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Le forum sur l'aéroport de Genève Cointrin

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Messagepar Flyzen » Lun 18 Nov 2013, 17:14

Oui bcp de points obscurs dans cette opération que ce soit coté Etihad sur AUH ou le feeding par Ethiad Regional

... car alimenter/feeder GVA par 4 nlles lignes sans rien ajouter derrière chez Etihad :?:
un article dans Air journal qui maintient, avec parfois des contradictions, un certain flou
http://www.air-journal.fr/2013-11-18-su ... 90148.html
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Messagepar Roman » Lun 18 Nov 2013, 17:53

Flyzen a écrit:Oui bcp de points obscurs dans cette opération que ce soit coté Etihad sur AUH ou le feeding par Ethiad Regional

... car alimenter/feeder GVA par 4 nlles lignes sans rien ajouter derrière chez Etihad :?:
un article dans Air journal qui maintient, avec parfois des contradictions, un certain flou
http://www.air-journal.fr/2013-11-18-su ... 90148.html


Chaque publication interprète à sa façon l'annonce faite, qui est elle même qu'une sorte de résumé sur les intentions décidées par le(s) management(s).

La planification ne se fait pas en 2min, et puis les slots à obtenir, les autorisations à décrocher, et de multiples autres détails très formels à gérer.

Plutôt que de polémiquer sur ce qui sera fait et pas fait comme il faut, attendons peut-être quelques jours que tout soit publié officiellement (mise en vente).

Et puis, en même temps, le vol EY au départ de Genève tourne aux alentours de 70% de SLF, il y'a encore de la marge...
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Messagepar Flyzen » Lun 18 Nov 2013, 18:20

Roman a écrit:, attendons peut-être quelques jours que tout soit publié officiellement (mise en vente)...

C'est ce que je disais hier soir mais bon il ya des questions ... et donc des réponses
Actuellement j'ai de + en + l'impression que l'on est essentiellement sur de la com.
... il fallait absolument annoncer ce projet le 1er jour du Dubai Airshow, peut etre un peu pour contrer, sur un autre plan, Emirates et ses mégas Cdes de B777 et A380, mais qu'il reste pas mal de choses a finaliser !
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Messagepar Mike » Lun 18 Nov 2013, 18:49

La communication est en route mais le reste aussi (depuis plusieurs semaines), par exemple l'organisation des horaires et slots... Reste à voir la finalisation concrète de tous ces changements...

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Messagepar lxa330 » Lun 18 Nov 2013, 19:11

Mike,

Une question qui me démange et qui a été un peu formulée sur airliners, est-ce que les nouveaux slots demandés par F7 à GVA sont principalement l'après-midi/soir ?
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Messagepar Mike » Lun 18 Nov 2013, 22:08

ça fait partie des choses qui sont aux mains des compagnies pour la réponse... Mon message venait dire que tout n'est pas totalement improvisé et qu'une partie des nouvelles ne sont pas de simples annonces... Après, il faudra voir comment l'ensemble sera vraiment mis en pratique...

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Messagepar pmar » Mar 19 Nov 2013, 00:04

ETIHAD from 01JUN14 is launching Abu Dhabi – Zurich service, with daily operation on board Airbus A330-300 aircraft. Planned schedule as follow.

EY073 AUH0205 – 0650ZRH 333 D
EY074 ZRH1205 – 2225AUH 333


Le vol de Zurich a une seule plage horaire (arrivée matin tôt, départ midi). Cela pourrait signifier que le vol Genève prendra la plage horaire arrivée après-midi, départ soir) ? Et que le vol Genève – Zurich est là pour optimiser l’offre matin / après midi – midi / soir entre les deux aéroports ?
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Messagepar Flyzen » Mar 19 Nov 2013, 09:19

pmar a écrit:ETIHAD from 01JUN14 is launching Abu Dhabi – Zurich service, with daily operation on board Airbus A330-300 aircraft. Planned schedule as follow.
EY073 AUH0205 – 0650ZRH 333 D
EY074 ZRH1205 – 2225AUH 333
Le vol de Zurich a une seule plage horaire (arrivée matin tôt, départ midi).

pourquoi avoir posté ça ici ;) ... ce n'est pas Darwin qui a repris Eihad :) et ZRH n'est pas GVA :)

... sinon le vol vers AUH départ a +/-11h est le meilleur positionnement qui soit pour les continuations Asie du sud Est (marché important pour les Cies du Golfe) et le vol GVA / AUH était +/- ds la mm plage 9 /12h
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Messagepar lxa330 » Mar 19 Nov 2013, 14:05

Flyzen a écrit:... sinon le vol vers AUH départ a +/-11h est le meilleur positionnement qui soit pour les continuations Asie du sud Est (marché important pour les Cies du Golfe) et le vol GVA / AUH était +/- ds la mm plage 9 /12h


Actuellement l'horaire sur GVA-AUH n'est pas le même toute la semaine. Le vol part le soir jours 257, le matin 1346.

A voir l'horaire de ZRH, je pense que GVA-AUH passera entièrement le soir, voir éventuellement quelques jours de la semaine où il y aura également un vol le matin.
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Messagepar pmar » Mer 20 Nov 2013, 13:06

http://centreforaviation.com/analysis/e ... ier-139925

Un lien avec une analyse de Capa sur Darwin / Etihad.
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Messagepar Xorry_GVA » Mer 20 Nov 2013, 20:22

Darwin/Etihad aurait commandé 16 ATR72-600 d'apres des sources bien informées. On attend la confirmation officielle. :D
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Messagepar Ops-Marco » Mer 20 Nov 2013, 21:44

Vu que nous sommes pendant le salon de Dubai, si annonce il y a, elle ne devrait pas tarder...

C'est vrai que les Saab 2000, même s'ils restent de bons appareils, doivent commencer à coûter cher en maintenance, vu leur âge.
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Messagepar Flyzen » Jeu 21 Nov 2013, 08:36

Xorry_GVA a écrit:Darwin/Etihad aurait commandé 16 ATR72-600 d'apres des sources bien informées. On attend la confirmation officielle. :D

J'aurais tendance a penser qu'ils sont peut être déjà "en cours" au travers la cde de Nordic Aviation placée en juin et augmentée en octobre de 15 machines
Ethiad ne voulant peut être pas aller sur un achat ferme sur un machine de ce type dans un projet qui comporte tt de mm certains risques
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Messagepar Clm » Jeu 21 Nov 2013, 13:31

Flyzen a écrit:
Xorry_GVA a écrit:Darwin/Etihad aurait commandé 16 ATR72-600 d'apres des sources bien informées. On attend la confirmation officielle. :D

J'aurais tendance a penser qu'ils sont peut être déjà "en cours" au travers la cde de Nordic Aviation placée en juin et augmentée en octobre de 15 machines
Ethiad ne voulant peut être pas aller sur un achat ferme sur un machine de ce type dans un projet qui comporte tt de mm certains risques


Excellente initiative d'Etihad regional. Un gros parc d'ATR72-600 présente un excellent investissement (coût, consommation, emport de passagers). La stratégie semble vraiment séduisante.
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Messagepar sr71 » Ven 22 Nov 2013, 21:30

Ce n'est pas bien pour GVA car EY veut faire ZRH comme HUP en Europe. Une fois de plus Unique Airport
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Messagepar 787flyer » Ven 22 Nov 2013, 21:37

L'effectif va augmenter.
http://www.tdg.ch/news/standard/geneve- ... y/19334740

Un article intéressant sur la stratégie d' "equity investment" d'Etihad.
http://www.economist.com/blogs/gulliver ... -expansion
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Messagepar Flyzen » Sam 23 Nov 2013, 09:54

sr71 a écrit:Ce n'est pas bien pour GVA car EY veut faire ZRH comme HUB en Europe. Une fois de plus Unique Airport

Ce n'est visiblement pas d'actualité mm si certains propos peuvent créer la confusion,
... toutefois avoir 2 hubs "Europe" (GVA & ZRH) pour Etihad n'a pas beaucoup de sens pour une Cie qui cherche pas seulement du trafic vers AUH mais du connecting Asie +++
... donc, comme déjà évoquer, a suivre avec les positionnements horaires a AUH ça ne doit pas être simple a mettre en oeuvre surtout que en plus Air Serbia serait semble t il chargé de feeder le hub Etihad a AUH aussi via BEG
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Messagepar AVION » Sam 23 Nov 2013, 10:18

sr71 a écrit:Ce n'est pas bien pour GVA car EY veut faire ZRH comme HUP en Europe. Une fois de plus Unique Airport


Il me semble qu'il y a peu de lignes au départ de ZRH comparativement à GVA..
Ces vols sont aussi pour accompagner l'ouverture du AUH-ZRH.

Donc pas d'inquiétude ;)
Modifié en dernier par AVION le Sam 23 Nov 2013, 14:50, modifié 1 fois.
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Messagepar Roman » Sam 23 Nov 2013, 13:16

Etihad ne doit pas juste feeder ses vols, mais également rentabiliser ses investissements, elle va donc participer à la reconstruction de réseau des compagnies dans lesquelles elle a pris une participation, et planifier des routes cohérentes tant sur la stimulation de marcher en lien avec la connection que sur la logique locale de la route, en ce sens, celles choisies par Etihad au départ de Genève me parraissent totalement en accord avec cette stratégie.

Ce qui est remarquable, c'est que l'on a du attendre d'avoir des "emiratis" pour que Darwin pense enfin à la province française..
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Messagepar lxa330 » Lun 25 Nov 2013, 10:41

Roman a écrit:Ce qui est remarquable, c'est que l'on a du attendre d'avoir des "emiratis" pour que Darwin pense enfin à la province française..


Je suis d'accord avec toi. Mais est-ce que les destinations de province Françaises sont vraiment des marchés si porteurs ?

easyjet est bien positionné sur BOD, NTE. TLS il y a peut-être un coup à jouer car leur horaire n'est pas au top. MRS c'est face à twinjet, mais dans le passé d'autres n'ont pas pu faire fonctionner cette route qui va contre le TGV. Il n'y a qu'à regarder LX qui a de la peine sur GVA-NCE alors que le marché est là.

Quid ensuite des autres marchés desservis par Darwin actuellement ? Je vois mal VLC/FLR disparaitre (et d'ailleurs sur des marchés aussi grands, étonnant de pas voir EZY/LX (re)tenter le coup), LUG restera à coup sûr. Ensuite d'autres comme FCO, BIQ, IBZ, CBG sont questionnables et dépendront de la stratégie de F7/EY.

Après STR, il me semble que Darwin/Air Berlin a peut-être un coup à jouer depuis GVA sur l'Allemagne. STR peut être le point de départ. Des correspondances vers un vol EY aiderait a rendre un GVA-CGN rentable. Alors que GVA-TXL est désormais plus facile à essayer (pour AB ou F7) avec le retrait de 4U. GVA-DUS aurait une certaine logique également.
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