Ces nantis...

Le forum sur les compagnies Air France, KLM, HOP!, Transavia...

Ces nantis...

Messagepar AVION » Jeu 7 Déc 2017, 07:52

Les syndicats de pilotes demandent une hausse des salaires, qui sont gelés depuis 2011. Dans un courrier que "La Tribune" s'est procuré, Franck Terner, le directeur général, explique que, malgré le gel des grilles, la rémunération de 90% des pilotes a progressé en raison de l'ancienneté, du passage de copilote à commandant de bord... Entre 2012 et 2017, le salaire annuel moyen des pilotes a grimpé de 12%, à 201.000 euros. :shock: :o :cry: :evil:

A lire: latribune.fr
AVION
A380

Re: Ces nantis...

Messagepar Foxxray » Jeu 7 Déc 2017, 12:23

D'où sort ce 201000€ ? C'est du brut, du net ?
Il m'étonne beaucoup car il correspond à celui d'un CDB LC avec une ancienneté assez importante ou alors un CDB TRI/TRE ce qui est loin d'être le cas de tout le monde.
Les salaires chez AF sont plus que confortables, mais la presse semble toujours vouloir les gonfler pour pointer du doigt cette profession que tu qualifies de nantis...
Foxxray

Messagepar Flyzen » Jeu 7 Déc 2017, 12:42

Foxxray a écrit:... mais la presse semble toujours vouloir les gonfler pour pointer du doigt cette profession...
la presse s'ennuie, pas le moindre"petit attentat" pour faire du chiffre donc on brode sur tout et n'importe quoi :twisted:

Après mis a part les chiffres dont je me fous complètement il faudrait arriver un jour a clouer le bec de ces "syndicats boulets" du transport aérien
Michel
Flyzen
A380

Publicité

Publicité

Messagepar AVION » Jeu 7 Déc 2017, 15:03

Flyzen a écrit:Après mis a part les chiffres dont je me fous complètement il faudrait arriver un jour a clouer le bec de ces "syndicats boulets" du transport aérien

Faut fermer la boite
AVION
A380

Retourner vers Air France KLM - Le Forum