Brighton City Airways

Le forum sur Lufthansa, British Airways, Iberia, Alitalia, Swiss Air Lines, Turkish Airlines, Brussels Airlines...

Messagepar Flyeco » Mar 20 Sep 2011, 15:19

le TGV comme concurrent oui mais n'exagérons rien, le pré acheminement n'est pas égal à zéro pour le ferroviaire ! ensuite l'Euristar c'est presque aussi chiant que l'avion niveau contrôles docus ou sécuritaires et enfin le train n'est pas bon marché non plus.
Moi je n'ai aucun doute sur Pontoise à part sur son gestionnaire et les associations riverains soutenues, par contre j'ai un plus gros doute sur la ligne en elle-même et la compagnie...
Avatar de l’utilisateur
Flyeco
B747
 
Messages: 579
Enregistré le: Mar 21 Avr 2009, 21:46

Re: Brighton City Airways

Messagepar Clm » Mar 20 Sep 2011, 15:28

AVION a écrit:
Clm a écrit: Pontoise souffre de ses 1700m de piste qui l'empêchent d'accueillir Ryanair ou Wizzair. La piste ne sera jamais prolongée par la présence de riverains et d'un parc naturel régional.


Nous en avons déja parlé, la piste de 1690m y a vu de la Caravelle s'y poser.
De l'E95 peut y décoller à pleine charge pour du bassin Méditerranéen

Le problème, vient encore d'une vision étriguée Française, que le terrain appartient à ADP!!!!

Tout est dit....PAYS de C... :twisted:


Mais stop avec ces beauferies à l'emporte-pièce...
Clm
B747
 
Messages: 556
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 08:00
Localisation: Paris

Re:

Messagepar Clm » Mar 20 Sep 2011, 15:38

Flyeco a écrit:le TGV comme concurrent oui mais n'exagérons rien, le pré acheminement n'est pas égal à zéro pour le ferroviaire ! ensuite l'Euristar c'est presque aussi chiant que l'avion niveau contrôles docus ou sécuritaires et enfin le train n'est pas bon marché non plus.
Moi je n'ai aucun doute sur Pontoise à part sur son gestionnaire et les associations riverains soutenues, par contre j'ai un plus gros doute sur la ligne en elle-même et la compagnie...


Il est certain qu'Aéroports de Paris ne mettra pas un Kopeck dans le développement des vols commerciaux à Pontoise... Ce non évènement aéronautique est périphérique, il nous sert au mieux à lancer un débat, mais soyons sérieux :

Brighton + Pontoise + Let 410 + Compagnie paumée = échec assuré

Je ne vois comment ce genre de produit pourrait sérieusement fonctionner. Ce n'est même plus de la niche à ce niveau, c'est de la micro-niche qui se casse la figure aussi vite qu'elle s'est montée.

Pour lancer une compagnie il faut beaucoup d'argent et de travail. Ce n'est pas en achetant une antiquité tchèque pour relier deux terrains de seconde zone qu'on y arrivera. La viabilité économique de ce projet est néante.
Clm
B747
 
Messages: 556
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 08:00
Localisation: Paris

Re:

Publicité

Publicité
 

Re: Brighton City Airways

Messagepar AVION » Mar 20 Sep 2011, 17:11

Clm a écrit:
AVION a écrit:
Nous en avons déja parlé, la piste de 1690m y a vu de la Caravelle s'y poser.
De l'E95 peut y décoller à pleine charge pour du bassin Méditerranéen

Le problème, vient encore d'une vision étriguée Française, que le terrain appartient à ADP!!!!

Tout est dit....PAYS de C... :twisted:


Mais stop avec ces beauferies à l'emporte-pièce...


Aucunement ce que tu écris. Un triste constat amer et une réalité criante...mais tout le monde n'a pas assez de recul pour le saisir..si tu vois ce que je veux dire...
AVION
A380
 
Messages: 12856
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: Brighton City Airways

Messagepar AVION » Mar 20 Sep 2011, 19:48

shark1 a écrit:Une nouvelle compagnie britannique devrait bientôt débuter ses opérations sur la ligne Brighton - Pontoise avec
2 aller retour quotidiens (1 le week end) :


http://brightoncityairways.com/en/Londo ... is_Flights


Sur Pprune, on peut y lire sur le sujet:

"Sounds like its all home-grown until you see that this chap is behind it ( Jonathan Candelon - United Kingdom | LinkedIn ) and that he's actually commissioned a proper brand ( Disenio ) and website ( Portfolio - ITw3 Web Solutions )."

Et

This seems related ( http://www.cityairways.co.uk/ ).
AVION
A380
 
Messages: 12856
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: Re:

Messagepar azur » Jeu 22 Sep 2011, 12:22

Clm a écrit:
Flyeco a écrit:le TGV comme concurrent oui mais n'exagérons rien, le pré acheminement n'est pas égal à zéro pour le ferroviaire ! ensuite l'Euristar c'est presque aussi chiant que l'avion niveau contrôles docus ou sécuritaires et enfin le train n'est pas bon marché non plus.
Moi je n'ai aucun doute sur Pontoise à part sur son gestionnaire et les associations riverains soutenues, par contre j'ai un plus gros doute sur la ligne en elle-même et la compagnie...


Il est certain qu'Aéroports de Paris ne mettra pas un Kopeck dans le développement des vols commerciaux à Pontoise... Ce non évènement aéronautique est périphérique, il nous sert au mieux à lancer un débat, mais soyons sérieux :

Brighton + Pontoise + Let 410 + Compagnie paumée = échec assuré

Je ne vois comment ce genre de produit pourrait sérieusement fonctionner. Ce n'est même plus de la niche à ce niveau, c'est de la micro-niche qui se casse la figure aussi vite qu'elle s'est montée.

Pour lancer une compagnie il faut beaucoup d'argent et de travail. Ce n'est pas en achetant une antiquité tchèque pour relier deux terrains de seconde zone qu'on y arrivera. La viabilité économique de ce projet est néante.



A mon avis AVION et Flyzen sont surement mieux placé pour dire si c'est une farce où un projet qui est viable.
Avatar de l’utilisateur
azur
B747
 
Messages: 889
Enregistré le: Jeu 20 Aoû 2009, 14:21

Re: Re:

Messagepar Clm » Ven 23 Sep 2011, 09:26

azur a écrit:
Clm a écrit:
Flyeco a écrit:le TGV comme concurrent oui mais n'exagérons rien, le pré acheminement n'est pas égal à zéro pour le ferroviaire ! ensuite l'Euristar c'est presque aussi chiant que l'avion niveau contrôles docus ou sécuritaires et enfin le train n'est pas bon marché non plus.
Moi je n'ai aucun doute sur Pontoise à part sur son gestionnaire et les associations riverains soutenues, par contre j'ai un plus gros doute sur la ligne en elle-même et la compagnie...


Il est certain qu'Aéroports de Paris ne mettra pas un Kopeck dans le développement des vols commerciaux à Pontoise... Ce non évènement aéronautique est périphérique, il nous sert au mieux à lancer un débat, mais soyons sérieux :

Brighton + Pontoise + Let 410 + Compagnie paumée = échec assuré

Je ne vois comment ce genre de produit pourrait sérieusement fonctionner. Ce n'est même plus de la niche à ce niveau, c'est de la micro-niche qui se casse la figure aussi vite qu'elle s'est montée.

Pour lancer une compagnie il faut beaucoup d'argent et de travail. Ce n'est pas en achetant une antiquité tchèque pour relier deux terrains de seconde zone qu'on y arrivera. La viabilité économique de ce projet est néante.



A mon avis AVION et Flyzen sont surement mieux placé pour dire si c'est une farce où un projet qui est viable.


A mon avis tu ne me connais pas :)
Clm
B747
 
Messages: 556
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 08:00
Localisation: Paris

Précédente

Retourner vers Compagnies aériennes d'Europe

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités