BMI - discussion générale

Le forum sur British Airways, Iberia, Openskies, Vueling
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: BMI - discussion générale

Message par AVION »

Etihad par intéressé par la compagnie BMI

PARIS, 27 septembre (Reuters) - Etihad n'est pas intéressé par la compagnie BMI ni par ses créneaux, a déclaré mardi James Hogan, PDG de la compagnie d'Abou d'Abi, lors d'une conférence de presse.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: BMI - discussion générale

Message par Flyzen »

... maintenant dépouillée de ses slots LHR c'est bien pour du "easyjet2" pour Monarch qui a un moment pensait evoluer du charter/ACMI a du "régulier low cost"
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: BMI - discussion générale

Message par AVION »

Virgin Atlantic sur les rangs pour un rachat

A lire:

http://www.businessweek.com/news/2011-1 ... -says.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: BMI - discussion générale

Message par Flyzen »

AVION a écrit :Virgin Atlantic sur les rangs pour un rachat...
Restons anglais :) mais est ce critiquable ?
... je pense que chez Star Al / XL on aurait ailmé une reprise "française" pour faire un pole charter/loisir fort, ... XLF France c'est du "islando ...je sais pas quoi"
Clm
A380
Messages : 2363
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:00
Localisation : Danemark

Re: BMI - discussion générale

Message par Clm »

Cette compagnie est dans le pire positionnement possible, mélange legacy et low cost (Bmi Baby), flotte relativement âgée, offre de destination à la fois limitée et vaste, positionnement concurrentiel peu avantageux...

Reprendre les activités de BMI relève du suicide selon moi. Par contre les créneaux...
Avatar du membre
sn26567
CRJ-700
Messages : 98
Enregistré le : ven. 8 juil. 2011, 09:55
Localisation : EBBR

Re: BMI - discussion générale

Message par sn26567 »

La vente par appartements semble la bonne solution.

BMI Régional, basée à Aberdeen, serait sur le point d'être vendue à des investisseurs écossais.
ELNA
A380
Messages : 1218
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 11:48
Localisation : Entre LFRS et LFRZ

Re: BMI - discussion générale

Message par ELNA »

sxbrf a écrit : Si cependant LH vendrait le tout à un seul repreneur, ce derniere ne garderait jamais la totalité de toute facon.
Si tu veux entrer en 6ème l'an prochain, il faudra que tu travailles ta grammaire :D :D
Pourrais-tu faire un effort, seulement par respect pour ceux qui te lisent
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: BMI - discussion générale

Message par AVION »

Et la dernière sur les rangs

http://blogs.news.sky.com/kleinman/Post ... 90b7f450e0" onclick="window.open(this.href);return false;
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: BMI - discussion générale

Message par AVION »

Un peu plus d'infos

http://news.sky.com/home/business/article/16089102" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Clément
Modérateur
Messages : 1016
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:47
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: BMI - discussion générale

Message par Clément »

Apparement BMI sera rachetée par IAG !

http://www.air-journal.fr/2011-11-04-lu ... 38765.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Clm
A380
Messages : 2363
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:00
Localisation : Danemark

Re: BMI - discussion générale

Message par Clm »

IAG va se consolider sa place au Royaume-Uni comme ça.
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: BMI - discussion générale

Message par AVION »

sxbrf a écrit :N'y a t'il pas dans ce cas un problème de prédominance du Groupe IAG sur Londres ?
Bruxelles ne risque t'il pas de demander a IAG de rendre des slots ?
Même avec les slots BM, le groupe IAG aura en proportion moins de slot que AF sur CDG, KL sur AMS....
Avatar du membre
sn26567
CRJ-700
Messages : 98
Enregistré le : ven. 8 juil. 2011, 09:55
Localisation : EBBR

Re: BMI - discussion générale

Message par sn26567 »

AVION a écrit :Même avec les slots BM, le groupe IAG aura en proportion moins de slots que AF sur CDG, KL sur AMS....
... et surtout LH sur FRA.

Néanmoins, Virgin Atlantic, qui convoitait aussi BMI, n'est pas d'accord et va ruer dans les brancards!

Je ne comprends pas que LH puisse céder BMI à un des ses principaux concurrents, leader d'une alliance antagoniste. A leur place, j'aurais choisi Virgin, avec l'optique de les faire entrer dans Star Alliance.
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: BMI - discussion générale

Message par AVION »

sn26567 a écrit :Je ne comprends pas que LH puisse céder BMI à un des ses principaux concurrents, leader d'une alliance antagoniste. A leur place, j'aurais choisi Virgin, avec l'optique de les faire entrer dans Star Alliance.
100% d'accord avec toi...
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: BMI - discussion générale

Message par Flyzen »

sn26567 a écrit :Je ne comprends pas que LH puisse céder BMI à un des ses principaux concurrents...
Peut être un simple pbl d' €€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€ si Virgin en avait mis autant ou plus la décision aurait été différente tres certainement !
Avatar du membre
sn26567
CRJ-700
Messages : 98
Enregistré le : ven. 8 juil. 2011, 09:55
Localisation : EBBR

Re: BMI - discussion générale

Message par sn26567 »

sxbrf a écrit :BMI BA ont probablement beaucoup de lignes en double qui va demander de restructurer le réseau avant d'en tirer un bénéfice.
C'est précisément le point qui pourrait faire tiquer Bruxelles: il y aura un monopole BA sur certaines lignes et donc l'obligation de les ouvrir à la concurrence en cédant des slots chèrement acquis...
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: BMI - discussion générale

Message par Flyzen »

sn26567 a écrit :... il y aura un monopole BA sur certaines lignes et donc l'obligation de les ouvrir à la concurrence en cédant des slots chèrement acquis...
:?: :?: :?: pourquoi ceder des slots BA n'a qu'a arreter les vols en doublon BA/BMI et utiliser ses slots pour autre chose :!:
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: BMI - discussion générale

Message par AVION »

Pas finie cette histoire...le retour de Virgin adossé à Etihad

http://www.tourmag.com/Les-slots-de-BMI ... 47842.html" onclick="window.open(this.href);return false;
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: BMI - discussion générale

Message par AVION »

Bataille de gros sous entre Virgin et British pour la reprise de BMI

C'est la Lufthansa qui se frotte les mains. La reprise annoncée de BMI (aujourd'hui encore dans le giron de la compagnie allemande) sert de terrain de combat commercial entre Virgin et British Airways. La rivalité entre les deux compagnies n'est pas nouvelle et BMI pourrait permettre à Branson, le patron de Virgin, de damner le pion à BA. Pour la compagnie allemande qui n'en demandait pas tant, le prix espéré pourrait fortement grimper ces prochaines semaines.

L'accord de principe évoqué en novembre dernier par BA, qui se félicitait d'avoir conclu avec la Lufthansa, semble remis en cause. Il est vrai que si BA tient la corde, les récentes déclarations de Branson sur la fin de la concurrence qu'engendrerait cet accord pèse beaucoup dans la réflexion mené outre-Rhin et en Grande-Bretagne. "Donner à BA près de 50% des créneaux horaires à Heathrow aurait de conséquences tarifaires graves pour les consommateurs" a souligné Branson qui aurait fait une offre de 50 millions de livres pour BMI (qui en a perdu 131 ces 9 derniers mois). La bataille est engagée sur fond de gros sous. BA est loin d'avoir jeté l'éponge, mais silence radio sur les nouvelles offres financières. Réponse d'ici à la fin mars. Du moins, c'est ce que souhaite le vendeur.
JetStarCH
A380
Messages : 1096
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 22:08

Re: BMI - discussion générale

Message par JetStarCH »

Logique que Virgin fasse tout pour faire capoter le deal entre IAG et LH. C'est de bonne guerre mais je crois que Sir Branson n'y arrivera cette fois pas... Et puis Bruxelles (autorités de la concurrence) n'osera pas mettre son veto à ce projet parce qu'avec tout ce qu'ils ont laissés passer pour LH (OS, LX, BD)...

EY cherche à travers cette alliance avec VS et le financement de l'achat de BMI un réseau nord-americain. Là aussi, je suis un peu sceptique quand on voit le réseau UAE - USA/Canada non-stop que EK est en train de construire.
Répondre

Retourner vers « British Airways - Iberia »