Flyzen a écrit :Attention a l'acharnement a vouloir maintenir une activité (que ce soit une Cie aerienne ou autre chose) cela conduit souvent a affaiblir encore plus l'entreprise si il y a "chance" de reprise
Au contraire, maintenir l'activité, c'est maintenir les droits du grand-père pour les slots à GVA.
Et c'est ce qui vaut de "L'OR" dans cette histoire.
Flyzen a écrit :Attention a l'acharnement a vouloir maintenir une activité (que ce soit une Cie aerienne ou autre chose) cela conduit souvent a affaiblir encore plus l'entreprise si il y a "chance" de reprise
Au contraire, maintenir l'activité, c'est maintenir les droits du grand-père pour les slots à GVA.
Et c'est ce qui vaut de "L'OR" dans cette histoire.
Bon courage alors car si il y a un moment X une liquidation subite (genre un creancier qui en a ras le bol) l'or deviendra rien du tout pour Baboo c'est celui qui va "liquider" qui sera content * !
Donc a manier avec bcp de précaution
* a moins que les slots ne soient pas considérés comme un actif de la Sté et reviennent a l'aeroprt la doublement perdant
Hello!
Voilà il y en a qui sombre et d'autres qui se développent. Skywork se développe beaucoup et cherche des avions supplémentaires pour ce développer à l'horaire d'été.Voilà une piste pour BBO car Skywork et actuellement en tractation. Bref, bien pour Berne qui ont bientôt plus de lignes vacances que nous mais pas bon signe pour Cointrin. http://www.flyskywork.com" onclick="window.open(this.href);return false; ou sur travelinside.ch en allemand.
Beuh!!!
AVION a écrit :Au contraire, maintenir l'activité, c'est maintenir les droits du grand-père pour les slots à GVA.
Et c'est ce qui vaut de "L'OR" dans cette histoire.
Les slots ne sont certainement pas considérés comme un asset à GVA, si encore on parlait de Heathrow, Frankfurt ou Orly...
La seule chose qui vaut vraiment de l'or, se sont les appareils, l'expérience du staff de base, et la relation clientèle..
A mon sens, pour sauver l'entreprise, et la face, il faut se remettre définitivement en question, faire table rase, et définir (et surtout appliquer) une stratégie claire à laquelle on se tient à long-terme.
Le patron de Baboo a annoncé aux employés par courrier que cet hiver, la compagnie ne tournerait qu'avec 2 Dash 400. Les Embraer 190 seront retournés au propriétaire (M1?). Fermetures de LCY et ATH confirmées. Je me demande si le Dash peut faire GVA-OTP???
Ben c'est ce qui s'appelle une claque. Ces beaux oiseaux ne seront finalement restés que 2 ans... Quel gâchis. Pendant 2 ans, les dirigeants de Baboo ont cherchés les bonnes destinations, la bonne formule et c'est un nouvel échec cuisant pour l'aviation suisse (OK, c'était des retraités d'AF aux commandes). Incroyable toutes ces routes ouvertes et fermées en moins de 3 ans: PRG, LED, KBP, SOF, VIE, ZAG, NAP, MRS, MXP, ATH, LCY. J'en oublie??? Comment fidéliser une clientèle comme ca? Et comment être crédible lorsqu'on ouvre une route quand on en a fermé autant? Je pense que dans mon agence, on a pratiquement jamais dû vendre un GVA-LCY. C'est pas faute d'avoir essayé... Les clients n'étaient pas vraiment rassurés / préféraient LX. Ceux qui voyagent souvent à cause des miles. Les horaires étaient strictement pareils (même combat pour GVA-ATH, à 5 min. du vol de Swiss...). Mais comment peut-on croire, en tant que Baboo en volant 11x par semaine en Dash, qu'on réussira là ou l'armada Air France / CityJet (jusqu'à 5 vols par jour) a échoué... Je suis d'accord avec Roman, aucune stratégie, aucune lucidité et continuité dans le choix des routes. Et je rajouterais, aucune humilité.
J'espère que FlyBe reprendra l'affaire. C'est une compagnie régionale intéressante et qui pourrait avoir une carte à jouer à GVA. Pour le bien de l'aéroport (dessertes, réseau), pour les équipages de Baboo et pour les clients, je le souhaite. Même si il y aura des dégâts et quand pas mal de licenciements (fort heureusement quelques cadres "coupables" du désastre seront dans le lot). Mais Baboo, seule, n'a aucune chance.
Hello!
Je ne vois pas ce que Flybe ferait avec 2 Dash-400 qui volerait sur la France,l'Italie,l'Espagne et la Roumanie au départ de GVA pour le compte de BBO.
Vont-ils si jamais utiliser les EMB-190 de M1 pour faire des vols depuis GVA?
BABOO continuerait donc de faire ses propres vols. Le personnel en trop serait repris par BE en même temps que les EMB-190?
Tout cela est-il possible?
Bref, finalement 2 Dash-400 et BBO seul et pas de reprise c'est le pire des scénarios.
Décidément entre la SATA,CTA,SWA,SPEEWINGS,BBO etc... la Suisse romande/Genève est assez nulle pour créer des compagnies aériennes.On est pas prêt de revoir quelque chose par ici après tous ces échecs.C'est le coup de grâce!!!
JetStarCH a écrit :Le patron de Baboo a annoncé aux employés par courrier que cet hiver, la compagnie ne tournerait qu'avec 2 Dash 400. Les Embraer 190 seront retournés au propriétaire (M1?). Fermetures de LCY et ATH confirmées....
J'espère que FlyBe reprendra l'affaire. C'est une compagnie régionale intéressante et qui pourrait avoir une carte à jouer à GVA. Pour le bien de l'aéroport (dessertes, réseau), pour les équipages de Baboo et pour les clients, je le souhaite. Même si il y aura des dégâts et quand pas mal de licenciements (fort heureusement quelques cadres "coupables" du désastre seront dans le lot). Mais Baboo, seule, n'a aucune chance.
... je crains que ton post ilustre tot ou tard mes recents propos,
Attention a l'acharnement a vouloir maintenir une activité (que ce soit une Cie aerienne ou autre chose) cela conduit souvent a affaiblir encore plus l'entreprise si il y a "chance" de reprise
2 Dash Q400 c'est bon pour FlyBe c'est tout ( ou un autre)
Hello!
Tous les vols en Dash-400 .OTP compris!
Adieu à ATH ET LCY et aux superbes EMB-190!!!!
Ils vont manquer car ils étaient vraiment beau à l'intérieur comme à l'extérieur. Superbes avions sniff!!!
BBO survivra ou ne survivra pas maintenant tel est la question,n'est-ce-pas?
Bonne semaine....
SE-210 a écrit :Hello!
Tous les vols en Dash-400 .OTP compris!
Adieu à ATH ET LCY et aux superbes EMB-190!!!!
Ils vont manquer car ils étaient vraiment beau à l'intérieur comme à l'extérieur. Superbes avions sniff!!!
BBO survivra ou ne survivra pas maintenant tel est la question,n'est-ce-pas?
Bonne semaine....
C'est bien dommage, j'adorais prendre l'EMB 190, d'ailleurs sur chaque vol que j'ai pris avec BBO, j'entendais souvent beaucoup de gens dire comment l'avion était vraiment niquel. Le Q400 n'est pas vraiment le même type d'avion. Le lease devait couter bien plus cher que le Q400 en plus d'une consommation de carburant accrue sur le 190. N'oublions pas aussi le fait que le EMB-190 n'arriverait pas a se poser à St Tropez, mais bon est-ce que Baboo sera encore en vie l'été prochain ?
lxa330 a écrit :N'oublions pas aussi le fait que le EMB-190 n'arriverait pas a se poser à St Tropez, mais bon est-ce que Baboo sera encore en vie l'été prochain ?
Ca donne quoi comme remplissage/nombre de pax des vols sur St Tropez en général ?
Une depeche reuters sur Flybe (postée avec plus de détails en section Cie /Europe) ou bien sur le cas FlyBaboo est clairement évoqué http://uk.reuters.com/article/idUKTRE6AD04620101114" onclick="window.open(this.href);return false;
Baboo dans la mire d’un acheteur potentiel
La compagnie helvétique pourrait trouver son salut chez une consœur.
L’information a été publiée dans le Sunday Times de dimanche dernier. La compagnie britannique domestique Flybe, dont l’entrée en bourse est imminente, est à la recherche de bases en Europe continentale pour son expansion. Elle a d’ailleurs déjà signé des accords de codeshare avec Air France allant dans ce sens.
Si aucun rachat n’est actuellement confirmé, le Sunday Times cite des sources industrielles qui mentionnent deux compagnies en ligne de mire: Flybaboo et une compagnie finlandaise. Une réunion du comité de direction devrait avoir lieu ce vendredi et devrait finaliser le plan d’action.
Pas d'autres solutions possibles?
Connaît-on la cause ou les causes de l'échec avec BE?
Les licenciements et le départ de l'EMB190 sont-ils certains et définitifs?
Merci beaucoup pour plus d'infos si dispo.