DARWIN

Le forum sur l'aéroport de Genève Cointrin

Re: DARWIN

Messagepar Flyzen » Jeu 20 Juil 2017, 16:27

juanito a écrit:... Intéressant ...
je ne sais pas si une Cie qui change de proprio tous les "4 matins" puisse être qualifié "d'intéressant" mm si il y un point très positif avec Adria c'est une Cie UE mais je n'ai pas vraiment vu cette Cie avoir une ambition débordante
a suivre mais bon c'est mieux que de mettre la clé sous la porte
Michel
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 9474
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Re: DARWIN

Messagepar lxa330 » Jeu 20 Juil 2017, 16:39

Flyzen a écrit:
juanito a écrit:... Intéressant ...
je ne sais pas si une Cie qui change de proprio tous les "4 matins" puisse être qualifié "d'intéressant" mm si il y un point très positif avec Adria c'est une Cie UE mais je n'ai pas vraiment vu cette Cie avoir une ambition débordante
a suivre mais bon c'est mieux que de mettre la clé sous la porte


Adria est géré par un fonds d'investissement Luxembourgeois/Allemand - il y a certainement une volonté de faire autre chose.

Adria a historiquement été très proche de LH - membre de miles & more, star alliance, accords de wet lease (il y a 2 CRJ-900 Adria qui opèrent pour LX cet été).

Les vols seront d'après le communiqué commercialisé sous la marque Adria - même si à mon avis une coopération avec LX parait acquise. J'espère que si tel est le cas cela permettra de bien concurrencer EZS avec des modules plus petits mais plus de vols. Car autrement, je ne vois pas l'intérêt d'opérer 5 vols par jour avec 3 avions depuis leur "base principale" (GVA).
lxa330
B747
 
Messages: 605
Enregistré le: Dim 2 Nov 2008, 13:35
Localisation: Genferei

Re: DARWIN

Messagepar Flyzen » Jeu 20 Juil 2017, 16:49

lxa330 a écrit:
Flyzen a écrit:
juanito a écrit:... Intéressant ...
je ne sais pas si une Cie qui change de proprio tous les "4 matins" puisse être qualifié "d'intéressant" mm si il y un point très positif avec Adria c'est une Cie UE mais je n'ai pas vraiment vu cette Cie avoir une ambition débordante
a suivre mais bon c'est mieux que de mettre la clé sous la porte

Adria est géré par un fonds d'investissement Luxembourgeois/Allemand - il y a certainement une volonté de faire autre chose.
Surtout des $$$$$$ :) et pas toujours en exploitation et de la a concurrencer EZS ???? et pourquoi LH n'a pas repris Darwin plutôt que Adria si il y a une volonté de ...
Michel
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 9474
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Re: DARWIN

Publicité

Publicité
 

Re: DARWIN

Messagepar kottok » Jeu 20 Juil 2017, 17:51

Je pense que si LH avait repris Darwin, cela aurait posé un problème de concurrence laissant la suisse avec LH vs U2 comme seules compagnies "nationales" - bien que les deux sont très discutable et surtout que la présence de F7 ne change rien.
kottok
B777
 
Messages: 499
Enregistré le: Jeu 22 Nov 2012, 21:42

Re: DARWIN

Messagepar juanito » Jeu 20 Juil 2017, 20:55

Flyzen a écrit:
juanito a écrit:... Intéressant ...
je ne sais pas si une Cie qui change de proprio tous les "4 matins" puisse être qualifié "d'intéressant"

Chacun son "intérêt" j'ai envie de dire... Ce que je trouve intéressant, c'est le fait que Darwin, désormais Adria Switzerland, passe, après Baboo et Etihad Régional dans le giron d'une Alliance bien implantée à GVA, avec des possibilités de développements communs. Adria a un bon réseau dans les Balkans, peu de réseau en Europe du Sud et de l'Ouest, alors que LX et F7 en ont un (certes un peu limité). Un vol GVA-LJU pourrait être développé dans ce sens. On verra ce que cette alliance reprend du réseau F7.
juanito
B747
 
Messages: 621
Enregistré le: Mar 23 Sep 2008, 22:45

Re: DARWIN

Messagepar JetStarCH » Ven 21 Juil 2017, 07:10

De toute façon, le projet Etihad Regional qui devait faire du feeder pour EY ZRH/GVA-AUH n'a "fonctionné" que 6 à 9 mois. Donc, un changement de marque et de stratégie via un nouveau propriétaire me semble logique et une bonne chose.

On devrait voir à moyen-terme:
- collaboration abandonnée avec AZ / AB.
- code share avec LX
- wet lease pour LX ZRH-LUG (S20 beaucoup moins cher par siège que le DH4 de Tyrolean).
- nouvelles routes (à ce titre je suis sceptique sur un GVA-LUJ mais il y a d'autres routes intéressantes dans la région).

De ce que je comprends, Adria sera une marque mais l'AOC et le call-sign resteront "Darwin" (?).
JetStarCH
B747
 
Messages: 594
Enregistré le: Jeu 20 Aoû 2009, 21:08

Re: DARWIN

Messagepar lxa330 » Ven 21 Juil 2017, 10:17

JetStarCH a écrit:De toute façon, le projet Etihad Regional qui devait faire du feeder pour EY ZRH/GVA-AUH n'a "fonctionné" que 6 à 9 mois. Donc, un changement de marque et de stratégie via un nouveau propriétaire me semble logique et une bonne chose.

On devrait voir à moyen-terme:
- collaboration abandonnée avec AZ / AB.
- code share avec LX
- wet lease pour LX ZRH-LUG (S20 beaucoup moins cher par siège que le DH4 de Tyrolean).
- nouvelles routes (à ce titre je suis sceptique sur un GVA-LUJ mais il y a d'autres routes intéressantes dans la région).

De ce que je comprends, Adria sera une marque mais l'AOC et le call-sign resteront "Darwin" (?).


Oui la marque sera Adria - le back-office et marketing étant géré en Slovénie si j'ai bien compris. Le AOC et call-sign devrait rester Darwin effectivement.

Un wet lease sur ZRH-LUG aurait du sens, les DH4 ne sont de toute façon rarement remplis sur cette route.

A voir comment Adria va s'intégrer avec LX à GVA - Il y a à mon sens un bon potentiel pour que les deux y trouvent leur compte à condition de bien mettre le tout en oeuvre.
lxa330
B747
 
Messages: 605
Enregistré le: Dim 2 Nov 2008, 13:35
Localisation: Genferei

Re: DARWIN

Messagepar lxa330 » Ven 21 Juil 2017, 16:29

Il y a un vol qui apparait sur gva.ch pour ce soir, départ 1700 JP4003 GVA-LJU opéré par Saab 2000.

Quelqu'un a des infos ?
lxa330
B747
 
Messages: 605
Enregistré le: Dim 2 Nov 2008, 13:35
Localisation: Genferei

Re: DARWIN

Messagepar sr71 » Sam 29 Juil 2017, 09:09

Dans Travelinside il y a des nouvelles d'Etihad Regional. Il y a quelqu'un qui a lu l'article?

Heinrich Ollendiek, der neue CEO von Adria Airways Switzerland, verrät, wie es mit der ehemaligen Darwin Airline weiter gehen soll.
sr71
A380
 
Messages: 1037
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 21:13

Re: DARWIN

Messagepar sr71 » Sam 5 Aoû 2017, 12:12

sr71
A380
 
Messages: 1037
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 21:13

Précédente

Retourner vers Aéroport de Genève

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Roman et 1 invité