Comparatif EK / EY / QR à Genève

Le forum sur l'aéroport de Genève Cointrin

Comparatif EK / EY / QR à Genève

Messagepar Skysurfer » Mar 31 Juil 2012, 16:59

Hello, voici un comparatif réseau du MEB3 à GVA basé sur la semaine du 16 au 22 juillet 2012.

Programme été 2012

Emirates : 7 rotations/semaine
EK90 GVA 15.15 - 23.30 DXB ________ 00.30 --------------------------> 04.50
03.50 -------------------------> 07.55 ____ EK89 DXB 08.55 - 13.45 GVA

Etihad : 7 rotations/semaine (3x EY51/52 + 4x EY53/54)
EY52 GVA 21.50 - 06.15 AUH ________ 07.15 --------------------> 10.30
06.15 -----------> 08.00 ______________ EY51 AUH 09.00 - 13.55 GVA
EY54 GVA 11.15 - 19.40 AUH ________ 20.40 ---------------> 23.15
23.20 -----------> 01.10 ______________ EY53 AUH 02.10 - 07.10 GVA

Qatar : 7 rotations/semaine (3x QR47/48 + 4x QR49/50)
QR48 GVA 11.40 - 18.50 DOH ________ 19.50 -----------> 21.35
21.50 ---------------------> 01.20 _______ QR47 DOH 02.20 - 08.00 GVA
QR50 GVA 15.50 - 23.00 DOH ________ 00.00 -----------------> 02.45
04.20 ----------------------> 07.55 ______ QR49 DOH 08.55 - 14.35 GVA

--- plages de correspondances

Emirates
Image

Etihad
Image

Qatar
Image

Comparatif destinations et fréquences :

Emirates : 36 destinations "beyond" DXB et 492 fréquences hebdomadaires
Etihad : 30 destinations "beyond" AUH et 237 fréquences hebdomadaires
Qatar : 44 destinations "beyond" DOH et 407 fréquences hebdomadaires

Les destinations exclusives :

Emirates : RUH / CGK / CPT / LAD / MRU
Etihad : CCJ / CTU
Qatar : JED / MHD / SYZ / ATQ / DAC / GOI / CKG / CAN / DAR / EBB / NBO


Un découpage par zone géographique va suivre indiquant le nombre de fréquences disponibles à l’aller et au retour, avec les temps de correspondance indiqué entre parenthèses.
A noter que le temps mentionné correspond au temps le plus court possible.
Skysurfer
ATR-42
 
Messages: 52
Enregistré le: Sam 9 Avr 2011, 10:51

Re: Comparatif EK / EY / QR à Genève

Messagepar Skysurfer » Mar 31 Juil 2012, 17:20

Middle East

Image

Airport ............ Code ..................................... Weekly Connections Out / In ................................
............................................... Emirates ...................... Etihad .......................... Qatar ..........


Dubai ............... DXB ................. 7 / 7 > 14 ...................... ---------- ............ 11 (1.50) / 18 (1.25) > 29
Abu Dhabi .......... AUH ................. ----------- ...................... 7 / 7 > 14 ............ 7 (1.55) / 10 (2.35) > 17
Doha ................ DOH ........ 7 (3.00) / 7 (3.10) > 14 ...... 7 (2.10) / 5 (1.20) > 12 ............ 7 / 7 > 14 .........

Bahrain ............. BAH ........ 6 (3.00) / 6 (2.55) > 12 ..... 7 ( 2.00) / 7 (1.25) > 14 ..... 7 (2.15) / 10 (2.00) > 17
Dammam ........... DMM ....... 2 (3.05) / 2 (2.25) > 4 ....... 3 (1.55) / 6 (1.10) > 9 ...... 7 (1.45) / 7 (2.45) > 14
Jeddah .............. JED ........ 4 (2.25) / -------------- ....... 1 (1.20) / -------------- ...... 4 (1.30) / 4 (2.25) > 8
Kuwait .............. KWI ........ 7 (2.15) / 7 (2.35) > 14 ..... 5 (1.10) / 6 (1.10) > 11 ..... 7 (1.30) / 14 (1.45) > 21
Mascate ............ MCT ....... 7 (3.25) / 7 (3.05) > 14 ...... 7 (1.50) / 7 (1.35) > 14 ..... 7 (1.20) / 11 (1.40) > 18
Mashad ............. MHD ....... --------- / --------------- ..... ---------- / -------------- ....... 1 (1.40) / 1 (4.05) > 2
Riyadh .............. RUH ....... 7 (2.25) / 7 (1.50) > 14 ..... 2 (4.15) / 3 (2.20) > 5 ........ --------- / 4 (2.55)
Tehran .............. IKA ........ 7 (1.25) / 7 (2.20) > 14 ...... --------- / ------------- ........ 4 (2.00) / 5 (2.30) > 9
Shiraz ............... SYZ ....... --------- / --------------- ...... ---------- / ------------ ......... 2 (2.40) / 3 (3.40) > 5

EK : 8 destinations et 100 fréquences
EY : 7 destinations et 79 fréquences
QR : 11 destinations et 154 fréquences
Modifié en dernier par Skysurfer le Lun 17 Déc 2012, 10:15, modifié 1 fois.
Skysurfer
ATR-42
 
Messages: 52
Enregistré le: Sam 9 Avr 2011, 10:51

Re: Comparatif EK / EY / QR à Genève

Messagepar Skysurfer » Mar 31 Juil 2012, 17:35

Indian Subcontinent

Image

Airport ............ Code ..................................... Weekly Connections Out / In ................................
............................................... Emirates ...................... Etihad .......................... Qatar ..........


Ahmedabad ....... AMD ........... 2 (4.35) / 7 (3.40) > 9 ..... ----------- / ------------- ....... 3 (2.45) / 4 (2.30) > 7
Amritsar ........... ATQ ........... --------- / ------------- ...... ----------- / ------------- ....... 3 (2.05) / 4 (3.20) > 7
Bangalore .......... BLR ........... 7 (4.00) / 7 (2.10) > 14 ..... 4 (2.40) / 3 (2.00) > 7 ...... 3 (1.25) / 4 (2.35) > 7
Chennai ............ MAA .......... 7 (3.15) / 7 (2.10) > 14 ..... 4 (2.45) / 3 (1.15 ) > 7 ..... 3 (1.15) / 4 (2.15) > 7
Kochi ............... COK .......... 7 (3.50) / 7 (2.20) > 14 ..... 4 (2.05) / 3 (1.45) > 7 ...... 6 (1.25) / 4 (2.40) > 10
Colombo ........... CMB .......... 7 (3.15) / 7 (2.55) > 14 ..... 1 (1.45) / -------------- ...... 7 (1.05) / 7 (2.10) > 14
Dhaka .............. DAC .......... 7 (2.30) / --------------- ..... 3 (1.30) / -------------- ...... 3 (2.20) / 3 (2.10) > 6
Delhi ............... DEL ........... 7 (5.05) / 7 (2.45) > 14 ..... 4 (2.50) / 3 (1.15) > 7 ...... 7 (2.10) / 4 (2.35) > 11
Goa ................ GOI ............ -------- / ---------------- .... ---------- / ------------- ....... 3 (2.20) / 4 (3.15) > 7
Hyderabad ........ HYD .......... 7 (4.15) / 7 (2.35) > 14 ...... 4 (2.30) / 3 (2.25) > 7 ...... 3 (1.20) / 4 (3.20) > 7
Islamabad ......... ISB ........... 3 (3.55) / 5 (3.35) > 8 ....... 4 (2.35) / 3 (2.35) > 7 ...... 2 (2.40) / 2 (2.05) > 4
Karachi ............ KHI ........... 7 (2.00) / 7 (2.10) > 14 ..... 4 (3.35) / 3 (2.00) > 7 ...... 4 (1.25) / 4 (2.10) > 8
Kathmandu ....... KTM ........... --------- / --------------- ..... 2 (3.50) / 2 (2.00) > 4 ....... 4 (2.10) / 6 (2.55) > 10
Kozhikode ......... CCJ .......... 5 (4.10) / --------------- ...... 3 (2.35) / 3 (1.55) > 6 ...... 4 (3.00) / --------------
Lahore ............ LHE ........... --------- / 7 (3.15) ........... 4 (3.05) / 3 (2.10) > 7 ....... 2 (2.00) / 2 (3.05) > 4
Male ............... MLE .......... 7 (3.55) / --------------- ..... 3 (3.05) / 4 (2.15) > 7 ....... 4 (2.00) / 3 (4.15) > 7
Mumbai ........... BOM .......... 7 (4.25) / 7 (2.55) > 14 .... 4 (2.25) / 3 (2.35) > 7 ....... 3 (2.15) / 4 (3.20) > 7
Trivandrum ....... TRV .......... 4 (4.00) / 7 (1.55) > 11 .... 4 (1.55) / 3 (1.50) > 7 ....... 3 (2.00) / 4 (2.05) > 7

EK : 11 destinations et 140 fréquences
EY : 13 destinations et 87 fréquences
QR : 17 destinations et 130 fréquences
Skysurfer
ATR-42
 
Messages: 52
Enregistré le: Sam 9 Avr 2011, 10:51

Re: Comparatif EK / EY / QR à Genève

Publicité

Publicité
 

Re: Comparatif EK / EY / QR à Genève

Messagepar Skysurfer » Mar 31 Juil 2012, 17:41

Southeast Asia

Image

Airport ............ Code ..................................... Weekly Connections Out / In ................................
............................................... Emirates ...................... Etihad .......................... Qatar ..........


Bangkok ........... BKK .......... 7 (3.35) / 14 (3.10) > 21 ...... 7 (2.00) / 7 (2.05) > 14 .... 7 (2.05) / 7 (3.05) > 14
Jakarta ............ CGK ......... 7 (4.45) / 7 (3.25) > 14 ........ --------- / 4 (2.20) .......... ---------- / 6 (3.25)
Kuala Lumpur ..... KUL ........ 14 (3.10) / 7 (4.05) > 21 ........ --------- / 3 (2.50) .......... 6 (1.45) / 6 (2.50) > 12
Manila ............. MNL ......... 7 (4.15) / 7 (4.35) > 14 ....... 3 (3.30) / 4 (2.15) > 7 ...... 4 (3.25) / 6 (4.00) > 10
Singapore ......... SIN ........ 14 (3.15) /14 (3.45) > 28 ........ --------- / 1 (2.45) .......... 6 (1.50) / 7 (2.25) > 13

EK : 5 destinations et 98 fréquences
EY : 2 destinations et 21 fréquences
QR : 4 destinations et 49 fréquences
Modifié en dernier par Skysurfer le Lun 17 Déc 2012, 10:17, modifié 1 fois.
Skysurfer
ATR-42
 
Messages: 52
Enregistré le: Sam 9 Avr 2011, 10:51

Re: Comparatif EK / EY / QR à Genève

Messagepar Skysurfer » Mar 31 Juil 2012, 17:49

Northern Asia

Image

Airport ............ Code ..................................... Weekly Connections Out / In ................................
............................................... Emirates ...................... Etihad .......................... Qatar ..........


Beijing .............. PEK .......... 7 (4.40) / 7 (4.35) > 14 ...... 4 (1.50) / 3 (2.40) > 7 ....... 2 (2.50) / 4 (3.15) > 6
Chengdu ............ CTU .......... --------- / --------------- ...... 1 (2.10) / 2 (1.30) > 3 ....... --------- / -------------
Chongqing .......... CKG ......... --------- / --------------- ...... ---------- / -------------- ....... 3 (2.05) / 1 (4.00) > 4
Guangzhou ......... CAN ......... --------- / --------------- ...... ---------- / -------------- ....... 4 (3.30) / 4 (4.35) > 8
Hong Kong ......... HKG ......... 6 (3.50) / 7 (4.20) > 13 ...... --------- / -------------- ....... 4 (2.40) / 6 (3.45) > 10
Osaka ............... KIX .......... 7 (3.30) / 7 (4.05) > 14 ...... --------- / -------------- ....... 4 (2.25) / 4 (3.35) > 8
Seoul ................ ICN ......... 7 (4.00) / 7 (4.30) > 14 ...... 3 (2.30) / 4 (2.45) > 7 ....... 4 (2.55) / 4 (3.50) > 8
Shanghai ........... PVG ......... 7 (3.20) / 7 (4.35) > 14 ...... 4 (3.00) / 3 (2.35) > 7 ....... 4 (1.55) / 4 (3.10) > 8
Tokyo ............... NRT ......... 7 (3.20) / 5 (5.05) > 12 ...... 2 (2.10) / 3 (4.25) > 5 ....... --------- / --------------

EK : 6 destinations et 81 fréquences
EY : 5 destinations et 29 fréquences
QR : 7 destinations et 52 fréquences
Modifié en dernier par Skysurfer le Mar 31 Juil 2012, 18:13, modifié 1 fois.
Skysurfer
ATR-42
 
Messages: 52
Enregistré le: Sam 9 Avr 2011, 10:51

Re: Comparatif EK / EY / QR à Genève

Messagepar Skysurfer » Mar 31 Juil 2012, 17:52

Oceania

Image

Airport ............ Code ..................................... Weekly Connections Out / In ................................
............................................... Emirates ...................... Etihad .......................... Qatar ..........


Melbourne ......... MEL ............ --------- / 7 (3.30) .......... 4 (2.40) / 3 (2.30) > 7 ........ 4 (1.55) / 4 (2.45) > 8
Perth ............... PER ............ 7 (3.25) / 7 (3.25) > 14 .... --------- / ------------- ......... 2 (2.05) / 2 (3.40) > 4
Sydney ............. SYD ............ 7 (2.45) / 7 (3.15) > 14 .... 6 (2.20) / 7 (2.20) > 13 ....... --------- / -------------

EK : 2 destinations et 28 fréquences
EY : 2 destinations et 20 fréquences
QR : 2 destinations et 12 fréquences
Skysurfer
ATR-42
 
Messages: 52
Enregistré le: Sam 9 Avr 2011, 10:51

Re: Comparatif EK / EY / QR à Genève

Messagepar Skysurfer » Mar 31 Juil 2012, 17:59

Africa

Image

Airport ............ Code ..................................... Weekly Connections Out / In ................................
............................................... Emirates ...................... Etihad .......................... Qatar ..........


Cape Town ......... CPT ........... 7 (4.20) / 7 (3.30) > 14 ..... ---------- / -------------- ....... --------- / -------------
Dar Es Salaam ..... DAR ........... --------- / --------------- .... ----------- / -------------- ....... 4 (3.35) / 3 (2.35) > 7
Entebbe ............ EBB ............. -------- / --------------- .... ----------- / ------------- ........ 2 (2.00) / 2 (3.05) > 4
Johannesburg ..... JNB ............ 7 (5.10) / 7 (3.40) > 14 ..... 6 (2.25) / 3 (2.10) > 9 ....... 1 (2.35) / 5 (2.05) > 6
Luanda ............. LAD ........... 3 (3.55) / 3 (3.45) > 6 ..... ----------- / ------------- ........ --------- / -------------
Mauritius .......... MRU ........... 7 (3.35) / 7 (4.10) > 14 ... ----------- / ------------- ........ --------- / -------------
Nairobi ............. NBO ........... --------- / 7 (4.05) ........... 3 (3.15) / ------------- ........ 4 (2.40) / 3 (3.30) > 7
Seychelles .......... SEZ ........... 7 (2.35) / 4 (4.30) > 11 ..... 3 (1.55) / 3 (1.10) > 6 ....... 4 (1.35) / -------------

EK : 5 destinations et 59 fréquences
EY : 2 destinations et 15 fréquences
QR : 4 destinations et 24 fréquences
Skysurfer
ATR-42
 
Messages: 52
Enregistré le: Sam 9 Avr 2011, 10:51

Re: Comparatif EK / EY / QR à Genève

Messagepar JetStarCH » Mar 31 Juil 2012, 18:28

Super étude! Merci.
Donc, en regardant un peu les réseaux de chacun, on s'appercoit que le "maillon faible" c'est EY. Or c'est QR qui diminue son offre en passant tout en A320 dès l'hiver. C'est quoi le problème de QR? Mauvais marketing?
JetStarCH
B747
 
Messages: 592
Enregistré le: Jeu 20 Aoû 2009, 21:08

Re: Comparatif EK / EY / QR à Genève

Messagepar Roman » Mar 31 Juil 2012, 20:18

JetStarCH a écrit:Super étude! Merci.
Donc, en regardant un peu les réseaux de chacun, on s'appercoit que le "maillon faible" c'est EY. Or c'est QR qui diminue son offre en passant tout en A320 dès l'hiver. C'est quoi le problème de QR? Mauvais marketing?


AUH, et surtout DXB, sont aussi des destinations "finales", de l'ordre de 25 à 35% du total des pax transportés, je pense que DOH ne doit pas l'être à plus de 5%, ce qui influence sans nul doute les résulats en terme de volume.

D'autre part, chez QR, il n'y a pas de F class, et la C class ne dépasse pas 10% de la capacité totale, ce qui influe également sur le yield moyen, et donc sur le revenu final.

Un A330-300 d'EY avec 200 passagers rapportera plus qu'un A330-300 de QR avec 250 passagers, mais les couts d'opération au km sont sensiblement identiques.

Enfin, il y'a un gros gap, entre les 144 sièges de l'A320, et les 250 (env) de l'A330-200 (je ne parle pas des 300 de l'A330-300), une capacité intermédiaire serait surement la bienvenue pour QR.

Et bravo à SkySurfer pour ce remarquable travail de fond !
Avatar de l’utilisateur
Roman
B747
 
Messages: 972
Enregistré le: Ven 7 Nov 2008, 19:10
Localisation: Genève, where else...

Re: Comparatif EK / EY / QR à Genève

Messagepar Speedbird » Mer 1 Aoû 2012, 11:29

Excellent Skysurfer, c’est très informatif.

Malgré la puissance d’Emirates, Etihad et Qatar n’ont pas à rougir malgré la mise en œuvre beaucoup plus tardive de leur stratégie globale. EY par exemple existe seulement depuis juillet 2003 !

Je me permets d'ajouter quelques éléments sur ces 3 compagnies.

Présence à GVA

Emirates > 1er juin 2011, 1 vol quotidien en 77L /77W
Etihad > 15 mai 2004, 3 vols/sem en 332 (circle routing inc MUC) devenu 1 vol quotidien en 333
Qatar > 26 juin 2007, 4 vols/sem en 332 (stopover > EWR) devenu 1 vol quotidien en 319/320/332/333

Volume pax

............... 2004 ...... 2005 ...... 2006 ....... 2007 ...... 2008 ...... 2009 ...... 2010 ....... 2011 ....... 2012
Emirates ... ------- ..... ------- .... ------- ..... -------- .... ------- ..... ------- ..... ------- ..... 80,355 .....
Etihad ..... 10,966 .... 27,449 .... 35,952 .... 41,763 .... 58,964 .... 60,881 .... 79,388 .... 80,797 .....
Qatar ....... ------- ..... ------- .... ------- ..... 21,411 .... 52,048 .... 50,358 .... 79,246 ... 101,104 ....
Speedbird
A320
 
Messages: 174
Enregistré le: Mar 22 Mar 2011, 19:01

Re: Comparatif EK / EY / QR à Genève

Messagepar juanito » Mer 1 Aoû 2012, 19:35

Je me demande si QR retentera le coup de prolonger son vol de GVA vers les US.

J'ai lu qu'ils comptaient augmenter leur desserte de NYC et ajouter BOS, ORD et ATL. J'imagine que ce serait pour eux une occasion de dynamiser leur desserte de GVA, avec un module plus grand A333 ou A332 (12F-24C-192Y) voire 787 (22C-232Y), même si, comme le dit Roman, le manque de F class peut être un problème face à EY et EK.

Je me souviens que QR avait bonne presse (auprès des petits budgets notamment) quand ils desservaient EWR depuis GVA, avec des tarifs très bas et un service de qualité. Un vol en soirée pourrait bien fonctionner, ou alors une desserte de Boston qui pourrait avoir un certain succès depuis GVA.

Lien:
"Qatar Airways Ltd. plans to start flights to Atlanta, Chicago, Boston and Detroit within the next year, doubling its U.S. network, as the carrier begins receiving Boeing Co. (BA) 787 Dreamliners.

A daily New York service will also be increased to three flights a day, with the addition of links via cities in Eastern and Western Europe, Chief Executive Officer Akbar Al Baker said yesterday in Montreal. The airline has daily flights to Washington and Houston."

www.bloomberg.com/news/2012-04-13/qatar ... begin.html
juanito
B747
 
Messages: 621
Enregistré le: Mar 23 Sep 2008, 22:45

Re: Comparatif EK / EY / QR à Genève

Messagepar Speedbird » Mer 1 Aoû 2012, 22:49

Comparatif été 2012 du nombre de sièges disponibles (avril à octobre) :
Emirates .. 4,132 sièges/sem > 295 sièges/vol (mix 77L/77W)
Etihad ..... 3,307 sièges/sem > 236 sièges/vol (mix 333/345/346)
Qatar ...... 2,569 sièges/sem > 183 sièges/vol (mix 319/320/332/333)

QR en été 2011 : disons 5x332 + 2x333 = 3,820 sièges/sem > 273 sièges/vol

Dans le cas de QR, les options pour le futur sont multiples :

1> DOH-GVA : 7x787 ........................................... = 3,556 sièges/sem > 254 sièges/vol
2> DOH-GVA + DOH-GVA-SFO/LAX : 4x320 + 7x(77W/2) .. = 3,497 sièges/sem > 159 sièges/vol
3> DOH-GVA : 11x320 .......................................... = 3,168 sièges/sem > 144 sièges/vol
4> DOH-GVA : 14x319 .......................................... = 3,080 sièges/sem > 110 sièges/vol
5> DOH-GVA : 3x320 + 4x787 ................................. = 2,896 sièges/sem > 207 sièges/vol
6> DOH-GVA : 10x320 .......................................... = 2,880 sièges/sem > 144 sièges/vol
7> DOH-GVA : 3x787 + 4x320 ................................. = 2,676 sièges/sem > 191 sièges/vol
8> DOH-GVA + DOH-GVA-EWR : 3x320 + 7x(788/2) ........ = 2,642 sièges/sem > 132 sièges/vol
9> DOH-GVA : 7x320 ........................................... = 2,016 sièges/sem > 144 sièges/vol

Toutes les options ci-dessus permettent de conserver l’accès aux 2 vagues de correspondance à DOH à l’aller comme au retour (priorité).
Modifié en dernier par Speedbird le Dim 2 Déc 2012, 20:13, modifié 2 fois.
Speedbird
A320
 
Messages: 174
Enregistré le: Mar 22 Mar 2011, 19:01

Re: Comparatif EK / EY / QR à Genève

Messagepar lxa330 » Mer 15 Aoû 2012, 00:15

QR lance DOH-ORD en non-stop sur du 77W. Dommage, ça aurait pu être une bonne opportunité pour un stop via GVA.
lxa330
B747
 
Messages: 604
Enregistré le: Dim 2 Nov 2008, 13:35
Localisation: Genferei

Re: Comparatif EK / EY / QR à Genève

Messagepar Mike » Mer 22 Aoû 2012, 12:37

Qui sait... On pourrait peut-être voir la survenance de quelque chose d'inattendu... Mais dans ces compagnies, l'organisation n'est pas toujours aussi bien huilée qu'il y parait... La main droite est parfois très éloignée de la main gauche... A voir... :roll: :roll: :roll:

Mike
Avatar de l’utilisateur
Mike
A380
 
Messages: 1382
Enregistré le: Mar 23 Sep 2008, 22:01

Re: Comparatif EK / EY / QR à Genève

Messagepar Xorry_GVA » Mer 22 Aoû 2012, 21:16

Mike a écrit:Qui sait... On pourrait peut-être voir la survenance de quelque chose d'inattendu... Mais dans ces compagnies, l'organisation n'est pas toujours aussi bien huilée qu'il y parait... La main droite est parfois très éloignée de la main gauche... A voir... :roll: :roll: :roll:

Mike


...comme peut-etre l'arrivee d'un nouveau type d'avion...tres recent. :D
Xorry_GVA
B777
 
Messages: 304
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 18:54

Re: Comparatif EK / EY / QR à Genève

Messagepar Mike » Mer 22 Aoû 2012, 21:42

Peut-être... mais pas forcément... à suivre... :roll: :roll: :roll:

Mike
Avatar de l’utilisateur
Mike
A380
 
Messages: 1382
Enregistré le: Mar 23 Sep 2008, 22:01

Re: Comparatif EK / EY / QR à Genève

Messagepar juanito » Mer 22 Aoû 2012, 22:57

Still rumours but..."persistent rumours"...

http://www.dpts.org/news.html
juanito
B747
 
Messages: 621
Enregistré le: Mar 23 Sep 2008, 22:45

Re: Comparatif EK / EY / QR à Genève

Messagepar Speedbird » Sam 1 Sep 2012, 11:48

Malgré les rumeurs de 787, l’article du TI indique, je cite "Qatar Airways songerait à passer à deux fréquences par jour sur Genève même avec un type d’appareil de plus faible capacité (A319) lui permettant de couvrir encore mieux les correspondances à Doha."

Qui dit vrai, qui dit faux ?

Au passage, le 1er 787 n’a pas encore été livré à QR, c’est maintenant prévu pour mi septembre, avec probablement le lancement de LHR en fin de mois.
Enfin, le nouvel aéroport de Doha n’ouvrira pas le 12/12/2012 comme prévu mais plutôt au 2ème semestre 2013. :?
Speedbird
A320
 
Messages: 174
Enregistré le: Mar 22 Mar 2011, 19:01

Re: Comparatif EK / EY / QR à Genève

Messagepar Flyzen » Sam 1 Sep 2012, 11:51

Speedbird a écrit:Malgré les rumeurs de 787, l’article du TI indique, je cite "Qatar Airways songerait à passer à deux fréquences par jour sur Genève même avec un type d’appareil de plus faible capacité (A319) lui permettant de couvrir encore mieux les correspondances à Doha.?

En tout cas Qatar met pas mal de A32X sur les destinations secondaires Europe ou pour multiplier les possibilités de connecting !
QR exploite ce que EK ne peut pas faire dans ce domaine !
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 9471
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Re: Comparatif EK / EY / QR à Genève

Messagepar kottok » Lun 28 Jan 2013, 20:41

Bonsoir,
Comment se portent nos 3 vols quotidien pour le golfe ? :-D
kottok
B777
 
Messages: 499
Enregistré le: Jeu 22 Nov 2012, 21:42

Suivante

Retourner vers Aéroport de Genève

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités