Boost

Le forum sur les compagnies Air France, KLM, HOP!, Transavia...

Boost

Messagepar AVION » Jeu 9 Fév 2017, 16:42

AVION
A380
 
Messages: 11698
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: Boost

Messagepar AVION » Jeu 9 Fév 2017, 17:28

Et dans le même temps lettre des PNC aux pilotes...de la grève dans l'air

http://www.deplacementspros.com/attachment/796285/
AVION
A380
 
Messages: 11698
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: Boost

Messagepar Flyzen » Ven 17 Fév 2017, 08:25

Pourquoi lancer quoi que ce soit sous la bannière AF que ce projet passe directement, uniquement sous contrôle KLM et comme ça les pilotes AF iront se faire foutre (ceux affiliés au syndicat boulet de la Cie)

PS au passage supprimer TVF et ne faire qu'une entité Transavia sous pavillon hollandais !
Michel
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 9526
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Re: Boost

Publicité

Publicité
 

Re: Boost

Messagepar AVION » Ven 17 Fév 2017, 08:27

Flyzen a écrit:Pourquoi lancer quoi que ce soit sous la bannière AF que ce projet passe directement, uniquement sous contrôle KLM et comme ça les pilotes AF iront se faire foutre (ceux affiliés au syndicat boulet de la Cie)

PS au passage supprimer TVF et ne faire qu'une entité Transavia sous pavillon hollandais !


+1

De toute façon, il faut fermer cette boite et recommencer comme Swiss ou Brussels Airlines, seule solution pour faire plier ces PNT
AVION
A380
 
Messages: 11698
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: Boost

Messagepar Flyzen » Ven 17 Fév 2017, 08:46

Peut aussi plus facilement passer par une opération financière de rachat d'une Cie , un moment XLF avait été la rumeur pour le long courrier, mais pourquoi pas une Cie UE existante il y en a quelques unes sur la marché
Michel
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 9526
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Re: Boost

Messagepar AVION » Lun 20 Fév 2017, 21:31

Air France : 58,1 % des pilotes votent pour le projet Boost

La majorité des pilotes d'Air France qui ont participé à la consultation organisée par le Syndicat national des pilotes de ligne (SNPL) a voté pour la création d'une nouvelle filiale.
Le scrutin est clos depuis 17h00, ce lundi 20 février 2017. Le taux de participation est de 73,8 %. Un chiffre don se félicite le SNPL Air France dans un communiqué.
58,1 % des votants ont dit « Oui » à la possibilité de concrétiser le projet Boost en externe.
AVION
A380
 
Messages: 11698
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: Boost

Messagepar AVION » Lun 20 Fév 2017, 21:32

Sur le principe d'une nouvelle compagnie externe introduite par le projet Boost, les pilotes Air France ont tranché : c'est un grand "oui".

D'après les premiers chiffres fournis par le Syndicat national des pilotes de ligne, majoritaire chez Air France, les pilotes ont donné leur approbation à hauteur de 58,1%, avec un taux de participation s'élevant à 73,8%.

A lire: http://www.tourmag.com/Projet-Boost-les ... 85764.html
AVION
A380
 
Messages: 11698
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: Boost

Messagepar Gosselies » Mer 10 Mai 2017, 16:28

http://www.lalibre.be/dernieres-depeche ... 5fbe7d56cf

Les élus du Comité central d'entreprise d'Air France ont voté mercredi (10/5/2017) à l'unanimité contre le projet "Boost" de nouvelle compagnie à coûts réduits, un avis consultatif avant la décision déterminante du premier syndicat de pilotes attendue d'ici fin mai.

La création d'une filiale d'Air France, pierre angulaire du projet stratégique "Trust Together" (la confiance ensemble), repose sur les épaules du SNPL. Le syndicat de pilotes majoritaire réunira ses instances mercredi prochain. Le Spaf, second syndicat, ne signera pas le projet d'accord, qui est ouvert à signature jusqu'au 31 mai.
Gosselies
B747
 
Messages: 782
Enregistré le: Jeu 7 Avr 2016, 15:21

Re: Boost

Messagepar AVION » Lun 17 Juil 2017, 11:27

AVION
A380
 
Messages: 11698
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: Boost

Messagepar Gosselies » Lun 17 Juil 2017, 14:31

Il est quand même hallucinant de voir qu'il faut plus de six mois de palabres pour se mettre d'accord sur un projet - qui doit maintenant encore être mis sur pied et lancé pour de bon.
On ne prend pas de décision précipitée, chez Air France, c'est le moins qu'on puisse dire.
On ne peut pas dire non plus qu'on prend les concurrents par surprise : on leur laisse tout le temps de préparer leur riposte !
Gosselies
B747
 
Messages: 782
Enregistré le: Jeu 7 Avr 2016, 15:21

Re: Boost

Messagepar Flyzen » Mar 18 Juil 2017, 09:56

AVION a écrit:Le SNPL dit OUI à 78,2%
Oh la ... tu es sur de toi tu as bien lu... c'est le vrai SNPL :lol: ça doit faire grimace dans le staff de ce syndicat "boulet"
Car 78% pour Boost c'est une vraie remise en cause de leurs prérogatives ( leur "projet" n'a retenu que peanuts )
Michel
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 9526
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Re: Boost

Messagepar Flyzen » Mar 18 Juil 2017, 10:00

Gosselies a écrit:... On ne prend pas de décision précipitée, chez Air France, c'est le moins qu'on puisse dire...
Evite de prendre les gens de AF pour des billes! le projet est bien sur bouclé en grande majorité et coté dates c'est plutôt bon (mm si c'est un peu juste) pour lancer des vols LC pour W17/18, pour le MC ça peut être fait + rapidement, si besoin, mais pour le moment TVF occupe une partie de ce marché
..."tirer les premiers" n'est pas toujours le mieux !
... et AF pourra faire, si besoin, comme IAG avec Level vole en resa et code IB
Michel
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 9526
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Re: Boost

Messagepar Flyzen » Mer 19 Juil 2017, 09:32

1ers lignes a l'automne
Dans un premier temps des transferts de lignes AF vers "Boost" les lignes a faible yield, ou il y a une concurrence importante (Asie par ex) ce serait +/-70% des lignes ensuite des nouvelles dessertes (surement en marché loisirs /vacances)
En fait AF suit le mouvement du TA du moment
Singapore >>> Scoot
AC >>> Rouge
LH >>> Eurowings
IAG (BA/IB) >>> Level
et j'en oublie peut être et ... ce n'est surement pas fini
Michel
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 9526
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Re: Boost

Messagepar lxa330 » Mer 19 Juil 2017, 10:53

Boost ressemble plutôt à LH Cityline qu'Eurowings, à savoir lignes depuis l'aéroport principal avec une classe affaires.
lxa330
B747
 
Messages: 640
Enregistré le: Dim 2 Nov 2008, 13:35
Localisation: Genferei

Re: Boost

Messagepar Flyzen » Mer 19 Juil 2017, 11:38

lxa330 a écrit:Boost ressemble plutôt à LH Cityline qu'Eurowings, à savoir lignes depuis l'aéroport principal avec une classe affaires.
En fait dans le loco long courrier tout le monde a maintenant une pseudo classe affaires, prémium donc tout se compare pour le cas LH cityline c'est = a AF pour moi c'est la Cie "mère"
C'est LH qui a présenté sa furure déclinaison loco LC comme étant Eurowings, je n'ai pas inventé ça ! De tte façon tout ça c'est surtout du martketing pour gagner des parts de marché sur des segments de trafic a yield bas
Michel
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 9526
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Re: Boost

Messagepar AVION » Jeu 20 Juil 2017, 22:06

Un bon résumé argumenté

Article: huffingtonpost.fr
AVION
A380
 
Messages: 11698
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS


Retourner vers Air France KLM - Le Forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité