création de compagnie aérienne
création de compagnie aérienne
Bonjour, je suis sur ce forum pour savoir si mon idée est bonne,voilà, je voudrais exploiter une compagnie d'aviation court courrier et moyen courrier volant en France et en Europe.Je voudrais utiliser des Embraer 195 pour les courts courrier. Est-ce que c'est rentable ? Quelle avion dois-je utiliser pour les vols moyen courrier. Est-ce que le Embraer 195 serait un bonne avion pour les vols courts courrier ? Si non,quelle avion dois-je utiliser ?
Merci d'avance de vos réponses
Merci d'avance de vos réponses
Re: création de compagnie aérienne
Bonjour,
C'est pas facile de créer une compagnie aérienne en france, il y a déjà un projet similaire au tiens qui galère à voir le jour.
C'est pas facile de créer une compagnie aérienne en france, il y a déjà un projet similaire au tiens qui galère à voir le jour.
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: création de compagnie aérienne
Tu as oublié de dire si tu avais quelque 10aines de millions d'€ sur la table ( ou un "parrain" qui les a)blouchtz a écrit :Bonjour, je suis sur ce forum pour savoir si mon idée est bonne,voilà, je voudrais exploiter une compagnie d'aviation court courrier et moyen courrier volant en France et en Europe.Je voudrais utiliser des Embraer 195 pour les courts courrier. Est-ce que c'est rentable ? Quelle avion dois-je utiliser pour les vols moyen courrier. Est-ce que le Embraer 195 serait un bonne avion pour les vols courts courrier ? Si non,quelle avion dois-je utiliser ?
Merci d'avance de vos réponses
Apres avec des € n'importe quoi
... pour le prix d'un Emb195 tu auras 5-6 ++ bons vieux MD8X et mm avec la consommation tres supérieure tu auras des €€€ devant toi sur ton pactole initial
Michel
Re: création de compagnie aérienne
avec des MD8X faut déja viser des lignes à fort potentiel...et puis vu la moyenne d'âge de ces appareils, la maintenance n'est elle pas problématique? et les risques plus fréquents de panne ne peuvent-ils pas engendrer des surcoûts au final?
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: création de compagnie aérienne
Delta en a + de 150 ( de-88) qui sont prévus sortir de flotte qu' entre 2016 et 2019 peut etre que ce n'est pas un si mauvais plan que ça mm avec un poste carburant "haut"McDonnell a écrit :avec des MD8X faut déja viser des lignes à fort potentiel...et puis vu la moyenne d'âge de ces appareils, la maintenance n'est elle pas problématique? et les risques plus fréquents de panne ne peuvent-ils pas engendrer des surcoûts au final?
De tte façon le pbl de création d'une Cie n'est pas vraiment la machine mais les €€€
Michel
Re: création de compagnie aérienne
Avec l'option siège en cuir ?blouchtz a écrit :Bonjour, je suis sur ce forum pour savoir si mon idée est bonne,voilà, je voudrais exploiter une compagnie d'aviation court courrier et moyen courrier volant en France et en Europe.Je voudrais utiliser des Embraer 195 pour les courts courrier. Est-ce que c'est rentable ? Quelle avion dois-je utiliser pour les vols moyen courrier. Est-ce que le Embraer 195 serait un bonne avion pour les vols courts courrier ? Si non,quelle avion dois-je utiliser ?
Merci d'avance de vos réponses
Il faut prendre le problème dans le bon sens : quelle marché, quelles lignes. Le choix du type d'avion vient après.
Re: création de compagnie aérienne
REGO tu as entièrement raison. Mais je crois que pour que commencer il faudrait faire des courts courriers.Comme dit Flyzen je n'ai pas un parrain donc adieu tout de suite les A380 et autres appareils .
- Beflightman
- A321
- Messages : 232
- Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011, 10:39
- Localisation : Bruxelles et Paris
Re: création de compagnie aérienne
Si ce projet doit commencer sur du court courrier, afin que le modèle économique soit viable, ne serait il pas judicieux de remplacer l'E195 par un 70 places turbopropulsés, en clair de l'ATR 72 à la limite du Dash 8 Q400.
Re: création de compagnie aérienne
Tout dépend de ton business model et ce que tu souhaites opérer comme lignesBeflightman a écrit :Si ce projet doit commencer sur du court courrier, afin que le modèle économique soit viable, ne serait il pas judicieux de remplacer l'E195 par un 70 places turbopropulsés, en clair de l'ATR 72 à la limite du Dash 8 Q400.
Re: création de compagnie aérienne
Est-ce que vous pensez qu'une compagnie aérienne low cost de courts et moyen courrier serait rentable?
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: création de compagnie aérienne
Si c'était le cas crois tu que la place serait libre ?blouchtz a écrit :Est-ce que vous pensez qu'une compagnie aérienne low cost de courts et moyen courrier serait rentable?
Dans de nombreux cas la rentabilité "finale", si elle existe vraiment, se fait sur d'autres critères que le transport lui mm (financiers en particuliers) et c'est aussi vrai dans d'autres secteurs économiques
Michel
- Ops-Marco
- B777
- Messages : 379
- Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 18:24
- Localisation : Entre LIS et GVA
Re: création de compagnie aérienne
(supprimé ce post car j'en ai marre d'être la hotline pour des dizaines de rêveurs)
Modifié en dernier par Ops-Marco le mar. 24 sept. 2019, 20:03, modifié 1 fois.
Re: création de compagnie aérienne
Très intéressant Ops-Marco,
cela donne déjà une idée de ce que cela représente. Merci pour ces indications.
cela donne déjà une idée de ce que cela représente. Merci pour ces indications.
Re: création de compagnie aérienne
bonjour
quelqu un serait il interesse pour ouvrir une compagie aerienne hors de france ?
quelqu un serait il interesse pour ouvrir une compagie aerienne hors de france ?
Re: création de compagnie aérienne
Règle Numéro 1: Avoir les $ ou les €patmbele a écrit :bonjour
quelqu un serait il interesse pour ouvrir une compagie aerienne hors de france ?
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: création de compagnie aérienne
Et 1 bis ... éviter d'en parler "trop" tôtAVION a écrit : Règle Numéro 1: Avoir les $ ou les €
les bonnes idées se font piquer plus rapidement que de le dire (surtout dans certaines parties du Monde ou les choses sont plus faciles qu'en Europe)
Michel