Comment sortir l’aéroport de Strasbourg de l’isolement ?

Le forum sur l'aéroport de Strasbourg Entzheim

Comment sortir l’aéroport de Strasbourg de l’isolement ?

Messagepar AVION » Ven 22 Nov 2013, 09:46

Pas retrouvé sur le forum et semble t'il passé inaperçu; Date de septembre 2012 :oops:

Conférence – débat : Comment sortir l’aéroport de Strasbourg de l’isolement ?

Thomas Dubus, avec la cravate bleu ciel entre les hôtesses de Volotea, lors de l'inauguration des lignes vers Nantes et Montpellier
La Société des lecteurs de Rue89 Strasbourg organise une soirée exceptionnelle autour de l’information locale : venez rencontrer et poser vos questions à Thomas Dubus, directeur de l’aéroport de Strasbourg-Entzheim. Il vous expliquera comment il compte sortir la plate-forme de l’ornière malgré le désengagement d’Air France et comment il compte faire revenir les Strasbourgeois à Entzheim. A suivre en direct via Twitter.

Depuis quelque temps, l’aéroport de Strasbourg multiplie les annonces de nouvelles lignes : Ibiza, Palma, puis Rome et tout récemment Bordeaux et Nantes… Vueling et Volotea ont ajouté la capitale alsacienne à leurs destinations, ce qui a accru les recettes de la plate-forme tandis que ses dépenses ont été abaissées, grâce aux aides des collectivités locales. Est-ce que ce serait la fin de la descente aux enfers pour Entzheim, qui est passé de 2 millions de passagers à 1 après l’arrivée du TGV-Est ? Pas sûr, car entre temps, Air France a confirmé son intention de supprimer la ligne vers Roissy-Charles de Gaulle, une ligne qui représente 18% du trafic de l’aéroport strasbourgeois !

Dès lors, la question de sa survie se repose avec encore plus d’acuité. Avec un seuil de rentabilité situé autour du million de voyageurs, comment l’aéroport de Strasbourg va-t-il parvenir à combler cette perte ? Quels sont les plans pour réinstaller Entzheim dans le cercle des aéroports de l’espace rhénan, face à la concurrence de l’EuroAirport à Mulhouse et de l’Airpark de Baden-Baden ? Air France a même été accusée de sabotage par les élus strasbourgeois lors de l’inauguration de la Foire européenne. Mais que peut le gouvernement face à Air France, alors que le transporteur est convoqué à Paris par Bernard Cazeneuve ?

Thomas Dubus, président du directoire de l’aéroport, répondra à ces questions et à toutes celles que vous voudrez bien lui poser lors de la première conférence – débat de la Société des lecteurs de Rue89 Strasbourg, mercredi 19 septembre à 19h au Club de la presse. La conférence – débat sera présentée et animée par Pierre France, rédacteur en chef de Rue89 Strasbourg.

http://www.rue89strasbourg.com/index.ph ... isolement/
AVION
A380
 
Messages: 13408
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: Comment sortir l’aéroport de Strasbourg de l’isolement ?

Messagepar Lolodesbois » Ven 22 Nov 2013, 09:50

On en avait pas parlé, je n'avais pas pu y aller (malade) mais des collègues y sont allés. Rien de bien intéressant à apprendre qui n'était pas déjà sur les forums.

Depuis, la politique exposée dans ce débat se réalise. Transformation vers plus de low cost et de charter, moins de dépendance à la clientèle affaire, ouverture de ligne vers des capitales européennes etc etc
Avatar de l’utilisateur
Lolodesbois
Modérateur
 
Messages: 1081
Enregistré le: Dim 9 Nov 2008, 19:12

Re: Comment sortir l’aéroport de Strasbourg de l’isolement ?

Messagepar SXB 5/23 » Dim 24 Nov 2013, 19:40

M'énerve!!!!!!
Encore un sujet d'actualité qui assombrit le tableau et ne fait que de la mauvaise pub pour SXB:

1/ insiste lourdement sur l’arrêt de le ligne vers CDG: beaucoup de gens n'y connaissent rien et confondent CDG, LBG et ORY et donc se disent c'est la fin de paris donc la fin de l'aéroport (alors que les vols vers PAR ne représentent plus grand chose depuis longtemps)

2/ n'insiste que faiblement sur les nouveautés (oubli de VIE et VCE encore valides à cette époque (même si déjà oubliés)), oublie complet de RYR vers STN, programme volotea soit disant que vers MPL et NTE, alors BOD, BIQ, TLN, AJA, et BIA étaient disponibles en septembre....

3/ le vocabulaire utilisé est bien sombre: sortir de l'ornière, fin de la descente aux enfers (alors que ça fait deux ans qu'on remonte la pente et cette année sera dans l'augmentation aussi), survie de l'aéroport..... On a l'impression de parler d'une entreprise en dépôt de bilan , mais que penser d'une entreprise (l'aéroport en est une) qui fait 18M€ de bénéfice et +8% de croissance. PSA (pas Pise...), Continental ou différentes industries en crise en France rêveraient d'avoir 8% de croissance....

En définitive l’honnête citoyen qui lit un article de ce type dans son journal le matin se dit que la dernière ligne aérienne de l'aéroport a fermée et que l'aéroport n'est que sous perfusion en mode survie en attendant la fin et que donc pour ses prochaines vacances pas besoin de regarder si l'aéroport propose quelque chose=>cercle vicieux

A quand un jour un article dans les médias qui n'occulte pas les points positifs de SXB?
SXB 5/23
 
Messages: 40
Enregistré le: Ven 12 Oct 2012, 16:09

Re: Comment sortir l’aéroport de Strasbourg de l’isolement ?

Publicité

Publicité
 

Re: Comment sortir l’aéroport de Strasbourg de l’isolement ?

Messagepar Lolodesbois » Dim 24 Nov 2013, 23:02

Relax SXB 5/23 , AVION nous a ressorti un articledatant de plus de 1 an, juste après l'annonce de l'arrêt du CDG, pas de quoi fouetter un lynx des Vosges :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lolodesbois
Modérateur
 
Messages: 1081
Enregistré le: Dim 9 Nov 2008, 19:12

Re: Comment sortir l’aéroport de Strasbourg de l’isolement ?

Messagepar billi33 » Dim 24 Nov 2013, 23:10

Oui d'autant que SXB semble se relever avec le retour/positionnement de cies majeures en europe avec U2 FR V7 et transavia!! y a de quoi FRANCHEMENT esperer ;)
billi33
A320
 
Messages: 159
Enregistré le: Dim 15 Avr 2012, 16:03
Localisation: bordeaux

Re: Comment sortir l’aéroport de Strasbourg de l’isolement ?

Messagepar Lolodesbois » Lun 25 Nov 2013, 08:35

billi33 a écrit:Oui d'autant que SXB semble se relever avec le retour/positionnement de cies majeures en europe avec U2 FR V7 et transavia!! y a de quoi FRANCHEMENT esperer ;)


Faudrait-il encore qu'elles restent ;-) .... je sais c'est pas très europtimist de ma part :roll: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lolodesbois
Modérateur
 
Messages: 1081
Enregistré le: Dim 9 Nov 2008, 19:12


Retourner vers Aéroport de Strasbourg

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités