DARWIN

Le forum sur l'aéroport de Genève Cointrin

Re: DARWIN

Messagepar Marco C. » Lun 28 Mar 2016, 23:19

Pas d'accès, non. Mais je me demande ce que trame Darwin/Etihad Reg., développement de la flotte? Nouvelles liaisons?
Ils ont des ATR-72 qui tournent dans les îles en Italie, des saab2000 (qui ont 20 ans) en Allemagne - bientôt de retour d'ailleurs. Bref, un peu mystérieux tout cela. Auraient-ils des chances sur de nouvelles routes depuis GVA? J'en doute. Je me demande également le succès du concept connections vers AUH depuis GVA et ZRH...
Marco C.
A321
 
Messages: 259
Enregistré le: Dim 21 Mar 2010, 15:31

Re: DARWIN

Messagepar sr71 » Sam 18 Juin 2016, 09:04

Un article intéressant qui dis beaucoup et rien du tout.

F7 veut grandir à GVA et est en train d'évaluer des Dash8 et ATR.

http://www.aerotelegraph.com/interview- ... eue-flotte
sr71
A380
 
Messages: 1060
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 21:13

Re: DARWIN

Messagepar JetStarCH » Lun 20 Juin 2016, 12:51

J'ai volé KUL-AUH-ZRH-GVA la semaine dernière. Le secteur ZRH-GVA était occupé par env. 30 pax dont plus de la moitié étaient en connection...

Concernant les DH4 ou les ATR, je pencherais plutôt pour l'ATR. Lorsque Darwin a repris Baboo ils se sont dépêchés de se débarasser des Dashs... Ce serait étonnant qu'ils reviennent vers ce type d'appareil maintenant! Pour Darwin, je verrais même un mix d'ATR42 et 72-600. Par contre, je suis d'accord avec le CEO, aller à IBZ ou VLC en ATR... c'est long...
JetStarCH
B747
 
Messages: 600
Enregistré le: Jeu 20 Aoû 2009, 21:08

Re: DARWIN

Publicité

Publicité
 

Re: DARWIN

Messagepar sr71 » Sam 3 Sep 2016, 16:30

Etant donné que LX supprimes des vols au départ de GVA, F7 aura la chance de reprendre des vols:

- 3ième vols entre GVA & Lugano
- connecter ALG en 4/7 de GVA
- 2 aller retour par jours vers PRG
- un vol de week-end vers Skopje qu'en 2015 il y avait env. 7500 pass.

Que pensez-vous
sr71
A380
 
Messages: 1060
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 21:13

Re: DARWIN

Messagepar Mike » Sam 3 Sep 2016, 16:59

sr71 a écrit:Etant donné que LX supprimes des vols au départ de GVA, F7 aura la chance de reprendre des vols:

- 3ième vols entre GVA & Lugano
- connecter ALG en 4/7 de GVA
- 2 aller retour par jours vers PRG
- un vol de week-end vers Skopje qu'en 2015 il y avait env. 7500 pass.

Que pensez-vous


ALG en Saab 2000, c'est vraiment pas une bonne idée à mon humble avis.
Pour le reste c'est à voir en fonction du réseau et des horaires possibles...

Mike
Avatar de l’utilisateur
Mike
A380
 
Messages: 1398
Enregistré le: Mar 23 Sep 2008, 22:01

Re: DARWIN

Messagepar Roman » Sam 3 Sep 2016, 18:07

sr71 a écrit:Etant donné que LX supprimes des vols au départ de GVA, F7 aura la chance de reprendre des vols:

- 3ième vols entre GVA & Lugano
- connecter ALG en 4/7 de GVA
- 2 aller retour par jours vers PRG
- un vol de week-end vers Skopje qu'en 2015 il y avait env. 7500 pass.

Que pensez-vous


LUG : Garder 2 vols par jour afin de remonter le yield, y'a vraiment pas besoin de plus
ALG : Surtout pas, même si la machine peut le faire, passer la Méditerranée en prop est une vraie mauvaise idée, sans même parler des bagages XXL
PRG : Destination trop hybride pour être exploitée en bi-quotidien, même si ça parait faire du sens, et puis easyJet y reviendra tôt ou tard
SKP : Trop loin pour un Saab, et bagages XXL également
Avatar de l’utilisateur
Roman
B747
 
Messages: 982
Enregistré le: Ven 7 Nov 2008, 19:10
Localisation: Genève, where else...

Re: DARWIN

Messagepar bruno » Sam 3 Sep 2016, 21:16

Ben qui développe aussi BIQ l'hiver !
bruno
ATR-42
 
Messages: 65
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 14:36
Localisation: Sud Ouest France

Re: DARWIN

Messagepar AVION » Dim 4 Sep 2016, 09:28

Pourquoi ne pas regarder vers MPL, TLN, MRS, RNS
AVION
A380
 
Messages: 11698
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: DARWIN

Messagepar Roman » Dim 4 Sep 2016, 16:29

AVION a écrit:Pourquoi ne pas regarder vers MPL, TLN, MRS, RNS


Parce que les softs ne sortent pas de jolies statistiques bien réconfortantes sur MPL & RNS, et que tant MRS que TLN ont déjà été desservies par Darwin, la 1ère environ 1an, la 2ème juste quelques semaines, et que les résultats n'ont pas du être à la hauteur de ceux budgétés.

Ceci-dit, j'abonde totalement dans ton sens, à condition d'appliquer une planification aux petits oignons, ce qui semble inaccessible à Darwin (tout comme à Swiss).
Avatar de l’utilisateur
Roman
B747
 
Messages: 982
Enregistré le: Ven 7 Nov 2008, 19:10
Localisation: Genève, where else...

Re: DARWIN

Messagepar sr71 » Dim 18 Sep 2016, 09:05

Hello

Je voulais réserver un vols pour le 10.10. de GVA vers Lug. Les vols ne sont plus disponible?
sr71
A380
 
Messages: 1060
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 21:13

Re: DARWIN

Messagepar lxa330 » Dim 18 Sep 2016, 09:36

sr71 a écrit:Hello

Je voulais réserver un vols pour le 10.10. de GVA vers Lug. Les vols ne sont plus disponible?


Aéroport de Lugano fermé pour réfection de la piste.
lxa330
B747
 
Messages: 640
Enregistré le: Dim 2 Nov 2008, 13:35
Localisation: Genferei

Re: DARWIN

Messagepar Mike » Dim 18 Sep 2016, 10:16

Exact, les travaux dureront du 10 octobre jusqu'au 19 inclus.
Avatar de l’utilisateur
Mike
A380
 
Messages: 1398
Enregistré le: Mar 23 Sep 2008, 22:01

Re: DARWIN

Messagepar air_geneva » Jeu 22 Sep 2016, 08:39

Venise n'est plus réservable sur leur site, j'ai entendu dire que la ligne sera supprimée d'ici à cet hiver...
air_geneva
CRJ-700
 
Messages: 90
Enregistré le: Lun 28 Nov 2011, 19:27

Re: DARWIN

Messagepar sr71 » Sam 24 Sep 2016, 12:43

Même Florence
sr71
A380
 
Messages: 1060
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 21:13

Re: DARWIN

Messagepar sr71 » Sam 1 Oct 2016, 09:31

J'ai entendu dire que F7 et en train d'étudier d'ouvrir la ligne LUG vers FCO à nouveau
sr71
A380
 
Messages: 1060
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 21:13

Re: DARWIN

Messagepar JetStarCH » Jeu 6 Oct 2016, 08:29

Ils recrutent des pilotes pour Q400. On peut donc en déduire que c'est ce type qui remplacera les valeureux S20 (source dpts/twitter).

Sachant qu'ils s'étaient empressés de se débarrasser des 2 Q400 ex-Baboo et avaient pris des ATR pour leur projet d'expansion lorsqu'ils sont passés sous la coupe d'Etihad, ce choix m'interpelle... Ok, bcp de décisions de cette compagnie m'interpellent pour dire vrai... :lol:
JetStarCH
B747
 
Messages: 600
Enregistré le: Jeu 20 Aoû 2009, 21:08

Re: DARWIN

Messagepar sr71 » Jeu 27 Oct 2016, 20:25

Je ne comprends pas pourquoi F7 arrêt les vols vers FLR, étant donné que LX diminue à 3/7.

Y-a quelqu'un qui a plus des info de cet article.

http://www.ch-aviation.com/portal/news/ ... auge-fleet
sr71
A380
 
Messages: 1060
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 21:13

Re: DARWIN

Messagepar Roman » Ven 28 Oct 2016, 02:37

sr71 a écrit:Je ne comprends pas pourquoi F7 arrêt les vols vers FLR, étant donné que LX diminue à 3/7.


easyJet vole sur Pise (à 67km de Florence) depuis quelques mois, et ça, ça a fait beaucoup de mal aux 2 compagnies..

J'imagine qu'un des Saab va certainement quitter Genève, vu que Venise ferme aussi..
Avatar de l’utilisateur
Roman
B747
 
Messages: 982
Enregistré le: Ven 7 Nov 2008, 19:10
Localisation: Genève, where else...

Re: DARWIN

Messagepar air_geneva » Ven 28 Oct 2016, 08:01

Ils vont acquérir des Q400: https://www.etihadregional.com/en-us/ca ... dash-q-400)/

Il s'agit très sûrement de ça.
air_geneva
CRJ-700
 
Messages: 90
Enregistré le: Lun 28 Nov 2011, 19:27

Re: DARWIN

Messagepar sr71 » Sam 29 Oct 2016, 06:38

sr71
A380
 
Messages: 1060
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 21:13

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aéroport de Genève

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités