De nouvelles décisions pour Air France

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hhamon
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De nouvelles décisions pour Air France

Message par hhamon »

Selon LeMonde.fr

Source : http://lauer.blog.lemonde.fr/2012/05/05 ... loureuses/

Air France est en attente de décisions drastiques pour 2012 afin d'essayer de rétablir les comptes. Les deux plus gros postes de dépenses étant le carburant et le personnel, il est clair qu'il faudra s'attendre à des suppressions de postes chez Air France. Mon avis strictement personnel c'est que ça va certainement encore sentir les grèves à répétition chez AF...
AVION
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Re: De nouvelles décisions pour Air France

Message par AVION »

Air France : un plan de suppression de 5 000 emplois ?

Selon le Figaro, Air France devrait présenter cette semaine la "douloureuse" aux Syndicats. D'après le quotidien, le plan d'allègement toucherait 5 000 emplois
Alexandre de Juniac, lèvera le voile sur son plan industriel pour les trois prochaines années.ce jeudi, lors d'un comité central d'entreprise.

Il s'agira de tailler dans le vif pour faire des économies partout où c'est possible : sur le long courrier, mieux jouer les synergies avec Transavia qui pourrait reprendre certaines destinations loisirs, réduire les coûts et les tarifs de la maintenance, etc.

Bref, un tour de vis général pour parvenir à abaisser les coûts de 20 %, hors carburants. Selon notre confrère, le total des suppressions de postes devrait atteindre "5000 emplois d'ici à 2015, sans licenciement sec."

Air France compte d'abord, sur les départs naturels de salariés non remplacés pour réduire la voilure.
AVION
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Re: De nouvelles décisions pour Air France

Message par AVION »

Air France : Lionel Guérin à la tête d'un pôle low cost et régional?

Air France veut regrouper ses filiales régionales Britair, Regional et Airlinair et ouvrir le capital de cette nouvelle entité à un investisseur extérieur, affirme mercredi LaTribune.fr en citant "des sources concordantes". Air France n'était pas en mesure de faire un commentaire dans l'immédiat.

D'après LaTribune.fr, le plan qui doit être présenté demain jeudi en comité central d'entreprise viserait à créer un "pôle régional unifié français beaucoup plus autonome d'Air France". Il pèserait un milliard d'euros de chiffre d'affaires, avec une centaine d'avions et 3 500 salariés.

Sa direction serait confiée à Lionel Guérin, actuel Pdg d'Airlinair et de Transavia, la filiale low cost d'Air France. Transavia devrait également être développée, avec une flotte qui passerait de 8 avions aujourd'hui à 20 en 2015-2016, ce qui permettrait aussi d'absorber en partie le sureffectif d'Air France, indique encore le journal économique en ligne.

Le développement du low cost et du court et moyen-courrier avait été annoncés en avril dans le cadre de la restructuration que s'impose la compagnie en difficultés.

Le comité central d'entreprise de jeudi doit être l'occasion de faire un point d'étape sur la situation de la compagnie, en négociations avec les syndicats sur un vaste plan d'économies sur trois ans.

La direction a prévu de faire fin juin des annonces structurelles, sur le plan social, industriel et commercial, après une premier série de mesures d'économies dévoilées en janvier (gel des salaires et des embauches, publicité, investissements, frais de déplacements, billets réduits, etc.).

Le développement du low cost, la reconfiguration de l'offre long-courrier, une réorganisation à la maintenance, l'optimisation de l'activité cargo sont à l'étude.
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Flyzen
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Re: De nouvelles décisions pour Air France

Message par Flyzen »

AVION a écrit :Air France veut regrouper ses filiales régionales Britair, Regional et Airlinair et ouvrir le capital de cette nouvelle entité à un investisseur extérieur....
Et bien tout arrive !
jet1
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Re: De nouvelles décisions pour Air France

Message par jet1 »

Beaucoup de questions autour de cette nouvelle entité régionale. Comment s'apellera-t-elle? Air Inter???
Quelle sera sa marge d'autonomie? restera-t-elle cantonnée à l'exploitation de modules de moins de 100 places? Aura-t-elle la liberté de développer à sa guise les marchés dits secondaires (lignes transversales en France et lignes européennes au départ des métropoles régionales)?
La réussite du projet dépend beaucoup de son modèle économique. Si on reste sur un modèle enserré dans les carcans habituels, on va à l'echec.
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