Concurrence Parkings Privés

Le forum sur l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry

Concurrence Parkings Privés

Messagepar menja » Dim 10 Aoû 2014, 15:26

De plus en plus de parkings privés aux portes des aéroports et en particulier LYS.
C'est bon pour les passagers, moins pour ADL...votre avis sur le sujet?
menja
B777
 
Messages: 450
Enregistré le: Mar 4 Nov 2008, 18:34

Re: Concurrence Parkings Privés

Messagepar E190 » Lun 11 Aoû 2014, 13:27

C'est de bonne guerre ! :D

Je n'ai jamais essayé ces services mais en regardant il semble qu'on puisse faire quelques chouettes économies par rapport aux parkings de LYS ou bien par rapport à rhonexpress (à partir de 3 personnes, suivant la durée).

Pour aéroports de Lyon, ça fait des recettes en moins bien sûr. Je pense ce genre d'usage reste marginal, puisque c'est au voyageur de faire lui même la démarche plusieurs jours à l'avance pour trouver ce genre de parking. D'autres ne savent même pas que ça existe je pense. Ca fait de la concurrence surtout pour le P5 et le P6 car on y trouve la même qualité de service (par rapport à la distance d'acheminement jusqu'au terminaux).

Semi-hs sur les parkings : ADL pour se consoler peut se réjouir de l'augmentation de la fréquentation de la gare TGV (merci OUIGO) qui lui amène des recette parkings supplémentaires. D'ailleurs c'est peut-être à cause de la propriété 100% ADL des parking que cette gare n'a jamais vraiment intéressé la SNCF :mrgreen:

Semi-hs sur les parkings n°2 : il faut militer pour que les loueurs de voiture ne soient plus accessible par navette mais directement sur le P0, P1 ou P2. Parce que avec la configuration actuelle, on facilite pas du tout le trajet pour le passager affaires et on ne l'incite pas à revenir.
E190
B777
 
Messages: 482
Enregistré le: Jeu 4 Avr 2013, 14:21


Retourner vers Aéroport de Lyon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités