Changement de gestionnaire/concessionnaire en 2010
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Changement de gestionnaire/concessionnaire en 2010
Quels sont les aeroports français qui vont en 2010 changer de gestionnaire/concessionnaire ou mm de statut pour devenir privés ?
- je commence par Nantes pour lequel l'entreprise (ou plutot le groupement) qui aura la concession et la gestion du futur aeroport de NDDL se vera aussi attribuer la gestion de ceux de NTE et SNR, decision devrait en principe intervenir dans la 2eme moitié de 2010
- je commence par Nantes pour lequel l'entreprise (ou plutot le groupement) qui aura la concession et la gestion du futur aeroport de NDDL se vera aussi attribuer la gestion de ceux de NTE et SNR, decision devrait en principe intervenir dans la 2eme moitié de 2010
Modifié en dernier par Flyzen le sam. 30 janv. 2010, 21:13, modifié 1 fois.
Re: Changement de gestionnaire/concessionnaire en 2010
Perpignan et Rouen
Rouen c'est imminent
http://www.havre-libre.fr/index.php/cms ... t_de_piste" onclick="window.open(this.href);return false;
Rouen c'est imminent
http://www.havre-libre.fr/index.php/cms ... t_de_piste" onclick="window.open(this.href);return false;
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Changement de gestionnaire/concessionnaire en 2010
A lire l'article du havre libre on se demande u peu qui sera interessé par Rouen a moins qu'un groupe privé arrive a faire ce qui devrait etre, un aeroport unique pour cette region (Deauville/le Havre/Rouen)AVION a écrit :Perpignan et Rouen
Rouen c'est imminent
http://www.havre-libre.fr/index.php/cms ... t_de_piste" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Changement de gestionnaire/concessionnaire en 2010
Il y a un groupe intéressé, je connais le vainqueur, mais on m'a demandé d'être discret.Flyzen a écrit :A lire l'article du havre libre on se demande u peu qui sera interessé par Rouen a moins qu'un groupe privé arrive a faire ce qui devrait etre, un aeroport unique pour cette region (Deauville/le Havre/Rouen)AVION a écrit :Perpignan et Rouen
Rouen c'est imminent
http://www.havre-libre.fr/index.php/cms ... t_de_piste" onclick="window.open(this.href);return false;
L'aéroport unique foutaise, par contre fermeture d'Octeville pour transfert sur Deauville dans les cartons
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Changement de gestionnaire/concessionnaire en 2010
C'est déjà ça et effectivement assez logiqueAVION a écrit : L'aéroport unique foutaise, par contre fermeture d'Octeville pour transfert sur Deauville dans les cartons
... le Havre Octeville un souvenir seul a bord ... avec 2 pilotes entre Le havre et BRU au bon temps de 19 sièges
-
- A380
- Messages : 1220
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 11:48
- Localisation : Entre LFRS et LFRZ
Re: Changement de gestionnaire/concessionnaire en 2010
C'est marrant çà, il me semble que des 3 aéroports cités, Octeville est celui qui génère le plus de trafic Donc peut-être le plus "pratique" sinon le plus attractif. Si quelqu'un a les chiffres de 200x ...merciAVION a écrit : ...par contre fermeture d'Octeville pour transfert sur Deauville dans les cartons
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Changement de gestionnaire/concessionnaire en 2010
Oui c'est le Havre qui a plus de trafic régulier
LEH /LYS en 2/Quot par Britair (sauf WE)
DOL.... plus rien en regulier
LEH /LYS en 2/Quot par Britair (sauf WE)
DOL.... plus rien en regulier
Modifié en dernier par Flyzen le dim. 31 janv. 2010, 20:21, modifié 1 fois.
Re: Changement de gestionnaire/concessionnaire en 2010
A lire sur le sujet: http://www.havre-presse.fr/index.php/cm ... _compromis" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- B747
- Messages : 855
- Enregistré le : ven. 2 janv. 2009, 00:36
Re: Changement de gestionnaire/concessionnaire en 2010
on avait deja evoque le sujet, il y a qqlques mois ou annees, mais la , la situation est proprement incroyable:
2 departements 4 aeroports commerciaux (2 ds le 76 +2 dans le 14)
en 2009 les resultats sont IMPITOYABLES
1) caen..........90 025 -16,6%
2)deauville......86 994 -4,9%
3)le havre.......51 802 -8,3%
4) rouen ........38 519 -12,4%
meme pas un aeroport a 100 000pax
ces plates-formes sont vraiment tres proches les unes des autres, mais apparemment il semble n'y avoir aucun consensus sur un rapprochement entre elles et tout le monde veut garder son aeroport perso
(bonjour les deficits )
2 departements 4 aeroports commerciaux (2 ds le 76 +2 dans le 14)
en 2009 les resultats sont IMPITOYABLES
1) caen..........90 025 -16,6%
2)deauville......86 994 -4,9%
3)le havre.......51 802 -8,3%
4) rouen ........38 519 -12,4%
meme pas un aeroport a 100 000pax
ces plates-formes sont vraiment tres proches les unes des autres, mais apparemment il semble n'y avoir aucun consensus sur un rapprochement entre elles et tout le monde veut garder son aeroport perso
(bonjour les deficits )
Re: Changement de gestionnaire/concessionnaire en 2010
Brest et Dinard
http://www.tourmag.com/Bretagne-un-grou ... 36047.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.tourmag.com/Bretagne-un-grou ... 36047.html" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- A380
- Messages : 1220
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 11:48
- Localisation : Entre LFRS et LFRZ
Re: Changement de gestionnaire/concessionnaire en 2010
.... Rennes et DinardAVION a écrit :Brest et Dinard
-
- A380
- Messages : 1220
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 11:48
- Localisation : Entre LFRS et LFRZ
Re: Changement de gestionnaire/concessionnaire en 2010
J'en reviens aux aéroports normands
C'est quand même surprenant qu'un Président de communauté de communes (Le Havre) émette une préférence pour la suppression pure et simple de son aéroport au profit d'un site (Deauville) qui ne fait même pas partie de la même Région administrative (Basse et Haute Normandie). N'y aurait-il pas là des "idées de bétonnage" en tout genre ?
Ne serait-ce que pour son port, Le Havre mérite mieux
C'est quand même surprenant qu'un Président de communauté de communes (Le Havre) émette une préférence pour la suppression pure et simple de son aéroport au profit d'un site (Deauville) qui ne fait même pas partie de la même Région administrative (Basse et Haute Normandie). N'y aurait-il pas là des "idées de bétonnage" en tout genre ?
Ne serait-ce que pour son port, Le Havre mérite mieux
Re: Changement de gestionnaire/concessionnaire en 2010
C'est exactement ça. la réserve foncière d'Octeville est plus que lorgnée par les promoteursELNA a écrit :J'en reviens aux aéroports normands
C'est quand même surprenant qu'un Président de communauté de communes (Le Havre) émette une préférence pour la suppression pure et simple de son aéroport au profit d'un site (Deauville) qui ne fait même pas partie de la même Région administrative (Basse et Haute Normandie). N'y aurait-il pas là des "idées de bétonnage" en tout genre ?
Ne serait-ce que pour son port, Le Havre mérite mieux