Changements à la direction d'Airbus.

Forum sur l'actualité du groupe Airbus

Changements à la direction d'Airbus.

Messagepar Gosselies » Ven 15 Déc 2017, 16:17

Espérant éviter une crise interne, Airbus va remanier sa direction avec le départ prochain de son numéro deux, Fabrice Brégier, qui sera remplacé par le patron d'Airbus Helicopters, Guillaume Faury, tandis que le PDG Tom Enders ne renouvellera pas son mandat en 2019.

Airbus est sous le coup d'investigations du Parquet national financier (PNF) en France et du Serious fraud office (SFO) en Grande-Bretagne pour des irrégularités sur des transactions, pour des faits qu'il avait lui-même dénoncés en 2016.
Il est aussi la cible de deux autres enquêtes en Autriche et en Allemagne autour de la vente d'avions de combat Eurofighter à Vienne. En Autriche, Tom Enders figure parmi les personnes visées par l'enquête, mais de l'aveu du parquet général de Munich, la justice allemande dispose "de peu de preuves de corruption".

"La responsabilité du conseil d'administration est de planifier une succession en bon ordre et le développement continu du vivier de cadres supérieurs", a commenté son président Denis Ranque. "Nous sommes convaincus que nous avons pris les bonnes décisions pour garantir la stabilité à long terme et le futur succès d?Airbus".

Fabrice Brégier, 56 ans, quittera ses fonctions en février 2018. Numéro deux d'Airbus et président de la branche aviation civile du géant aéronautique, il ne participera donc pas au processus de désignation du successeur de Tom Enders en 2019, comme il le souhaitait jusque-là.

Tom Enders, 59 ans, partira de son côté à l'issue de son mandat actuel en 2019. Sa mission d'ici là sera de nettoyer les écuries d'Augias et de remettre à son successeur un groupe en conformité avec l'éthique et ayant retrouvé sa pugnacité, notamment face à son éternel rival Boeing.
"Il est temps à présent d?initier un changement de leadership", a-t-il indiqué. "Nous avons besoin d'esprits neufs pour les années 2020".

Quant à Guillaume Faury, 49 ans, sa succession à la direction d'Airbus Helicopters sera décidée et annoncée dans les prochaines semaines.

http://www.lalibre.be/dernieres-depeche ... 358c4dcad3
http://www.lalibre.be/dernieres-depeche ... a8c6f80daf
http://www.lalibre.be/dernieres-depeche ... a8c6f80dba
Gosselies
A380
 
Messages: 1143
Enregistré le: Jeu 7 Avr 2016, 15:21

Retourner vers Airbus

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités