Crash ATR TransAsia

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pcbaf
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Crash ATR TransAsia

Message par pcbaf »

Triste nouvelle, encore (!!!) un crash d'un ATR de TransAsia à Taiwan, juste après les décollage.
Les images sont impressionnantes :
http://www.20minutes.fr/monde/1532723-2 ... rash-avion
AVION
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Re: Crash ATR TransAsia

Message par AVION »

pcbaf a écrit :Triste nouvelle, encore (!!!) un crash d'un ATR de TransAsia à Taiwan, juste après les décollage.
Les images sont impressionnantes :
http://www.20minutes.fr/monde/1532723-2 ... rash-avion

Et 2éme ATR72-600!!! Commence à faire beaucoup
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Re: Crash ATR TransAsia

Message par ELNA »

AVION a écrit :

Et 2éme ATR72-600!!! Commence à faire beaucoup
Il me semble que le 23 juillet, c'était un ATR 72-500
(air journal)
pcbaf
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Re: Crash ATR TransAsia

Message par pcbaf »

Les pilotes auraient lancé un "mayday"... un problème technique ?
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Re: Crash ATR TransAsia

Message par AVION »

pcbaf a écrit :Les pilotes auraient lancé un "mayday"... un problème technique ?
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Re: Crash ATR TransAsia

Message par AVION »

Crash de l’ATR72 de TransAsia GE235 : les pilotes auraient coupé le mauvais moteur :roll:

Les autorités Taïwanaises ont livré ce 06 février des indications sur le déroulement de l’accident de l’ATR72-600 de TransAsia Airways en début de semaine, basées sur la lecture préliminaire des boites noires. La prudence reste de mise à ce stade de l’enquête, mais les pilotes auraient coupé le moteur gauche après que celui de droite se soit mis au ralenti, laissant l’appareil sans puissance.



Des informations sur l’accident du vol GE235 ont été présentées lors d’une conférence de presse à Taipei par le directeur exécutif du Conseil de la Sécurité Aérienne de Taïwan (ASC), Thomas Wang, en fonction d’une première lecture des enregistreurs de vol.

Le moteur droit de l’ATR72-600 a subi une avarie 37 secondes après le décollage, déclenchant une alarme dans le cockpit. Cependant, le moteur ne s’est pas arrêté, comme l’ont déclaré les pilotes au contrôle aérien, mais mis en mode ralenti, sans changement de la pression d’huile, selon les explications du directeur de l’ASC. L’appareil était alors en phase de montée initiale, à environ 1.200 pieds d’altitude (environ 400 mètres).

Puis, 46 secondes plus tard, le moteur gauche a été coupé manuellement, donc par l’un des pilotes, de sorte que plus aucun moteur ne délivrait de puissance. Un redémarrage des deux moteurs a été tenté, sans succès. L’avion s’est écrasé quelques secondes plus tard.

Le directeur de l’ASC a estimé qu’il était trop tôt pour tirer des conclusions définitives : « Ce ne est que le troisième jour [de l’enquête], donc nous ne pouvons pas en dire trop » , a déclaré à Thomas Wang, précisant à ce stade, rien n’était exclu.

L’ASC poursuit son investigations avec la collaboration des enquêteurs Français du Bureau d’Enquêtes et d’Analyses et leurs homologues Canadiens. Le constructeur ATR et le motoriste Pratt & Whitney Canada participent également.
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Re: Crash ATR TransAsia

Message par pcbaf »

Si ça s'avère vrai, c'est dingue...
Il parait que TransAsia était en tension d'effectifs pilotes et avait dû recruter pas mal de "jeunes pilotes" en peu de temps...
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Flyzen
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Re: Crash ATR TransAsia

Message par Flyzen »

Quasiment toute la presse asiatique qualifie le pilote de héros pour avoir mené sa machine vers la rivière évitant peut être des centaines/milliers de morts sur une zone avec un hopital, une station de métro importante, une zone d'activité industrielle et au final (on le voit sur une de vidéo) un immeuble !

Le fait rapporté de la coupure volontaire du moteur qui fonctionnait normalement puis du re lancement est troublant, il faut attendre pour en savoir plus et qualifier cette manoeuvre d'erreur , ce qui semble le cas de prime abord, ou pas !

Le problème de confondre gauche droite ou 1 – 2 est vieux comme le monde dans le domaine des accidents aériens ou autres on se demande pourquoi l'aviation n'a pas adopté le babord/tribord des marins


PS le pilote sur ce vol n'était pas un novice 4/5000h si ma mémoire est bonne ce qui sur du court/très court courrier représente tout de même de bcp de cycles atterrissages / décollages
Michel
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Re: Crash ATR TransAsia

Message par AVION »

Flyzen a écrit :Le fait rapporté de la coupure volontaire du moteur qui fonctionnait normalement puis du re lancement est troublant, il faut attendre pour en savoir plus et qualifier cette manoeuvre d'erreur , ce qui semble le cas de prime abord, ou pas !

Pas "une coupure volontaire", une erreur grave.. ils ont réussi à redémarrer le moteur 15 secondes avant l'impact, mais pas assez de temps pour la puissance nécessaire pour éviter ce drame
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