CorsairFly

Le forum sur les compagnies aériennes françaises: Corsair, Aigle Azur, XL Airways, Air Austral, Air Caraïbes...

CorsairFly

Messagepar Flyzen » Mar 28 Oct 2008, 14:57

Corsair a changé son moteur de recherches resa ... on est maintenant sur du style connu dans d'autres Cies
http://www.corsairfly.com/corsair/index.do


PS j'ai mis Corsair dans cette section du forum ... il y a un pbl de classification des Cie "majors" est trop restrictif,
... Corsair fait de +e n + de regulier au detriment du charter et ne dites pas que c'est une low cost aux antillais/réunionnais ils vont vous trucider :)
Michel
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 10180
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Evolution flotte CorsairFly

Messagepar Flyzen » Sam 3 Oct 2009, 17:21

2*B747-400 seraient remplacés par 2*A330, ceci coupe court aux rumeurs sur un achat de B777
a lire
http://www.lechotouristique.com/corsair ... tte.170191
Michel
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 10180
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Re: Evolution flotte CorsairFly

Messagepar azur » Dim 4 Oct 2009, 10:35

D'après des collègues qui sont chez Corsairfly , d'autre A330 ne sont pas prévus, ils veulent justement virée les 2 A330 déjà dans leur flotte trop vieux trop chère à entretenir , puis c'est les 2 seules airbus de la compagnie pire encore c'est les 2 seules airbus du groupe TUI.
Avatar de l’utilisateur
azur
B747
 
Messages: 888
Enregistré le: Jeu 20 Aoû 2009, 14:21

Re: Evolution flotte CorsairFly

Publicité

Publicité
 

Re: Evolution flotte CorsairFly

Messagepar Flyzen » Dim 4 Oct 2009, 12:14

azur a écrit:D'après des collègues qui sont chez Corsairfly , d'autre A330 ne sont pas prévus...
J'ai peur qu'ils soient en retard d'un metro ... ou d'un vol CRL xxx :)
... les propos raportés sont ceux de la Cie elle même, on les retrouve sur plusieurs medias hier !

Le A330 reste une machine economique sur son creneau ... le seul pbl des 2 machines de CRL c'est un check A a l'horizon, donc les vendre avant ... ou apres telle etait la question !

Une flotte mixte de 4*B747-400 et 4* A330 semble l'optimum pour CRL pour le court terme surtout si on ajoute le fait que, selon la rumeur, les B747-400 ont été achetés a des conditions très interessantes par CRL en son temps
Michel
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 10180
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

CorsairFly

Messagepar AVION » Mer 21 Oct 2009, 17:29

Corsairfly à vendre?
Invité d'honneur au deuxième Forum d'Euram, organisé à Bruxelles, Bart Brackx, directeur général de TUI Travel pour l'Europe de l'Ouest, a évoqué la vente de la compagnie Corsairfly.

"Tout est à vendre! A ce jour, nous devons évaluer toutes les solutions. Il est certain que la compagnie a subi un environnement très difficile cette année, avec la crise sociale aux Antilles, son premier marché, et la crise politique à Madagascar. Le réseau des escales étant limité, il y a peu de destinations de report. C'est un modèle plus risqué", a-t-il déclaré.
Le dernier bilan publié par la compagnie au 30 septembre 2008 pour 9 mois d'activité, fait état d'un chiffre d'affaires de 461 millons d'euros pour un résultat net de 11 millions d'euros. En 2007, la compagnie avait terminé l'exercice sur une perte de plus de 1 million d'euros pour un chiffre d'affaires de 549 millions d'euros.

Pour rappel, le groupe NF a été recapitalisé à hauteur de 199 millions d'euros le mois dernier
AVION
A380
 
Messages: 12616
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: CorsairFly

Messagepar Flyzen » Mer 21 Oct 2009, 19:05

Un autre son de cloche ...
TUI Travel Plc multiplie les critiques sur CorsairFly, la compagnie aérienne de sa filiale française Nouvelles Frontières. Mais il dément sa mise en vente.
http://www.latribune.fr/entreprises/ser ... ieres.html
Michel
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 10180
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Re: CorsairFly

Messagepar Flyzen » Mer 2 Déc 2009, 17:03

Michel
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 10180
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Re: CorsairFly

Messagepar AVION » Mar 23 Mar 2010, 13:45

En difficultés, Corsairfly va dévoiler un plan de restructuration

PARIS, 23 mars 2010 (AFP)

Corsairfly (ex-Corsair) annoncera la semaine prochaine, lors d'un comité d'entreprise extraordinaire, un plan de restructuration, a indiqué mardi un porte-parole de Nouvelles frontières, propriétaire de la compagnie française, pour renouer avec les bénéfices
AVION
A380
 
Messages: 12616
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: CorsairFly

Messagepar Flyzen » Mar 23 Mar 2010, 18:50

Une bonne mesure serait de se séparer des B747-300 au profit d'une flotte homogène de A330 mieux adaptée au trafic ce type français ( long-courier charter / bas prix)
Cela faisait partie des "annonces" précedentes de renouvellement de flotte reduire le Nb de 747 et augmenter les A330 pour une flotte inchangée au global machines
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 10180
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Re: CorsairFly

Messagepar ELNA » Mar 23 Mar 2010, 19:49

Tu veux sans doute dire 747-400 :)
Pour le reste, j'aurais tendance à penser la même chose ...
ELNA
B747
 
Messages: 595
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 10:48
Localisation: Entre LFRS et LFRZ

Re: CorsairFly

Messagepar stew75 » Mar 23 Mar 2010, 20:08

C est clair mais les A330 sont tres tres chèrs et on en trouve pas beaucoup, en plus AF a annoncé des prix tres compétitifs sur les antilles .............. donc va falloir trouver une solution et vite :roll: :roll: :roll:
stew75
 
Messages: 8
Enregistré le: Lun 16 Nov 2009, 20:09

Re: CorsairFly

Messagepar AVION » Mar 23 Mar 2010, 20:13

stew75 a écrit:donc va falloir trouver une solution et vite :roll: :roll: :roll:


on arrête tout
AVION
A380
 
Messages: 12616
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: CorsairFly

Messagepar AVION » Mar 23 Mar 2010, 20:22

AVION
A380
 
Messages: 12616
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: CorsairFly

Messagepar Flyzen » Mar 23 Mar 2010, 20:26

ELNA a écrit:Tu veux sans doute dire 747-400 :)
Pour le reste, j'aurais tendance à penser la même chose ...

Et oui mes "tits doigts" se sont croisés :lol: :lol: :lol: c'est un gros comme ça
Image
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 10180
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Re: CorsairFly

Messagepar gilles1391 » Mar 23 Mar 2010, 21:25

Pourvu que la compagnie ne réduise pas la voilure au départ de la province. Elle est l'un des rares opérateurs à développer le long courrier au départ des régions.
gilles1391
B747
 
Messages: 935
Enregistré le: Jeu 25 Sep 2008, 20:50
Localisation: Nozay (91) / Gardanne (13)

Re: CorsairFly

Messagepar Flyzen » Mer 24 Mar 2010, 08:58

gilles1391 a écrit:Pourvu que la compagnie ne réduise pas la voilure au départ de la province. Elle est l'un des rares opérateurs à développer le long courrier au départ des régions.

Si il ya reduction de flotte en nombre c'est effectivement a craindre, a moins qu'a l'inverse CRL delaisse +/- Paris trop encombré (je pense surtout vols vers DOM)
De toute façon le choix 747-400, certainement justifié au moment ou il a été fait, ne semble plus très adapté aux trafic actuel et est un peu "hors norme" dans le monde TUIFly !
... lorsque l'on regarde l'offre de ThomsonFly au départ UK, avec de bons vieux 757/767 CRL semble un OVNI
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 10180
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Re: CorsairFly

Messagepar Clm » Mer 24 Mar 2010, 15:31

Des informations que j'ai obtenus d'excellent source, ils ne lacheron surtout pas les DOM TOM et encore moins Paris. Par contre la flotte va évoluer pour plus petit (777 ou 330)...
Clm
B747
 
Messages: 555
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 08:00
Localisation: Paris

Re: CorsairFly

Messagepar Flyzen » Mer 24 Mar 2010, 16:14

Clm a écrit:Par contre la flotte va évoluer pour plus petit (777 ou 330)...

Et comme ça rentrer dans le moule TUI et en plus avec des modules +/-300 pax les DOM seront peut etre + profitables qu'avec des 747 a + de 580 pax .... combien de rotations par an sont elles "full" en 747-400 sur les DOM ?
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 10180
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Re: CorsairFly

Messagepar stew75 » Mer 24 Mar 2010, 16:28

Flyzen a écrit:
Clm a écrit:Par contre la flotte va évoluer pour plus petit (777 ou 330)...

Et comme ça rentrer dans le moule TUI et en plus avec des modules +/-300 pax les DOM seront peut etre + profitables qu'avec des 747 a + de 580 pax .... combien de rotations par an sont elles "full" en 747-400 sur les DOM ?



Effectivement tres bonne question
stew75
 
Messages: 8
Enregistré le: Lun 16 Nov 2009, 20:09

Re: CorsairFly

Messagepar AVION » Mer 24 Mar 2010, 16:49

TUI Travel France en hausse de 19% sur l'été

Avant d'annoncer ses résultats semestriels le 31 mars prochain, le groupe fait un point sur la situation au 14 mars. Et de constater dans un communiqué "une activité soutenue, signe d'une reprise significative de la demande".
Sur le marché français, les résultats pour la saison hiver devraient s'afficher en baisse. Au 14 mars, le chiffre d'affaires reculait de 10% par rapport à la même date l'an dernier avec 3% de passagers en moins. La baisse du prix de vente moyen se maintient à -7%.

Mais la situation s'améliore au vu des réservations pour l'été qui progressent de 11% en CA et de 19% en nombre de passagers, avec un prix de vente moyen en baisse de 6%. "Le marché est clairement meilleur que l'an dernier".

TUI Travel précise que la tendance des réservations est favorable pour ses tour-opérateurs Nouvelles Frontières et Marmara, "avec une demande particulièrement soutenue sur les Club Nouvelles Frontières et Club Marmara" que le groupe qualifie de "produits différenciants"
AVION
A380
 
Messages: 12616
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Suivante

Retourner vers Compagnies aériennes françaises

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités