Bientôt des vols long-courriers à Beauvais?

Bientôt des vols long-courriers à Beauvais?

Messagepar AVION » Mer 30 Sep 2015, 07:05

L'aéroport de Beauvais travaille sur différents projets moyen/long-courriers dont des vols vers Atlantic City aux Etats-Unis et vers la Russie…

L'aéroport de Beauvais est devenu le 10ème aéroport français en quelques années grâce au développement des compagnies low-cost. Ryanair en a fait son principal aéroport sur le marché français.

Mais l'aéroport souhaiterait s'ouvrir à d'autres destinations plus lointaines comme nous l'a confié Guy Monnehay, directeur commercial de l'aéroport de Beauvais: «notre piste d'atterrissage est un peu limite pour des vols long-courriers mais certaines compagnies proposent déjà des vols transatlantiques en B757. Ce type d'avion pourrait être opéré au départ de Beauvais». L'aéroport est notamment en discussion avec une compagnie hollandaise qui souhaiterait proposer des vols vers Atlantic City via ce type d'avion.

«Rien n'est encore fait mais Atlantic City serait une destination parfaite à 2 heures de New York et 1 heure de Philadelphie» confie Guy Monnehay à Business Traveller France.Mais la croissance pour Beauvais pourrait bien venir d'un autre pays : la Russie. La compagnie low-cost Pobeda aurait un projet de développement en France ciblant l'aéroport de Beauvais.

«Cela serait pratique avec Pobeda car c'est une filiale d'Aeroflot et cette dernière a des droits de trafic en France. Car la Russie ne fait pas partie de l'Union Européenne et il faut donc négocier les droits de trafic» explique Guy Monnehay.

Une telle route serait un fort facteur de développement pour l'aéroport même si pour l'instant les bisbilles entre l'UE, les américains et la Russie limitent l'intérêt d'un tel projet.

Mais il est sûr qu'à long terme l'Europe et la France n'ont aucun intérêt à avoir de mauvaises relations avec la Russie et que ces querelles géopolitiques n'ont pas lieu de durer.

En attendant l'aéroport de Beauvais continue sa croissance régulière : l'aéroport devrait compter 4,5 millions de passagers fin 2015 contre 4,024 en 2014. Il devrait ainsi dépasser Nantes pour devenir le 10ème aéroport français.
AVION
A380
 
Messages: 11783
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Retourner vers Aéroport de Beauvais (BVA)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron