Comment on traite les pax chez United !

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Gosselies
A380
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Comment on traite les pax chez United !

Message par Gosselies »

La compagnie aérienne américaine United Airlines faisait l’objet lundi de nombreuses critiques et d’appels au boycott après l’expulsion musclée d’un passager muni d’un ticket, qui refusait de sortir d’un vol surbooké aux Etats-Unis.
La compagnie a expliqué avoir demandé à des volontaires de céder leurs sièges sur un vol dimanche soir en partance de Chicago, dans le nord des Etats-Unis, pour Louisville, dans le centre-est, pour cause de «surbooking».
Faute de volontaires, la compagnie a désigné d’office des passagers priés de quitter l’appareil.
Des cris indignés retentissent sur les vidéos mises en ligne par des passagers, montrant le moment où trois policiers s’approchent d’un homme déjà installé dans son siège. Ce dernier commence à hurler lorsque l’un des agents le saisit de force et se cogne apparemment sur le repose-bras avant d’être traîné au sol jusqu’à la sortie.
Une fois au sol, l’homme est tiré sur toute la longueur du couloir sous les yeux des passagers.

Des videos ici :
http://www.luchtzak.be/forums/viewtopic.php?f=7&t=61321
et des commentaires sur twitter :

"We can re-accommodate you the easy way... or the hard way"
"Not enough seating? Prepare for a beating"
"United Airlines. Pay for the seating, stay for the beating"
"If there's no seat spare, we'll put you in intensive care"
"We treat you like we treat your luggage"
"Board as a doctor, leave as a patient"
"If we cannot beat our competitors, we'll beat our customers"
"We put hospital in hospitality"
"Our prices won't be beat, you however might be"
"You pay for the flight, we drag you for free"

En fait, il semble que les passagers n'étaient pas du tout "surbookés" - ils étaient d'ailleurs assis dans l'appareil - mais l'avion était plein et il fallait faire de la place pour des employés d'United qui désiraient prendre ce vol et qui, eux n'avaient pas de réservation !
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