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AVION
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Message par AVION »

ORY > 2 NOV 09 DISTRIBUTION D'UN NOUVEAU POOL

A la suite de la disparition ou du retrait de licence d'exploitation de certains transporteurs exploitant sur l'aéroport de Paris-Orly, COHOR a pu constituer un pool de 6672 créneaux horaires sur l'aéroport de Paris-Orly.

COHOR, désigné Coordonnateur de l'aéroport de Paris-Orly par Arrêté du 27 août 1996 modifié, et en application du règlement communautaire 95/93 modifié, a distribué sur une base annuelle le "pool" ainsi disponible, à partir des demandes des transporteurs aériens enregistrées à la date limite de dépôt fixée au niveau international par le secteur du transport aérien pour la saison d'été 2010.

Le règlement communautaire 95/93 amendé en juillet 2004 (dit " règlement créneau ") prévoit d'une part que les transporteurs doivent demander expressément à bénéficier du statut de nouvel arrivant pour leurs nouvelles demandes remplissant les critères fixés par ce règlement et d'autre part que la moitié du pool de créneaux soit répartie entre les demandes des transporteurs bénéficiant de ce statut.

Les compagnies ayant réclamé le statut de nouvel arrivant et remplissant les conditions requises sont :

easyJet Switzerland (2 vols quotidiens vers Venise),Meridiana (2 vols quotidiens), Pegasus Airlines (1 vol quotidien), Vueling (1 vol quotidien), Wizzair (4 vols hebdomadaires vers Bratislava).

Le "pool" a ainsi été réparti comme suit (pour le détail cliquer sur "document joint") :

Au titre de nouvel arrivant (3336 créneaux horaires) :

• EasyJet Switzerland (1460): 2 vols quotidiens vers Venise (VCE) [article 2b ii) du règlement créneaux]
• Vueling (730): 1 vol quotidien
• Pegasus Airlines (730): 1 vol quotidien
• Wizzair (416) : 4 vols hebdomadaires

Au titre de non nouvel arrivant (3336 créneaux horaires):

• Air Portugal (2190): 3 vols quotidiens
• Iberia (730): 1 vol quotidien
• Midex Airlines (312) : 3 vols hebdomadaires
• Air Algérie (104) : 1 vol hebdomadaire


Ce " pool " de créneaux horaires a été attribué sur la base des demandes formulées pour la saison aéronautique d'été 2010 (S10). Néanmoins, les compagnies qui ont reçu ces nouveaux créneaux sur une base annuelle pourront, si elles le souhaitent, débuter les dessertes dès la saison d'hiver 2009/2010 (W09) en cours.

Par ailleurs, de ce volume de créneaux horaires, celui nécessaire à la poursuite des nouveaux services annuels au cours de la saison de planification aéronautique d'hiver 2010/2011 (W10) sera alloué aux compagnies concernées si elles confirment d'une part leurs requêtes avant la date limite fixée par le secteur international du transport aérien pour le dépôt des demandes de l'hiver 2010/2011, et si d'autre part elles débutent réellement ces dessertes au plus tard à la saison d'été 2010
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Re: COHOR ORY

Message par Flyzen »

AVION a écrit :... Wizzair (4 vols hebdomadaires vers Bratislava).
Tiens tiens ... Wizzair a Paris pour de vrai !
... esperons pour BVA que la Cie n'y prenne pas trop racine .. ou peut etre a l'inverse pour les pax qu'elle y prenne racine !
Michel
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Re: COHOR ORY

Message par AVION »

Aéroports : la guerre des créneaux horaires est ouverte
La Commission européenne ne prolonge pas cet hiver le moratoire sur les créneaux de décollage et d’atterrissage sur les aéroports qui sont contingentés comme Heathrow, Francfort, Orly, etc. Il avait été mis en place pour faire face à la baisse de trafic liée à la crise. Conséquence, si les créneaux ne sont pas utilisés à 80 %, ils doivent être remis dans le pot commun pour être redistribués aux autres compagnies.

Un exemple : la réduction des vols de la Navette d’Air France à Orly pourrait permettre à EasyJet de créer des vols concurrentiels au départ de cette même plate-forme. Tous les aéroports n’étaient pas d’accord pour prolonger le moratoire et l’étude d’impact légalement nécessaire n’avait pas été lancée. On a pu observer récemment des conséquences perverses de cette règlementation. En Grande-Bretagne, des compagnies ont du faire voler à vide des avions ou remplis de figurants afin de conserver leurs créneaux.
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Re: COHOR ORY

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ORY- 01/06/2010 Distribution d'un nouveau pool

L’Etat a décidé de restituer les créneaux horaires réservés notamment sur l’aéroport d’Orly pour les dessertes d’aménagement du territoire, entre Paris-Orly- Cherbourg (CER) et Paris-Orly-Béziers(BZR).

D’autre part, des transporteurs aériens ont restitué une partie de leur portefeuille de créneaux horaires ou ont perdu le caractère historique de certains de leurs créneaux sur cet aéroport.

Un « pool » de 3952 créneaux horaires a ainsi été constitué sur l'aéroport de Paris-Orly.

COHOR, désigné Coordonnateur de l'aéroport de Paris-Orly par Arrêté du 27 août 1996 modifié, et en application du règlement communautaire 95/93 modifié, a distribué sur une base annuelle le "pool" ainsi disponible, à partir des demandes des transporteurs aériens enregistrées à la date limite de dépôt fixée au niveau international par le secteur du transport aérien pour la saison d’hiver 2010/2011.

Le règlement communautaire 95/93 amendé en juillet 2004 (dit « règlement créneau ») prévoit d'une part que les transporteurs doivent demander expressément à bénéficier du statut de nouvel arrivant pour leurs nouvelles demandes remplissant les critères fixés par ce règlement et d'autre part que la moitié du pool de créneaux soit répartie entre les demandes des transporteurs bénéficiant de ce statut.

Les compagnies ayant réclamé le statut de nouvel arrivant et remplissant les conditions requises sont :

British Airways (1 vol quotidien vers Montréal), Air Berlin (1 vol hebdomadaire vers Berlin), easyJet Switzerland (3 vols quotidiens vers Bologne, 1 vol quotidien vers Pise, 1 vol quotidien vers Naples ), Germanwings (12 vols hebdomadaires vers Cologne et 13 vols hebdomadaires vers Hanovre), Airlinair (2 vols quotidiens vers Saint-Etienne), Transavia France (1 vol quotidien vers Grenade), Wizzair (4 vols hebdomadaires vers Budapest et 4 vols hebdomadaires vers Prague).

Le "pool" a ainsi été réparti comme suit (pour le détail cliquer sur "document joint") :

Au titre de nouvel arrivant (1976 créneaux horaires) :

• Germanwings (1248): 12 vols hebdomadaires vers Cologne (CGN) [article 2b ii) du règlement créneaux]
• Transavia France (728): 1 vol quotidien vers Grenade (GRX) [article 2b ii) du règlement créneaux]


Au titre de non nouvel arrivant (1976 créneaux horaires):

• Openskies (728): 1 vol quotidien
• Aigle Azur (624): 6 vols hebdomadaires
• Air Europa (312) : 3 vols hebdomadaires
• Vueling (312) : 3 vols hebdomadaires


Ce " pool " de créneaux horaires a été attribué sur la base des demandes formulées pour la saison aéronautique d’hiver 2010 (W10). Néanmoins, les compagnies qui ont reçu ces nouveaux créneaux sur une base annuelle pourront, si elles le souhaitent, débuter les dessertes dès la saison d’été 2010 (S10) en cours.

Par ailleurs, de ce volume de créneaux horaires, celui nécessaire à la poursuite des nouveaux services annuels au cours de la saison de planification aéronautique d'été 2011 (S11) sera alloué aux compagnies concernées si elles confirment d'une part leurs requêtes avant la date limite fixée par le secteur international du transport aérien pour le dépôt des demandes de l’été 2011, et si d'autre part elles débutent réellement ces dessertes au plus tard à la saison d’hiver 2010/2011.
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Re: COHOR ORY

Message par Flyzen »

AVION a écrit :...Les compagnies ayant réclamé le statut de nouvel arrivant et remplissant les conditions requises sont : Wizzair (4 vols hebdomadaires vers Budapest et 4 vols hebdomadaires vers Prague)...
Cela semble etre pour Wizzair une habitude de demander des slots a ORY ... visiblement non obtenus
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Re: COHOR ORY

Message par AVION »

Flyzen a écrit :
AVION a écrit :...Les compagnies ayant réclamé le statut de nouvel arrivant et remplissant les conditions requises sont : Wizzair (4 vols hebdomadaires vers Budapest et 4 vols hebdomadaires vers Prague)...
Cela semble etre pour Wizzair une habitude de demander des slots a ORY ... visiblement non obtenus
Ou, plutôt vu que l'année dernière ils n'ont pas pris leurs slots attribués, maintenant c'est fume
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Re: COHOR ORY

Message par Flyzen »

AVION a écrit :
Flyzen a écrit :
AVION a écrit :...Les compagnies ayant réclamé le statut de nouvel arrivant et remplissant les conditions requises sont : Wizzair (4 vols hebdomadaires vers Budapest et 4 vols hebdomadaires vers Prague)...
Cela semble etre pour Wizzair une habitude de demander des slots a ORY ... visiblement non obtenus
Ou, plutôt vu que l'année dernière ils n'ont pas pris leurs slots attribués, maintenant c'est fume
Ah oui c'est vrai ils avaient obtenus des slots pour "remplacer" Sky
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Re: COHOR ORY

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ORY- 01/06/2010 Distribution d'un nouveau pool

L’Etat a décidé de restituer les créneaux horaires réservés notamment sur l’aéroport d’Orly pour les dessertes d’aménagement du territoire, entre Paris-Orly- Cherbourg (CER) et Paris-Orly-Béziers(BZR).

D’autre part, des transporteurs aériens ont restitué une partie de leur portefeuille de créneaux horaires ou ont perdu le caractère historique de certains de leurs créneaux sur cet aéroport.

Un « pool » de 3952 créneaux horaires a ainsi été constitué sur l'aéroport de Paris-Orly.

COHOR, désigné Coordonnateur de l'aéroport de Paris-Orly par Arrêté du 27 août 1996 modifié, et en application du règlement communautaire 95/93 modifié, a distribué sur une base annuelle le "pool" ainsi disponible, à partir des demandes des transporteurs aériens enregistrées à la date limite de dépôt fixée au niveau international par le secteur du transport aérien pour la saison d’hiver 2010/2011.

Le règlement communautaire 95/93 amendé en juillet 2004 (dit « règlement créneau ») prévoit d'une part que les transporteurs doivent demander expressément à bénéficier du statut de nouvel arrivant pour leurs nouvelles demandes remplissant les critères fixés par ce règlement et d'autre part que la moitié du pool de créneaux soit répartie entre les demandes des transporteurs bénéficiant de ce statut.

Les compagnies ayant réclamé le statut de nouvel arrivant et remplissant les conditions requises sont :

British Airways (1 vol quotidien vers Montréal), Air Berlin (1 vol hebdomadaire vers Berlin), easyJet Switzerland (3 vols quotidiens vers Bologne, 1 vol quotidien vers Pise, 1 vol quotidien vers Naples ), Germanwings (12 vols hebdomadaires vers Cologne et 13 vols hebdomadaires vers Hanovre), Airlinair (2 vols quotidiens vers Saint-Etienne), Transavia France (1 vol quotidien vers Grenade), Wizzair (4 vols hebdomadaires vers Budapest et 4 vols hebdomadaires vers Prague).

Le "pool" a ainsi été réparti comme suit (pour le détail cliquer sur "document joint") :

Au titre de nouvel arrivant (1976 créneaux horaires) :

• Germanwings (1248): 12 vols hebdomadaires vers Cologne (CGN) [article 2b ii) du règlement créneaux]
• Transavia France (728): 1 vol quotidien vers Grenade (GRX) [article 2b ii) du règlement créneaux]


Au titre de non nouvel arrivant (1976 créneaux horaires):

• Openskies (728): 1 vol quotidien
• Aigle Azur (624): 6 vols hebdomadaires
• Air Europa (312) : 3 vols hebdomadaires
• Vueling (312) : 3 vols hebdomadaires



Ce " pool " de créneaux horaires a été attribué sur la base des demandes formulées pour la saison aéronautique d’hiver 2010 (W10). Néanmoins, les compagnies qui ont reçu ces nouveaux créneaux sur une base annuelle pourront, si elles le souhaitent, débuter les dessertes dès la saison d’été 2010 (S10) en cours.

Par ailleurs, de ce volume de créneaux horaires, celui nécessaire à la poursuite des nouveaux services annuels au cours de la saison de planification aéronautique d'été 2011 (S11) sera alloué aux compagnies concernées si elles confirment d'une part leurs requêtes avant la date limite fixée par le secteur international du transport aérien pour le dépôt des demandes de l’été 2011, et si d'autre part elles débutent réellement ces dessertes au plus tard à la saison d’hiver 2010/2011
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Re: COHOR ORY

Message par Flyzen »

AVION a écrit :ORY- 01/06/2010 Distribution d'un nouveau pool
Wizzair (4 vols hebdomadaires vers Budapest et 4 vols hebdomadaires vers Prague)....
Wizzair grand habitué des demandes sans suite
... peut être que la Cie "paye" de ne pas avoir utilisé les droits pour les ORY/BTS qui lui avaient été attribués après la disparition de SkyEurope
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Re: COHOR ORY

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ORY- 06/09/2010 Distribution d'un nouveau pool

La compagnie GermanWings qui avait reçu des créneaux horaires lors de la distribution du pool de la conférence de Berlin les a restitués à la date limite de retour des créneaux horaires.

Un « pool » de 1248 créneaux horaires a ainsi été constitué sur l'aéroport de Paris-Orly.

COHOR, désigné Coordonnateur de l'aéroport de Paris-Orly par Arrêté du 27 août 1996 modifié, et en application du règlement communautaire 95/93 modifié, a distribué sur une base annuelle le "pool" ainsi disponible, à partir de la liste d’attente constituée depuis la conférence de coordination des horaires de Berlin pour la saison aéronautique d’hiver 2010 /2011.

Le "pool" a ainsi été réparti comme suit (pour le détail cliquer sur "document joint") :

Au titre de nouvel arrivant (624 créneaux horaires) :

• easyJet Suisse (624): 6 vols hebdomadaires vers Naples (NAP) [article 2b ii du règlement créneaux]


Au titre de non nouvel arrivant (624 créneaux horaires):

• Air Caraïbes (312): l'équivalent de 3 vols hebdomadaires
• Air Asia X (208): l'équivalent de 2 vols hebdomadaires
• Tunisair (104): l'équivalent d’1 vol hebdomadaire



Ce " pool " de créneaux horaires a été attribué sur la base des demandes formulées pour la saison aéronautique d’hiver 2010 (W10). Néanmoins, les compagnies qui ont reçu ces nouveaux créneaux sur une base annuelle pourront, si elles le souhaitent, débuter les dessertes dès la fin de saison d’été 2010 (S10) en cours.
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Re: COHOR ORY

Message par Flyzen »

AVION a écrit :• Air Asia X (208): l'équivalent de 2 vols hebdomadaires .
Pourquoi ORY pour ce type de trafic ?
...serait mieux positionné a CDG et ses acces TGV pour pas mal de provinciaux et proches voisins européens (BRU par ex)
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Re: COHOR ORY

Message par AVION »

Flyzen a écrit :
AVION a écrit :• Air Asia X (208): l'équivalent de 2 vols hebdomadaires .
Pourquoi ORY pour ce type de trafic ?
...serait mieux positionné a CDG et ses acces TGV pour pas mal de provinciaux et proches voisins européens (BRU par ex)
Sommes d'accord.

Mais le vieux cliché ressort: CDG est loin de Paris....

Méconnaissance du marché parisien pour AirAsiaX, surtout si cette dernière pense avoir du connecting France en pré/post-acheminement..
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Je pense qu'ils s'en moquent royalement du connecting :). Et oui Orly est plus près de Paris que Roissy...
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Re: COHOR ORY

Message par Flyzen »

Clm a écrit :Je pense qu'ils s'en moquent royalement du connecting* :). Et oui Orly est plus près de Paris que Roissy...
Oh que non c'est tres important pour le succes du concept AirAsia low cost long courrier
... sur l'axe STN/KUL il serait de 80 % a KUL (continuation Australie entre autre tres importante) et slt +/30% a STN ou la ligne n'aurait pas capté la clientèle continentale.
Dans le futur LCCT de KUL il sera prevu une zone de transit pour un vrai connecting entre les lignes (pas toutes) de AirAsia je crois que le concept du low cost evolue dans ce domaine.

* attention connecting n'est pas a prendre dans le concept 100% aerien du hub !, Une ligne sur Paris va récupérer surement des pax de tte la France et des proches oatys voisins
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Ils raisonnent comme ça à Kuala Lumpur, mais peut-être pas du tout pour Paris !
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Re: COHOR ORY

Message par Flyzen »

Clm a écrit :Ils raisonnent comme ça à Kuala Lumpur, mais peut-être pas du tout pour Paris !
J'espère toutefois pour eux qu'ils n'auront pas que les parisiens pour remplire les A340 ou Axxx !
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Message par AVION »

Clm a écrit : Et oui Orly est plus près de Paris que Roissy...
attention le site prend Notre-dame de paris comme point de référence à Paris (Point 0 pour toutes les affichages km dest paris)
Hors Notre-dame est dans le sud de Paris


75000 Paris – 94390 Aéroport de Paris-Orly

Temps 00h22 dont 00h10 sur autoroutes
Distance19 km dont 12 km sur autoroutes

75000 Paris – 95700 Aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle

Temps 00h33 dont 00h10 sur autoroutes
Distance 27 km dont 15 km sur autoroutes

Bref si on parle aussi en terme d'accéssibilité transports en commun, CDG est nettement mieux loti
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Re: COHOR ORY

Message par Flyzen »

AVION a écrit :... Bref si on parle aussi en terme d'accéssibilité transports en commun, CDG est nettement mieux loti
Et le mega atout de CDG c'est sa gare TGV integrée (parole de provincial :lol: )
... et ne pas oublier que AirAsiaX vise un concept low cost (pas tjr si low que ça au départ Londres par rapport aux autres et en autres Cies du Golfe) qui va plus vers un préacheminement des pax cheap par TGV (avec des billets PREM's a 25/30€ par ex) qu'autre chose
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Re: COHOR ORY

Message par Clm »

AVION a écrit :
Clm a écrit : Et oui Orly est plus près de Paris que Roissy...
attention le site prend Notre-dame de paris comme point de référence à Paris (Point 0 pour toutes les affichages km dest paris)
Hors Notre-dame est dans le sud de Paris


75000 Paris – 94390 Aéroport de Paris-Orly

Temps 00h22 dont 00h10 sur autoroutes
Distance19 km dont 12 km sur autoroutes

75000 Paris – 95700 Aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle

Temps 00h33 dont 00h10 sur autoroutes
Distance 27 km dont 15 km sur autoroutes

Bref si on parle aussi en terme d'accéssibilité transports en commun, CDG est nettement mieux loti

Pour pratique les deux dans mon travail... On est toujours plus vite à Orly qu'à Roissy... Beaucoup plus d'embouteillages pour aller et revenir de CDG... Niveau transports en commun, CDG s'en sort mieux, mais : on sort plus vite d'Orly, on arrive plus vite devant Orlybus, on est plus vite dans Paris... Essaye d'attraper le RER B depuis CDG1 ou le 2E, c'est long... très long... En taxi pour sortir de CDG, faut dix à quinze minutes et 15€ au compteur !
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Re: COHOR ORY

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allocation du 28/10
http://www.cohor.org/cohor_site/all_nws ... 5&lng=enAs" onclick="window.open(this.href);return false; new entrant (312 slots):
Air Asia X (208 ) : equivalent to 2 weekly flights
EasyJet Switzerland (104): 1 weekly flight to Naples (NAP) [Slot Regulation article 2b ii)]
Tunisair (104) : equivalent to 1 weekly flight
Syrian Arab Airlines (104) : 1 weekly flight
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