Bases Ryanair

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AVION
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Re: Bases Ryanair

Message par AVION »

RYRthebest a écrit :Après toutes ces ouvertures de lignes à flotte constante (les nouveaux 737-800 arriveront seulement à partir de la fin 2014), il faut bien en fermer d'autres, si possible peu rentables, et visiblement la Suède en fait les frais.

Stockholm-Skavsta ↔ Budapest
Stockholm-Skavsta ↔ Riga
Stockholm-Skavsta ↔ Berlin Schönefeld
Stockholm-Skavsta ↔ Düsseldorf Weeze
Stockholm-Skavsta ↔ Frankfurt Hahn
Stockholm-Skavsta ↔ Lübeck Hamburg
Ängelholm ↔ Alicante
Gothenburg City ↔ Budapest
Gothenburg City ↔ Frankfurt Hahn
Gothenburg City ↔ Krakow
Gothenburg City ↔ Girona Barcelona
Kalmar ↔ Girona Barcelona
Karlstad ↔ Girona Barcelona
Stockholm-Västerås ↔ Girona Barcelona
Stockholm-Skavsta ↔ Karlsruhe (Baden-Baden)
Stockholm-Skavsta ↔ Dublin
Stockholm-Skavsta ↔ Tallinn
Stockholm-Skavsta ↔ Trapani
Växjö ↔ Palma de Mallorca.
4 lignes en moins encore à Girona....
Michel29
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Re: Bases Ryanair

Message par Michel29 »

RYRthebest a écrit :Après toutes ces ouvertures de lignes à flotte constante (les nouveaux 737-800 arriveront seulement à partir de la fin 2014), il faut bien en fermer d'autres, si possible peu rentables, et visiblement la Suède en fait les frais.

Stockholm-Skavsta ↔ Budapest
Stockholm-Skavsta ↔ Riga
Stockholm-Skavsta ↔ Berlin Schönefeld
Stockholm-Skavsta ↔ Düsseldorf Weeze
Stockholm-Skavsta ↔ Frankfurt Hahn
Stockholm-Skavsta ↔ Lübeck Hamburg
Ängelholm ↔ Alicante
Gothenburg City ↔ Budapest
Gothenburg City ↔ Frankfurt Hahn
Gothenburg City ↔ Krakow
Gothenburg City ↔ Girona Barcelona
Kalmar ↔ Girona Barcelona
Karlstad ↔ Girona Barcelona
Stockholm-Västerås ↔ Girona Barcelona
Stockholm-Skavsta ↔ Karlsruhe (Baden-Baden)
Stockholm-Skavsta ↔ Dublin
Stockholm-Skavsta ↔ Tallinn
Stockholm-Skavsta ↔ Trapani
Växjö ↔ Palma de Mallorca

Ce qui signifierait le retrait de Ryanair des aéroport de Karlstad, Ängelholm et Kalmar

http://www.gp.se/ekonomi/1.2210320-ryan ... rgs-linjer" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.gp.se/ekonomi/1.2210192-ryan ... nska-utbud" onclick="window.open(this.href);return false;

Des rumeurs parlent aussi de la fermeture de la base de Maastricht.

Ce ne serait pas un problème de trop hauts salaires pour Ryanair? En Suède comme aux Pays Bas?
billi33
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Re: Bases Ryanair

Message par billi33 »

Et impacter de manière significative CRL
http://www.lalibre.be/economie/actualit ... 5ef7d27f7c" onclick="window.open(this.href);return false;
AVION
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Re: Bases Ryanair

Message par AVION »

billi33 a écrit :Et impacter de manière significative CRL
http://www.lalibre.be/economie/actualit ... 5ef7d27f7c" onclick="window.open(this.href);return false;

Partie de poker menteur car Ryanair communique exactement le contraire

http://www.ryanair.com/fr-be/nouvelles/ ... a-zaventem" onclick="window.open(this.href);return false;
AVION
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Re: Bases Ryanair

Message par AVION »

Au cas ou Ryanair venait à supprimer de son site
Ryanair: Avenir Assure A Bruxelles-Charleroi – Aucun Deplacement A Zaventem
Ryanair, la compagnie aérienne préférée en Europe, contredit les récentes rumeurs émanant du gouvernement belge et/ou de Brussels Airlines concernant une possibilité de déplacer ses opérations à l’aéroport de Zaventem en cas de disparition de Brussels Airlines causée par ses pertes catastrophiques. Ryanair a rejeté ces vaines rumeurs et confirme son engagement envers sa base, Bruxelles Charleroi, où Ryanair opère depuis les 15 dernières années, et où elle a construit un partenariat croissant et fructueux avec l’aéroport.

Ryanair confirme à nouveau qu’elle a récemment réaffirmé ses plans de développement de trafic avec l’aéroport de Bruxelles-Sud Charleroi, continuant à ajouter de nouveaux avions et de nouvelles destinations à Charleroi. Ryanair ne cesse de développer le trafic et le nombre d’emplois à Charleroi, et n’a aucunement l’intention de déplacer ses opérations à l’aéroport de Zaventem, même si Brussels Airlines, une compagnie aérienne gérée en réalité par Lufthansa, cesse ses opérations.

Ryanair demande au Gouvernement Belge de rejeter les tentatives pathétiques de Brussels Airlines d’obtenir des subsides pour ses coûts élevés de main d’œuvre, ce qui se traduirait par une subvention – par le contribuable belge – de Lufthansa, l’un des groupes de compagnies aérienne le plus important en Europe.

Ryanair a mis en évidence le fait que Lufthansa ait choisi librement de prendre 45% de part dans l’actionnariat de Brussels Airlines. Si Lufthansa n’est pas satisfait des coûts engendrés par la base de Brussels Airlines, il serait dès lors intéressant de réduire ces coûts ou d’investir au sein de la compagnie aérienne, au lieu de tenter de mettre la pression sur le Gouvernement Belge afin qu’il subventionne un autre partenaire important de Lufthansa.


Stephen McNamara, de Ryanair, a déclaré:
“Ryanair est extrêmement fier de ses 15 années de partenariat avec l’aéroport de Bruxelles-Sud Charleroi. Comme le confirme les 10 dernières années de développement, nous restons engagés envers Bruxelles Charleroi, peu importe ce qu’il se passe au sein de Brussels Airlines et à Zaventem. »
« Nous sommes cependant convaincu que si Brussels Airlines a besoin de fonds, ceux-ci doivent provenir de leur actionnaire principal Lufthansa, et non pas d’aides d’Etat artificielles ou de subsides de la part du Gouvernement Belge. En tout état de cause, les problèmes de Brussels Airlines sont – de loin – beaucoup plus graves que ses coûts salariaux ou ses frais opérationnels à Zaventem. Notre point de vue est le suivant : Brussels Airlines est tout simplement une autre compagnie aérienne à tarif élevé, au coût élevé, à une époque où la plupart des passagers attendent de bas tarifs et une efficacité de service telle que celle fournie par Ryanair à l’aéroport de Bruxelles-Sud Charleroi. »
laurent34
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Re: Bases Ryanair

Message par laurent34 »

Ryanair Announces New Athens & Thessaloniki Bases (No 63 & 64)

Ryanair, Europe’s favourite low fares airline, today (14 Jan) announced that as part of a $280m investment in Greece it would open its 2nd and 3rd Greek bases (64 in total) at Athens and Thessaloniki in April 2014 with a total of 3 based aircraft and 9 new routes.



Ryanair’s new Athens base from April 2014 will deliver:



· 2 based aircraft

· 6 new routes to Chania, London, Milan, Paphos, Rhodes & Thessaloniki

· 154 weekly flights

· Over 1.2m new passengers p.a. at Athens

· Over 1,200* jobs sustained at Athens



Ryanair will grow at Thessaloniki as follows:



· 1 based aircraft

· 3 new routes: Athens, Pisa & Warsaw (16 in total)

· 212 weekly flights

· Over 1.6m pax p.a

· Over 1,600* “on site” jobs
AVION
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Re: Bases Ryanair

Message par AVION »

La compagnie aérienne low cost Ryanair a annoncé l’ouverture en octobre 2014 d’une base à l’aéroport de Cologne-Bonn, d’où cinq nouvelles routes seront lancées.

La 68e base de Ryanair, sa cinquième en Allemagne, accueillera cet automne un Boeing 738. Il sera utilisé pour lancer des nouvelles liaisons vers Londres-Stansted (4 vols quotidiens, face à Germanwings à Stansted et Heathrow plus easyJet à Gatwick), Dublin (2 vols quotidiens face à Germanwings), Rome-Ciampino (2 vols quotidiens face à Germanwings à Fiumicino), Madrid (8 rotations par semaine) et Riga (6 rotations par semaine), sans concurrence dans ces deux derniers cas. De quoi apporter 700 000 passagers supplémentaires par an selon le communiqué de Ryanair. Ces routes s’ajouteront l’hiver prochain à celles vers ou depuis Malaga (6 vols par semaine face à Air Berlin et Norwegian Air Shuttle), Palma de Majorque (6 face à Air Berlin, Germanwings, Condor, SunExpress et TUIfly) ou Ténériffe (4 face à Air Berlin, Germanwings, Norwegian et TUIfly). Outre ces huit destinations, la low cost propose actuellement à Cologne des vols estivaux vers Faro et Barcelone-Gérone, chaque fois en concurrence avec la filiale low cost de Lufthansa
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mathews
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Re: Bases Ryanair

Message par mathews »

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Re: Bases Ryanair

Message par mathews »

Bratislava : nouvelle base Ryanair !
Ouverture Mars 2015 avec 2 avions
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Michel29
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Re: Bases Ryanair

Message par Michel29 »

mathews a écrit :Bratislava : nouvelle base Ryanair !
Ouverture Mars 2015 avec 2 avions
Étonnant même que ça n'ait pas été fait plus tôt! Avec le voisin viennois a fort potentiel économique à quelques km!
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Re: Bases Ryanair

Message par mathews »

72 ème base aux Açores ! un endroit encore peu connu des compagnies europeennes (excepté TAP et Sata)
Ouverture Avril 2015 avec un 738 basé et 3 vols : 2 quotidiens vers LIS , un vol vers OPO et STN.
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Re: Bases Ryanair

Message par gilles1391 »

Les Açores?

Il fallait y penser mais je pense que Madère eut été un meilleur choix.
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Ops-Marco
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Re: Bases Ryanair

Message par Ops-Marco »

Faut tenir compte du fait que les lignes vers les Açores étaient verrouillées par l'état portugais, et que la libéralisation a été promulguée il y a quelques jours. D'ailleurs, c'est limité à deux aéroports, les autres restant la chasse gardée de TAP et SATA.

Madère peut paraître un meilleur choix, mais plus problématique. Faut des équipages spécialement qualifiés (approche très... intéressante, ça secoue pas mal, et les vents varient une demi-douzaine de fois pendant qu'on fait le circuit), et régulièrement, les vents sont si violents que tout le monde doit faire diversion.

Pour ceux qui veulent voir à quoi ressemble (j'ai eu la chance d'être dans le cockpit pour le coup) : https://www.youtube.com/watch?v=GpcDvVNth3E

Pendant le virage à droite, ça cisaille en permanence...
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mathews
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Re: Bases Ryanair

Message par mathews »

Sans oublier que Ponta Delgada n'est qu'à 4 heures de l'Est de l'Amerique du Nord !
Sata se sert aussi de cet aeroport comme hub vers les USA et le Canada .
Les 738 de MOL auraient l'autonomie necessaire pour un vol vers les USA ce dont il parle depuis des années .
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Re: Bases Ryanair

Message par AVION »

derpierre
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Re: Bases Ryanair

Message par derpierre »

Je viens d´écouter les informations de Bavière.
Ryanair veut ouvrir une base à Munich.
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Re: Bases Ryanair

Message par AVION »

derpierre a écrit :Je viens d´écouter les informations de Bavière.
Ryanair veut ouvrir une base à Munich.
Posté juste au dessus ;)
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Re: Bases Ryanair

Message par AVION »

Palerme

http://www.siciliainformazioni.com/1401 ... uove-rotte

Traduction approximative google:

«C'est le moment magique de Gesap " , "Scream" presque libérer le maire de Palerme Leoluca Orlando lors de la conférence de presse tenue cet après-midi à la Villa Niscemi .

Ryanair annonce à partir de Palerme une forte augmentation dans sa nouvelle programmation pour l'année prochaine . Seize routes au total dont cinq nouvelles lignes , à partir du mois d'Avril . Vérone , Turin , Memmingen , Paris et Berlin. Avec les nouvelles lignes, la Cie espère transporter près de deux millions de passagers. Une expansion à part entière avec une base de trois avions sur l'aéroport de Punta Raisi .

Giuseppe Belladone , responsable des ventes et du marketing de la société irlandaise a également développé dans un bref rapport l'argument selon lequel Palerme et la Sicile sont entièrement inclus dans l'amélioration de la stratégie d'investissement : " Un troisième avion basé à Palerme génère une induite significative pour nous, c'est un investissement majeur . "
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Re: Bases Ryanair

Message par AVION »

Ryanair pourrait s’installer à Orly

La compagnie aérienne low cost Ryanair chercherait à s’installer à l’aéroport de Paris-Orly, poursuivant le mouvement vers les principaux aéroports déjà mené à bien à Bruxelles-Zaventem et Rome-Fiumicino, et annoncé à Munich entre autres, afin de séduire les voyageurs d’affaires.

Selon La Tribune du 18 décembre 2014, des cadres de la spécialiste irlandaise du vol pas cher ont rencontré le COHOR, chargé de l’attribution et de la gestion des créneaux de vol dans les aéroports français, « pour se renseigner sur la problématique particulière d’Orly, dont la capacité est artificiellement limitée pour des questions environnementales ». Le site précise dans son exclusivité qu’aucune demande de créneaux n’a été déposée pour la prochaine saison estivale qui débute fin mars 2015 et qu’il n’existerait aucun projet de lignes, mais se demande si Ryanair « fera une croix sur Orly » en raison des difficultés prévisibles, ou « acceptera de commencer petit pour monter en puissance progressivement en fonction des opportunités comme l’a fait Easyjet depuis 2003 ». Rappelons que la low cost dessert la région parisienne depuis Beauvais-Tillé (48 routes et 236 allers-retours par semaine à l’été 2015) et beaucoup plus loin à l’est depuis Vatry (deux routes).

Le principal obstacle à une arrivée de Ryanair à Orly est connu : la saturation, puisque le nombre de décollages et atterrissages y est plafonné à 250 000 par an pour des questions d’environnement, alors que l’aéroport pourrait en accueillir 450 000. Du coup les créneaux sont rares, et leurs propriétaires ne les laissent pas filer facilement : c’est le cas en particulier pour le premier opérateur sur place, Air France (avec HOP!), qui baisse ses fréquences mais transfère ses créneaux à la filiale Transavia (qui devrait prendre la première marche du podium l’été prochain). Rappelons qu’Orly accueille également les low cost easyJet (2e), Vueling mais aussi Jetairfly, Norwegian Air Shuttle ou Pegasus Airlines. Autre obstacle possible, les taxes d’aéroport nettement plus élevées qu’à Beauvais par exemple.
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Re: Bases Ryanair

Message par AVION »

Berlin au 27/10/15

From winter 2015, Ryanair will grow in Berlin as follows:
•New base from 27th October
•5 based aircraft: $500m investment
•16 new routes: Alicante, Athens, Barcelona, Bari, Bologna, Bratislava, Brussels, Glasgow, Madrid, Malaga, Palermo, Palma, Riga, Rome C, Venice & Valencia
•22 routes in total
•191 weekly flights
•Extra flights to/from Dublin (9 x weekly), London Stansted (4 x daily) & Milan (2 x daily)
•2.6m customers p.a.
•2,600 “on site” jobs

http://corporate.ryanair.com/news/news/ ... ?market=en
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