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Messagepar sr71 » Jeu 31 Aoû 2017, 18:38

Je suppose que Adria CH va se concentrer plus vers ZRH que GVA.
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Messagepar Marco C. » Jeu 31 Aoû 2017, 21:42

Pas sûr du tout, il y a sûrement quelque chose à développer ici.
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Messagepar lxa330 » Ven 1 Sep 2017, 22:14

A noter qu'Etihad Regional n'est plus, le site est maintenant aux couleurs d'Adria Switzerland operated by Darwin Airline. Le logo est tout simplement Adria avec un drapeau suisse à côté.
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Messagepar Speedbird » Sam 16 Sep 2017, 12:07

Swiss regional carrier Darwin Airline is seeking to expand as an aircraft, crew, maintenance and insurance (ACMI) provider – and is mulling the possibility of becoming a Star Alliance member – following its takeover by Slovenia’s Adria Airways.


http://www.routesonline.com/news/29/bre ... ihad-exit/
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Messagepar juanito » Sam 16 Sep 2017, 14:24

Donc pas de grande révolution... C'est dommage de ne pas voir de liaison depuis GVA vers Tirana, Prishtina ou le hub de Ljubljana. A voir ce que cela donnera sur la longueur...
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Messagepar Mike » Sam 16 Sep 2017, 16:01

juanito a écrit:[...] C'est dommage de ne pas voir de liaison depuis GVA vers Tirana, Prishtina ou le hub de Ljubljana. [...]


PRN est déjà bien desservie avec LX, EZS et GM ! A voir si LJU fera son apparition...
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Messagepar sr71 » Sam 7 Oct 2017, 08:16

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Messagepar juanito » Jeu 12 Oct 2017, 13:45

On aurait pu s'attendre à plus de folie, seul le GVA-LUG reste cet hiver. Les nouveautés été 2018 devraient être annoncées d'ici fin octobre.
https://abouttravel.ch/industrie-des-vo ... -en-hiver/
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Messagepar lxa330 » Jeu 12 Oct 2017, 14:07

juanito a écrit:On aurait pu s'attendre à plus de folie, seul le GVA-LUG reste cet hiver. Les nouveautés été 2018 devraient être annoncées d'ici fin octobre.
https://abouttravel.ch/industrie-des-vo ... -en-hiver/


A voir, est-ce que du coup la seule chose qu'on aura l'été prochain sera GVA-LUG et éventuellement peut-être un GVA-LJU ?

La newsletter de Darwin arrête pas de faire la pub pour ZRH-LJU, sympa, mais pour ceux à GVA cela n'a aucun sens. Espérons qu'il y aura un vrai programme l'été prochain...
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Messagepar lxa330 » Sam 21 Oct 2017, 00:17

D'après Aerotelegraph (qui reprend une info de la RSI), Darwin serait aussi confronté à des problèmes de liquidité et pourrait disparaitre d'ici la fin de l'année:

http://www.aerotelegraph.com/auch-darwin-hat-finanzielle-probleme
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Messagepar sr71 » Sam 21 Oct 2017, 07:52

En plus les vols pour powdair entre ZRH et Sion sont annulés
http://www.aerotelegraph.com/doch-keine ... erich-sion
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Messagepar Roman » Sam 21 Oct 2017, 10:34

sr71 a écrit:En plus les vols pour powdair entre ZRH et Sion sont annulés
http://www.aerotelegraph.com/doch-keine ... erich-sion


Quelle surprise !!!
En attendant la suite...
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Messagepar Kyle » Sam 21 Oct 2017, 11:10

Adria Switzerland a publié son programme hiver. De l'affrètement pour Adria depuis la Slovenie:
http://www.routesonline.com/news/38/airlineroute/275143/adria-airways-outlines-adria-airways-switzerland-aircraft-service-in-w17/
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Messagepar juanito » Sam 21 Oct 2017, 13:47

Pas grand chose de Switzerland cette Adrian Switzerland…

Avec ce programme, j'aurais bien vu un Genève-Ljubljana en ATR... :roll:
Ljubljana – Podgorica
Ljubljana – Prague
Ljubljana – Pristina
Ljubljana – Sarajevo
Ljubljana – Skopje
Ljubljana – Tirana
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Messagepar lxa330 » Lun 23 Oct 2017, 13:18

Il y a un article derrière paywall https://www.ch-aviation.com/portal/news/60656-darwin-to-focus-on-saab-2000s-and-acmi-operations de CH Aviation qui laisse supposer que F7 va enlever les ATR de sa flotte et se concentrer sur du ACMI (titre de l'article: Darwin to focus on Saab 2000s and ACMI operations). Difficile de savoir si c'est vraiment ce que l'article dit (je n'ai pas accès).
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Messagepar JetStarCH » Lun 23 Oct 2017, 14:50

De ce que j'ai pu comprendre, Alitalia et Air Berlin doivent de l'argent à Darwin. Quand une cie se met en faillite, les dettes sont suspendues et la compagnie ne paie que pour les services rendus après la déclaration de faillite. Dans le cas d'Air Berlin, c'était par exemple illustré par le fait que lorsque la cie a annulé ses long-courriers, seul les clients ayant acheté des billets APRES le 15 août pouvait se faire rembourser. Les autres n'ont que les yeux pour pleurer. On se souviendra que Darwin a opéré pour AB GVA-DUS durant tout le mois de juillet... Si il n'avait pas un pré-paiement ou un délai de paiement très court (et qu'Air Berlin aurait respecté... :roll: ), Darwin est dans une très mauvaise situation. Et comme il faisait encore plus de vol en ACMI pour AZ et que la loi sur les faillite en Italie est pareille....
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Messagepar lxa330 » Lun 23 Oct 2017, 22:41

Un autre article qui lui donne plus de détails. J'ai du mal à croire que GVA-LUG n'est pas profitable pour F7. Si effectivement F7 devient un ACMI pourquoi ne pas l'opérer pour le compte d'Adria (qui pourrait le commercialiser) ou Swiss. La fin de l'article est très intéressante et confirme que LH a bien eu son mot à dire dans le rachat...

http://www.exyuaviation.com/2017/10/adria-switzerland-to-focus-on-acmi.html

Adria Switzerland to focus on ACMI, reduce fleet

Adria Airways' Swiss subsidiary, Darwin Airline, operating as Adria Airways Switzerland, is likely to become a pure ACMI (aircraft, crew, maintenance and insurance lease) provider following what it sees as mismanagement by the former majority shareholder Etihad Airways. The revelation comes following reports by local media that the carrier will lay off a quarter of its workforce and is in a difficult financial state. Speaking to "Austrian Aviation", Klaus Platzer, the CEO of Adria Switzerland, who also acts as a financial advisor to the Slovenian national carrier, said, "We have made a strategic decision to act as an ACMI provider in the future, which is why we can only guarantee scheduled flights until the end of the year". The airline currently maintains two scheduled services from its base in Lugano, to Geneva and Rome.

Under its restructuring plans, Adria Airways Switzerland will cease operating ATR72 aircraft at the start of 2018 and will only retain six Saab 2000 turboprops. The four ATRs were brought in by Etihad Airways in 2014 from Nordic Aviation Capital in order for Darwin to expand its operations out of Geneva. Darwin has also been hit by the loss of its two main ACMI partners, Air Berlin and Alitalia, with the former to cease all operations by the end of the month and the latter declaring insolvency. However, the airline has secured an ACMI contract with Swiss start-up PowdAir from December and has been operating its aircraft on a number of Adria Airways' flights within the region. "Darwin complements us perfectly. Our fleet now ranges from the 140-seat A319 to the 50-seat Saab 2000. We are thus much more flexible. We now have the right aircraft for every situation. Likewise, we can do better in the wet-lease market because we now have a suitable aircraft for every need", Adria Airways' CEO, Arno Schuster, said recently.

Upon the Slovenian airline's takeover of Darwin, the now former Adria-appointed CEO of the Swiss company, Heinrich Ollendiek, said that the carrier would grow out of Lugano but would not limit its operations just to the one city. While layoffs were not ruled out, Mr Ollendiek said at the time that some jobs would be spread between Lugano and Ljubljana, while there was also a possibility for new employment opportunities. Zvone Petek, the Honorary Consul of Slovenia in Zurich, who previously served as Adria's Country Manager for Switzerland for over two decades, noted in a recent editorial for the "Travel Inside" magazine that, "4K Invest [owner of Adria Airways] purchased Darwin in order to merge it with Adria and become a reliable future partner for Swiss and Lufthansa. 4K would be weary of acting against Lufthansa or buying airlines without their blessing. Rather, it seems that 4K is purchasing airlines in Central Europe of strategic importance to Lufthansa". Since then, Lufthansa has pounced to purchase parts of carriers formerly owned by Etihad Airways, including Air Berlin and Alitalia. Adria Airways acquired a 99.1% stake in Darwin Airline in July this year through its subsidiary Adria Airways Switzerland. The Lugano-based Darwin operated as Etihad Regional for the past three years, after the Arab airline acquired 33.3% of its shareholding.
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Messagepar sr71 » Dim 29 Oct 2017, 21:39

Comme j'avais déjà mentionné en août je ne crois pas à un avenir d'Adria Switzerland à GVA.
Les responsables sont à ZRH,les publicités d'Adria que pour ZRH rien pour GVA. Skyworks en difficulté donc une niche à BRN.

https://www.adriaairways.ch/en-us/bern/

Je suppose qu'Adria Switzerland va disparaitre de GVA, comme d'autre compagnie dans les passés (CTA devenu CTA Balair ensuite integré dans Balair, Belair et Air Berlin)
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Messagepar lxa330 » Dim 29 Oct 2017, 22:01

Il semble que ce soit plutôt JP vu que les vols portent le code JP et pas F7.

SX a annoncé être surpris par l'annonce de JP et n'a pas été contacté par JP - donc mystère.

Je ne vois pas comment BRN va marcher, le marché est simple inexistant. Vu les routes Adria espère visiblement obtenir du traffic gouvernement vers TXL et VIE et le reste via MUC, je ne comprends pas la logique de BRN-HAM par contre.

Perso je suis étonné qu'Adria lâche visiblement GVA - autant GVA-LUG peut être profitable, GVA-HAM avec un A/R matin/soir aurait pu fonctionner avec un module 50 sièges, d'autres destinations également. Visiblement GVA est maudite pour toute compagnie régionale.
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Messagepar sr71 » Dim 29 Oct 2017, 22:14

Je suis assez d'accord avec toi un vol vers HAM, PRG, TLX même STR pourra fonctionné mais les decisions makers sont tous à ZRH. GVA n'intéresse plus personne outre Sarine, je l'entend tous les jours, ça commence avec la langue :-(
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