DARWIN

Le forum sur l'aéroport de Genève Cointrin
SE-210
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Re: DARWIN

Message par SE-210 »

Hello!

Juste un coup d'oeil sur la liste des horaires de F7 et on y retrouve (undefined PRG) comme l'était déjà Venise auparavant.Peut-être le signe d'une reprise des vols vers Prague par une autre compagnie que Swiss.

Très bonne journée.....
JetStarCH
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Re: DARWIN

Message par JetStarCH »

Ca pue... Du site ch-aviation.com:

Darwin Airline (F7, Lugano) has been given a deadline of September 30 by the Swiss federal office for civil aviation (FOCA) to provide details of how it wants to adjust its company structure to comply with regulations that state all Swiss carriers need to be both majority owned and controlled by Swiss or EU citizens.

According to a report by Swiss business newspaper Handelszeitung, Darwin, operating as Etihad Regional, is not considered by FOCA to be meeting this requirement with its proposed shareholder and company structure.

FOCA spokeswoman Martine Reymond has told ch-aviation that at this point no definitive decision has been made since Etihad Airways (EY, Abu Dhabi Int'l) has still not closed its proposed transaction to acquire 33.3% in Darwin. Based on a review of the cooperation agreements between Etihad and Darwin, FOCA believes that the proposed structure of these agreements could lead to control of Darwin/Etihad Regional by Etihad which would violate Swiss law. It has notified Darwin accordingly and set a deadline for a revision of the proposed arrangements with Etihad.

FOCA will review changes proposed by the two carriers again at that time but Reymond said that the authority would consider all options including a possible revocation of Darwin's air operator certificate should it find that Darwin's ownership or control structure would violate legal requirements.
Xorry_GVA
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Re: DARWIN

Message par Xorry_GVA »

On verra le résultat final mais il y a certainement un peu de pression de LX et du groupe LH. Le contrôle d'une compagnie par une autre est très souvent subjectif et tient à quelques détails dans les contrats avec les actionnaires. Je pense que Etihad a des avocats suffisamment compétents pour régler cela.
sr71
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Re: DARWIN

Message par sr71 »

Etihad Regional reprends des vols vers Pristhina, je suppose d'abord de ZRH et plus tard de GVA.
sr71
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Message par sr71 »

Vous parlez tjrs de fiabilité de F7. Selon vous que devez faire F7 pour gagner la fiabilité?
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Mike
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Re: DARWIN

Message par Mike »

Les problèmes de fiabilité d'Etihad Regional proviennent à 80 % au moins de soucis techniques sur les avions. Conséquences : retards importants en cascade et annulations de vol. Le réseau étant particulièrement "éclaté", les problèmes deviennent vite aigus, car chaque avion "de remplacement" est dans un autre aéroport. Avec des "bases" séparées comme LEJ, ZRH/GVA & FCO, envoyer des avions à vide pour remplacer l'un ou l'autre prend vite du temps et des ressources qui vont manquer tôt ou tard au point de départ initial (sans parler des finances)...
Visitant les îles Cayman en novembre dernier, on m'a expliqué sur place que prendre Darwin n'était pas une bonne idée pour des rendeu-vous, pour que la réputation de la cie arrive jusque là-bas... :| :| :|

Pendant un certain temps, les années passées, les soucis étaient moins grands et concernaient plutôt un manque d'équipages... Mais maintenant c'est vraiment l'état des avions. Mieux vaut les laisser au sol et effectuer les réparations que faire voler des avions hors service mais quand même. Hier et avant hier, pas de problème technique notoire, tout a fonctionné en gros.

Mike
sr71
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Re: DARWIN

Message par sr71 »

Voilà aujourd'hui il y avait un vol Pristina pour ZRH. Pensez-vous que F7 reprends également des vols vers GVA?
sr71
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Re: DARWIN

Message par sr71 »

Je rigole bien de la compangnie national de Zurich, avec l'annonce de guerre contre Etihad Regional. Selon vous, quelles sont les prochaines destinations de F7 au départ de GVA.
En regardant la fiabilité je vois bien des vols LX annunlés mais rien de F7 :-) :-)
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Mike
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Re: DARWIN

Message par Mike »

C'est l'ensemble qu'il faut voir... Pas quelques vols... Personnellement, j'ai déjà fait 32 vols sans aucun problème avec F7... Mais je sais que j'ai eu de la chance...

Mike
AVION
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Message par AVION »

Mike a écrit :C'est l'ensemble qu'il faut voir... Pas quelques vols... Personnellement, j'ai déjà fait 32 vols sans aucun problème avec F7... Mais je sais que j'ai eu de la chance...

Mike
Sur 32 vols, ce n'est plus de la chance, mais de la ponctualité ;)
787flyer
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Re: DARWIN

Message par 787flyer »

Le planning de l'été 2015 :
https://www.etihadregional.com/docs/Eti ... _final.pdf

Peut-être encore des nouveautés à prévoir d'ici l'entrée en vigueur de la saison estivale 2015.
sr71
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Re: DARWIN

Message par sr71 »

Ce que je trouves bizzard c'est le vol GVA-Dresde sur leur page 4
sr71
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Re: DARWIN

Message par sr71 »

Quelle seront les prochains Destination que F7 va ouvrir en départ de GVA.
Je peux bien imaginer 2x par jour un PRG plus 1x par jour vers Cracovie?
lxa330
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Message par lxa330 »

Je me demande plutôt quels sont les perspectives pour F7 depuis GVA.

Quasiment toutes les routes sont contre soit LX ou EZS. Et là où dans le passé on a critiqué LX en ayant un horaire plus pauvre que EZS on peut tout a fait dire la même chose de F7 par rapport à LX ou EZS.

A vrai dire pour F7 à GVA il ne reste rien de bien utile. Certes il reste GVA-LUG et ZRH (dans une moindre mesure, car fortement doutable que ce vol soit profitable) comme routes clés. Mais exit FCO qui était là depuis longtemps. Le niche de cette compagnie se situe désormais sur GVA-MRS, elle aussi probablement déficitaire.

Perso je vois plutôt un futur sombre pour F7 à GVA. Elle n'apporte quasiment rien à Etihad, a des routes ou horaires quasi ridicules, des opérations peu fiables, etc.
De plus, pour Etihad la France peut maintenant transiter avec AZ ou en codeshare TGV, l'Italie n'en parlons pas. Après coup il ne reste pratiquement plus rien.

Certes il reste quelques routes encore à fort potentiel depuis GVA, mais F7 (sous Etihad) n'a jusqu'ici pas tenté le coup. Mes pensées pour cette compagnie pour les 18 prochains mois, sont soit un retrait de GVA (sauf ZRH-GVA ou éventuellement GVA-LUG), ou alors Etihad qui ferme les robinets d'argent qui coule et F7 fait faillite.
Xorry_GVA
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Re: DARWIN

Message par Xorry_GVA »

Ca va etre difficile pour F7 mais je ne suis pas tout a fait d'accord sur les possibilites au depart de Geneve. Il reste encore quoi faire. Juste quelques destinations au hasard, Stuttgart, Zagreb, Tirana, Bilbao, Cologne ou Cracovie ou Sofia par example ne sont pas du tout desservie depuis Geneve. D'autres comme Berlin, Birmingham ont une demande pour des vols business. Stuttgart 3 ou 4x par semaine ne marche pas...mais des vols comme pour Lugano (2x par jour en semaine, moins en weekend) iront certainement tres bien avec un appareil de petite taille.
kottok
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Re: DARWIN

Message par kottok »

EY a fait part du fait qu'ils vont boucler un plan de renouvellement de la flotte de F7 pour la fin de l'année. Je crois toujours que F7 à sa place à GVA et peut remplir un rôle que AZ ne peut pas ( pour l'instant ) remplir via FCO. ET franchement F7 ne sert pas plus à ZRH qu'à GVA. Par contre avez-vous une idée de quand ils vont finalement pouvoir apposer les codes EY sur tous leurs vols ? Sinon vous avez une idée de comment fonctionne AUH-ZRH ? Bref je pense que EY sait ce qu'il fait.
pmar
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Message par pmar »

F7 n’amène rien qui ne peut pas être couvert par East Jet ou Swiss. Pour East Jet, c’est à peine une épine dans le pied. Pour Swiss, c’est plus dommageable. Elle dilue le marché et la profitabilité, empêche une consolidation de l’offre. Et une Swiss qui réussit est une très bonne chose pour Genève, peut-être même à long-terme pour du long-courrier de niche. Darwin / Etihad Regional, c’est une perte de temps et d’argent a l’heure actuelle.
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Ops-Marco
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Message par Ops-Marco »

On voit surtout un manque de stratégie flagrant. On dirait presque qu'ils se contentent de remplir le planning des machines, de leur faire faire des heures, sans réel but. Tant qu'ils ne définissent pas une stratégie cohérente, ils peuvent oublier la rentabilité. Les Saab 2000, dans le range 45-50 places (ou, qui sait, des ATR42-600, seules machines neuves équivalentes sur le marché turboprop), est idéal pour un certain nombre de routes mal ou pas desservies, mais sans cette cohérence de réseau, ils sont voués à l'échec.

Peut-être qu'ils suivent d'un peu trop près les consignes d'AUH, lesquels n'ont pas comme core business le marché régional européen et en ignorent les tenants et aboutissants, auquel cas l'OFAC a des raisons d'y regarder de plus près? On le saura bien assez tôt, mais c'est franchement du gâchis...
787flyer
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Re: DARWIN

Message par 787flyer »

sr71
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Re: DARWIN

Message par sr71 »

En lisant ce jour que F7 arretera les vols entre Bolzano et FCO donc il faudra ouvrir des nouvelles destinations.

Je verrai bien des vols suivants.

Budapest le matin et soir
Prague le matin et soir
Cracovie à midi

Happy 2015
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