Brexit et aviation commerciale

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Re: Brexit et aviation commerciale

Messagepar Gosselies » Mar 2 Jan 2018, 19:13

“A subsidiary company Ryanair UK filed an application on Dec 21 last for an Air Operator’s Certificate (AOC) with the Civil Aviation Authority in the UK. This may be required for Ryanair’s three UK domestic routes in the event of a hard Brexit in March 2019,” the airline said in a statement.

Ryanaur UK, filiale de Ryanair, a demandé une licence britannique pour pouvoir continuer à exploiter après le Brexit les trois routes internes que Ryanair exploite en Grande-Bretagne : de Londres Stansted à Belfast, Glasgow et Edimbourg.
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Re: Brexit et aviation commerciale

Messagepar Gosselies » Lun 8 Jan 2018, 09:04

La Commission Européenne, Direction Mobilité et Transport, a publié le mois dernier une notice très complète au sujet des conséquences du Brexit sur le transport aérien. Je ne l'ai pas trouvé en français, voici les références en anglais :

https://ec.europa.eu/transport/transpor ... holders_en

11/12/2017
The United Kingdom submitted on 29 March 2017 the notification of its intention to withdraw from the European Union. This means that unless a ratified withdrawal agreement establishes another date or the period is extended by the European Council, all Union primary and secondary law will cease to apply to the United Kingdom from 30 March 2019, 00:00h (CET). The notices below outline the consequences on air and road transport as well as on seafarer qualifications:

https://ec.europa.eu/transport/sites/tr ... nsport.pdf

The aviation sector is highly integrated and harmonised at Union level. The current market access and freedoms enjoyed by aviation stakeholders have been granted under Union law, including notably free and unlimited access to intra-EU air traffic.
In view of the considerable uncertainties, in particular concerning the content of a possible withdrawal agreement, all operators are reminded of certain legal repercussions stemming from currently applicable rules of Union law in the field of air transport when the United Kingdom becomes a third country.
Subject to any transitional arrangement that may be contained in a possible withdrawal agreement, as of the withdrawal date, the EU rules in the field of aviation no longer apply to the United Kingdom.
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Re: Brexit et aviation commerciale

Messagepar Flyzen » Lun 8 Jan 2018, 13:41

Aucune surprise, Easyjet avait bien prévu avec son AOC autrichien, mais celui qui a mis du temps a comprendre ryanair qui a attendu le début de l'année pour aller vers un AOC britannique les effets gros bras "menaçants" de MOL juste après le vote ont fait pshitttttttt
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Re: Brexit et aviation commerciale

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Re: Brexit et aviation commerciale

Messagepar Flyzen » Lun 19 Fév 2018, 13:22

Et voila ou en est ryanair qui visiblement n'a pas très bien anticipé les effets Brexit
Le PDG de Ryanair prévient que le Brexit pourrait forcer les actionnaires britanniques à vendre
http://atwonline.com/aeropolitics/ryana ... lders-sell

A l'annonce, a son habitude MOL avait sorti ses "ptits muscles" avec ses habituelles menaces résultat ploufffffff
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Re: Brexit et aviation commerciale

Messagepar Rwandair Express » Lun 19 Fév 2018, 14:09

A l'annonce, a son habitude MOL avait sorti ses "ptits muscles" avec ses habituelles menaces résultat ploufffffff


A force de passer son temps, à faire le buzz, ben on ne se concentre pas sur l'essentiel. On voit bien la différence de gestion et de com entre Easyjet et Ryanair.
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Re: Brexit et aviation commerciale

Messagepar Flyzen » Lun 23 Avr 2018, 15:53

Le Brexit pourrait avoir des conséquences désatreuses pour les Cie britanniques, et en particulier BA, si les USA restaient sur leur position de ne pas aller vers un opensky USA/UK mais en rester a une sorte accord bilatéral "basic" ou amélioré ? surtout qu'il y a visiblement des problèmes purement juridiques a règler ** et que les vols S19 et W19/20 commencent a se préparer
US offers UK inferior open skies deal after Brexit
https://www.ft.com/content/9461157c-1f9 ... d3483b8b80

a suivre mais plus ça s'approche plus on réalise les impacts sur le transport aérien qui est de moins en moins en Europe d'une nationalité unique ( IAG, LH groupe, AF/KLM.... )

** le cas Iberia pourrait aussi en être un
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Re: Brexit et aviation commerciale

Messagepar Flyzen » Mar 31 Juil 2018, 08:06

Fin juillet ... ça commence a sentir le roussi
... il ne reste plus que 3 ou 4 mois ** pour conclure des accords UK/UE et visiblement on en est loin, ça bloque sur des points préliminaires / prioritaires comme l'Irlande et les €€€/£££ a sortir alors ce qui concerne le transport aérien ....
... et si le Gvt May "tombe" vu le bordel politique et la prise de conscience de la réalité des choses des anglais ça n'arrangera pas les choses
ryanair qui l' avait joué comme dab "a la menace" commence a faire profil bas, son AOC anglais demandé avec beaucoup de retard, début 2018 ne lui serait pas accordé avant la fin 2018 ... et 40% de son trafic, ses $$$ sont UK/UK ou UK/UE

**les accords doivent être approuvés par le Parlement donc "bouclés" +/-6 mois avant la date fatidique du 29 mars 2019
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