CorsairFly

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azur
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Re: CorsairFly

Message par azur »

Corsairfly va devenir une compagnie régulière et mise sur la qualité pour se relancer
(AFP) – Il y a 2 heures
SAINT-DENIS-DE-LA REUNION — La compagnie Corsairfly va abandonner le modèle charter pour devenir une "compagnie régulière long courrier" mettant l'accent sur la qualité et les vols directs grâce à des "investissements massifs", a annoncé vendredi à Saint-Denis son nouveau directeur général Pascal de Izaguirre.
"On va faire feu de tout bois" a dit M. de Izaguirre, ex-dirigeant d'Air France passé à Corsairfly début juin, en déclinant les améliorations que compte apporter la compagnie sur son réseau principalement tourné vers l'outre-mer, pour faire face à ses difficultés économiques.
La compagnie a dévoilé fin mars un plan de restructuration portant sur 380 départs volontaires sur deux ans sur un effectif de 1.500 salariés. Sur la ligne de la Réunion, Corsairfly a perdu 8% de sa clientèle en 2009 avec 27% de part de marché (272 209 passagers), se classant en troisième position derrière la compagnie réunionnaise Air Austral (39%) et Air France (35%).
Pour relancer la compagnie française, ex-Corsair, son directeur général a annoncé, lors d'un point-presse, que la flotte sera "entièrement renouvellée" en 2012 avec moins de gros porteurs Boeing 747 qui ne sont "pas adaptés à la saisonnalité" et l'acquisition de deux Airbus A330. "On a la chance d'avoir un actionnaire puissant, le groupe anglo-allemand TUI, n°1 mondial du tourisme, qui croit à l'avenir de la compagnie et a décidé d'y investir massivement" a dit M. de Izaguirre.
Corsairfly va ainsi devenir une "compagnie régulière long courrier tournée vers le loisir en sortant complètement du modèle charter afin d'élargir sa clientèle" a-t-il ajouté. Outre la multiplication de vols directs, l'augmentation des fréquences, l'amélioration des services (accueil, repas à bord...) et la diversification des destinations à terme, le nouveau programme d'exploitation prévoit de développer les ventes directes, notamment sur le web, en complément de la commercialisation des billets par les tours opérators. Dix millions d'euros seront investis "dans les systèmes d'information les plus performants pour plus d'efficacité" a dit M. de Izaguirre. "La philosophie générale c'est de tirer la compagnie vers le haut", a-t-il ajouté, observant le déficit d'image de Corsaifly sur ce point. "On restera toutefois très compétitif, très agressif sur les tarifs", a-t-il souligné rappelant que "l'élément prix est primordial sur le marché des loisirs".
"Il ne peut pas y avoir de survie sans un retour à la rentabilité" a dit M. Izaguirre a par ailleurs démenti "les rumeurs de quasi-faillite" du transporteur ou de sa "cession à Air France", annonçant qu'il ne vient "pas pour fermer la compagnie ou pour la faire vivoter mais pour la développer", a-t-il dit. Après la Réunion, première étape de sa tournée outre-mer, le directeur général se rendra la semaine prochaine aux Antilles.


Flyzen le charter sur le MC c'est saturé en france voir la faillite d'Axis en décembre dernier faute de contrat, voir aussi Air Med qui fais des pseudo vol régulier sur l'Algérie en saison estivale pour occuper ses appareils. Il y a assez avec XL, Air Med, europe, blue line. Sur le charter long-courrier je suis d'accord avec toi, il manque des sièges. Pour revenir à Corsairfly il serait complétement illogique de fermer MIA ainsi que YUL bien au contraire
SS à tout intérêt à augmenter ses vols vers YUL ainsi que MIA, voir même passer YUL à l'année.
Corsairfly ferme pas mal de ligne actuellement comme Lyon-Antilles Nantes-Maurice extc.
AVION
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Re: CorsairFly

Message par AVION »

Flyzen a écrit :- AirMed en affretement, B767 Monarch dans le passé du B757 ...
- Blue Line avec (hors machine VIP) un A310 + un autre a venir ex Bangladesh Biman (non utilisé pour le moment)
rien d'autre
AirMed affrétait le seul 767 de Monarch. Ce dernier a été retiré du service, donc AirMed a eu 1 des 2 332 de Monarch

Pour BlueLine (ex CSA et déjà immatriculé F-HBOS)

Airbus A310-325 F-WHUR Airbus ferried 07jul10 PRG-CDG, all wh,for Blue Line ex OK-YAD
menja
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Re: CorsairFly

Message par menja »

une bonne stratégie pour aller dans le mur...
Le long Courrier "loisirs" seul n'a pas d'avenir à mon avis, regardez les tarifs de SS sur MIA et comparé avec AA et les autres...quelle est l'intérêt de prendre SS? Avions bétaillères, service...pathétique...
Après certaines dest sont des exceptions et je pense à LAS par ex, mais associer les mots "loisirs" et "qualité de service", classe business et réduction des couts...ca commence bien!
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Flyzen
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Re: CorsairFly

Message par Flyzen »

menja a écrit :une bonne stratégie pour aller dans le mur...
Le long Courrier "loisirs" seul n'a pas d'avenir à mon avis, regardez les tarifs de SS sur MIA et comparé avec AA et les autres...quelle est l'intérêt de prendre SS?
je m'était posé la mm question pour XLF sur JFK ou on avait très souvent 15/20 propositions plus interessantes avec "majors" US ou mm europénnees mm chose sur LAS et dans un autre domaine HKT ( souvent moins cher avec Qatar ou emirates via Bangkok )

Je crois que le réponse est simple, cela vise uniquement une clientele qui ne sais pas trop voyager et se trouve en "securité" dans un vol direct sans changement d'appareil et de plus ... français. Une partie de la com. etait dailleurs dans ce sens
AVION
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Re: CorsairFly

Message par AVION »

Oh, oh...

http://www.tourmag.com/CorsairFly-veut- ... 39939.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Le début du changement

Corsairfly la filiale LCC Dom d'AF?
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azur
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Re: CorsairFly

Message par azur »

AVION a écrit :Oh, oh...

http://www.tourmag.com/CorsairFly-veut- ... 39939.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Le début du changement

Corsairfly la filiale LCC Dom d'AF?
Bah il y a aussi la TAP, Ibéria,Clickair à orly ouest donc rien d'extraordinaire surtout que Orly Sud c'est légèrement le bordel en période estivale. Partenariat avec Ibéria où TAP ??
AVION
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Re: CorsairFly

Message par AVION »

azur a écrit : Partenariat avec Ibéria où TAP ??
Hors sujet

Rapport :roll:
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azur
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Re: CorsairFly

Message par azur »

AVION a écrit :
azur a écrit : Partenariat avec Ibéria où TAP ??
Hors sujet

Rapport :roll:

Puisque dans un .com j'ai lus que Corsairfly allait renforcer/développé les partenariats avec d'autres grandes compagnies européennes.
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Re: CorsairFly

Message par AVION »

Si tu suis le sujet, 3 ex AF ont repris la tête de CorsairFly.......
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Flyzen
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Re: CorsairFly

Message par Flyzen »

AVION a écrit :Oh, oh... Le début du changement Corsairfly la filiale LCC Dom d'AF?
Pas obligatoirement la plus mauvaise chose qui soit pour CRL, globalement c'est une autre histoire !
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Flyeco
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Re: CorsairFly

Message par Flyeco »

Oui mais c'est des ex-AF qui à priori ne s'entendent plus avec la direction actuelle d'AF, donc je ne pense pas qu'il faille y voir nécessairement un rapprochement.
C'est plutôt les vieux réflexes AF qui reviennent :)
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Flyzen
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Re: CorsairFly

Message par Flyzen »

AVION a écrit : Corsairfly la filiale LCC Dom d'AF?
une idée du sort des lignes ORY/Amérique du Nord et du code share avec Air Canada
- Montreal
- Quebec (via NTE)
- Miami
AVION
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Re: CorsairFly

Message par AVION »

Flyeco a écrit :Oui mais c'est des ex-AF qui à priori ne s'entendent plus avec la direction actuelle d'AF, donc je ne pense pas qu'il faille y voir nécessairement un rapprochement.
C'est plutôt les vieux réflexes AF qui reviennent :)
JC Corber AirLib

Même combat
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Flyeco
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Re: CorsairFly

Message par Flyeco »

AVION a écrit : JC Corber AirLib

Même combat
Comparer De Izaguirre, bon stratège et dont la réputation est très bonne à Corbet l'ancien pilote de ligne c'est faire un raccourci un peu rapide.

L'avenir nous dira donc si c'est une saine compétition, un développement conjoint avec AF ou pire, un service commandé (je ne crois pas).
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Flyzen
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Re: CorsairFly

Message par Flyzen »

Flyzen a écrit :
AVION a écrit : Corsairfly la filiale LCC Dom d'AF?
une idée du sort des lignes ORY/Amérique du Nord et du code share avec Air Canada
- Montreal
- Quebec (via NTE)
- Miami
Miami semble etre maintenu (en resa jusqu'en juin 2011)
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Re: CorsairFly

Message par AirKd »

Ils devraient plutot dire, "veut redemanger" à ORLY West. En effet, jusqu'en 2001, les vols de CRL partaient de Orly West, à l'endroit même ou sont garés les vols pour les DOM.
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azur
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Re: CorsairFly

Message par azur »

A une certaine époque il y avait aussi AOM avant que Orly ouest soit refait, la suite vous la connaissez.
skygod1
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CorsairFly

Message par skygod1 »

CORSAIR SUPPRIME TOUS SES VOLS DE PROVINCE A PARTIR DE 2011

Source : le Quotidien du Tourisme

Dans le cadre de son plan de transformation Takeoff 2012, Corsairfly rassemble "progressivement ses vols sur sa base de Paris Orly" vient d'indiquer la compagnie dans un communiqué. Autrement dit, les départs de Nantes, Marseille, Toulouse, Lyon vont être supprimés d'ici fin 2012.

Corsairfly indique cependant qu'elle "proposera très prochainement des solutions d'acheminement de et vers Orly à ses clients de province afin de leur offrir une alternative, par voie aérienne ou terrestre". Pascal de Izaguirre, DG de la compagnie, explique qu'avec "des programmes de vols été et hiver 2011 profondément remaniés, Corsairfly assoit sa profonde mutation vers le modèle régulier et répond ainsi aux attentes de ses clients (clientèle loisirs, PME/PMI, et administrations), en proposant des horaires et des fréquences adaptés". Concrètement, les dessertes de Fort-de-France et de Pointe-à-Pitre seront progressivement dégroupées au cours de l’été prochain, pour aboutir dès l'hiver 2011 à un programme de vols directs quotidiens. La desserte de Saint-Martin sera assurée par deux vols hebdomadaires appuyés sur l'une ou l'autre des deux îles. A compter de novembre 2011, la compagnie prévoit d'assurer 14 vols hebdomadaires vers les Antilles au départ d'Orly et 14 vols hebdomadaires vers Paris. Après une première modification de son programme en vols de nuit dans les deux sens, effectif dès novembre 2010, Corsairfly doublera ses vols directs à destination de Saint Denis de la Réunion dès l’été 2011. A compter de mai 2011, au départ d'Orly et de la Réunion, la compagnie assurera 6 vols directs A/R par semaine contre 3 vols directs en été 2010. Puis, à compter de novembre 2011, au départ d'Orly et de la Réunion, il y aura 7 vols directs par semaine. Sur Madagascar, Tananarive sera desservie 4 fois par semaine, dont 3 fois via Mayotte à compter de la dernière semaine de juin 2011. Sur Maurice, Corsairfly assurera 3 vols directs A/R hebdomadaire, à compter de novembre 2011. Sur le Sénégal, Dakar restera reliée 1 fois par semaine à Orly en période estivale. La fréquence sera doublée dés décembre 2011. Sur le Canada, la compagnie maintient sa desserte estivale de Montréal pour atteindre jusqu’à 5 vols directs hebdomadaires sur les mois de juillet et août 2011. Enfin, la desserte de Miami sera assurée tout au long de l'année à compter du 17 décembre 2010. Opérée en vols directs, la ligne sera renforcée pour atteindre jusqu’à 3 vols hebdomadaires à compter de juin 2011. Les destinations telles que le Kenya, la République Dominicaine, Israël, la Nouvelle Ecosse et le Québec ne seront pas reconduites.
murer andre
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Re: CorsairFly

Message par murer andre »

concernant marseille
la perte sera de :
1 a 2 hebdos sur st denis et de 1 hebdo sur maurice

quand a envisager de monter a paris( perdre des heures et des heures) et prendre un avion pour st denis ,
corsair pourra aller se faire voir
AIR AUSTRAL se fera un plaisir de cueuillir tout ses passagers
skygod1
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CorsairFly

Message par skygod1 »

Ouaip, c'est un peu le "modèle" AF (tout à Paris) qui prévaut... Hormis les Antilles, le gagnant sera Air Autral, qui doit se frotter les mains... Compte tenu de l'absence de desserte intérieure pour alimenter les vols d'Orly (non desservi par le TGV), Corsair peut s'attendre à perdre pas mal de pax...
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