Delta devrait lancer SA Cie "low cost" en long courrier

Le forum sur United, Delta Air Lines, American Airlines, US Airways, Southwest Airlines...
Répondre
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Delta devrait lancer SA Cie "low cost" en long courrier

Message par Flyzen »

Que dire si ce n'est que c'est devenu la mode :)
Pourrait être comme Rouge /AC et donc servir a recycler les vieux trucs genre B757 / 767 +++
(déclaration du boss DL a la presse)
Michel
kottok
B747
Messages : 500
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2012, 22:42

Re: Delta devrait lancer SA Cie "low cost" en long courrier

Message par kottok »

Ce n'est pas du tout ce qu'a déclaré le CEO. Il a justement indiqué qu'il n'y avait aucun besoin de créer une compagnie au sein de La compagnie. Il souhaitait adapté son barème de prix afin de leur rendre concurrentiel face LLC.
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Delta devrait lancer SA Cie "low cost" en long courrier

Message par AVION »

kottok a écrit :Ce n'est pas du tout ce qu'a déclaré le CEO. Il a justement indiqué qu'il n'y avait aucun besoin de créer une compagnie au sein de La compagnie. Il souhaitait adapté son barème de prix afin de leur rendre concurrentiel face LLC.
+1
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Delta devrait lancer SA Cie "low cost" en long courrier

Message par Flyzen »

kottok a écrit :Ce n'est pas du tout ce qu'a déclaré le CEO. Il a justement indiqué qu'il n'y avait aucun besoin de créer une compagnie au sein de La compagnie. Il souhaitait adapté son barème de prix afin de leur rendre concurrentiel face LLC.
C'est ce que j'ai dit faire exactement comme Rouge /AC, si tu regardes de près le concept "Rouge" annoncé come la low cost de Air Canada avec un mm concept, un mm recyclage des vieux trucs et DL en a pas mal
- Rouge n'a pas de code Cie propre en fait ce n'est que virtuel les vols sont en code AC avec une seule différence tu n'es pas en cabine/classe Eco mais en "cabine rouge"
Subtilité nord américaine
PS Rouge est une vaste plaisanterie ses prix sont souvent supérieurs sur les mm routes aux majors US
Michel
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Delta devrait lancer SA Cie "low cost" en long courrier

Message par AVION »

Flyzen a écrit :C'est ce que j'ai dit faire exactement comme Rouge /AC, si tu regardes de près le concept "Rouge"...
Non, là le CEO parle juste de tarifs low cost
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Delta devrait lancer SA Cie "low cost" en long courrier

Message par Flyzen »

AVION a écrit :
Flyzen a écrit :C'est ce que j'ai dit faire exactement comme Rouge /AC, si tu regardes de près le concept "Rouge"...
Non, là le CEO parle juste de tarifs low cost
Comme l'a fait AC
... pour moi clairement un copier coller de AC Rouge du marketing c'est tout

PS dans la mentalité nord américaine tu ne mettras pas dans la mm "cabine" ou la mm machine des pax Eco et low cost la terminologie utilisée par AC est très claire sur le sujet donc ...
Michel
kottok
B747
Messages : 500
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2012, 22:42

Re: Delta devrait lancer SA Cie "low cost" en long courrier

Message par kottok »

Bien que AC rouge utilise des codes AC, c'est une entité différenciée de la compagnie mère: une livrée différente, un service différent, un aménagement différent, un réseau différent, une équipe de direction différente... ce qui est en rien ce que souhaite DL. Le CEO insiste d'ailleurs sur le fait de ne pas créer de sub-compagnie afin de profiter de l'aura de DL comme argument concurrentiel. En fait, on peut le rapprocher à ce qui se fait en Europe dans beaucoup de compagnie maintenant : un tarif plancher offrant juste le minimum. Tu trouveras bien au 30A un pax ayant payé 1000 dollars et au 30B un ayant payé 500 dollars, ce qui est foncièrement différent que ce que fait Rouge aujourd'hui.
Je ne vois pas trop sur quoi tu te bases pour juger de cette mentalité. Qui aurait penser voir ce système chez LH il y a quelques années ?
Répondre

Retourner vers « Compagnies aériennes US »