DARWIN
- Roman
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Re: DARWIN
Mon commentaire est à bien relire, mais la finalité reste que, comme le dit très bien Mike et comme le rappelle OpsGVA, rien ne sert de tirer à boulets rouges sur l'un ou l'autre, il reste 6mois pour affiner l'opération, encore une fois, ce genre d'integration ne se fait en un coup de peinture.
Je suis le premier ravi que la province française, et plus particulièrement Nantes, bénéficie enfin d'une alternative, et si TK y vient un jour, je ne pourrai que me féliciter de cette stratégie qui consiste à se rendre compte, vu de l'étranger, que la France ne se résume pas qu'à Paris.
Et pour les curieux, Genève est la destination internationale no1 au départ de Nantes en terme de trafic passagers
Je suis le premier ravi que la province française, et plus particulièrement Nantes, bénéficie enfin d'une alternative, et si TK y vient un jour, je ne pourrai que me féliciter de cette stratégie qui consiste à se rendre compte, vu de l'étranger, que la France ne se résume pas qu'à Paris.
Et pour les curieux, Genève est la destination internationale no1 au départ de Nantes en terme de trafic passagers
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- A380
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Re: DARWIN
Exact...Roman a écrit : Et pour les curieux, Genève est la destination internationale no1 au départ de Nantes en terme de trafic passagers
Ce que je vois dans l'arrivée de Darwin sur GVA/NTE (et autres) c'est qu'il y aura une Cie qui accepte les enfants voyageant seuls (UM)
J'suis égoïste hein !!!
Re: DARWIN
Salut!!
Intéressent tous ça et bon pour GVA.
On peut aussi se poser la question du siège et de la maintenance de Darwin à LUG?
Avec la principale base opérationnelle à GVA sa va être compliqué non ?
Intéressent tous ça et bon pour GVA.
On peut aussi se poser la question du siège et de la maintenance de Darwin à LUG?
Avec la principale base opérationnelle à GVA sa va être compliqué non ?
- Ops-Marco
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Re: DARWIN
Non, ce n'est pas si compliqué que ça, si la maintenance (je parle là de checks A-B) est faite à LUG (si leur infrastructure sur place le permet), en faisant des swaps de machines. Et avec les technologies actuelles, le siège pourrait aussi bien se trouver à SVO, à Malte, ou à AUH, ça ne changerait absolument rien. On envoie tous les documents par mail, ou on donne accès à ces mêmes documents sur un site internet sécurisé. C'est par exemple comme ça pour les opérateurs ACMI (dont j'ai fait personnellement l'expérience), et eux ont l'inconvénient que leurs avions volent n'importe où, donc avec des coûts supplémentaires pour faire aller leurs avions jusqu'à leur centre de maintenance.
Re: DARWIN
Oui tu as raison.
Mais au niveau force commercial etc...
Etihad va bien être obligé de basé du personnel à GVA.
J'ai des amis chez Darwin et on peut se poser la question de savoir ce qu'ils vont devenir?
Mais au niveau force commercial etc...
Etihad va bien être obligé de basé du personnel à GVA.
J'ai des amis chez Darwin et on peut se poser la question de savoir ce qu'ils vont devenir?
- Ops-Marco
- B777
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Re: DARWIN
Idem pour le commercial, pour travailler dans un bureau à préparer les campagnes marketing, ils pourraient se trouver n'importe où. Après, je pense bien qu'ils ont du personnel spécialisé par région, qui peut se déplacer avec les avions de la compagnie.
La question reste surtout au niveau des équipages, mais là, c'est des décisions internes : soit on fait déménager les crew vers leur nouvelle base, soit on les loge à l'hôtel, avec les coûts associés (per diems et HOTAC), et du point de vue de la compagnie, financièrement, il serait plus judicieux d'avoir leurs crews résidant à GVA...
Après, côté infrastructure pour la création d'une vraie base, est-ce que Darwin a conservé, par exemple, les anciens bureaux de BBO?
La question reste surtout au niveau des équipages, mais là, c'est des décisions internes : soit on fait déménager les crew vers leur nouvelle base, soit on les loge à l'hôtel, avec les coûts associés (per diems et HOTAC), et du point de vue de la compagnie, financièrement, il serait plus judicieux d'avoir leurs crews résidant à GVA...
Après, côté infrastructure pour la création d'une vraie base, est-ce que Darwin a conservé, par exemple, les anciens bureaux de BBO?
Re: DARWIN
Selon des presses Alemanique, Darwin prévoit deplacer la base de Lugano vers Zurich qui deviendra le hub principal pour Etihad (Aero, Jetstream & Cockpit). Pour que Darwin/Etihad peut servir tous les destinations, ils ont besoin des avions supplémentaires. Selon des rumeurs, il est prévus d'ajouter 3 Saab 2000 d'ici printemps, (rumeurs également, sortir Belair 8xA319/320 (ex CTA Genève) de la groupe AB et l'intégrer dans Darwin). Selon la Schweiz am Sonntag du 15.12.13 il est même prévu de remplacer les Saab 2000 par 16 ATR 72-600.
Resumer de ma part que ZRH deviendra le hub pour Darwin/Etihad avec une flotte 13-16 Saab/ATR plus 8 Airbus. 2 Compagnie qui ont eu leur racine entre outre à GVA (CTA fusionner avec Balair + Baboo & Darwin). GVA perdera à nouveau face à ZRH.
Resumer de ma part que ZRH deviendra le hub pour Darwin/Etihad avec une flotte 13-16 Saab/ATR plus 8 Airbus. 2 Compagnie qui ont eu leur racine entre outre à GVA (CTA fusionner avec Balair + Baboo & Darwin). GVA perdera à nouveau face à ZRH.
Re: DARWIN
C'est loin d'etre fait. Les rumeurs de Aero, Jetstream et Cockpit viennent souvent des memes sources. Et les rumeurs des journalistes sont en majorites fausses, ne l'oublions pas (pas plus de 25% de succes pour ma compagnie ). J'ai deja entendu la rumeur sur Belair/Air Berlin qui n'a aucun sens economiquement...Seule l'info sur les Saab supplementaires semble credible, peut-etre celle sur les ATR aussi.
Petit rappel face a ZRH en 2013...GVA a gagne Air China, Belavia et Tarom On ne va pas se plaindre non plus surtout que ZRH reste un plus gros marche. D'autres vont suivre ces prochaines annees, aucun doute.
Petit rappel face a ZRH en 2013...GVA a gagne Air China, Belavia et Tarom On ne va pas se plaindre non plus surtout que ZRH reste un plus gros marche. D'autres vont suivre ces prochaines annees, aucun doute.
Re: DARWIN
De plus, même si le HUB de LUG se déplace à ZRH, cela ne veut pas dire que Etihad n'aura pas d'activités sur GVA. C'est juste une question économique. LUG pour Etihad n'a plus vraiment de sens aujourd'hui. Je ne vois pas vraiment ce qu'il y a de négatif la dedans. Petite question hors sujet, savez-vous comme fonctionne nos deux nouvelles compagnies ?
Re: DARWIN
Sur le site de F7 page jobs il est indiqué pilote ATR.
http://www.darwinairline.com/en/jobs_index.html" onclick="window.open(this.href);return false;.
Il est claire que le HUB de LUG à plus aucun sens pour EY que ce soit économique ou stratégique.
http://www.darwinairline.com/en/jobs_index.html" onclick="window.open(this.href);return false;.
Il est claire que le HUB de LUG à plus aucun sens pour EY que ce soit économique ou stratégique.
- Ops-Marco
- B777
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- Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 18:24
- Localisation : Entre LIS et GVA
Re: DARWIN
Ils ont changé, et ne mentionnent plus de type d'avion...
Re: DARWIN
sans vouloir etre negatif..Je pense que une fois de plus GVA va se faire plumer par Zurich ..conference de presse a ZRH le 13 janvier par le big boss de Etihad ...
Re: DARWIN
Pas de quoi être parano… Je ferais la même chose à la place de Darwin / Etihad, histoire de marquer le coup et d’établir le brand à Zurich. Ni Darwin ni Etihad n’ont une présence ancienne à Zurich… A Genève si, et depuis longtemps… De là à extrapoler un abandon de Genève !!!
Finalement, ces 10 dernières années, c’est Zurich qui est à la peine et qui perd des parts de marché. Et ce n’est pas en 2013 que ça va changer au vue des résultats Zurichois : plat.
Il me semble plutôt qu’Etihad vise deux marchés : plutôt germanique à Zurich, plutôt latin à Genève, pour pouvoir s’appuyer sur un flux de trafic local : ce n’est pas avec un vol long-courrier par jour que l’on crée un hub.
Finalement, ces 10 dernières années, c’est Zurich qui est à la peine et qui perd des parts de marché. Et ce n’est pas en 2013 que ça va changer au vue des résultats Zurichois : plat.
Il me semble plutôt qu’Etihad vise deux marchés : plutôt germanique à Zurich, plutôt latin à Genève, pour pouvoir s’appuyer sur un flux de trafic local : ce n’est pas avec un vol long-courrier par jour que l’on crée un hub.
Re: DARWIN
Le CEO sera la pour appuyer le lancement de la ligne auprès des professionnels du voyage et communiquer sur l'intégration de Darwin. C'est pas tous les jours qu'un nouveau Hub est créé.
GVA n'a absolument aucune raison de croire qu'elle va se faire plumer. C'est un marché d'importance pour la cie EY et ses voisines mais doit néanmoins accepter que ZRH est un marché plus grand..
GVA n'a absolument aucune raison de croire qu'elle va se faire plumer. C'est un marché d'importance pour la cie EY et ses voisines mais doit néanmoins accepter que ZRH est un marché plus grand..
Re: DARWIN
Il faut d'abord lancer la ligne "normale" ZRH-AUH par Etihad... ! C'est normal qu'EY fasse du battage à Zurich Surtout face au 787 de QR sur DOH et au double quotidien (!) d'EK + le vol de Swiss sur DXB... Il faudra vraiment faire du bruit pour se faire connaitre.
L'avenir d'Etihad Regional reste à voir plus tard... Sous les bons auspices d'Allah qui gère finalement le bébé avec ses propres règles commerciales et opérationnelles, ne l'oublions pas!
Quant aux annonces de jobs d’équipages, il n'est plus fait figure de rien sur le site. Le lien a le code "ATR" quant au formulaire lui-même, la seule mention à un type d'avion est un question sur le dernier vol en... Q400... C'est à l'image de tout le reste...
Je recommanderais de ne pas s'emballer dans un sens ou un autre...
Mike
L'avenir d'Etihad Regional reste à voir plus tard... Sous les bons auspices d'Allah qui gère finalement le bébé avec ses propres règles commerciales et opérationnelles, ne l'oublions pas!
Quant aux annonces de jobs d’équipages, il n'est plus fait figure de rien sur le site. Le lien a le code "ATR" quant au formulaire lui-même, la seule mention à un type d'avion est un question sur le dernier vol en... Q400... C'est à l'image de tout le reste...
Je recommanderais de ne pas s'emballer dans un sens ou un autre...
Mike
Re: DARWIN
En regardent les vols F7 annoncé au départ de GVA, je peux m'imaginer que EY pourra même augementer les vols entre GVA & AUH vers 9/7 d'ici été.
Re: DARWIN
http://www.airliners.net/aviation-forum ... n/5961186/" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: DARWIN
Plutôt à mettre dans la rubrique d'AirBerlinsr71 a écrit :http://www.airliners.net/aviation-forum ... n/5961186/
Re: DARWIN
http://www.ch-aviation.ch/portal/news/2 ... r-schedule" onclick="window.open(this.href);return false;ch-aviation a écrit :Darwin Airline (F7, Lugano) is in final negotiations with Nordic Aviation Capital about a dry lease deal for 4 to 5 ATR72-500s, ch-aviation has learned from sources within the companies involved. The deal is said to be closed within the next few days enabling the aircraft to arrive just before the start of the enhanced Etihad Regional summer schedule. Darwin Airline has already placed job advertisements looking for ATR pilots in the meantime. Two of the ATR72-500s are said be ex-Executive Airlines (USA) (OW, San Juan Luis Muñoz Marin) aircraft while the other two or three will come from Air Dolomiti (EN, Verona).
Re: DARWIN
Il n'y avait pas un conférence de presse aujourd'hui?