DARWIN

Le forum sur l'aéroport de Genève Cointrin
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NICO
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Re: DARWIN

Message par NICO »

Si..Rien de neuf juste les nouvelles couleurs qui ont été presenté..egalement conference de presse demain a Zurich...
air_geneva
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Re: DARWIN

Message par air_geneva »

La conférence de presse EY/EY Regional aura lieu jeudi à Zurich avec la présentation du Saab 2000 aux couleurs EY Regional qui vient d'être repeint: http://www.aviaview.nl/portfolio/hb-izp ... n-airline/
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Mike
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Re: DARWIN

Message par Mike »

HB-IZP, l'avion qui n'a pas porté la livrée F7. Cela va assez bien je trouve... On verra le résultat...

Mike
sr71
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Re: DARWIN

Message par sr71 »

Peut être Lx se reveille et prendra la Chance de proposer quelques vols long-courriers au départ de GVA.

http://www.nzz.ch/wirtschaft/wirtschaft ... 1.18224600" onclick="window.open(this.href);return false;
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Mike
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Re: DARWIN

Message par Mike »

Afin d'éviter les désillusions, il faudrait éviter de penser à ce genre d'éventualités...

Mike
kottok
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Re: DARWIN

Message par kottok »

Il est vrai que ce n'est qu'une éventualité mais ce n'est pas si stupide. J'ai en effet entendu dire que LX étudiait des vols LC depuis GVA. Ses réflexions n'auront d'effets que sur le long terme car la compagnie manque cruellement d'avion pour le faire et a aussi encore trop peu confiance en le marché genevois. Ainsi suivant l'évolution de la nouvelle base régionale sur le moyen terme, LX pourrait faire de GVA un relai de ZRH comme MUN l'est pour FRA mais à bien plus petite échelle. Ainsi, ces éventuelles destinations LC permettraient de faire “respirer“ ZRH, une sorte de relai de croissance et d'image. Bref, ce ne sont encore une fois que des projections très hasardeuses dont j'ai entendu parler mais cela montre que la possibilité de voir autres choses que JFK dans le futur n'est pas si idéaliste.

Sinon, à propos de Etihad, savez-vous si ils comptent avoir leur propre guichets car pour l'instant la visibilité de la marque régional est très très discrète ? qu'en est-il de la planification du GVA-AUH ?
Je trouve assez flou leur mise en route. Qu'en pensez-vous ?
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Vollinx
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Re: DARWIN

Message par Vollinx »

Sur le site de l'aéroport, le tableau des départs indique maintenant 'ETIHAD REGIONAL (DARWIN)'.
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Mike
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Re: DARWIN

Message par Mike »

Normal, c'est le nom de la compagnie maintenant.

Mike
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Vollinx
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Re: DARWIN

Message par Vollinx »

http://new.livestream.com/etihad/etihad ... s/39751779

La conférence de presse de la semaine dernière.
pmar
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Re: DARWIN

Message par pmar »

La nouvelle compagnie Etihad Regional tisse sa toile depuis Genève

Bilan, 20 Janvier 2014

Par Matthieu Hoffstetter Une nouvelle compagnie aérienne sous pavillon suisse vient de naître: Etihad Regional est une émanation d'Etihad Airways pour les vols intraeuropéens. Les liaisons seront opérées par Darwin Airline avec Genève-Cointrin au centre du réseau.

TRANSPORT AERIEN

Elles ont le même âge, mais pas la même nature: Etihad Airways et Darwin Airline sont deux compagnies aériennes nées en 2003. La première a été voulue par les autorités des Emirats arabes unis pour faire face aux géants naissants au Qatar (Qatar Airways) ou à Dubaï (Emirates). Avec ses 89 appareils actuels (et 220 autres commandés), elle a connu l'une des plus fortes croissances de l'histoire du transport aérien, dépassant la barre des 12 millions de passagers en 2013. La seconde est née après la disparition de Swissair et Crossair (ses 12 appareils Saab 2000 ont appartenu à la flotte Crossair avant de passer sous pavillon Darwin), avec un siège à Lugano et un principal hub à Genève-Cointrin. En 2013, elle devrait avoir transporté près de 130'000 passagers, selon des chiffres à confirmer prochainement.
Cependant, la différence de taille ne doit pas masquer certains atouts de la plus petite: Darwin a acquis en dix ans une connaissance du marché régional européen et a su bâtir un réseau sur ces destinations, domaines encore méconnus du côté d'Etihad Airways. Le géant émirati a par contre une force de frappe financière considérable et a mené au cours des trois dernières années une ambitieuse politique de prises de participation minoritaires dans des compagnies régionales: Airberlin (29,2%), Air Seychelles (40%), Virgin Australia (19,9%), Aer Lingus (2,9%), Jet Airways (24%), et, récemment, Darwin Airline (33%) et Air Serbia (49%).

De nouvelles liaisons pour Genève et Zurich

Une stratégie qui devrait permettre à la compagnie nationale émirati de prendre pied en Europe sans devoir s'engager dans une vaste stratégie marketing pour assoir sa marque. «L'investissement minoritaire nous donne la possibilité de monter un réseau tout en réduisant les coûts unitaires. Car l'Europe reste un marché secondaire pour Etihad Airways, mais constituera le coeur du marché d'Etihad Regional», explique James Hogan, CEO d'Etihad Airways.
Et le centre de ce réseau européen qui devrait compter 34 destinations d'ici l'été 2014 sera la Suisse. Dès le 1er juin, Etihad Regional volera vers et depuis Zurich. Pour Darwin Airline, Zurich n'était qu'un aéroport parmi d'autres en terme de fréquence des vols ou de positionnement. Certes important car il reliait la plus grande ville suisse à Lugano, siège de l'entreprise. Mais le véritable hub était à Genève. Dès l'été prochain, Zurich va monter en puissance, devenant l'une des clefs du réseau continental d'Etihad Regional.

Et Genève dans tout cela? Cointrin ne sera pas délaissé: l'aéroport verra de nouvelles destinations ouvertes par Etihad Regional, notamment vers des villes de province françaises (Toulouse, Bordeaux, Marseille, Nantes, Lyon). Une montée en puissance synonyme de créations d'emplois et de développement des échanges. Et, au même titre que Zurich, Genève deviendra l'une des passerelles entre Europe et Moyen-Orient, via les réseaux Etihad Regional et Etihad Airways.

Ce réseau Etihad Regional sera aussi renforcé par des connexions avec les réseaux partenaires, et notamment celui d'Airberlin, sur les plateformes aéroportuaires de Berlin, Düsseldorf et Zurich. D'autres liaisons en partage de code avec les compagnies aériennes partenaires sont prévues.
Une compagnie qui reste suisse

Du côté de Darwin Airline, qui reste «opérateur des vols mais indépendant dans sa structure» (dixit James Hogan), la naissance d'Etihad regional constitue une révolution. «Pour les passagers, cela va se traduire par davantage de confort, plus de choix, l'ouverture sur un réseau mondial, tout en restant une compagnie suisse, avec les valeurs traditionnelles de fiabilité et de qualité que cela induit», assure Maurizio Merlo, CEO de Darwin Airline.

Une compagnie suisse, un réseau européen dense à partir des principaux aéroports du pays (à l'exception notable de l'EuroAirport de Bâle) et des accords avec un transporteur d'envergure mondiale: Etihad Regional semble se dresser en principal challenger pour Swiss pour les années à venir. Interrogé sur ce sujet de la concurrence avec le groupe Lufthansa/Swiss/Austrian, James Hogan a beau saluer «le magnifique groupe aérien qui s'est constitué autour de Lufthansa», il rappelle que «la personne la plus importante c'est le client, qui doit avoir le droit de faire son choix de la meilleure offre possible».

Certes, une offre élargie peut faire grandir la demande. Mais les deux groupes vont forcément se retrouver en concurrence directe sur certaines liaisons. Et il ne faut pas compter sur James Hogan pour faire des cadeaux à ses concurrents: «Nous ne sommes pas une organisation de charité et ne recevons pas de subventions. Nous visons la rentabilité de l'activité dès fin 2014. Lorsque nous avons investi dans Airberlin, les 150 millions de dollars ont été rentabilisés en six mois grâce aux synergies dégagées», rappelle James Hogan. Ici, l'investissement devrait être plus conséquent, car la flotte actuelle de Darwin Airline devra être sérieusement étoffée pour assurer toutes les liaisons Etihad Regional. «Nous avons lancé un appel d'offres pour savoir quels seraient les meilleurs aéronefs possibles», glisse le CEO d'Etihad Airways.

Quant à l'avenir, «des négociations ont lieu actuellement entre Etihad Airways et Alitalia. Nous sommes en train de développer un projet mais il n'en est encore qu'aux balbutiements», confie James Hogan. Si ce dernier confirme que «les ambitions d'Etihad sont élevées», il se refuse à en dire plus, se bornant à rappeler «des partages de codes déjà menés actuellement sur certaines lignes, comme entre Abu Dhabi et Rome ou Milan».
fly_123
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Re: DARWIN

Message par fly_123 »

ils commence déjà à ce contre dire!
Hogan dit
«Nous avons lancé un appel d'offres pour savoir quels seraient les meilleurs aéronefs possibles.

Alors que sur le site de F7 il recrute de crew pour des ATR's?
choix curieux pour avions qui doivent survoler les Alpes!
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Mike
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Re: DARWIN

Message par Mike »

fly_123 a écrit :Alors que sur le site de F7 il recrute de crew pour des ATR's?
choix curieux pour avions qui doivent survoler les Alpes!
Enfin quelqu'un qui voit la réalité !! On va voir ce qu'il en ressortira mais effectivement, c'est pas les performances de cet avion qui en font un atout...

Mike
sr71
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Re: DARWIN

Message par sr71 »

Voilà les permiers 3 ATR sont connus.

http://www.airfleets.net/flottecie/Darw ... ed-atr.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
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Clément
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Re: DARWIN

Message par Clément »

sr71 a écrit :Voilà les permiers 3 ATR sont connus.

http://www.airfleets.net/flottecie/Darw ... ed-atr.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
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Mike
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Re: DARWIN

Message par Mike »

Les 2 suivants viendront de Scandinavie si jamais.

Mike
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Re: DARWIN

Message par sr71 »

sorry pour cette question bête mais est-ce que les ATR sont comme remplacement des SAAB 2000 ou en partiellement comme avions supplémentaire?
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Mike
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Re: DARWIN

Message par Mike »

C'est en addition de la flotte existante.

Mike
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Re: DARWIN

Message par fly_123 »

http://www.aerotelegraph.com/saab-2000- ... -de-gaulle" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/ ... -avion.php" onclick="window.open(this.href);return false;
kottok
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Re: DARWIN

Message par kottok »

D'après Air Fleet, F7 a reçu un ATR72 de plus de 22 ans le 30 janvier et a encore 3 autres à recevoir.

http://www.airfleets.fr/flottecie/Darwin%20Airline.htm
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Ops-Marco
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Re: DARWIN

Message par Ops-Marco »

Kottok, c'est un wet-lease à cause de l'accident à CDG, pas une des nouvelles machines.

http://www.ch-aviation.com/portal/news/ ... n-incident
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