Chalair

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pascalblq
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Chalair

Message par pascalblq »

Ouverture de Anvers/Genève à partir du 4 avril 2016.

Horaires :

CE091 ANR 07:00-08:30 GVA BEH 2 4
CE091 ANR 07:55-09-25 GVA BEH 1
CE093 ANR 13:35-15:05 GVA BEH 3 5
CE093 ANR 18:00-19:30 GVA BEH 2 4

CE092 GVA 09:00-10:30 ANR BEH 2 4
CE092 GVA 09:55-11:25 ANR BEH 1
CE094 GVA 15:35-17:05 ANR BEH 3 5
CE094 GVA 20:00-21:30 ANR BEH 2 4
pascalblq
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Re: Chalair

Message par pascalblq »

Chalair ouvre Anvers/Hambourg à partir du 4 juillet, avec 1 AR quotidien du lundi au vendredi.

A l'inverse, la ligne Caen/Anvers, ouverte en avril dernier, est suspendue. La ligne Caen/Bordeaux devrait l'être mi-juillet.
Enfin la ligne saisonnière Bordeaux/Perpignan n'est plus d'actualité non plus.
Gosselies
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Re: Chalair

Message par Gosselies »

Anvers - Hambourg, ça va être difficile.
Il y a déjà trois vols par jour entre Bruxelles et Hambourg (Zaventem n'est qu'à 40 km de Deurne).
A partir du premier novembre, il y en aura deux supplémentaires, tous les jours, avec Ryanair (en ce moment à partir de 19,99 € one way).
Phil14000
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Re: Chalair

Message par Phil14000 »

pascalblq a écrit :Chalair ouvre Anvers/Hambourg à partir du 4 juillet, avec 1 AR quotidien du lundi au vendredi.

A l'inverse, la ligne Caen/Anvers, ouverte en avril dernier, est suspendue. La ligne Caen/Bordeaux devrait l'être mi-juillet.
Enfin la ligne saisonnière Bordeaux/Perpignan n'est plus d'actualité non plus.
La ligne Caen-Bordeaux est suspendue de mi-juillet à fin août. Elle est toujours commercialisée et ce jusqu'à fin octobre.
Gosselies
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Re: Chalair

Message par Gosselies »

Luchthaven Antwerpen
Helaas stoppen momenteel de activiteiten van Chalair op de Antwerpse luchthaven, zodra er meer nieuws is houden we u op de hoogte via onze website.
"Chalair stopt zijn activiteiten op Antwerpen door gebrek aan vliegtuigen en bemanningen. Intra-Frankrijk netwerk groeit te snel wat deze beslissing noodzaakt. Dit werd ons vandaag telefonisch bekend gemaakt door de Chairman, Alain Battisti. Hij vindt de beslissing zelf ook heel jammer, maar, kon niet anders." zegt onze CEO Marcel Buelens

" Chalair cesse ses activités sur Anvers par manque d'avions et d'équipages. La raison en est que réseau intérieur français grandit trop vite. Ce qui nous a été annoncé au téléphone aujourd'hui par le président, Alain Battisti. Il pense lui-même que la décision est regrettable, mais ne pouvait pas faire autrement."
Gosselies
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Re: Chalair

Message par Gosselies »

Dans le dernier numéro (décembre 2016) de "Airliner World", page 82, une photo du DC3 (en fait, un C-47B) de Chalair, le F-AZOX.
Bien que portant sur la carlingue "www.chalair.fr", il appartient paraît-il au président de Chalair, Alain Battisti.
Pour célébrer les 30 ans de la compagnie, l'appareil a fait un circuit partant de Brest le 14 septembre, par Limoges- Bordeaux-Perpignan-Genève-Lyon-Metz-Nancy-Anvers-Rennes et Caen.

(Airliner World est un mensuel anglais destiné aux amateurs d'aviation commerciale - il coûte £ 4.90 en Angleterre, aux environs de 10 € sur le continent))
pascalblq
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Re: Chalair

Message par pascalblq »

Chalair ouvre Nantes/Pau à compter du 23 janvier 2017, avec 2 AR quotidiens du lundi au jeudi et 1 AR le vendredi.

CE061 NTE 07:55-09:05 PUF 1234
CE063 NTE 16:45-17:55 PUF 12345

CE062 PUF 09:30-10:45 NTE 1234
CE064 PUF 18:20-19:35 NTE 12345

En Beech 1900D.
ELNA
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Re: Chalair

Message par ELNA »

En regardant les horaires il semble que les rotations soient effectuées par l' appareil partant de BOD le matin et assurant les AR sur NTE.
PhilP14
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Re: Chalair

Message par PhilP14 »

pascalblq a écrit :Chalair ouvre Nantes/Pau à compter du 23 janvier 2017, avec 2 AR quotidiens du lundi au jeudi et 1 AR le vendredi.

CE061 NTE 07:55-09:05 PUF 1234
CE063 NTE 16:45-17:55 PUF 12345

CE062 PUF 09:30-10:45 NTE 1234
CE064 PUF 18:20-19:35 NTE 12345

En Beech 1900D.
1er vol assuré ce lundi 23 janvier, comme prévu :)
https://www.francebleu.fr/infos/societe ... 1485180275
Equateur
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Re: Chalair

Message par Equateur »

Nouveau site pour Chalair : http://www.chalair.eu

L'ancien site était complètement dépassé, le nouveau est mieux mais ce n'est pas encore parfait.
AVION
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Re: Chalair

Message par AVION »

Un 8ème Beech 1900D vient d'arriver dans la flotte
Un puis deux ATR en propre à partir du 1er Trimestre 2018

Recrutement de PNT et PNC....

A lire: laerien.fr
PhilP14
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Re: Chalair

Message par PhilP14 »

"Le transporteur Chalair a fait l'objet d'une perquisition mercredi dernier. La justice s'intéresse à la nationalité des équipages qui opèrent en France."... ou quand un média s'intéresse à une réalité connue.. et vécue dans de nombreuses compagnies opérant sur le territoire !
http://www.liberation.fr/futurs/2017/10 ... le_1605126
Rwandair Express
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Re: Chalair

Message par Rwandair Express »

EDIT: message à supprimer, merci.
Modifié en dernier par Rwandair Express le mer. 8 nov. 2017, 14:23, modifié 1 fois.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
AVION
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Re: Chalair

Message par AVION »

Rwandair Express a écrit :Chalair ouvre une liaison saisonnière hivernale Lannion-Nantes-Pau pour attirer les skieurs bretons vers nos stations.

Tous les samedis, du 10 février au 17 mars 2018, Chalair Aviation lance sa première ligne saisonnière hivernale, en ATR 42 de 46 sièges, en offrant à la fois des départs de Lannion ou de Nantes vers Pau-Pyrénées.

Ces liaisons facilitent en particulier l’accès aux stations de ski pyrénéennes pour la clientèle de Bretagne et des Pays de Loire. L’aéroport de Lannion-Côte de Granit Rose, situé entre les villes de Brest et Saint-Brieuc, dessert efficacement le nord de la Bretagne tandis que l’aéroport Nantes Atlantique dessert à la fois le sud de la Bretagne et l’ensemble des Pays de Loire.

Depuis l’aéroport Pau Pyrénées, en 1h15 à 2h de route, ce sont 12 domaines de ski alpin avec plus de 400 pistes, et 15 domaines de ski nordique totalisant près de 450 km de pistes, qui s’ouvrent aux skieurs.

http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 214262.php

A mon avis, ça permet aussi à l'ATR de ne pas faire béton toute la journée du samedi à Lannion, vu qu'il n y a aucun vol entre Lannion et Orly le samedi.

Visiblement certains aéroport proche des Pyrénées, essayent une nouvelle stratégie, pour attirer du traffic. Jouer sur le faites que l'aéroport est situé à 1h-2h de routes des stations de ski. l'Aéroport de Perpignan est entrain de voir, si elle peut développer quelque chose avec la station de Ski d'Andorre. L'aéroport de Perpignan est le plus proche d'Andorre (165km), quand Barcelone ou Gérone se trouve à plus de 220 voir 250 km (les 2 aéroports ont un service de navette qui les relient à Andorre). Toulouse est à 195 km, mais il y a aussi un service de navette
Deja posté 2 fois sur Pau et Lannion....
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azur
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TR

Message par azur »

Cette opération a été conclue le 7 novembre dernier et réalisée pour le Fonds Predirec ABL-2. Elle consiste à financer quatre avions ATR de série 72 et 42 pour le compte de la compagnie Chalair Aviation en mettant en place un prêt octroyé directement par le Fonds.

Cette opération de financement d’actifs est représentative des opérations recherchées par le Fonds Predirec ABL-2 qui a réalisé son premier closing fin 2017 et finalise actuellement un second closing avec un objectif final de 300 M€.

Le Fonds Professionnel Spécialisé (FPS) Predirec ABL-2 (Asset Based Lending 2) est la seconde initiative d’Acofi Gestion pour proposer un Fonds de concours collatéralisés, destiné au financement des PME et ETI insuffisamment servies par les banques. Le Fonds vise un objectif de rendement investisseur, net des frais, à taux fixe de 4,5%. Les prêts d’une durée de vie moyenne de 6 ans sont toujours dimensionnés en fonction d’un actif mis en collatéral, lié au cycle d’exploitation ou stratégique, précisément déterminé, valorisable et recommercialisable.

Pour cette opération, Acofi s’est appuyé notamment sur son partenaire ChetWode ainsi que sur la société Avico Asset Management pour l’arrangement et l’origination de la transaction. Il s’agit d’un prêt de près de 15 millions d’euros, sur une durée de 6 ans, destiné à financer l’achat par Chalair Aviation de 4 avions d’occasion de 48 à 70 sièges. Ces avions ont vocation à être utilisés sur des lignes interrégionales favorisant le développement du territoire.

« L’acquisition de ces quatre appareils permettra à Chalair de compléter son réseau de dessertes interrégionales et de se positionner sur les lignes aériennes à Obligation de Service Public (OSP). Nous sommes heureux de contribuer au désenclavement des territoires et de garantir leur connectivité, vitale pour nos économies locales. La réactivité des équipes de ChetWode et d’Acofi et leur expertise des financements d’actifs ont été déterminantes dans la mise en place de ce financement » indique Alain Battisti, Président de Chalair Aviation et Président de la Fédération Nationale de l’Aviation Marchande (FNAM).

« La finalisation rapide de cette opération qui sera réalisée en quatre tranches, est un succès et nous sommes fiers d’apporter aux investisseurs qui nous font confiance le bénéfice d’une opération de référence. La mise en place de cette première opération d’octroi de prêt est le fruit d’une collaboration étroite avec les équipes de Chalair et de ChetWode et nous nous en félicitons » souligne Alexia Picot, gérante du Fonds.

« Nous sommes convaincus du bien-fondé de la stratégie d’investissement du Fonds Predirec ABL-2 : Alors que le cycle de crédit va vraisemblablement se retourner, les prêts collatéralisés par des actifs réels permettent aux investisseurs de continuer à financer l’économie tout en conservant une politique de risque conservatrice avec une espérance de perte faible » complète Nicolas Fourt, directeur du Fonds.

https://www.next-finance.net/Acofi-Gestion-annonce-la


Sacré expension en vue. Chalair aura donc 5 ATR vu qu'il y a déjà 1 en exploitation.
jet1
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Re: Chalair

Message par jet1 »

Ils reprennent une partie des ex-Hop?
Bien pour Chalair et pour Caen en tout cas.
AVION
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Re: Chalair

Message par AVION »

jet1 a écrit :Ils reprennent une partie des ex-Hop?
Bien pour Chalair et pour Caen en tout cas.
Vu que Hop! se sépare du secteur ATR, il y a une place à prendre
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azur
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Re: Chalair

Message par azur »

AVION a écrit :
jet1 a écrit :Ils reprennent une partie des ex-Hop?
Bien pour Chalair et pour Caen en tout cas.
Vu que Hop! se sépare du secteur ATR, il y a une place à prendre
Pour une fois c est une cie régionale française qui s'apprête à saisir sa chance et hors GAF.
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Flyzen
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Re: Chalair

Message par Flyzen »

OK c'est une bonne décision mais ...
Il faudrait aussi revoir la flotte car faire voler un antique ATR42 de 25 ans il ne doit plus y en avoir beaucoup en France ... mm aux Philippines cebu / cebgo en a des neuf
... et entre un ATR42-300 et les dernier-600 c'est comme rouler en 2cv /4L ou twingo/Clio dernier modèle
Michel
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Re: Chalair

Message par jet1 »

Tout dépende de ce qu'on fait avec. Si c'est pour une utilisation quotidienne et intensive, il faut effectivement disposer d'un 500 ou d'un 600.
Si c'est pour une utilisation en bouche-trou, dans le cadres de contrats de type ACMI, ça se discute.
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