pour commencer
http://www.air-journal.fr/2013-02-12-fl ... AirJournal+(Air+Journal+-+Tout+sur+le+transport+a%C3%A9rien" onclick="window.open(this.href);return false;)Flybe pas intéressée par CityJet
http://www.air-journal.fr/2013-02-12-fl ... AirJournal+(Air+Journal+-+Tout+sur+le+transport+a%C3%A9rien" onclick="window.open(this.href);return false;)Flybe pas intéressée par CityJet
Raisonnement qui se tient en partie. Au moins pour la flotte. Le deal peut aussi être que le repreneur achète les ERJ de Regional...Beflightman a écrit :Merci Flyzen d'avoir ouvert ce sujet.
Je me lance avec une proposition surprenante, si Cityjet était racheté par Air France ou l'une de ces filiales.
J'ai tout à fait concience de mes écrits, si cette vente n'était qu'un gros coup de bleuf.
Je crois déceler certains signes, pourquoi cette vente prend-t'elle autant de temps, il y a 6 candidats, toute entreprise qui en vend une autre cherche le repreneur qui lui donnera le plus d'argent, après advienne ce qu'il advienne c'est plus son problème.
Ensuite, la réduction en mars à 2 candidats veut dire que WX fera des vols pour AF au programme S13, tiens donc Hop ne propose aucun ORY/LCY ou CDG/FLR que se soit en franchise ou en affrêtement, étonnant non?
Si l'on ajoute à cela les doublons de flotte reacteur chez Hop, on trouve la possibilité de faire passé la flotte de 2 types à 1, en remplaçant les Avro vieillissants par des CRJ ou ERJ (Pour ma part je penche pour les ERJ).
Je pense que je vais passer pour un dingue parmi vous, mais je maintiens mes dires.
J'ai lu, mais honnetement n'ai pas gardé la reference un report de "quelque chose" a juillet alors est ce la decision finale ou ? ça reste flou, du bon AF purjusBeflightman a écrit :Quelqu'un a t'il des nouvelles du processus de vente de Cityjet car il devait y avoir une annonce en mars, le mois se terminant, je ne vois toujours rien venir.
ASL Aviation ( Irlande) : est entre autre proprio de EAP (la page accueil de son site met dans l'ambiance)The Irish Times has learned that Dublin-based ASL Aviation and Intro Aviation in Germany are the two groups shortlisted for the deal.
Certainement pas un hasardLolodesbois a écrit :Aucun des 2 repreneurs potentiels n'a de compagnie régulière en gestion pleine et entière !
J'ai l'impression qu'ils cherchent les brebis galeuses à restructurer pour les revendre ensuite à un prix plus élevé et faire un petit bénéfice. C'est en quelque sorte un Fonds/Cabinet de consultants qui se paye par la revente.Flyzen a écrit :Intro semble etre un grand specialiste de la revente de Cies ( NFD - DBA - LTU ) toutes cédes a LH (indirectement) ou Air Berlin
Il ne semble rester a cet investisseur dans son portefeuille que InterSky
... alors quel interet d'etre le repreneur Cityjet ? hormis les slots LCY j'ai du mal a voir ce n'est surement pas la flotte vieillissante de CityJet ni une quelquonque synergie avec InterSky !
...alors si quelqu'un ici a mieux vu que moi suis interessé !
A suivre, il semble selon nos voisins anglais que des resas aient été suspendues a la fin d la saison W13/14Cette offre prévoit le maintien d'une coopération commerciale avec Air France dans le cadre d'un nouveau projet industriel, a ajouté la compagnie aérienne dans un communiqué.