Bases province Air France
Re: Bases province Air France
Comme je l'avançais hier, il y avait forcément un problème à quelque part vu les divergences qu'il y avait dans les médias :
http://cote-d-azur.france3.fr/2013/03/0 ... 11973.html
Ca m'aurait tout de même étonné un arrêt de ces lignes d'autant que les réservations étaient possibles cette nuit.
Ceci dit, quelques fréquences "base" seront réorientées de Nantes, Lille et Lyon vers Tel Aviv et Venise. C'est ce qu'il fallait comprendre.
Pour les autres bases, rien d'anormal sur les annonces.
On peut toutefois regretter la direction que prend Air France sur ces bases.
http://cote-d-azur.france3.fr/2013/03/0 ... 11973.html
Ca m'aurait tout de même étonné un arrêt de ces lignes d'autant que les réservations étaient possibles cette nuit.
Ceci dit, quelques fréquences "base" seront réorientées de Nantes, Lille et Lyon vers Tel Aviv et Venise. C'est ce qu'il fallait comprendre.
Pour les autres bases, rien d'anormal sur les annonces.
On peut toutefois regretter la direction que prend Air France sur ces bases.
Re: Bases province Air France
Air France : Deux CCE le 18 septembre et le 4 octobre 2013
Le 18 septembre 2013, Air France réunira un comité central d'entreprise (CCE) pour préparer l'annonce des nouvelles mesures de restructuration le 4 octobre 2013, selon l'AFP.
"Nous dresserons un bilan des bases de province, nous évoquerons le programme hiver 2013/2014. Et nous ferons un point d'étape sur le plan Transform 2015", déclare un porte-parole de la compagnie à l'agence de presse.
Le 18 septembre 2013, Air France réunira un comité central d'entreprise (CCE) pour préparer l'annonce des nouvelles mesures de restructuration le 4 octobre 2013, selon l'AFP.
"Nous dresserons un bilan des bases de province, nous évoquerons le programme hiver 2013/2014. Et nous ferons un point d'étape sur le plan Transform 2015", déclare un porte-parole de la compagnie à l'agence de presse.
- Flyzen
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Re: Bases province Air France
Va t on enfin voir AF annoncer un transfert MASSIF de lignes CC/MC a Transavia ce bien sur accompagné de machines et PN depuis que c'est dans l'air un peu partout ... mm cote syndicats
... et pour HOP du vrai transport régional avec un Nb réduit de modules 1 turboprop +1 jet
... ça doit faire mal chez AF de dire que l'on est "a la ramasse" et que l'on va faire comme LH avec Germanwings et BA/IB avec Vueling
... et pour HOP du vrai transport régional avec un Nb réduit de modules 1 turboprop +1 jet
... ça doit faire mal chez AF de dire que l'on est "a la ramasse" et que l'on va faire comme LH avec Germanwings et BA/IB avec Vueling
Re: Bases province Air France
Qu'est ce que ça réglerait de transférer des lignes vers Transavia alors que Transavia non plus n'est pas rentable ?!
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Re: Bases province Air France
Tu n'as pas du bien suivre ça fait un moment que c'est dans l'airSebo a écrit :Qu'est ce que ça réglerait de transférer des lignes vers Transavia alors que Transavia non plus n'est pas rentable ?!
... et pourquoi LH et BA/IB sont allés sur cette voie de transfert du trafic CC/MC vers une structure a connotation low cost
PS pour ce qui est des profits de Transavia , dans un groupe une filiale de filiale n'a pas faire de profit ou pas beaucoup
... surtout avec en + un siège en France et le siège de la holding AF/KLM aux Pays Bas ... vaste débat économique
Re: Bases province Air France
Sauf que Vueling ou Germanwings sont des compagnies qui fonctionnent et performent bien. Ce n'est pas le cas de Transavia. Transférer des lignes d'un canard boiteux à un autre c'est bof bof.
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Re: Bases province Air France
et bien patience tu verras mais il n'y a pas d'autre solution pour le AF ( ou racheter easyjet, vueling, norwegian, xyz ...)Sebo a écrit :Sauf que Vueling ou Germanwings sont des compagnies qui fonctionnent et performent bien. Ce n'est pas le cas de Transavia. Transférer des lignes d'un canard boiteux à un autre c'est bof bof.
pour ce qui est des profits de Vueling suis prêt a prendre le pari que les futurs, au sein du groupe IAG, seront nuls ou peanuts suis déjà pas sur qu'ils soient généreux au sein de IB seul
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Re: Bases province Air France
reponse ..sans grande surprise, sauf peut être coté flotte on resterait B738**, le 4 octiobreSebo a écrit :Qu'est ce que ça réglerait de transférer des lignes vers Transavia ...
a lire c'est tt frais
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... savia.html" onclick="window.open(this.href);return false;
** peut etre une opportunité de faire un bon coup avec les B738 qu'il va y avoir sur le marché
Re: Bases province Air France
Tract AF : Bases Province : CYNISME ET ESCROQUERIE ! dixit le SNPNC
http://www.snpnc.org/sites/default/file ... 076-af.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.snpnc.org/sites/default/file ... 076-af.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Bases province Air France
Nous y voilà...
Air France : 90 postes supprimés à Toulouse
Selon un document remis aux syndicats, la direction d’Air France prévoirait la suppression de 90 postes à Toulouse et la réorganisation de la base dont l’activité sera ajustée en fonction des saisons. Un comité central d’entreprise doit se tenir ce vendredi afin d’étudier les modalités précises d’un plan de suppression de postes qui toucherait plusieurs sites d’Air France.
Au total, 2 800 emplois sont concernés au niveau national et les discussions de vendredi porteront à la fois sur la répartition de ces nouvelles coupes entre les personnels (sol, pilotes, hôtesses et stewards) et leurs modalités (départs volontaires, non-remplacement des départs naturels, temps partiels, congés sans solde). Le sureffectif concerne environ 350 pilotes, 700 hôtesses et stewards et 1 700 à 1 800 personnels au sol, selon les éléments fournis aux syndicats par la direction.
90 postes doivent être supprimés à Toulouse, 188 à Marseille et 104 à Nice. « Il y a une attaque très ciblée sur les trois bases de province dans des proportions que même au pire je n'avais pas imaginées », affirme Didier Fauvette, représentant CGT. « Les bases sont mortes pour les salariés d'Air France. On ne peut plus fonctionner ».
Source: ladepeche.fr
Air France : 90 postes supprimés à Toulouse
Selon un document remis aux syndicats, la direction d’Air France prévoirait la suppression de 90 postes à Toulouse et la réorganisation de la base dont l’activité sera ajustée en fonction des saisons. Un comité central d’entreprise doit se tenir ce vendredi afin d’étudier les modalités précises d’un plan de suppression de postes qui toucherait plusieurs sites d’Air France.
Au total, 2 800 emplois sont concernés au niveau national et les discussions de vendredi porteront à la fois sur la répartition de ces nouvelles coupes entre les personnels (sol, pilotes, hôtesses et stewards) et leurs modalités (départs volontaires, non-remplacement des départs naturels, temps partiels, congés sans solde). Le sureffectif concerne environ 350 pilotes, 700 hôtesses et stewards et 1 700 à 1 800 personnels au sol, selon les éléments fournis aux syndicats par la direction.
90 postes doivent être supprimés à Toulouse, 188 à Marseille et 104 à Nice. « Il y a une attaque très ciblée sur les trois bases de province dans des proportions que même au pire je n'avais pas imaginées », affirme Didier Fauvette, représentant CGT. « Les bases sont mortes pour les salariés d'Air France. On ne peut plus fonctionner ».
Source: ladepeche.fr
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Re: Bases province Air France
... pas sur que ce soit une grosse surprise a TLS comme ailleurs ! AF n'est pas "étudié pour" ce trafic, a mon grand regret !
... peut etre faut il racheter easyjet pour se faire
ok
... peut etre faut il racheter easyjet pour se faire
ok
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Re: Bases province Air France
A part le via Paris, AF ne sait pas faire grand chose.
Dire que l'on a cru qu' AF pouvait participer à l'aménagement du territoire français.
Ce sont les compagnies étrangères qui se chargent de cette mission...
Dire que l'on a cru qu' AF pouvait participer à l'aménagement du territoire français.
Ce sont les compagnies étrangères qui se chargent de cette mission...
Re: Bases province Air France
On parle de réduction des effectifs sur les bases, mais une fois encore, personne ne parle de l'escale de Lyon. Rien de prévu?
- Flyzen
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Re: Bases province Air France
Si AF réduit ses 3 bases NCE MRS TLS ça devrait "refavoriser" un hub AF ou HOP ou je sais pas qui a LYSjet1 a écrit :On parle de réduction des effectifs sur les bases, mais une fois encore, personne ne parle de l'escale de Lyon. Rien de prévu?
Re: Bases province Air France
Flyzen a écrit :Si AF réduit ses 3 bases NCE MRS TLS ça devrait "refavoriser" un hub AF ou HOP ou je sais pas qui a LYSjet1 a écrit :On parle de réduction des effectifs sur les bases, mais une fois encore, personne ne parle de l'escale de Lyon. Rien de prévu?
La finalité de la création des bases, a toujours été de servir de cheval de Troie pour baisser les coûts des bases Parisiennes
Re: Bases province Air France
Je pense qu'il faut s'attendre à quelques suppressions de postes, à moindre échelle par rapport aux base provinces.jet1 a écrit :On parle de réduction des effectifs sur les bases, mais une fois encore, personne ne parle de l'escale de Lyon. Rien de prévu?
Re: Bases province Air France
Air France: les salariés de Marseille prêts à tout pour défendre les emplois
C'est ce vendredi 4 octobre qu'a lieu le CCE qui fixera les seuils de départs volontaires, en commençant sans doute par les personnels au sol puisque les plans de départs sont encore en cours jusqu'à la fin de l'année pour les personnels navigants. A Marseille, après le blocage de l'accès à l'aéroport ce jeudi 3 octobre, manifestations et débrayages, les salariés d'Air France sont bien décidés à se faire entendre pour lutter contre l'annonce de 188 postes sur la base. D'autant qu'à Marseille, parler de départs volontaires est une ineptie dans une région où l'emploi est sinistré.
Pour l'heure, on ne parle pas encore de grève sur la base d'Air France mais elle n'est pas loin si l'on en croit des syndicalistes CGT. Pour eux, il faut éviter le démantèlement des emplois et obtenir une réponse à cette question simple : que va t-il se passer si il n'y a pas de volontaires au départ". Du côté du personnel, les langues se délient : "La gestion de la base n'a jamais été optimisée" précise un personnel au sol qui pense que l'on peut faire beaucoup mieux au départ de la capitale du sud. Et de poser une autre question :"Pourquoi les low cost réussissent elles là où nous échouons ?". Toujours est-il que l'on attend maintenant les précisions d'Air France.
Le CCE a lieu ce vendredi, selon les chiffres qui ont filtré auprès des syndicats, Marseille perdrait 188 postes sur près de 700 et verrait sa flotte basée passer de 11 à 8 appareils d’ici à la fin de l’année et 7 à l’hiver 2014. Dans le même temps la base de Toulouse conserverait ses 8 appareils mais perdrait 90 postes. Nice passerait de 6 à 5 appareils et perdrait 105 postes. Les informations publiques et vérifiées seront analysées et commentées ce week-end avant une Assemblée générale prévue dans la semaine du 7 au 11 octobre.
C'est ce vendredi 4 octobre qu'a lieu le CCE qui fixera les seuils de départs volontaires, en commençant sans doute par les personnels au sol puisque les plans de départs sont encore en cours jusqu'à la fin de l'année pour les personnels navigants. A Marseille, après le blocage de l'accès à l'aéroport ce jeudi 3 octobre, manifestations et débrayages, les salariés d'Air France sont bien décidés à se faire entendre pour lutter contre l'annonce de 188 postes sur la base. D'autant qu'à Marseille, parler de départs volontaires est une ineptie dans une région où l'emploi est sinistré.
Pour l'heure, on ne parle pas encore de grève sur la base d'Air France mais elle n'est pas loin si l'on en croit des syndicalistes CGT. Pour eux, il faut éviter le démantèlement des emplois et obtenir une réponse à cette question simple : que va t-il se passer si il n'y a pas de volontaires au départ". Du côté du personnel, les langues se délient : "La gestion de la base n'a jamais été optimisée" précise un personnel au sol qui pense que l'on peut faire beaucoup mieux au départ de la capitale du sud. Et de poser une autre question :"Pourquoi les low cost réussissent elles là où nous échouons ?". Toujours est-il que l'on attend maintenant les précisions d'Air France.
Le CCE a lieu ce vendredi, selon les chiffres qui ont filtré auprès des syndicats, Marseille perdrait 188 postes sur près de 700 et verrait sa flotte basée passer de 11 à 8 appareils d’ici à la fin de l’année et 7 à l’hiver 2014. Dans le même temps la base de Toulouse conserverait ses 8 appareils mais perdrait 90 postes. Nice passerait de 6 à 5 appareils et perdrait 105 postes. Les informations publiques et vérifiées seront analysées et commentées ce week-end avant une Assemblée générale prévue dans la semaine du 7 au 11 octobre.
Re: Bases province Air France
Article interessant en fait lire le commentaire à la fin de l'article
http://www.webtimemedias.com/article/ae ... 1025-53378" onclick="window.open(this.href);return false;
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- Localisation : Paris / Marseille
Re: Bases province Air France
La remarque vaut aussi pour les autres bases. Il en effet dommage qu'il soit quasiment impossible pour un passager partant de Lyon, Nantes ou Toulouse, de passer par Marseille par exemple pour prendre son vol vers Athènes, Beyrouth ou Tel Aviv alors que le trajet est plus logique et confortable en terme de gain de temps. Sur le site de réservation d'Air France, seul Paris CDG est proposé, y compris quand les vols sont saturés, alors que faire transiter des passagers par les bases auraient permis de rentabiliser le réseau province. Et question programmation informatique, l'effort n'est pas insurmontable...
Re: Bases province Air France
Le concept des bases..si je peux parler de concept vu les résultats était avant tout de renégocier à la baisse les salaires des PN..pour ensuite l'appliquer sur les bases Parisiennes.trittia a écrit :La remarque vaut aussi pour les autres bases. Il en effet dommage qu'il soit quasiment impossible pour un passager partant de Lyon, Nantes ou Toulouse, de passer par Marseille par exemple pour prendre son vol vers Athènes, Beyrouth ou Tel Aviv alors que le trajet est plus logique et confortable en terme de gain de temps. Sur le site de réservation d'Air France, seul Paris CDG est proposé, y compris quand les vols sont saturés, alors que faire transiter des passagers par les bases auraient permis de rentabiliser le réseau province. Et question programmation informatique, l'effort n'est pas insurmontable...
Maintenant, pour te répondre, vouloir créer des correspondances, revient à faire un hub et va à l'encontre de l'optimisation des heures de vols des avions. Cqfd!
Par contre, il faut plus se poser la question du pourquoi AF n'a jamais exploité ni développer intelligemment le hub Lyonnais. Là il y a une grosse erreur de stratégie...quoique ce dernier mot ne semble pas faire partie du vocabulaire des dirigeants du GAF!