Debutant sur Flight Simulator

Forum des amateurs de Flight Simulator et autres simulateurs de vol

Debutant sur Flight Simulator

Messagepar Mathieu » Ven 11 Mai 2018, 16:15

Bonjour,
Tout est dans le titre .
Je suis passionné d'aviation ( j' ai déménagé a Toulouse pour ça ) et j'aimerai commencer a "jouer" à "Flight Simulator".
Penser vous qu'un novice en pilotage comme moi ne va pas perdre son temps dessus ?
Merci a vous
Mathieu

Re: Debutant sur Flight Simulator

Messagepar Rwandair Express » Ven 11 Mai 2018, 19:34

Bonsoir

Un des intérêts de Flight Simulator (surtout depuis la fin des années 90-début des années 2000) est de pouvoir jouer en réseau, via diverses plates formes telles qu'IVAO, VASTIM ou alors intégrer une compagnie virtuelle. On est quasi proche de la réalité, car on vole dans un trafic en temps réel, avec d'autres pilotes virtuels et le contrôle aérien est géré par des membres. On évolue en termes de grades. Par contre, je sais qu'il y a des formations internes, mais c'est mieux de les contacter.

Pour agrémenter son FlightSim, sans vouloir spécialement jouer en réseau, on peut télécharger des scènes aéroportuaires, gratuites ou pas, ajouter du trafic virtuel (Traffic AI) et télécharger des repaints. On peut commencer par des leçons basiques, sur cessna, puis après monter en gamme, en passant sur Project Open Sky et passer sur des logiciels tels que PMDG, ou la c'est du "vrai" pilotage. Ici on appelle aussi ça des add ons, certains sont gratuits d'autres pas.

Ensuite, faut aussi voir quelle type d'ordi, vous voulez avoir. La dernière vraie version d'FlightSim est sorti, il y a plus de 10 ans, c'est moins problématique maintenant de trouver des configurations correctes. Ce ne fut pas le cas, lors de sa sortie, ou le simu était gourmand en ressources et beaucoup d'ordis de l'époque, avaient du mal à fonctionner.

Voila ce que ça peut donner, en passant du bon temps sur FS (ici il s'agit d'FS2004. J'avais FS95, 98, 2002, 2004 et FSX, mais je n'y joue plus depuis au moins 8 ans)

Scène aéroport de Lagos au Nigéria

Image

B777 de Cathay Pacific à Hong Kong

Image
Rwandair Express
B747

Messagepar Mathieu » Sam 12 Mai 2018, 19:39

Merci de cette réponse ^^
Mathieu

Publicité