease pour le compte d'un membre de Sky Team, ce qui sous-entends une rentabilité assurée, certes, mais très très faible, les changements opérés sur FCO & OTP vont totalement anihiler les effets positifs de cette opération.
sr71
A380
Messages : 2533
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:13

Re: Baboo I

Message par sr71 »

Hello

BBO a demandé des slots pour des vols entres ZRH-FCO 2x par jours.

Ca explique maintenant les heurs aller retour au départ de GVA.

Cheers
Avatar du membre
Mike
A380
Messages : 1888
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:01

Re: Baboo I

Message par Mike »

Alors qu'Alitalia va relancer ses vols FCO-ZRH-FCO... Dites-moi que ce n'est pas vrai...

Mike
SE-210
B777
Messages : 329
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 13:02

Re: Baboo I

Message par SE-210 »

Salut!

Ils pataugent dans la semoule. Si cela se vérifie,ils ne savent plus quoi faire. Je ne suis même pas sûr que les équipages parlent l'allemand ou le suisse allemand.

Je me rappelle avoir été sur la terrasse du Terminal B et avoir entendu pas mal de gens à l'époque qui disait qu'ils ne voleraient jamais sur Baboo(dans ce cas c'était pour un vol de salon de l'auto entre ZRH et GVA) mais sur Swiss. Peut-être que les italiens connaissent bien la compagnie maintenant et utiliseront BBO aulieu de Swiss ou AZ.

Espérons que cela ne se finalisera pas...

Avoir!!!!
Xorry_GVA
B747
Messages : 754
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 19:54

Re: Baboo I

Message par Xorry_GVA »

C'est effectivement une idée...étrange. Le problème est que BBO est maintenant coincé. Si la compagnie obtient les slots nécessaires, et bien tant-pis, elle perdra très probablement de l'argent. Si BBO n'obtient pas les slots ou décide ne pas lancer son vole, la compagnie aura un avion qui trainera toute la journée à Rome ou il faudra trouver une autre destination en catastrophe. BBO peut aussi décider de changer ses horaires entre GVA et FCO mais c'est toute la programmation du réseau qu'il faudra revoir. Quoi qu'il arrive, ca ne terminera pas positivement pour BBO soit en terme d'image soit en cash (ou les 2). Je vois déjà la même "bonne idée" pour Bucarest...
SE-210
B777
Messages : 329
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 13:02

Re: Baboo I

Message par SE-210 »

Salut!

Si un code share se fait avec AZ peut-être voleront-ils pour eux sur ZRH. A ce moment là ça serait plus logique.

Bonne nuit...........
juanito
B747
Messages : 907
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:45

Re: Baboo I

Message par juanito »

...Déconcertant en effet. Surtout que BBO doit être super connue et reconnue outre-sarine! Je vois bien les pubs en schwiitzerdütch vantant les mérites romains. Ils ne vont pas dans la bonne direction en tous cas, il reste des marchés à exploiter depuis GVA.
Avatar du membre
Seb
B747
Messages : 709
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:46

Re: Baboo I

Message par Seb »

> Toujours concernant ce Baboo FCO-ZRH :

Fly Baboo plant ab Winterfluplan 2009/10 die Aufnahme von Linienflüge zwischen Rom- Fiumicino und Zürich. Geplant sind jeweils Flüge von Montag bis Sonntag mit DHC-8-Q400 (Vormittag) und mit ERJ-190 jeweils Sonntag bis Freitag (Abend). Genaue Informationen betreffend Standzeiten sind zurzeit noch nicht bekannt.


> Par ailleurs, 11'000 pax pour Baboo sur la ligne GVA-OTP
(sur les 8 premiers mois d’exploitation, oct 08 à juin 09)

http://www.wall-street.ro/articol/Engli ... mania.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Baboo semble confiante en OTP, la compagnie passe d’ailleurs en daily à l’horaire d’hiver.

D’après mes calculs, la compagnie transporte en moyenne 39 pax/vol, tant qu’à faire autant tenter de développer un codeshare avec Tarom (compagnie associée de Skyteam) pour soulager quelque peu les LF un peu faible pour le moment.
A mon avis, cette piste sera probablement envisagée par ces deux compagnies dans les prochains mois.
Avatar du membre
Mike
A380
Messages : 1888
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:01

Re: Baboo I

Message par Mike »

Des vols en wet lease pour Tarom depuis OTP... C'est ce que l'on peut entendre ici ou là... A voir...

Quant aux 2 Embraer supplémentaires, ils existent bel et bien mais la livraison est retardée sans date précise d'arrivée pour le moment.

Mike
gus
Messages : 41
Enregistré le : mer. 27 mai 2009, 02:16
Localisation : Aigle - VD - Suisse

Re: Baboo I

Message par gus »

Bonjour à tous,

Good news : Le site AF annonce enfin des Miles sur les vols Baboo, y compris en cas d'utilisation sans correspondance.
Le barème est bien généreux comparé aux vols AF eux même.

gus
JetStarCH
A380
Messages : 1096
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 22:08

Re: Baboo I

Message par JetStarCH »

Bonsoir,
Mon premier message sur ce forum...
Il semblerait, si j'en crois Amadeus, que les vols Baboo sur OTP soient de nouveau en horaire de milieu de journée:
dp GVA 11h35
arr OTP 15h00
dp OTP 15h45
arr GVA 17h25
Tous les jours, sauf samedi.
Fini donc le "je ne sais quoi pour je ne sais qui (ACMI)" entre les vols de ligne.
JetStarCH
A380
Messages : 1096
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 22:08

Re: Baboo I

Message par JetStarCH »

GVA - BLQ a déjà disparu des GDS... Il y était bien il y quelques jours encore.
Avatar du membre
Roman
A380
Messages : 1842
Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
Localisation : Genève, where else...
Contact :

Re: Baboo I

Message par Roman »

Bologne ne se fera définitivement pas et c'est tant mieux...
Avatar du membre
Seb
B747
Messages : 709
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:46

Re: Baboo I

Message par Seb »

Un document concernant Baboo qui a servi lors de la convention de l’ERAA (European Regional Airlines Association) qui réunissait ses membres à Varsovie en avril dernier.

http://www.eraa.org/intranet/documents/ ... ode%5D.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Poum
B777
Messages : 450
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:27

Re: Baboo I

Message par Poum »

Je suis tout de même surpris de trouver une photo à moi dans cette présentation de Baboo ... avant dernière page, le Dash avec l'A380 ... Ils sont quand même supposés demander avant d'utiliser une photo, non ? :?
sr71
A380
Messages : 2533
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:13

Re: Baboo I

Message par sr71 »

BBO annoncera dans les prochains jours d'autre accord Code Sharing.

Est-ce que ça va ètre avec AZ et Tarom?
Avatar du membre
Mike
A380
Messages : 1888
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:01

Re: Baboo I

Message par Mike »

Les développements à venir s'orientent en fait vers un troisième Dash (moyen-terme) et l'ouverture de LCY, NTE, MRS et MXP pour l'hiver.

LCY à la place de Cityjet et de probables code-shares AF sur les destinations françaises + LCY avec un code share AZ sur MXP...

Je suis plus que très septiques sur MRS et MXP au moins... On verra... Le tout restant sujet à diverses approbations administratives.

Mike
Avatar du membre
Roman
A380
Messages : 1842
Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
Localisation : Genève, where else...
Contact :

Re: Baboo I

Message par Roman »

Mike a écrit :Les développements à venir s'orientent en fait vers un troisième Dash (moyen-terme) et l'ouverture de LCY, NTE, MRS et MXP pour l'hiver.

LCY à la place de Cityjet et de probables code-shares AF sur les destinations françaises + LCY avec un code share AZ sur MXP...

Je suis plus que très septiques sur MRS et MXP au moins... On verra... Le tout restant sujet à diverses approbations administratives.

Mike
En dehors de LCY, je ne vois rien d'autre arriver cet hiver, peut-être je me trompe... D'après la programation, les Dash volent peu, uniquement en milieu de journée, ça laisse effectivement de la place pour un LCY quelque part, plus autre chose, peut-être MXP avec AZ.

Nantes & Marseille, je serai plus d'avis à un lancement en été 2010.

Affaire à suivre :)
JetStarCH
A380
Messages : 1096
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 22:08

Re: Baboo I

Message par JetStarCH »

LCY remplacerait donc VIE dans la programmation, matin/soir.

Avec l'arrêt des destinations saisonnières (BIQ, IBZ, LTT, HER, KGS), il y aura encore pas mal de plages disponibles pour faire NTE. OTP passe de 4/7 à 6/7. A l'inverse, ATH est réduit de 7/7 à 4/7.

MRS a déjà été fait en 2007, une seule saison... C'est une destination maudite au départ de GVA (Twin Jet, SN Brussels, Baboo: tous ont échoués).

MXP a été évoqué à maintes reprises dans les forums, mais sans jamais se concrétiser. A voir...
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Genève »