Des 777-300ER pour Corsair ?

Le forum sur les compagnies aériennes françaises: Corsair, Aigle Azur, XL Airways, Air Austral, Air Caraïbes...

Des 777-300ER pour Corsair ?

Messagepar pcbaf » Ven 13 Mar 2015, 14:53

C'est ce qui est évoqué dans cet article :
http://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/0204202660234-le-groupe-dubreuil-renonce-a-racheter-corsair-1099101.php

Mais 3 ou 4 Boeing 777 pour remplacer 7 avions, ça fait une grosse réduction de capacités... ?
pcbaf
B777
 
Messages: 371
Enregistré le: Sam 23 Aoû 2014, 10:57

Re: Des 777-300ER pour Corsair ?

Messagepar REGO » Ven 13 Mar 2015, 17:50

pcbaf a écrit:Mais 3 ou 4 Boeing 777 pour remplacer 7 avions, ça fait une grosse réduction de capacités... ?


Soit le syndicaliste a dit une connerie soit le journaliste a mal retranscrit. J'imagine que les 777 sont prévus pour remplacer les 747. Corsair garderait les 330. Mais bon on est juste dans la parole, tout le monde peut promettre la lune !
REGO
B777
 
Messages: 398
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 07:18
Localisation: Paris

Re: Des 777-300ER pour Corsair ?

Messagepar Flyzen » Sam 14 Mar 2015, 07:52

C'est en 2005 date de mise en flotte des B747-400 sortis d'un désert qu'il fallait aller sur cette option !
Maintenant :?: et si il n'y a pas d'erreur de transcription ça ferait une sacré perte en sièges >>>>>>> et en personnel aussi
Michel
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 10393
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Re: Des 777-300ER pour Corsair ?

Publicité

Publicité
 

Re: Des 777-300ER pour Corsair ?

Messagepar azur » Mar 17 Mar 2015, 11:59

REGO a écrit:
pcbaf a écrit:Mais 3 ou 4 Boeing 777 pour remplacer 7 avions, ça fait une grosse réduction de capacités... ?


Soit le syndicaliste a dit une connerie soit le journaliste a mal retranscrit. J'imagine que les 777 sont prévus pour remplacer les 747. Corsair garderait les 330. Mais bon on est juste dans la parole, tout le monde peut promettre la lune !


C'est bien pour remplacer les 747, ainsi que pour accroitre la flotte il s'agirait de 5 en faite d'après mes infos.
Avatar de l’utilisateur
azur
B747
 
Messages: 890
Enregistré le: Jeu 20 Aoû 2009, 14:21

Re: Des 777-300ER pour Corsair ?

Messagepar Flyzen » Mar 17 Mar 2015, 13:46

les 747-400 sont depuis a peine 10ans en flotte! i
Il n'est rien dit sur le coté date pour ces B777 mais si c'est "proche" les B747-400 vont faire un sacré trou dans les compte CRL. Sauf si CRL a "déjà trouvé" a les revendre autrement que pour faire des boites de conserve ... car la oui ce serait un bon plan !
Mais bon tt ça est tout de mm surprenant après l'épisode Dubreuil tombé a l'eau
Michel
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 10393
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Re: Des 777-300ER pour Corsair ?

Messagepar Ops-Marco » Mar 17 Mar 2015, 15:58

Faut bien se rendre compte d'une chose : les 747-400 n'ont pas été achetés neufs, ils viennent à l'origine de United, et s'ils sont dans la flotte de Corsair depuis seulement 10 ans, ce sont des avions qui sont 22-23 ans au total (livrés en 1992-1993). La maintenance est tout sauf économique sur des machines d'un âge aussi avancé.
Avatar de l’utilisateur
Ops-Marco
A321
 
Messages: 244
Enregistré le: Jeu 13 Nov 2008, 17:24
Localisation: Entre LIS et GVA

Re: Des 777-300ER pour Corsair ?

Messagepar Flyzen » Mar 17 Mar 2015, 16:09

Ops-Marco a écrit:Faut bien se rendre compte d'une chose : les 747-400 n'ont pas été achetés neufs, ils viennent à l'origine de United, et s'ils sont dans la flotte de Corsair depuis seulement 10 ans, ce sont des avions qui sont 22-23 ans au total (livrés en 1992-1993). La maintenance est tout sauf économique sur des machines d'un âge aussi avancé.
Oui ça je le sais !
Par contre ce que je ne sais pas, c'est quelle est la valeur comptable résiduelle actuelle de ces machines, ou dit d'une autre façon sur combien de temps en 2005 CRL avait prévu l'amortissement comptable de ces B747-400 sur 10 15 20 ans :?: plus j'en doute tout de mm !
... et quelles sont les provisions comptable pour les opérations de maintenance lourdes :?:
Car en 2005 la situation était différente, et CRL n'avait certainement aucun interet a amortir les machines sur une période courte !
Michel
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 10393
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)


Retourner vers Compagnies aériennes françaises

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité