DARWIN

Le forum sur l'aéroport de Genève Cointrin

Re: DARWIN

Messagepar AVION » Mer 8 Mar 2017, 22:18

Roman a écrit:Dit avec un tel aplomb, je suis curieux de voir les chiffres, preuves au combien irréfutables de la justesse de cet argument !


Cela vaut aussi pour tes propos!!

Roman a écrit:Il y'a des données que personne d'entre nous ne maîtrise, par exemple l'éventuel package que l'Aéroport de Brest met à disposition, ou alors des TO qui ont pu éventuellement acheter des block seat, pour couvrir la clientèle thalasso de Quimper.


Dans ce cas, les vols auraient lieu sur UIP directement!!
Ton argumentaire en prend un sacré coup ;)

Bref, de toute façon, impossible de discuter avec les Genevois, vous savez mieux que tout le monde sur tout!! :twisted: :roll:
AVION
A380
 
Messages: 11608
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: DARWIN

Messagepar Roman » Jeu 9 Mar 2017, 01:44

AVION a écrit:Cela vaut aussi pour tes propos!!


Je suis justement basé dans ce coin là, donc un local de l'étape, actif dans l'aéronautique depuis une vingtaine d'année, avec notamment des airlines régionales sur mon CV, ainsi que des aéroports français dans mes clients.

Si tu veux investir, je te fais volontiers une étude de marchés aux petits oignons !

AVION a écrit:Dans ce cas, les vols auraient lieu sur UIP directement!!
Ton argumentaire en prend un sacré coup ;)


Relis bien, j'utilise le mot éventuellement 2x, je n'ai pas plus de certitude que toi.
UIP n'offre pas forcément de package de soutien au développement.
Et la Thalasso est un peu partout dans la région.

AVION a écrit:Bref, de toute façon, impossible de discuter avec les Genevois, vous savez mieux que tout le monde sur tout!! :twisted: :roll:


Je pense juste que des genevois sont mieux placés pour parler des spécificités du marché genevois que des parisiens, d'ailleurs, aucun de nous ne vient donner de leçon sur le forum des aéroports de Paris, et ce même si je compte ADP dans mes clients, et que j'ai collaboré sur plusieurs ouvertures long-courrier ces dernières année pour CDG.
Modifié en dernier par Roman le Jeu 9 Mar 2017, 02:12, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Roman
B747
 
Messages: 975
Enregistré le: Ven 7 Nov 2008, 19:10
Localisation: Genève, where else...

Re: DARWIN

Messagepar Roman » Jeu 9 Mar 2017, 01:58

AVION a écrit:les habitudes changent, et surtout si une offre aérienne se créer


Justement, pourquoi pas un GVA-BES ???

AVION a écrit:Cette phrase contredit vos arguments répétés et assénés sur le bi-quotidien EZS sur NTE


C'est comme vouloir comparer un PAR-BRE avec un PAR-ZTH.

La clientèle potentielle GVA-RNS n'a pas du tout le même profil que celle d'un GVA-BES, dont le format 1-2 fréquences par semaine en saison semble la planification idéale, contrairement à un besoin de fréquences quasi-quotidiennes sur RNS, à l'année.

Et c'est en ce sens que la concurrence du GVA-NTE suggère un réel risque pour l'exploitation d'une telle route.
Avatar de l’utilisateur
Roman
B747
 
Messages: 975
Enregistré le: Ven 7 Nov 2008, 19:10
Localisation: Genève, where else...

Re: DARWIN

Publicité

Publicité
 

Re: DARWIN

Messagepar Michel29 » Ven 10 Mar 2017, 18:00

AVION a écrit:
Roman a écrit:Rennes ne représente aucune intérêt touristique majeur vu de Genève, surtout en plein été, et comme le dit très justement LX330, beaucoup trop proche de Nantes, qui est couvert en saison par 2 vols quotidiens easyJet.

A contrario, Brest, dont la localisation à la pointe de la péninsule ne souffrira pas de cette concurrence, peut récupérer par mal de transport de surface, notamment pour les résidences secondaires, ainsi éventuellement que pour la thalasso, Quimper n'est jamais qu'à 70km, contre 230km par rapport à Nantes..


Pourquoi regarder que Rennes!! Je vais vous rappeler la géographie locale. Rennes permet l'accès à St-Malô, Dinard, la baie du Mont-St-Michel..
Et pour le trafic vers Genève, Rennes dispose de plus de potentiel!!



Pourquoi ne regarder que Rennes effectivement! Tu l'as dit. Rennes n'est qu'a 120 km de Nantes. Les passagers français et suisses de la zone de chalandise de Genève qui ont besoin ou envie d'aller a Rennes ou au Mont Saint Michel peuvent très bien voler sur Nantes sans que ce soit vraiment handicapant.
Pour compléter ce qui a été dit sur le sujet, la zone de chalandise de Brest occupe un triangle Brest-Saint Brieuc-Lorient-Brest. Soit 1,5 million de personnes environ. Pour rappel, le Finistère compte 900.000 habitants et l'Ille et Vilaine 1 million. Donc, l'argument selon lequel Rennes aurait beaucoup plus de potentiel est discutable. Autant de potentiel je peux l'accorder, beaucoup plus sûrement pas.
Par ailleurs, comme je l'ai déjà écrit précédemment, le développement de l'aéroport de Rennes est une mauvaise nouvelle pour la Basse Bretagne car il enlève Saint Brieuc et une bonne partie du 22 de la zone de chalandise de Brest. L'aéroport de Brest s'en trouve affaibli. Rennes va bénéficier énormément de l'arrivée du TGV cet été. Une Bretagne a 2 vitesses se profile. Est ce une bonne nouvelle? Non bien sur, et notamment pas pour Rennes qui reste une ville moyenne au niveau européen et qui a bien du mal a exister sans la marque Bretagne.
Tout cela pour conclure que la ligne sur Genève sera bien plus utile de l'Ouest de la Bretagne que de Rennes. Sans que le potentiel de la Basse Bretagne soit si réduit que ce qui a été écrit par ailleurs. C'est vraiment usant pour les Bas Bretons de lire que tout doit se faire à Rennes.
Michel29
A321
 
Messages: 278
Enregistré le: Mer 22 Juin 2011, 16:02
Localisation: Plouzané Finistère

Re: DARWIN

Messagepar Roman » Mar 28 Mar 2017, 17:20

Darwin sera quotidien vers Biarritz dès le mois de juillet..

Ca devrait faire plaisir à un de nos très cher forumeur :)
Avatar de l’utilisateur
Roman
B747
 
Messages: 975
Enregistré le: Ven 7 Nov 2008, 19:10
Localisation: Genève, where else...

Re: DARWIN

Messagepar Mike » Mar 28 Mar 2017, 18:51

Exact :D Et surtout les horaires sont excellents pour moi (pour autant qu'ils n'évoluent pas entretemps)... Les billets sont donc réservés même si quelques vols se feront avec Swiss (espérons le CS3 pour la fin de la période à la place du 320 :mrgreen: )... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mike
A380
 
Messages: 1384
Enregistré le: Mar 23 Sep 2008, 22:01

Re: DARWIN

Messagepar lxa330 » Mar 28 Mar 2017, 22:24

Mike a écrit:Exact :D Et surtout les horaires sont excellents pour moi (pour autant qu'ils n'évoluent pas entretemps)... Les billets sont donc réservés même si quelques vols se feront avec Swiss (espérons le CS3 pour la fin de la période à la place du 320 :mrgreen: )... :lol:


CS3 à partir de mi-septembre le samedi matin 8-)
lxa330
B747
 
Messages: 608
Enregistré le: Dim 2 Nov 2008, 13:35
Localisation: Genferei

Re: DARWIN

Messagepar Mike » Mar 28 Mar 2017, 22:34

Mouais.... Mon dernier trajet pour le moment prévu est une semaine... trop tôt :mrgreen: Bref, Darwin semble progresser en ponctualité ces derniers temps... Pourvu que cela dure!
Avatar de l’utilisateur
Mike
A380
 
Messages: 1384
Enregistré le: Mar 23 Sep 2008, 22:01

Re: DARWIN

Messagepar lxa330 » Mer 29 Mar 2017, 16:57

Mike a écrit:Mouais.... Mon dernier trajet pour le moment prévu est une semaine... trop tôt :mrgreen: Bref, Darwin semble progresser en ponctualité ces derniers temps... Pourvu que cela dure!


Après quand on opère que 5 vols par jour avec une flotte qui pourrait en faire 20 c'est pas trop un miracle...
lxa330
B747
 
Messages: 608
Enregistré le: Dim 2 Nov 2008, 13:35
Localisation: Genferei

Re: DARWIN

Messagepar Mike » Mer 29 Mar 2017, 18:38

Certes mais il y a une année, c'était la même situation à la base mais il y avait -malgré tout- énormément de problèmes :cry:
Avatar de l’utilisateur
Mike
A380
 
Messages: 1384
Enregistré le: Mar 23 Sep 2008, 22:01

Re: DARWIN

Messagepar lxa330 » Mer 29 Mar 2017, 19:11

Mike a écrit:Certes mais il y a une année, c'était la même situation à la base mais il y avait -malgré tout- énormément de problèmes :cry:


C'est vrai. Quelqu'un a des infos concernant le remplacement de la flotte ? Il y a quelques mois on avait parlé des Q400 mais depuis plus rien...
lxa330
B747
 
Messages: 608
Enregistré le: Dim 2 Nov 2008, 13:35
Localisation: Genferei

Re: DARWIN

Messagepar JetStarCH » Mer 29 Mar 2017, 21:10

Ils n'ont pas d'argent...
Quelqu'un d'Etihad Airways m'a dit que Etihad Regional ne comptait plus vraiment pour la grande maison d'AUH... Pas surpris. Quel rôle pour eux? Ils devaient faire du feeder mais aujourd'hui, hormis GVA-ZRH et ZRH-GVA il n'y a aucun feeder. La prise de participation s'est faite à une époque révolue ou Etihad revait de son empire. La réalité c'est que les investissement ont été désastreux et que Etihad elle-même doit faire des économies. Dans ce contexte, je ne vois pas comment Darwin survivra. On critique beaucoup Swiss et son manager dans ce forum (à raison!), mais à la direction de Darwin y'a des sacrés idiots aussi.
JetStarCH
B747
 
Messages: 595
Enregistré le: Jeu 20 Aoû 2009, 21:08

Re: DARWIN

Messagepar sr71 » Mar 18 Avr 2017, 16:21

MK reviens vers GVA pourquoi F7 ne fait pas de feeder pour les samedis vers MXP, PRG ou d'autre destination?
sr71
A380
 
Messages: 1039
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 21:13

Re: DARWIN

Messagepar JetStarCH » Ven 19 Mai 2017, 17:49

F7 arrête GVA-ZRH dès le fin de ce mois.

Pas de nouvelle route en vue pourtant.
JetStarCH
B747
 
Messages: 595
Enregistré le: Jeu 20 Aoû 2009, 21:08

Re: DARWIN

Messagepar sr71 » Dim 21 Mai 2017, 09:04

Sur leur site je vois dans les masque timetable à nouveau les destinations Naples & Nice.
sr71
A380
 
Messages: 1039
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 21:13

Re: DARWIN

Messagepar sr71 » Lun 22 Mai 2017, 19:30

Peut être une cooperation F7 & LX en vue?

http://www.cdt.ch/ticino/lugano/176821/ ... per-zurigo
sr71
A380
 
Messages: 1039
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 21:13

Re: DARWIN

Messagepar air_geneva » Jeu 20 Juil 2017, 10:38

Meeting ce matin à Lugano. Plus d'info suivront.

https://www.flightglobal.com/news/artic ... ws-439503/
http://gulfnews.com/business/aviation/e ... -1.2061742

Darwin Airlines revendu à une filiale d'Adria Airways.
air_geneva
CRJ-700
 
Messages: 89
Enregistré le: Lun 28 Nov 2011, 19:27

Re: DARWIN

Messagepar lxa330 » Jeu 20 Juil 2017, 11:31

air_geneva a écrit:Meeting ce matin à Lugano. Plus d'info suivront.

https://www.flightglobal.com/news/artic ... ws-439503/
http://gulfnews.com/business/aviation/e ... -1.2061742

Darwin Airlines revendu à une filiale d'Adria Airways.


Sera Renommé Adria Airways Switzerland, donc probablement membre Star Alliance également.

A voir comment cela va être intégré, mais peut-être des vols opérés pour LX du coup ?
lxa330
B747
 
Messages: 608
Enregistré le: Dim 2 Nov 2008, 13:35
Localisation: Genferei

Re: DARWIN

Messagepar juanito » Jeu 20 Juil 2017, 14:22

lxa330 a écrit:
air_geneva a écrit:Meeting ce matin à Lugano. Plus d'info suivront.

https://www.flightglobal.com/news/artic ... ws-439503/
http://gulfnews.com/business/aviation/e ... -1.2061742

Darwin Airlines revendu à une filiale d'Adria Airways.


Sera Renommé Adria Airways Switzerland, donc probablement membre Star Alliance également.

A voir comment cela va être intégré, mais peut-être des vols opérés pour LX du coup ?


Intéressant, c'est peut-être un occasion d'optimiser et de mettre de l'ordre dans le réseau régional LX et F7, avec la flotte de petits appareils Saab200/ATR et des nouveau CS Series. Notamment vers Biarritz, Valence, l'Italie.
Qu'adviendra-t-il également du partenariat avec Alitalia qui monopolise les ATR?
Une desserte de GVA serait-elle possible? Ljubljana deviendra-t-elle un mini hub vers les Balkans (Prishtina, Sarajevo, Tirana, Podgorica, Skopje)?
juanito
B747
 
Messages: 621
Enregistré le: Mar 23 Sep 2008, 22:45

Re: DARWIN

Messagepar lxa330 » Jeu 20 Juil 2017, 15:49

juanito a écrit:
lxa330 a écrit:
air_geneva a écrit:Meeting ce matin à Lugano. Plus d'info suivront.

https://www.flightglobal.com/news/artic ... ws-439503/
http://gulfnews.com/business/aviation/e ... -1.2061742

Darwin Airlines revendu à une filiale d'Adria Airways.


Sera Renommé Adria Airways Switzerland, donc probablement membre Star Alliance également.

A voir comment cela va être intégré, mais peut-être des vols opérés pour LX du coup ?


Intéressant, c'est peut-être un occasion d'optimiser et de mettre de l'ordre dans le réseau régional LX et F7, avec la flotte de petits appareils Saab200/ATR et des nouveau CS Series. Notamment vers Biarritz, Valence, l'Italie.
Qu'adviendra-t-il également du partenariat avec Alitalia qui monopolise les ATR?
Une desserte de GVA serait-elle possible? Ljubljana deviendra-t-elle un mini hub vers les Balkans (Prishtina, Sarajevo, Tirana, Podgorica, Skopje)?


Je pense qu'une desserte de LJU devrait voir le jour - je ne connais pas la demande vers cette ville depuis GVA, mais les correspondences pour celles que tu as mentionné devrait aider a remplir un avion. Profitablement ? C'est une autre question...
lxa330
B747
 
Messages: 608
Enregistré le: Dim 2 Nov 2008, 13:35
Localisation: Genferei

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aéroport de Genève

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités