Crash A320 Germanwings

Le forum consacré à la sécurité aérienne

Crash A320 Germanwings

Messagepar laurent34 » Mar 24 Mar 2015, 13:34

Crash d'un A320 avec 148 personnes à bord près de Digne-les-Bains

Effectuant la liaison Barcelone-Düsseldorf, l'appareil s'est écrasé dans les Alpes-de-Haute-Provence, entre Digne-les-Bains et Barcelonnette, mardi vers 11 heures. Il y avait 142 passagers à bord et six membres d'équipage.




Un avion de ligne A 320, qui effectuait la liaison Barcelone-Düsseldorf, s'est écrasé dans les Alpes-de-Haute-Provence, près de Digne-les-Bains, mardi. Il y avait 142 passagers à bord et six membres d'équipage, deux pilotes et quatre hôtesses ou stewards.


> L'avion disparaît des radars


L'appareil de la compagnie Germanwings, filiale de Lufthansa, s'est déclaré en état de détresse à 10h47, selon des informations de la Direction générale de l'aviation civile (DGAC). Sa disparation des radars venait d'être remarquée peu après son décollage à 9h35 de Barcelone en Espagne à destination de Düsseldorf en Allemagne. "Nous n'avons aucune information sur les circonstances de l'accident", a déclaré un porte-parole d'Airbus.

> Crash de l'A320

L'avion numéro GWI9525 a perdu 13.000 pieds (3.900 mètres) en 4 minutes, entre 10h31 et 10h34, montre flightaware.com avant de s'écraser dans le massif de l'Estrop, un haut-lieu de randonnée dans le massif des Trois-Evêchés, indique La Provence. Une "zone particulièrement difficile d'accès", a expliqué François Hollande.

Au moment du crash, le ciel était totalement dégagé, pas beaucoup de vent, la météo n’est donc pas à l’origine du crash, selon un expert cité par BFMTV.


> 148 personnes à bord et "aucun survivant"


Il y avait 142 passagers à bord et six membres d'équipage, deux pilotes et quatre hôtesses ou stewards. "Les conditions de l'accident laissent penser qu'il n'y aurait aucun survivant", a indiqué le président de la République François Hollande dans une allocution, évoquant une "tragédie". Le secrétaire d'Etat aux Transports Alain Vidalies a déclaré peu après qu'il "n'y a aucun survivant".


Les premiers gendarmes sont arrivés sur place et ont "gelé" la zone supposée du crash. 240 pompiers et 210 gendarmes sont attendus en renfort. Des "moyens aériens" ont aussi été dépêchés sur place, a déclaré le ministère de l'Intérieur à BFMTV.

Le "plan blanc" a été activé dans l'hôpital de Digne-les-Bains.


> Cellule de crise activée à Matignon

"Tout est fait pour comprendre ce qui s'est passé et pouvoir accueillir les familles des victimes dans les meilleures conditions", a assuré Manuel Valls. Quelques instants plus tôt, le Premier ministre avait activé la cellule interministérielle de crise.

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve se rend immédiatement sur place. La ministre de l'Ecologie Ségolène Royal et le secrétaire d'Etat aux Transports Alain Vidalies sont aussi en route.


François Hollande, qui reçoit le Roi d'Espagne à l'Elysée, a "exprimé son soutien" à la chancelière Angela Merkel, qu'il a jointe au téléphone.
laurent34
B777
 
Messages: 429
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 09:31
Localisation: Montpellier

Re: A320 Germawings

Messagepar Flyzen » Mar 24 Mar 2015, 13:37

Michel
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 9882
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Re: Crash A320 Germanwings

Messagepar AVION » Mer 6 Mai 2015, 08:10

Germanwings: le copilote s'était entraîné au vol aller

On n’en finit pas de découvrir de nouvelles informations sur le co-pilote de la Germanwings responsable de la mort de 150 personnes le 24 mars dernier. Selon le quotidien Bild, il s'était entraîné à la descente sur le vol aller.

Dans un rapport d'étape que doit publier ce mercredi 6 mai le BEA (bureau d'enquêtes et d'analyses, il est précisé que «le copilote avait testé la réduction progressive de l’altitude lors du trajet Duesseldorf-Barcelone ». Et le rapport de poursuivre que "cette descente contrôlée qui a duré plusieurs minutes n’avait aucune justification aéronautique".

Le Bild confirme également que les inspecteurs allemands ont bien retrouvé des feuilles d’arrêt maladie au domicile du co pilote qui prouvent qu’il n’aurait pas du voler le 24 mars dernier.
AVION
A380
 
Messages: 12183
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: Crash A320 Germanwings

Publicité

Publicité
 


Retourner vers Incidents & accidents aériens

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités