Corsair à vendre
Re: Corsair à vendre
D'après le papier des Échos ce matin, la vente de Corsair permet à TUI de se libérer d'un foyer de pertes, et à Air Caraïbes de réduire les capacités sur son marché, peut-être sans dépenser un euro. Pas sûr qu'il y ait le moindre projet de développement.
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Re: Corsair à vendre
Avis totalement partagéjet1 a écrit :D'après le papier des Échos ce matin, la vente de Corsair permet à TUI de se libérer d'un foyer de pertes, et à Air Caraïbes de réduire les capacités sur son marché, peut-être sans dépenser un euro. Pas sûr qu'il y ait le moindre projet de développement.
Bien sur Air Caraibes gardera ABJ & DKR pour la ou les saisons déjà programmées mais après j'en doute bcp
le projet Air Caraibes est, a mon avis, ficelé comme suit ... virer XLF et vue la peau de chagrin ou en est arrivé XLF ce sera surement rapidement fait et se retrouvé seul avec AF pour s'entendre entre amis et la les Antilles ce sera le jackpot! Seul un trouble fete "costaux" pour une reprise de XLF pourrait jouer les perturbateurs
Michel
Re: Corsair à vendre
Le marché sur les Antilles baisse, Air Caraîbes doit trouver des nouveaux marchés porteurs, avec Corsair elle peut le faire.jet1 a écrit :D'après le papier des Échos ce matin, la vente de Corsair permet à TUI de se libérer d'un foyer de pertes, et à Air Caraïbes de réduire les capacités sur son marché, peut-être sans dépenser un euro. Pas sûr qu'il y ait le moindre projet de développement.
Le conseil de la concurrence aura peut-être son mot à dire, puisque les 2 entités réunies représenteront 52% de PdM sur les Antilles (cession de créneaux sur ORY pour un nouvel entrant...).
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Re: Corsair à vendre
Vu les prix pratiques sur les antilles par rapport a d'autres long courriers le trafic peut encore baisser il restera des €€€€ dans les caissesREGO a écrit :Le marché sur les Antilles baisse, Air Caraîbes doit trouver des nouveaux marchés porteurs, avec Corsair elle peut le faire.jet1 a écrit :D'après le papier des Échos ce matin, la vente de Corsair permet à TUI de se libérer d'un foyer de pertes, et à Air Caraïbes de réduire les capacités sur son marché, peut-être sans dépenser un euro. Pas sûr qu'il y ait le moindre projet de développement.
...).
je souhaite aussi que "Air Caraibes bis" fasse du LC pour de vrai et pas que du "domestique" j'y crois très moyennement et j'espère me tromper totalement
Michel
Re: Corsair à vendre
REGO a écrit :Le marché sur les Antilles baisse, Air Caraîbes doit trouver des nouveaux marchés porteurs, avec Corsair elle peut le faire.jet1 a écrit :D'après le papier des Échos ce matin, la vente de Corsair permet à TUI de se libérer d'un foyer de pertes, et à Air Caraïbes de réduire les capacités sur son marché, peut-être sans dépenser un euro. Pas sûr qu'il y ait le moindre projet de développement.
Le conseil de la concurrence aura peut-être son mot à dire, puisque les 2 entités réunies représenteront 52% de PdM sur les Antilles (cession de créneaux sur ORY pour un nouvel entrant...).
Je suis d accord avec toi, de plus rien ne dit que c est la marque corsair qui va disparaître. Car ne pas oublier qu ont sais rien du projet. Mais je suis quasiment sur que l océan indien et l afrique seront gardé, ce serait pas logique autrement. Surtout que SS c est un sacré morceau.
Re: Corsair à vendre
Ce serait génial s'ils développaient une "vraie" compagnie long-courrier avec plus de vols, comme en allemange avec air berlin et condor ou au R-U virgin atlantic
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Re: Corsair à vendre
RUN c'est encore du trafic domestIque
Pour ce qui est de DKR
Corsair fait du pax surtout par la dégringolade continue des Cies sénégalaises, que quelqu'un viennent reprendre bien gérer Sénégal Airlines ou Airways ou Air n'importe quoi... et Corsair sera sur DKR en chute libre, actuellement, si ma mémoire est bonne il opère en code share avec Sénégal Airlines (ou a été car je n'ai pas suivi)
Corsair a été a l'origine sur DKR entre autre pour Nouvelles Frontières et autres TO, a la grande époque ou il y avait encore un tourisme "florissant" au Sénégal (j'ai vu a DKR un 747 et un 737 en + en mm temps pour assurer le vol sur ORY)
Il y a une chose qu'il faut garder en mémoire sur ces "trafics africains" c'est que ces pays n'ont pratiquement pas de liaisons intercontinentales et que AF a un gros avantage avec son hub de CDG pour conduire les pax de DKR ou ABJ ou ... +/- n'importe ou ce que CRL ou TX bis ne pourra pas faire !
Pour ce qui est de DKR
Corsair fait du pax surtout par la dégringolade continue des Cies sénégalaises, que quelqu'un viennent reprendre bien gérer Sénégal Airlines ou Airways ou Air n'importe quoi... et Corsair sera sur DKR en chute libre, actuellement, si ma mémoire est bonne il opère en code share avec Sénégal Airlines (ou a été car je n'ai pas suivi)
Corsair a été a l'origine sur DKR entre autre pour Nouvelles Frontières et autres TO, a la grande époque ou il y avait encore un tourisme "florissant" au Sénégal (j'ai vu a DKR un 747 et un 737 en + en mm temps pour assurer le vol sur ORY)
Il y a une chose qu'il faut garder en mémoire sur ces "trafics africains" c'est que ces pays n'ont pratiquement pas de liaisons intercontinentales et que AF a un gros avantage avec son hub de CDG pour conduire les pax de DKR ou ABJ ou ... +/- n'importe ou ce que CRL ou TX bis ne pourra pas faire !
Michel
Re: Corsair à vendre
Je vais mettre fin à une partie du suspense .
Ceci restant à confirmer bien sur.
Ceci restant à confirmer bien sur.
Quelques informations d'un article exclusif de la Tribune
D'après des personnes proches du dossier, les deux marques vont être conservées. La marque Air Caraibes pour les Caraibes et Corsair pour la Réunion et le reste. La marque Corsair permettra donc à Air Caraibes de s'attaquer à des marchés auquel elle n'aurait pas eu accès avec sa propre marque. Mais Air Caraïbes restera bel et bien Air Caraïbes aux Antilles.
Concernant la flotte, les 747 vont être conservés, notamment pour la desserte de la Réunion. Ceux-ci seront normalement remplacés par des A350. (Air Caraibes en a six en commande plus des options).
Concernant le personnel, le groupe dubreuil va absorber la hausse d'effectif avec la hausse des fréquences et un nouveau planning des vols. Reste à voir si il y aura quand même des licenciements...
Ces deux compagnies posséderont une flotte de 12 gros porteurs et 3 ATR.
Re: Corsair à vendre
Artcile encore plus complet toujours de la tribune
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... rsair.html
Maison-mère d'Air Caraïbes, le groupe Dubreuil présentera vendredi son projet de rachat de Corsair. Il n'y aura pas de fusion entre les deux compagnies, la marque Corsair sera conservée, ses B747 aussi pendant peu de temps... La Tribune révèle les grandes lignes du projet.
La quatrième sera la bonne. Après avoir déjà regardé trois fois le dossier de l'acquisition de Corsair, le groupe Dubreuil touche au but. La détermination du groupe TUI de se désengager de Corsair «proprement» en cédant la compagnie à des professionnels reconnus, la conviction au sein des acheteurs que les recettes qui ont fait leurs preuves avec Air Caraïbes peuvent redresser Corsair -toujours en perte- ainsi que les opportunités de croissance qu'autorisent les difficultés d'Air France, ont permis aux deux parties de s'entendre. D'autant plus que le prix d'acquisition est faible selon plusieurs sources, certaines avançant que TUI a même mis la main à la poche. "Cela ne leur a pas coûté cher", plaisante un connaisseur du dossier.
Jeudi 19 février, Jean-Paul Dubreuil, président du conseil de surveillance du groupe vendéen éponyme et d'Air Caraïbes, et Marc Rochet, président du directoire de la compagnie antillaise, présenteront aux représentants du personnel de Corsair, ce jeudi, leur projet. Ils feront de même le lendemain devant la presse.
L'entreprise Corsair et sa marque seront conservées
En rachetant Corsair, le groupe Dubreuil frappe un grand coup dans le ciel français. Déjà propriétaire d'Air Caraïbes (rachetée en 1998 au Consortium de réalisation et fusionnée avec Air Guadeloupe en 2000 lors du rachat de cette dernière), le groupe diversifié vendéen va coiffer deux entreprises (il n'y aura pas de fusion selon nos informations) qui pèsent à elles deux près de 850 millions d'euros de chiffre d'affaires, avec environ 2.000 employés, et doté de 12 gros porteurs et 3 ATR.
Un acteur certes petit par rapport à Air France, mais néanmoins capable de faire des dégâts à l'ex-compagnie nationale qui, déjà fortement concurrencée par les compagnies à bas coûts sur le court et moyen-courrier mais aussi par les compagnies du Golfe sur l'axe Europe-Asie, se serait bien passée d'un durcissement de la compétition sur des axes aussi importants que les Antilles ou l'Océan Indien (le trafic sur chacune des lignes reliant la métropole à La Réunion, La Martinique et la Guadeloupe dépasse le million de passagers) et demain vers d'autres routes long-courrier à vocation touristique.
Harmonisation des horaires et des vols sur les Antilles
Car, si le nouvel ensemble va devenir le plus gros acteur sur les Antilles avec plus de 50% de parts de marché (contre 43% pour Air France et 7% pour XL Airways) et une offre client au moins aussi performante que celle d'Air France en raison de l'harmonisation des horaires et du cadencement des vols qui se prépare, il permet aussi au groupe Dubreuil de s'ouvrir sur l'Océan Indien, notamment sur la Réunion. Un marché qu'apporte sur un plateau Corsair et qu'Air Caraïbes aurait eu du mal à attaquer en propre, en raison d'un environnement concurrentiel intense avec la présence de trois compagnies fortement installées mais aussi de la difficulté d'exporter sa marque au-delà des Caraïbes. Avec Corsair, le groupe Dubreuil mettra la main sur 24% du marché entre la métropole et La Réunion.
"La marque Air Caraïbes est très puissante sur les Antilles mais reste limitative. Corsair, dont la marque bénéficie d'une grande notoriété, donne plus de possibilités, le groupe Dubreuil pourra notamment aller sur La Réunion", explique un expert.
Plus généraliste, la marque Corsair permettra par ailleurs d'envisager de nouveaux marchés. Néanmoins, l'image de la compagnie n'a pas complètement suivi la montée en gamme de Corsair, pourtant réelle. Et le sujet de la marque devrait être posé à terme, selon le même expert.
Les B747 nécessaires pour la desserte de la Réunion en attente de l'A350
La question de la desserte de la Réunion pose celle du maintien des trois Boeing 747-400 dans la flotte de Corsair, des quadriréacteurs gourmands en kérosène par rapport à des gros biréacteurs plus récents comme le B777. Car les B747 sont les seuls appareils de la flotte de Corsair à desservir convenablement la Réunion et l'Océan indien.
Les deux Airbus A330-300 n'ont pas, dans la configuration de la compagnie, l'autonomie suffisante pour assurer la route Paris-Saint-Denis en pleine charge passagers, tandis que les deux A330-200 peuvent certes assurer la desserte avec le plein de passagers, mais à condition de ne pas transporter de fret.
Selon nos informations, les B747 seront donc conservés un peu de temps pour être remplacés à terme par des Airbus A350 ou par des appareils équivalents. En décembre 2013, Air Caraïbes a commandé six A350, livrables entre 2016 et 2022.
Au-delà de ces lignes phares, le nouvel ensemble devrait peaufiner son offre sur d'autres axes. La fenêtre de tir est bonne. Air France a perdu de l'argent sur une ligne long-courrier sur deux.
"Il y a des choses à faire sur des lignes à vocation touristique comme l'ensemble de l'arc antillais, les États-Unis ou le Canada", estime un observateur.
Pour rappel, Corsair dessert Montréal. Le développement sur l'Afrique sera-t-il poursuivi? Pas sûr, au vu de la complexité de ce marché du fait d'une forte concurrence
La croissance, meilleur moyen d'absorber le sureffectif
Sans pour autant ouvrir de nouvelles lignes, le nouvel ensemble peut augmenter ses capacités de 5% avec une meilleure optimisation de son programme de vols. Cette hausse de capacités correspond grosso modo à "un demi-avion", soit l'activité d'une centaine de personnes. Cette croissance sera le moyen d'absorber une partie du sureffectif estimé chez Corsair qui, aux yeux de plusieurs experts, «ne serait pas si important que cela». Les salariés, eux, redoutent un plan social.
"Il risque d'y avoir des doublons dans les fonctions supports comme le yield management, la gestion du programme, les services clientèle", fait valoir un observateur.
Une chose est sûre, au regard des méthodes en vigueur chez Air Caraïbes, la priorité sera donnée à la gestion du yield management, du programme et du contrôle des coûts. Sur ce plan, de gros efforts ont été menés au cours du plan de redressement Take Off.
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... rsair.html
Re: Corsair à vendre
Artcile encore plus complet toujours de la tribune
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En gros tout est gardé y compris l'Afrique, avec la perspective de nouvelle ligne dans un avenir proche.
Maison-mère d'Air Caraïbes, le groupe Dubreuil présentera vendredi son projet de rachat de Corsair. Il n'y aura pas de fusion entre les deux compagnies, la marque Corsair sera conservée, ses B747 aussi pendant peu de temps... La Tribune révèle les grandes lignes du projet.
La quatrième sera la bonne. Après avoir déjà regardé trois fois le dossier de l'acquisition de Corsair, le groupe Dubreuil touche au but. La détermination du groupe TUI de se désengager de Corsair «proprement» en cédant la compagnie à des professionnels reconnus, la conviction au sein des acheteurs que les recettes qui ont fait leurs preuves avec Air Caraïbes peuvent redresser Corsair -toujours en perte- ainsi que les opportunités de croissance qu'autorisent les difficultés d'Air France, ont permis aux deux parties de s'entendre. D'autant plus que le prix d'acquisition est faible selon plusieurs sources, certaines avançant que TUI a même mis la main à la poche. "Cela ne leur a pas coûté cher", plaisante un connaisseur du dossier.
Jeudi 19 février, Jean-Paul Dubreuil, président du conseil de surveillance du groupe vendéen éponyme et d'Air Caraïbes, et Marc Rochet, président du directoire de la compagnie antillaise, présenteront aux représentants du personnel de Corsair, ce jeudi, leur projet. Ils feront de même le lendemain devant la presse.
L'entreprise Corsair et sa marque seront conservées
En rachetant Corsair, le groupe Dubreuil frappe un grand coup dans le ciel français. Déjà propriétaire d'Air Caraïbes (rachetée en 1998 au Consortium de réalisation et fusionnée avec Air Guadeloupe en 2000 lors du rachat de cette dernière), le groupe diversifié vendéen va coiffer deux entreprises (il n'y aura pas de fusion selon nos informations) qui pèsent à elles deux près de 850 millions d'euros de chiffre d'affaires, avec environ 2.000 employés, et doté de 12 gros porteurs et 3 ATR.
Un acteur certes petit par rapport à Air France, mais néanmoins capable de faire des dégâts à l'ex-compagnie nationale qui, déjà fortement concurrencée par les compagnies à bas coûts sur le court et moyen-courrier mais aussi par les compagnies du Golfe sur l'axe Europe-Asie, se serait bien passée d'un durcissement de la compétition sur des axes aussi importants que les Antilles ou l'Océan Indien (le trafic sur chacune des lignes reliant la métropole à La Réunion, La Martinique et la Guadeloupe dépasse le million de passagers) et demain vers d'autres routes long-courrier à vocation touristique.
Harmonisation des horaires et des vols sur les Antilles
Car, si le nouvel ensemble va devenir le plus gros acteur sur les Antilles avec plus de 50% de parts de marché (contre 43% pour Air France et 7% pour XL Airways) et une offre client au moins aussi performante que celle d'Air France en raison de l'harmonisation des horaires et du cadencement des vols qui se prépare, il permet aussi au groupe Dubreuil de s'ouvrir sur l'Océan Indien, notamment sur la Réunion. Un marché qu'apporte sur un plateau Corsair et qu'Air Caraïbes aurait eu du mal à attaquer en propre, en raison d'un environnement concurrentiel intense avec la présence de trois compagnies fortement installées mais aussi de la difficulté d'exporter sa marque au-delà des Caraïbes. Avec Corsair, le groupe Dubreuil mettra la main sur 24% du marché entre la métropole et La Réunion.
"La marque Air Caraïbes est très puissante sur les Antilles mais reste limitative. Corsair, dont la marque bénéficie d'une grande notoriété, donne plus de possibilités, le groupe Dubreuil pourra notamment aller sur La Réunion", explique un expert.
Plus généraliste, la marque Corsair permettra par ailleurs d'envisager de nouveaux marchés. Néanmoins, l'image de la compagnie n'a pas complètement suivi la montée en gamme de Corsair, pourtant réelle. Et le sujet de la marque devrait être posé à terme, selon le même expert.
Les B747 nécessaires pour la desserte de la Réunion en attente de l'A350
La question de la desserte de la Réunion pose celle du maintien des trois Boeing 747-400 dans la flotte de Corsair, des quadriréacteurs gourmands en kérosène par rapport à des gros biréacteurs plus récents comme le B777. Car les B747 sont les seuls appareils de la flotte de Corsair à desservir convenablement la Réunion et l'Océan indien.
Les deux Airbus A330-300 n'ont pas, dans la configuration de la compagnie, l'autonomie suffisante pour assurer la route Paris-Saint-Denis en pleine charge passagers, tandis que les deux A330-200 peuvent certes assurer la desserte avec le plein de passagers, mais à condition de ne pas transporter de fret.
Selon nos informations, les B747 seront donc conservés un peu de temps pour être remplacés à terme par des Airbus A350 ou par des appareils équivalents. En décembre 2013, Air Caraïbes a commandé six A350, livrables entre 2016 et 2022.
Au-delà de ces lignes phares, le nouvel ensemble devrait peaufiner son offre sur d'autres axes. La fenêtre de tir est bonne. Air France a perdu de l'argent sur une ligne long-courrier sur deux.
"Il y a des choses à faire sur des lignes à vocation touristique comme l'ensemble de l'arc antillais, les États-Unis ou le Canada", estime un observateur.
Pour rappel, Corsair dessert Montréal. Le développement sur l'Afrique sera-t-il poursuivi? Pas sûr, au vu de la complexité de ce marché du fait d'une forte concurrence
La croissance, meilleur moyen d'absorber le sureffectif
Sans pour autant ouvrir de nouvelles lignes, le nouvel ensemble peut augmenter ses capacités de 5% avec une meilleure optimisation de son programme de vols. Cette hausse de capacités correspond grosso modo à "un demi-avion", soit l'activité d'une centaine de personnes. Cette croissance sera le moyen d'absorber une partie du sureffectif estimé chez Corsair qui, aux yeux de plusieurs experts, «ne serait pas si important que cela». Les salariés, eux, redoutent un plan social.
"Il risque d'y avoir des doublons dans les fonctions supports comme le yield management, la gestion du programme, les services clientèle", fait valoir un observateur.
Une chose est sûre, au regard des méthodes en vigueur chez Air Caraïbes, la priorité sera donnée à la gestion du yield management, du programme et du contrôle des coûts. Sur ce plan, de gros efforts ont été menés au cours du plan de redressement Take Off.
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... rsair.html
En gros tout est gardé y compris l'Afrique, avec la perspective de nouvelle ligne dans un avenir proche.
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Re: Corsair à vendre
Pour l'Afrique je n'ai pas tt a fait la mm lectureazur a écrit :Artcile encore plus complet toujours de la tribune
En gros tout est gardé y compris l'Afrique, avec la perspective de nouvelle ligne dans un avenir proche.
Bien sur que ABJ et DKR ne seront pas abandonnées du jour au lendemain c'est ce que j'ai déjà dit clairement dans un précédent post, mais après ?
c'est tt de mm clair
Si ces lignes CRL ne sont pas développées elles vont végéter et s'arreter ( ou être réduite) tôt ou tard, tu veux des exemples "africains" en particulier sur cette zone "Ex Air Afrique" il y en a a la pelle !Le développement sur l'Afrique sera-t-il poursuivi? Pas sûr, au vu de la complexité de ce marché du fait d'une forte concurrence
Sinon autre piste prévisible, mm si c'est un peu réducteur comme zone d'activité, mais bon faut aussi aller doucement
Sur le Canada ça sera certainement dur de se développer car en face ( hors majors) outre Air Transat très bien ancré et AC Rouge plutôt rose sur la France il y a Westjet et Sunwing en embuscade si le marché se développe ! Pour les USA peut être la place a XLF a prendre mais c'est peanutsIl y a des choses à faire sur des lignes à vocation touristique comme l'ensemble de l'arc antillais, les États-Unis ou le Canada
Comme futur nom "Air Vendée International" bah oui la je suis tres chauvin
Michel
Re: Corsair à vendre
Flyzen a écrit :Pour l'Afrique je n'ai pas tt a fait la mm lectureazur a écrit :Artcile encore plus complet toujours de la tribune
En gros tout est gardé y compris l'Afrique, avec la perspective de nouvelle ligne dans un avenir proche.
Bien sur que ABJ et DKR ne seront pas abandonnées du jour au lendemain c'est ce que j'ai déjà dit clairement dans un précédent post, mais après ?
c'est tt de mm clairSi ces lignes CRL ne sont pas développées elles vont végéter et s'arreter ( ou être réduite) tôt ou tard, tu veux des exemples "africains" en particulier sur cette zone "Ex Air Afrique" il y en a a la pelle !Le développement sur l'Afrique sera-t-il poursuivi? Pas sûr, au vu de la complexité de ce marché du fait d'une forte concurrence
Sinon autre piste prévisible, mm si c'est un peu réducteur comme zone d'activité, mais bon faut aussi aller doucementSur le Canada ça sera certainement dur de se développer car en face ( hors majors) outre Air Transat très bien ancré et AC Rouge plutôt rose sur la France il y a Westjet et Sunwing en embuscade si le marché se développe ! Pour les USA peut être la place a XLF a prendre mais c'est peanutsIl y a des choses à faire sur des lignes à vocation touristique comme l'ensemble de l'arc antillais, les États-Unis ou le Canada
Comme futur nom "Air Vendée International" bah oui la je suis tres chauvin
Peut-être moins de faire des partenariats avec AC, ou westjet ? Puis il y a aussi l’Amérique du sud avec notamment le Brésil.
Re: Corsair à vendre
Flyzen a écrit :Pour l'Afrique je n'ai pas tt a fait la mm lectureazur a écrit :Artcile encore plus complet toujours de la tribune
En gros tout est gardé y compris l'Afrique, avec la perspective de nouvelle ligne dans un avenir proche.
Bien sur que ABJ et DKR ne seront pas abandonnées du jour au lendemain c'est ce que j'ai déjà dit clairement dans un précédent post, mais après ?
c'est tt de mm clairSi ces lignes CRL ne sont pas développées elles vont végéter et s'arreter ( ou être réduite) tôt ou tard, tu veux des exemples "africains" en particulier sur cette zone "Ex Air Afrique" il y en a a la pelle !Le développement sur l'Afrique sera-t-il poursuivi? Pas sûr, au vu de la complexité de ce marché du fait d'une forte concurrence
Sinon autre piste prévisible, mm si c'est un peu réducteur comme zone d'activité, mais bon faut aussi aller doucementSur le Canada ça sera certainement dur de se développer car en face ( hors majors) outre Air Transat très bien ancré et AC Rouge plutôt rose sur la France il y a Westjet et Sunwing en embuscade si le marché se développe ! Pour les USA peut être la place a XLF a prendre mais c'est peanutsIl y a des choses à faire sur des lignes à vocation touristique comme l'ensemble de l'arc antillais, les États-Unis ou le Canada
Comme futur nom "Air Vendée International" bah oui la je suis tres chauvin
Peut-être que Montréal sera opérée toute l'année, et il y a peut-être moyens de faire des partenariats avec AC, ou westjet ? Puis il y a aussi l’Amérique du sud avec notamment le Brésil.
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Re: Corsair à vendre
Euhhhhhhhhhhhhh Westjet a signe des accords code-share avec Air France je les vois mal en signer avec la Nlle "CorsairCaraïbes"azur a écrit : Peut-être que Montréal sera opérée toute l'année, et il y a peut-être moyens de faire des partenariats avec AC, ou westjet ?.
et avec Air Canada la aussi bof !... j'ai du mal a voir du code-share ou autre ... ce n'est pas dans la famille 'Star alliance" et en plus peut etre qu'un jour ce seront surtout de vrais concurrents au travers ACRouge enfin si ACRouge se met "sérieusement" sur l'Europe.
... par contre si "CorsairCaraïbes" entrait dans une alliance ( Star Alliance ou One world) la les choses pourraient avoir une autre "tronche"
En relisant l'article la Tribune je pense de + en + que le projet "CorsairCaraïbes" est surtout de virer XLF du marché LC car le terme utilisé, Arc Antillais est en plein dans le marché XLF ou la Cie est assez présente en Républlque Dominicaine et ce depuis plusieurs AP français et je crois certains vols sur Cuba et Mexique (Cancun) principalement pour les TO
Si tjrs réservé sur les belles déclarations lors des opérations de ce genre ! mais bon sur le fond c'est très bien qu'enfin on arrete las minis/micros Cies françaises en LC et il faut continuer avec le CC/MC
PS Montréal a l'année c'est pas trèss porteur AF et AC on du mal a remplir ( souvent modules + petits qu'en été) et TS n'est a Paris qu'en mode mini et sur aucune autre escale française
Michel
Re: Corsair à vendre
Pensez-vous qu'ils aient en tête de créer une seconde vraie compagnie long courrier, qui concurrence un peu AF ? Ce serait je pense la meilleur solution, une seconde "AirLib"
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Re: Corsair à vendre
Le projet actuel, au moins de ce qui filtre, n'en prend pas du tout le cheminkoalactus a écrit :Pensez-vous qu'ils aient en tête de créer une seconde vraie compagnie long courrier, qui concurrence un peu AF ? Ce serait je pense la meilleur solution, une seconde "AirLib"
En fait Corsair ne serait pas racheté par Air Caraibes mais par le Groupe, Dubrueil, groupe vendéen un peu "multi .tout" qui est déjà le proprio de Air Caraibes ce n'est pas tout a fait la mm chose qu'une fusion POUR DE VRAI pour faire une entité nouvelle forte ! il n'est mm pas évoqué a ce stade une holding genre AF +KLM par contre on évoque beaucoup et surtout l'harmonisation dans la desserte des Antilles seul point de vrai "rapprochement" une mm direction pour TX et CRL
Donc je te laisse te faire ton avis
... le mien reste inchangé phase 1 on fait tout pour virer XLF, prendre le pas sur AF sur les Antilles (sera assez facile et +/- déjà de fait dans les chiffres TX+CRL) et se goinfrer sur ce trafic, après on verras et si on réussi a virer XLF il y a un peu de trafic "loisirs" a récupérer
Bien sur dans 1-2-3-4 +++++ans on va annoncer qu'on en fera plus alors attendons ces 1-2-3-4 +++++ans , il est tjrs interessant de lire les déclarations d'intention initiales et la situations au bout d'un certain temps
Donc attendons les com. officiels car TUI/ Corsair sont assez discrets
Michel
Re: Corsair à vendre
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... rsair.html
Ils tablent sur une flotte 100% A350 à terme, 11 appareils contre 12 actuellement (7+5). Donc il ne faut pas s'attendre à une grosse expansion de l'activité.
Ils tablent sur une flotte 100% A350 à terme, 11 appareils contre 12 actuellement (7+5). Donc il ne faut pas s'attendre à une grosse expansion de l'activité.
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Re: Corsair à vendre
les grandes lignes la conf de presse
C'est +/- ce qui ressortait des médias locaux que j'avais rapporté dans un précédent post, une bonne opération "a la française"
a lire la suite
http://www.leparisien.fr/transports/tra ... 90%2Cd.d24
.Le groupe familial vendéen Dubreuil, déjà propriétaire d'Air Caraïbes, va acquérir 100% de la compagnie Corsair International pour créer un pôle aérien aérien 100% français. Il détiendra plus de 50% des parts de marché sur les vols entre la métropole et les Antilles. L'opération, dont le montant n'a pas été dévoilé, doit être finalisée en juin après feu vert des autorités de la concurrence, ont assuré ses dirigeants vendredi lors d'une conférence de presse.
Le projet de rachat de Corsair au groupe de tourisme TUI France prévoit le maintien de son entité juridique et de la marque. Chaque compagnie gardera sa marque, son réseau, ses personnels. «Il n'y aura pas de plan social», a insisté Marc Rochet, Président du directoire d'Air Caraïbes et futur Président du directoire de Corsair
C'est +/- ce qui ressortait des médias locaux que j'avais rapporté dans un précédent post, une bonne opération "a la française"
a lire la suite
http://www.leparisien.fr/transports/tra ... 90%2Cd.d24
Michel
Re: Corsair à vendre
.Flyzen a écrit :les grandes lignes la conf de presse
Le projet de rachat de Corsair au groupe de tourisme TUI France prévoit le maintien de son entité juridique et de la marque. Chaque compagnie gardera sa marque, son réseau, ses personnels. «Il n'y aura pas de plan social», a insisté Marc Rochet, Président du directoire d'Air Caraïbes et futur Président du directoire de Corsair
Chut..il ne faut pas le dire maintenant sinon les syndicats vont intervenir...plus tard une fois opération vérouillée