Baboo II
Re: Baboo II
C'est confirmé par les tour opérateurs: Baboo a résilié les contrats charter pour cet hiver. Extrait du Travel Inside online:
Baboo laisse tomber les TO
En termes de flotte et réseau, des coupes sont déjà confirmées et touchent au segment charter que Baboo devait développer massivement cet hiver au départ de Genève (Hurghada, Sharm el-Sheikh, Taba, Las Palmas, Tenerife). Hotelplan Suisse et Kuoni confirment que le contrat les liant à la compagnie a été dénoncé. Les deux grands groupes sont à la recherche de solution mais en ont déjà trouvées dans certains cas. Au Club Med, affréteur du nouveau vol sur Taba, on préfère patienter et positiver en vue d’une issue favorable. Toujours est-il qu’un Embraer 190 destiné par exemple à Hotelplan et Kuoni a déjà été retiré du trafic charter.
En lisant les commentaires de Kuoni et MTCH, on apprend que les "solutions" sont le rerouting au départ de ZRH pour SSH/HRG ou un vol de ligne via MAD (IB et maintenant LX) pour les Canaries.
L'AIG peut remercier Baboo...
Je rejoins le commentaire de Roman du 28/9, Baboo s'est payée un enterrement royal !
Baboo laisse tomber les TO
En termes de flotte et réseau, des coupes sont déjà confirmées et touchent au segment charter que Baboo devait développer massivement cet hiver au départ de Genève (Hurghada, Sharm el-Sheikh, Taba, Las Palmas, Tenerife). Hotelplan Suisse et Kuoni confirment que le contrat les liant à la compagnie a été dénoncé. Les deux grands groupes sont à la recherche de solution mais en ont déjà trouvées dans certains cas. Au Club Med, affréteur du nouveau vol sur Taba, on préfère patienter et positiver en vue d’une issue favorable. Toujours est-il qu’un Embraer 190 destiné par exemple à Hotelplan et Kuoni a déjà été retiré du trafic charter.
En lisant les commentaires de Kuoni et MTCH, on apprend que les "solutions" sont le rerouting au départ de ZRH pour SSH/HRG ou un vol de ligne via MAD (IB et maintenant LX) pour les Canaries.
L'AIG peut remercier Baboo...
Je rejoins le commentaire de Roman du 28/9, Baboo s'est payée un enterrement royal !
- Flyzen
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Re: Baboo II
Ou élague les branches "mortes" avant ... reprise !JetStarCH a écrit :... Je rejoins le commentaire de Roman du 28/9, Baboo s'est payée un enterrement royal !
Re: Baboo II
Ouf! Pas de nouvelles bonnes nouvelles, n'est-ce-pas?
Bonne soirée+
Bonne soirée+
Re: Baboo II
Hello
Savez-vous ou sont passé les 2 Embr. 190 car BBO a actuellement que 2x Dash et 1x Emb. 190 en utilisation.
Cheers
Savez-vous ou sont passé les 2 Embr. 190 car BBO a actuellement que 2x Dash et 1x Emb. 190 en utilisation.
Cheers
Re: Baboo II
Hello!
http://www.travelinside.ch/travelinside ... ctID=16092" onclick="window.open(this.href);return false;
bonne soirée
http://www.travelinside.ch/travelinside ... ctID=16092" onclick="window.open(this.href);return false;
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- Flyzen
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Re: Baboo II
Si ça se confirme, c'est le pire des scenarios !
Baboo serait en train de procéder à de lourds licenciements, la procédure de renvoi collectif portant sur la moitié des 180 collaborateurs.
Re: Baboo II
Hello à tous!
Dans le Matin de ce jour on apprend que le conseil d'administration de BBO se réunit demain lundi 11.10.10 et que l'on devrait savoir dans la semaine les mesures prises par BBO. C-à-d coupe dans le réseau,employés licenciés ou pas etc... Le plus important va être de savoir si la compagnie peut être enfin une compagnie de niche au départ de l'aéroport romand(GVA).
On apprend que la compagnie n'a pas encore retrouvé une compagnie acheteuse mais que cela pourrait bientôt se produire. Enfin pour la petite histoire dans la vie tout peut arriver. Bref, aucune garantie pour le moment!!!
Suite de la saga dans la semaine à venir...
bon dimanche
Dans le Matin de ce jour on apprend que le conseil d'administration de BBO se réunit demain lundi 11.10.10 et que l'on devrait savoir dans la semaine les mesures prises par BBO. C-à-d coupe dans le réseau,employés licenciés ou pas etc... Le plus important va être de savoir si la compagnie peut être enfin une compagnie de niche au départ de l'aéroport romand(GVA).
On apprend que la compagnie n'a pas encore retrouvé une compagnie acheteuse mais que cela pourrait bientôt se produire. Enfin pour la petite histoire dans la vie tout peut arriver. Bref, aucune garantie pour le moment!!!
Suite de la saga dans la semaine à venir...
bon dimanche
Re: Baboo II
Il y a 1 parqué devant le terminal fret.Savez-vous ou sont passé les 2 Embr. 190 car BBO a actuellement que 2x Dash et 1x Emb. 190 en utilisation.
T'es sûr qu'ils sont déjà passé à 3 avions??? Ils n'ont supprimés aucune ligne pour le moment. Comment ils font? Si tu regardes les départs de ce matin, il y a BOD 0630 / NCE 0700 / LCY 0735 / FCO 0820. Ca nécessite 4 avions. 4 en service + 1 "groundé" devant le fret, ca fait 5. Donc tous les avions sont (encore) à GVA.
Re: Baboo II
2 DH8-400 (HB-JQA et HB-JQB)JetStarCH a écrit :Il y a 1 parqué devant le terminal fret.Savez-vous ou sont passé les 2 Embr. 190 car BBO a actuellement que 2x Dash et 1x Emb. 190 en utilisation.
T'es sûr qu'ils sont déjà passé à 3 avions??? Ils n'ont supprimés aucune ligne pour le moment. Comment ils font? Si tu regardes les départs de ce matin, il y a BOD 0630 / NCE 0700 / LCY 0735 / FCO 0820. Ca nécessite 4 avions. 4 en service + 1 "groundé" devant le fret, ca fait 5. Donc tous les avions sont (encore) à GVA.
3 E90 (HB-JQE,HB-JQF et HB-JQG)
Re: Baboo II
Hello!
La sauvegarde de Baboo passe par un rachat
| La compagnie cherche à éviter les licenciements.
Frédéric Vormus | 12.10.2010 | 23:59
Le conseil d’administration de la compagnie d’aviation Baboo, réuni le 11 octobre, a examiné toutes les options stratégiques qui s’offrent à lui pour sortir des chiffres rouges. La plus drastique, annoncée dans Bilan, prévoit le licenciement de la moitié des 180 collaborateurs tout en conservant une totale indépendance. D’après une source bien informée, il s’agirait du choix le moins probable. Un autre scénario semblerait remporter les suffrages de l’investisseur principal, M1 Travel Ltd: une réduction de personnel comprise entre 10 et 15% et le rachat éventuel d’une partie ou de l’entier de la société. Cette possibilité est privilégiée car elle conserverait, dans le pire des cas, 63 emplois. Une décision devrait tomber autour du 20 octobre.
bonne journée+
La sauvegarde de Baboo passe par un rachat
| La compagnie cherche à éviter les licenciements.
Frédéric Vormus | 12.10.2010 | 23:59
Le conseil d’administration de la compagnie d’aviation Baboo, réuni le 11 octobre, a examiné toutes les options stratégiques qui s’offrent à lui pour sortir des chiffres rouges. La plus drastique, annoncée dans Bilan, prévoit le licenciement de la moitié des 180 collaborateurs tout en conservant une totale indépendance. D’après une source bien informée, il s’agirait du choix le moins probable. Un autre scénario semblerait remporter les suffrages de l’investisseur principal, M1 Travel Ltd: une réduction de personnel comprise entre 10 et 15% et le rachat éventuel d’une partie ou de l’entier de la société. Cette possibilité est privilégiée car elle conserverait, dans le pire des cas, 63 emplois. Une décision devrait tomber autour du 20 octobre.
bonne journée+
Re: Baboo II
Sur le site flybaboo.com, les vols GVA-LCY de l'horaire d'hiver ont disparus.
Sur Amadeus, on les voit encore, avec aucune disponibilité.
En catimini, Baboo est en train de fermer cette route.
Sur Amadeus, on les voit encore, avec aucune disponibilité.
En catimini, Baboo est en train de fermer cette route.
Re: Baboo II
Idem pour Athènes.
LCY est pas vraiment surprenant, 2x par jour avec un horaire pas vraiment idéal, contre 4x vols LX (qui offrait la possibilité de combiner avec LHR), je pense que les deux s'attaquait à peu près au meme client.
A mon avis il faut maintenant se focaliser sur les vols qui marchent et ou il y a une vrai niche pour Baboo comme Nice.
LCY est pas vraiment surprenant, 2x par jour avec un horaire pas vraiment idéal, contre 4x vols LX (qui offrait la possibilité de combiner avec LHR), je pense que les deux s'attaquait à peu près au meme client.
A mon avis il faut maintenant se focaliser sur les vols qui marchent et ou il y a une vrai niche pour Baboo comme Nice.
Re: Baboo II
Hello!
Plouf! Bon cette fois la dernière question est: Que va-t-il se passer avec les avions et personnel en trop? Car des avions et personnel en trop il y a, n'est-ce-pas?
Ces rebondissements et l'attente sont mortels!+
Plouf! Bon cette fois la dernière question est: Que va-t-il se passer avec les avions et personnel en trop? Car des avions et personnel en trop il y a, n'est-ce-pas?
Ces rebondissements et l'attente sont mortels!+
Re: Baboo II
Les avions, ca se reloue ou ca se vend. C'est pas le problème de Baboo. Ils ne sont pas propriétaires des zings. Et le staff surnuméraire, il est licencié. C'est pour ca que Baboo a lancé la procédure de licenciement collectif auprès du Canton de Genève.
Après??? C'est là, la grosse question. Comme tu l'as vu dans l'article que tu as posté, il y aurait un repreneur pour Baboo. Flybe? Darwin? Air France? Swiss? Autres?
Après??? C'est là, la grosse question. Comme tu l'as vu dans l'article que tu as posté, il y aurait un repreneur pour Baboo. Flybe? Darwin? Air France? Swiss? Autres?
- Roman
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Re: Baboo II
C'est quoi un horaire idéal sur LCY ?lxa330 a écrit :Idem pour Athènes.
LCY est pas vraiment surprenant, 2x par jour avec un horaire pas vraiment idéal, contre 4x vols LX (qui offrait la possibilité de combiner avec LHR), je pense que les deux s'attaquait à peu près au meme client.
A mon avis il faut maintenant se focaliser sur les vols qui marchent et ou il y a une vrai niche pour Baboo comme Nice.
Si il est vrai que la présence de Baboo sur cette ligne n'est pas nécessaire, ses loads sont tout à fait acceptables, tout le monde n'est pas forcément fan de Swiss...
- Roman
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Re: Baboo II
Tiens tiens, ça me rappelle des histoires de compagnies comme... Euhhh... UTA, Air Inter, Régional, CityJet, VLM...
Air France arrive, fait mine d'un "soutien" commercial, offre du code-share, distribue la compagnie via son réseau de vente, ... et puis, surtout, pose petit à petit ses pionts dans le management... On appelle ça de la dévalorisation conscentente, politique menée par AF auprès des tous les opérateurs cités en marge.
Je ne disais pas il y a quelques mois que Baboo deviendrait bientot CityJet Switzerland ? Hum, hélas, trois fois hléas, je pense que ce n'est même pas le sort qui l'attend, mais plutôt l'absorbtion par FlyBE des avions et équipages cockpit, et la redistribution de ceux-ci sur les territoires anglais et français dans le cadre du partenariat à grande échelle entre les 2 transporteurs.
2 Q400 et 3 E190 rachetés pour une somme symbolique à M1, avec les crew qui n'ont qu'à être d'accord avec les nouveaux contrats, sinon c'est la porte, c'est tout de même mieux que de se mettre en liste d'attente pour l'acquisition de ces mêmes appareils au prix catalogue.
Et tout ceci aurait pu largement être évité avec un positionnement clair, un stratégie limpide, et un continuité dans le réseau...
Air France arrive, fait mine d'un "soutien" commercial, offre du code-share, distribue la compagnie via son réseau de vente, ... et puis, surtout, pose petit à petit ses pionts dans le management... On appelle ça de la dévalorisation conscentente, politique menée par AF auprès des tous les opérateurs cités en marge.
Je ne disais pas il y a quelques mois que Baboo deviendrait bientot CityJet Switzerland ? Hum, hélas, trois fois hléas, je pense que ce n'est même pas le sort qui l'attend, mais plutôt l'absorbtion par FlyBE des avions et équipages cockpit, et la redistribution de ceux-ci sur les territoires anglais et français dans le cadre du partenariat à grande échelle entre les 2 transporteurs.
2 Q400 et 3 E190 rachetés pour une somme symbolique à M1, avec les crew qui n'ont qu'à être d'accord avec les nouveaux contrats, sinon c'est la porte, c'est tout de même mieux que de se mettre en liste d'attente pour l'acquisition de ces mêmes appareils au prix catalogue.
Et tout ceci aurait pu largement être évité avec un positionnement clair, un stratégie limpide, et un continuité dans le réseau...
Re: Baboo II
Hello!
En gros cela voudrait dire aucun vol BE au départ de GVA.La compagnie est rachetée et s'évapore du tarmac de Cointrin.Donc il ne resterait rien des avions et du personnel à Genève.Cela aurait le même impact qu'une faillite sur le réseau de l'aéroport.Plus aucun vols,n'est-ce-pas? Pensez-vous que cela va se produire? Va-t-il rester des vols sur Genève soit BBO soit BE ou les 2?
Bonne nuit
En gros cela voudrait dire aucun vol BE au départ de GVA.La compagnie est rachetée et s'évapore du tarmac de Cointrin.Donc il ne resterait rien des avions et du personnel à Genève.Cela aurait le même impact qu'une faillite sur le réseau de l'aéroport.Plus aucun vols,n'est-ce-pas? Pensez-vous que cela va se produire? Va-t-il rester des vols sur Genève soit BBO soit BE ou les 2?
Bonne nuit
Re: Baboo II
Non, je ne pense pas. Flybe a déclaré qu'elle souhaitait croitre en Europe continentale. Donc, avec le rachat de Baboo, elle aurait à GVA une base. Les avions de Baboo pourraient être retournés aux propriétaires, Flybe en a assez pour en transférer à GVA le cas échéant. Faut savoir que cette compagnie c'est plus de 50 DH4 et 14 E195 et qu'elle vient de passer commande de 35 E175. Les lignes actuelles rentables comme GVA-NCE, GVA-VCE, GVA-FLR resteraient (pas convaincu que GVA-FCO soit rentable, avec en plus 2 vols quotidien d'EZS dès l'horaire d'hiver, ca va être dur pour Baboo). Je pense que Flybe developperait des nouvelles lignes vers ses bases anglaises (Southampton, Birmingham, Exeter, Newcastle, etc...).En gros cela voudrait dire aucun vol BE au départ de GVA.La compagnie est rachetée et s'évapore du tarmac de Cointrin
A mon avis, pour l'AIG, pour les dessertes et pour les équipages de Baboo, Flybe est une bonne solution. Pour les autres services (Marketing, Revenue, Route planning, Service client, Center d'appel), ca signifie par contre la fin: tout sera fait par Flybe depuis leur HQ.
La question est dès lors: quel sera le business modèle (low cost avec plein de services en supplément ou encore du tout compris)? La marque Baboo restera-t-elle (comme LH l'a fait avec LX)? L'AOC suisse restera-t-elle? Baboo n'a pas de ligne domestique, ni de ligne hors de Communauté Européenne, donc avec une AOC anglaise, théoriquement, il n'y aurait pas de problème de droits de trafic. Je pense que cela coincerait quand même au niveau des contrats de travail.
Re: Baboo II
Hello!
Ce soir au Téléjournal de la TSR le CEO de BBO a dit que la compagnie fera tout pour continuer ses activités et que les pax n'avaient rien à craindre. Toutefois, ils sont toujours en tractation avec des compagnies pour lesquelles ils pourraient effectuer des vols.Finalement, il faudra attendre encore 1 voire 2 semaines avant de savoir si BBO survivra et comment....
Bonne nuit
Ce soir au Téléjournal de la TSR le CEO de BBO a dit que la compagnie fera tout pour continuer ses activités et que les pax n'avaient rien à craindre. Toutefois, ils sont toujours en tractation avec des compagnies pour lesquelles ils pourraient effectuer des vols.Finalement, il faudra attendre encore 1 voire 2 semaines avant de savoir si BBO survivra et comment....
Bonne nuit
- Flyzen
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- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Baboo II
Attention a l'acharnement a vouloir maintenir une activité (que ce soit une Cie aerienne ou autre chose) cela conduit souvent a affaiblir encore plus l'entreprise si il y a "chance" de repriseSE-210 a écrit :... le CEO de BBO a dit que la compagnie fera tout pour continuer ses activités ...
... mais c'est un grand classique surout lorsque c'est le fondateur qui est aux commandes (pour Babbo je ne sais pas si c'est le cas)