DARWIN

Le forum sur l'aéroport de Genève Cointrin

Re: DARWIN

Messagepar air_geneva » Dim 17 Nov 2013, 14:39

Merci Speedbird pour l'article, je n'en trouvais pas au moment du poste.

20 nouvelles routes et 16 nouvelles destinations? Wow!
Vivement d'avoir plus de nouvelles sur le deal: renouvellement flotte? Plus de Saab? Destinations au départ de GVA?
air_geneva
CRJ-700
 
Messages: 91
Enregistré le: Lun 28 Nov 2011, 19:27

Re: DARWIN

Messagepar Speedbird » Dim 17 Nov 2013, 14:41

Les nouvelles routes au départ de GVA :
dès avril : GVA-BEG
dès mai : GVA-MRS/TLS/BOD/NTE
dès juin : GVA-ZRH/VRN

Article plus détaillé :
http://www.tio.ch/News/Ticino/764809/E- ... -Regional/
Speedbird
A320
 
Messages: 178
Enregistré le: Mar 22 Mar 2011, 19:01

Re: DARWIN

Messagepar Aeronantes » Dim 17 Nov 2013, 14:42

http://www.tio.ch/News/Ticino/764809/E- ... -Regional/

Etihad régional (ex Darwin Airlines) ouvriront Genève vers Marseille, Toulouse, Nantes et Bordeaux ainsi que Zurich vers Lyon en été 2014 !!!!
Aeronantes
A321
 
Messages: 244
Enregistré le: Mar 23 Sep 2008, 21:42

Re: DARWIN

Publicité

Publicité
 

Re: DARWIN

Messagepar 787flyer » Dim 17 Nov 2013, 16:06

Le communiqué de presse : http://www.darwinairline.com/docs/ETIHA ... 013-En.pdf

Cette stratégie va clairement énerver LX !
787flyer
A320
 
Messages: 190
Enregistré le: Ven 13 Avr 2012, 10:05

Re: DARWIN

Messagepar JetStarCH » Dim 17 Nov 2013, 16:45

EY va ouvrir AUH-ZRH daily en A330 (et garder GVA). Je vois pas trop l'interet du GVA-ZRH...
BEG on va donc passer à 3 cies (LX, EZS et F7). Un peu ridicule.
Par contre, je pense que retourner vers la province française (TLS, MRS, BOD de l'epoque Flybaboo + NTE) est une bonne chose.
JetStarCH
B747
 
Messages: 610
Enregistré le: Jeu 20 Aoû 2009, 21:08

Re: DARWIN

Messagepar skyseb » Dim 17 Nov 2013, 16:58

En terme de tarifs ??? Cela donne quoi?? sur Darwin car nous n'avons pas encore cette cie chez nous à Lille mais elle serait la bienvenue ;)
skyseb
E190
 
Messages: 106
Enregistré le: Mer 20 Mar 2013, 20:45

Re: DARWIN

Messagepar 787flyer » Dim 17 Nov 2013, 17:27

Le Saab 2000 dans sa nouvelle livrée :
https://pbs.twimg.com/media/BZRqtGyCIAAyzyl.jpg:large

JetStarCH a écrit:je pense que retourner vers la province française (TLS, MRS, BOD de l'epoque Flybaboo + NTE) est une bonne chose.

Pareil, je pense même qu'ils grillent la priorité à LX qui cible certainement ces destinations avec les nouveaux CS100 en 2015.
787flyer
A320
 
Messages: 190
Enregistré le: Ven 13 Avr 2012, 10:05

Re: DARWIN

Messagepar air_geneva » Dim 17 Nov 2013, 17:46

Livrée horrible à mon goût, je suis très déçu, EY nous a habitué à mieux, dommage.

Je me réjouis de voir les horaires/fréquences de tous ces vols, surtout le GVA-ZRH assez peu utile et où Baboo s'est cassé les dents il y a quelques années. Ok EY est derrière, mais je me demande ce que ça donnera, ainsi que le prix A/R!

Pensez-vous qu'il y a une possibilité d'un doublement des vols AUH-GVA d'ici à cet été?
air_geneva
CRJ-700
 
Messages: 91
Enregistré le: Lun 28 Nov 2011, 19:27

Re: DARWIN

Messagepar NICO » Dim 17 Nov 2013, 17:57

Un vol en 14/7 sera logique..
NICO
A380
 
Messages: 1841
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 04:11

Re: DARWIN

Messagepar Xorry_GVA » Dim 17 Nov 2013, 18:14

Le role de feeder de Etihad Regional en sera renforcé dans le cas d'un doublement des frequences vers AUH. Mais une annonce d'un doublement depuis MUC a été annoncé, rien pour GVA pour le moment.
Qu'en est-il des destinations existantes? Etihad ne pourra pas ouvrir autant des nouvelles lignes en gardant les lignes actuelles sans de nouveaux avions.
Xorry_GVA
B777
 
Messages: 319
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 18:54

Re: DARWIN

Messagepar Sebo » Dim 17 Nov 2013, 18:33

Je suppose que le rôle de la future ligne entre ZRH et GVA est justement de permettre un double quotidien vers AUH au départ de GVA (un direct et un via une correspondance à ZRH) et même chose pour ZRH.
Avatar de l’utilisateur
Sebo
B747
 
Messages: 624
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 08:55
Localisation: Marseille

Re: DARWIN

Messagepar Flyzen » Dim 17 Nov 2013, 18:47

.... un bon exemple de com. qui fuse dans tous les sens ( il y a de 10aines d'articles sur le web sur le sujet)
il est aussi évoqué un déplacement du hub Darwin donc maintenant Etihad regional a ZRH et donc l'ouverture du ZRH /AUH par Etihad annoncée +/- en mm temps aurait la finalité de feeder le "nouveau trafic"
... ramener 3 destinations françaises "feeder" a GVA sans modifier l'offre GVA / AUH n'est pas très logique

... je crois qu'il faut laisser passer 24/48h que toute la com. soit clarifier
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 9727
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Re: DARWIN

Messagepar Xorry_GVA » Dim 17 Nov 2013, 19:17

Attention a ne pas confondre ce qui est dans la presse et annoncé officiellement.
http://www.darwinairline.com/docs/ETIHAD-AIRWAYS-DARWIN-AIRLINE-17-Nov-2013-En.pdf
Le press release parle de ZRH comme une destination complémentaire, un ajout aux 5 autres "gateway" européens (dont GVA). Pas de remplacement en vue a priori, GVA aura tjs plus de destinations desservies par Darwin que ZRH.
Mais complétement d'accord avec Flyzen, attendons quelques jours...
Xorry_GVA
B777
 
Messages: 319
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 18:54

Re: DARWIN

Messagepar Flyzen » Dim 17 Nov 2013, 19:39

Xorry_GVA a écrit:... Mais complétement d'accord avec Flyzen, attendons quelques jours...

Oui les horaires seront le meilleir marqueur de cette nouveauté
..mais le com. officiel dit
Etihad Airways will also launch daily services on June 1st, 2014 from Abu Dhabi to Zurich, which
will become one of Darwin Airline’s main operating hubs
.
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 9727
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Re: DARWIN

Messagepar Xorry_GVA » Dim 17 Nov 2013, 19:52

On joue un peu avec les mots la ;)

By mid-2014, Darwin Airline will add 21 new routes and 18 new destinations. Its network will
then include six European gateways served by Etihad Airways – Geneva, Amsterdam, Paris,
Dusseldorf, Belgrade and, commencing in June, Zurich.


Comme tu le cites toi meme, ZRH deviendra un des hubs de Darwin, pas le hub :D
Xorry_GVA
B777
 
Messages: 319
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 18:54

Re: DARWIN

Messagepar kottok » Dim 17 Nov 2013, 23:37

Une super nouvelle pour Darwin et pour Genève ! Une beaucoup moins bonne nouvelle pour Swiss par contre ! ça fait un peu peur de voir l'insertion des compagnies arabes en Europe cependant.
Je trouve que la démarche de Etihad est très intéressante ! Elle ouvre des Huns européens et ouvrent depuis la des routes suivant les spécificités régionales. Ainsi Genève pourrait dans l'avenir capter le marché français, anglais, espagnol, italien alors que Zurich viserait plus le nord. Je trouve l'offre vraiment bien pensée jusque là. Je pense qu'ils vont faire comme pour Air Serbia, prendre en leasing des avions pour l'été dans un premier temps puis annoncer une commande pour Darwin qui viendront renouveller la flotte et l'augmenter ( j'imagine considérablement vu leurs ambitions ). Je les verrais bien annoncer le doublement du vol vers GVA à ce moment là ( car cela arrivera ).GVA et ZRH se compléteraient bien. Aucune mention d'un transfert du Hub de gva à ZRH n'est mentionné dans le communiqué officiel, juste certains journalistes qui ne font pas assez attention ( TSR par exemple ). La livrée est mieux que celle actuelle mais je trouve le B sur l'empennage étrange. J'apprécie cependant l'integration de la crois suisse qui est très élégante. Darwin gagnera vraiment en image et j'espere en qualité en tous cas. Maintenant, il faut voir les fréquences, le nouveau réseau pour mieux juger. J'ai hâte d'aller à Marseille avec Etihad en tous cas ( qui l'aurait cru ? ^^ ) ! Je verrais bien Un retour de Nice et de Venise en tous cas. Et pourquoi pas de nouvelles destinations en Espagne ou en Italie ( comme Bologne ) J'extrapole bien sur ;-)
Par contre, quid de Lugano qui ne servira pas vraiment les interets de Etihad. Vont-ils se retrouver avec Gva et ZRH uniquement. Je vois bien en tous cas les lignes inter italiennes fermées à part peut être celle vers Rome.
Bref. À suivre mais entre ça, LX et EZS, cela va devenir intéressant par ici ! :D
kottok
B777
 
Messages: 499
Enregistré le: Jeu 22 Nov 2012, 21:42

Re: DARWIN

Messagepar kottok » Dim 17 Nov 2013, 23:43

PS : imaginons que EY double ses vols sur GVA... Que va faire Qatar avec son A320 contre 2xA333 EY et 77W de EK ? Peut être le fait qu'ils sont maintenant One World les aidera mais il faudra qu'ils montrent un peu les crocs à Genève pour faire survivre leur ligne !
C'est une belle manière pour EY de contourner le problème de EK et QR en France !
Au niveau installations, je pense aussi qu'un lounge sera créé et que EY/F7 auront enfin une zone permanente pour l'enregistrement !
kottok
B777
 
Messages: 499
Enregistré le: Jeu 22 Nov 2012, 21:42

Re: DARWIN

Messagepar lxa330 » Lun 18 Nov 2013, 00:57

On peut biensûr que se réjouir de l'entrée d'EY dans F7. D'autant que Darwin à GVA avait un peu de mal a percer dans le marché dernièrement. Même si en l'état actuel la flotte de F7 parait mal adaptée à un tel programme (des Q400 ou EMB 190 serait mieux adaptés, je vois mal tous ces vols rester en Saab 2000 plus de 18 mois).

J'attends de voir le bras d'honneur de F7 à LX prochainement sur ZRH-LUG. A mon avis dès que leur contrat se terminera, l'accord de codeshare en ira de même.

Il faudra également voir les horaires et tarifs pratiqués depuis GVA. A quel degré est-ce qu'etihad regional essayera de percer sur du O&D vs connexions, surtout que sans avoir du double-daily sur AUH-GVA les avions d'etihad regional ne serviront que la moitié de la journée à des fins de connexions.

Les destinations choisies sont assez bien pensées (sauf BEG, il aurait été plus judicieux de faire venir Air Serbia), il ne manque que NCE (d'ailleurs je ne comprends que NCE ne soit pas dans la liste ou desservi depuis ZRH), SXB et LIL comme destinations françaises (sans mentionner CDG, déjà desservi en non-stop).

A voir également si Air Berlin se met sur TXL-GVA, vu le retrait de 4U c'est peut-être la bonne occasion.
lxa330
B747
 
Messages: 679
Enregistré le: Dim 2 Nov 2008, 13:35
Localisation: Genferei

Re: DARWIN

Messagepar Flyzen » Lun 18 Nov 2013, 11:06

lxa330 a écrit:... Même si en l'état actuel la flotte de F7 parait mal adaptée à un tel programme (des Q400 ou EMB 190 serait mieux adaptés, je vois mal tous ces vols rester en Saab 2000 plus de 18 mois)..

... parmi les rumeurs sur le sujet des ATR 72 pour Etihad Regional
a suivre
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 9727
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Re: DARWIN

Messagepar Mike » Lun 18 Nov 2013, 16:56

Je recommanderais de ne pas s'emballer sur un -virtuel- 2e vol quotidien d'Etihad sur GVA.
D'une manière ou d'une autre il faudra plus d'avions qu'actuellement pour effectuer tous ces vols pour Darwin... A suivre!
Air Serbia va faire un wetlease d'un A319 d'Etihad... Je verrais bien la même chose plus près de chez nous tout en sachant qu'il n'existe aucun plan similaire ici...

Mike
Avatar de l’utilisateur
Mike
A380
 
Messages: 1421
Enregistré le: Mar 23 Sep 2008, 22:01

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aéroport de Genève

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités