DARWIN
Re: DARWIN
Et ben le projet Etihad Regional n'aura pas duré longtemps... A voir si le nom - et le financement - seront maintenus...
Vu que l'idée était de feeder EY, je me demande si le vol ZRH-AUH est en danger.
Vu que l'idée était de feeder EY, je me demande si le vol ZRH-AUH est en danger.
Re: DARWIN
Est-ce qu'il y a vraiment autant des gens en correspondences vers des vols EY ? Je doute que ZRH-AUH ne vivent que sur des gens en correspondences depuis LEJ, DRS, GRZ ou GVA...
Re: DARWIN
Si cela leur permet d'être en meilleur santé... En tous cas ils vont devoir reconstruire leur crédibilité.
Petite vue d'un Arliners :
-LUG 2x daily (competing against 2-3x daily LX)
-ZRH 2x daily (competing against 8x daily LX)
-FLR 1x daily (competing against 3x weekly LX)
-FCO 1x daily (competing against 5x weekly LX, 2x daily easyJet, 2x daily Alitalia)
-VCE 1x daily (competing against 4-5x weekly easyJet)
-OLB 1x weekly, seasonal (competing against 1x daily easyJet, 3x weekly LX)
-CAG 1x weekly, seasonal (competing against 5x weekly easyJet)
-VLC 2x weekly, seasonal (competing against 3x weekly LX)
-IBZ 3x weekly, seasonal (competing against 1x daily easyJet)
-BIQ 3x weekly, seasonal (competing against 2x weekly LX, 2x weekly HOP!)
-CLY 1x weekly, seasonal (competing against 1x weekly LX, 1x weekly HOP!)
-FSC 1x weekly, seasonal (competing against 2x weekly easyJet)
Au final pas mal de fréquences en plus sur certaines routes.
Petite vue d'un Arliners :
-LUG 2x daily (competing against 2-3x daily LX)
-ZRH 2x daily (competing against 8x daily LX)
-FLR 1x daily (competing against 3x weekly LX)
-FCO 1x daily (competing against 5x weekly LX, 2x daily easyJet, 2x daily Alitalia)
-VCE 1x daily (competing against 4-5x weekly easyJet)
-OLB 1x weekly, seasonal (competing against 1x daily easyJet, 3x weekly LX)
-CAG 1x weekly, seasonal (competing against 5x weekly easyJet)
-VLC 2x weekly, seasonal (competing against 3x weekly LX)
-IBZ 3x weekly, seasonal (competing against 1x daily easyJet)
-BIQ 3x weekly, seasonal (competing against 2x weekly LX, 2x weekly HOP!)
-CLY 1x weekly, seasonal (competing against 1x weekly LX, 1x weekly HOP!)
-FSC 1x weekly, seasonal (competing against 2x weekly easyJet)
Au final pas mal de fréquences en plus sur certaines routes.
Re: DARWIN
DPTS a tweeté le post suivant:
" Hunt for subsidized routes continues at Etihad Regional. Launches biweekly Geneva-Algiers with Saab 2000 on Apr 14th. Deportees flights. "
" Hunt for subsidized routes continues at Etihad Regional. Launches biweekly Geneva-Algiers with Saab 2000 on Apr 14th. Deportees flights. "
Re: DARWIN
Je crois qu'ils ont vraiment peté un cable..
Re: DARWIN
Ils savent plus quoi trouver comme destinations
- Ops-Marco
- B777
- Messages : 381
- Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 18:24
- Localisation : Entre LIS et GVA
Re: DARWIN
Ah, les vols de déportés... Une manne toujours intéressante pour les compagnies, d'opérer ce genre de vols dédiés. Chiants, mais très rentables.
- Roman
- A380
- Messages : 1843
- Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
- Localisation : Genève, where else...
- Contact :
Re: DARWIN
2x par semaine, depuis quand les vols "déportés" sont des opérations régulières ? Y'a-t-il autant d'algériens à déporter ?lxa330 a écrit :DPTS a tweeté le post suivant:
" Hunt for subsidized routes continues at Etihad Regional. Launches biweekly Geneva-Algiers with Saab 2000 on Apr 14th. Deportees flights. "
Re: DARWIN
Pour le moment, c'est Adria qui fait le 99 % de ces ops. Le nord de l'Afrique est juste un fuel stop pour passer le désert et arriver au bout. Quelques vols spéciaux sont opérés par LX ou EDW.
Mike
Mike
Re: DARWIN
euh.c'est quoi des vols pour deportés ? des clandestins je presume ?
- Ops-Marco
- B777
- Messages : 381
- Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 18:24
- Localisation : Entre LIS et GVA
Re: DARWIN
La boite où je bossais avant volait 2x/mois en A330 sur KBL rien que pour ça, et pourtant, on pourrait se dire qu'il n'y a pas tant d'afghans que ça en Europe (Angleterre en l'occurence).Roman a écrit :2x par semaine, depuis quand les vols "déportés" sont des opérations régulières ? Y'a-t-il autant d'algériens à déporter ?lxa330 a écrit :DPTS a tweeté le post suivant:
" Hunt for subsidized routes continues at Etihad Regional. Launches biweekly Geneva-Algiers with Saab 2000 on Apr 14th. Deportees flights. "
Quand t'organises ce genre de vols, c'est pour les déportés (pour NICO, les déportés sont des gens qui ont été expulsés du pays, et sont donc renvoyés chez eux. Ca peut être pour toute raison, clandestins, réfugiés, personnes dont le statut de réfugié a été refusé, etc.) qui ne veulent pas partir, et qui n'ont pas pu être renvoyés par d'autres moyens (le plus standard, ils font le cirque dans les vols commerciaux), et qui donc doivent être renvoyés avec escorte. Généralement, deux policiers par déporté, plus des infirmiers et médecins, des policiers avec des caméras pour tout filmer (pour pas qu'il y ait de plaintes de mauvais traitements) et, parfois, des représentants d'organisations humanitaires. Donc, en général, quelque chose comme 3 accompagnants par déporté, ce qui fait que tu n'en achemines pas autant que ça par vol.
Pour donner un exemple concret, on a opéré un vol de déportés avec l'un des A330, 275 sièges pleins, 80 déportés seulement dans le total
Re: DARWIN
OFAC a écrit :L’OFAC donne son feu vert au partenariat entre Darwin Airline et Etihad
Berne, 02.04.2015 - La compagnie aérienne tessinoise Darwin Airline opérant sous le nom d’Etihad Regional est autorisée à agir en partenariat avec la compagnie aérienne du Golfe Etihad Airways. Cette coopération est rendue possible par l’adoption d’un nouveau modèle d’affaires qui réduit la dépendance de Darwin vis-à-vis d’Etihad.
L'Office fédéral de l'aviation civile (OFAC) a donné son feu vert au partenariat entre la compagnie aérienne régionale tessinoise Darwin Airlines et Etihad Airways. Après avoir examiné le dossier, l'OFAC a estimé en effet que l'accord de coopération respecte désormais les règles relatives au contrôle et à la propriété des transporteurs aériens.
Le nouveau modèle d'affaires de Darwin diminue nettement la dépendance opérationnelle vis-à-vis d'Etihad. À côté de ses propres vols commerciaux, Darwin opérera des vols pour le compte d'Alitalia et d'Air Berlin en Europe. Si les conditions de cette coopération devaient se modifier de façon significative, l'OFAC procédera à un nouvel examen.
Re: DARWIN
C'est une bonne nouvelle je dirais pour la compagnie... Mais je crains qu'elle ne vienne finalement un peu tard... A voir...
Mike
Mike
Re: DARWIN
Je vois maitenant également Milan comme destination au départ de GVA mais je n'ai pas trouvé à partir quand?
Re: DARWIN
F7 change son horaire sur GVA-LUG pour éviter les vols à 5-10 minutes près avec LX.
L'avion fera donc un night stop à LUG au lieu de GVA, avec un horaire assez semblable a celui que LX avait jusqu'au début de cet hiver.
L'avion fera donc un night stop à LUG au lieu de GVA, avec un horaire assez semblable a celui que LX avait jusqu'au début de cet hiver.
Re: DARWIN
Etihad Regional arrêt les vols pour Air Berlin fin avril 2016, donc je me demande ce que F7 va faire avec c'est deux avions disponible?
Re: DARWIN
Dès le mois de mai F7 ajoute un vols entre Sion & Lugano
Re: DARWIN
Hello
Hier j'ai pris F7 de Lug vers GVA est j'ai vu la tele RSI à l'aéroport de Lug en train de faire un interview. En plus dans l'avion il y avait le CEO Maurizio Merlo.
Si Lx Reduit l'offre de GVA vers des destinations comme NCE peut être il y a à nouveau de place pour F7 sur NCE. J'espère bien que F7 ouvrira 2-3 destinations plus.
Pourquoi pas CGN, PRG, Cracovie ou même Bud un aller retour le matin et le soir.
Hier j'ai pris F7 de Lug vers GVA est j'ai vu la tele RSI à l'aéroport de Lug en train de faire un interview. En plus dans l'avion il y avait le CEO Maurizio Merlo.
Si Lx Reduit l'offre de GVA vers des destinations comme NCE peut être il y a à nouveau de place pour F7 sur NCE. J'espère bien que F7 ouvrira 2-3 destinations plus.
Pourquoi pas CGN, PRG, Cracovie ou même Bud un aller retour le matin et le soir.
Re: DARWIN
selon CH-Aviation il y a des news chez Etihad Regional, malheureusement je n'ai pas access.
http://www.ch-aviation.com/portal/news/ ... on-options
http://www.ch-aviation.com/portal/news/ ... on-options
Re: DARWIN
Intéressant de voir Etihad Regional vouloir enfin développer sa (vieille) flotte et étendre son réseau (où ??).
Quelqu'un a accès à cet article? Merci
Quelqu'un a accès à cet article? Merci